Coach, est-ce que cette quatrième tentative sera la bonne ?
Je l'espère, nous avons fait notre maximum pour... De l'intersaison à maintenant, chaque décision a été prise en fonction de cette série. Mes joueurs sont impatient d'en découdre. Mais attention, Indiana reste pour moi la meilleure franchise de la ligue et les vaincre sera très très compliqué. Ils ont le meilleur coach de la ligue, le meilleur cinq majeur et le plus d'expérience.
Sur quoi misez-vous justement ?
Sur une meilleure défense extérieure, je ne vais pas vous faire un dessin. Vous allez avoir l'occasion de l’interviewer dans quelques secondes: Nathen Davis va avoir un rôle prépondérant à jouer. Omar est notre cible numéro une, ce rookie notre meilleur atout.
Faire reposer tous vos espoirs sur un joueur aussi jeune... n'est-ce pas risqué ?
Je n'ai jamais dis que je fondais tous mes espoirs en lui. Je vous explique qu'il représente la majeur différence entre la série à venir et celles que nous avons perdu dans le passé. Kosensky aura largement son mot à dire également, il sait qu'on attend de lui de faire tourner Roy en bourique. Les lignes arrières des Pacers doivent souffrir.
Rendez-vous en finale ?
Rendez-vous en finale...
Nathen, pas trop de pression avant ce premier match ? Le coach vous annonce comme l'arme "anti Omar"...
Bien sûr que j'ai un surplus de pression sur les épaules depuis quelques heures. Affronter une telle équipe et avoir un vis à vis de ce niveau est peut-être mon premier grand défi... Reste que je suis, comme tout le reste de l'équipe, préparé mentalement. Ce rendez vous, cela fait 7 mois que le coach nous en parle presque chaque jour. Avant même d'être drafté, j'avais rencontré l'entraineur qui m'avait longuement parlé de cette finale de conférence à gagner.
Physiquement certain de mes confrères vous annoncent trop frèle pour offrir une meilleure opposition que Tj Ford en son temps.
[silence]... Les railleries, ça fait des années que je les subie. Oui je suis petit, oui je suis maigrichon mais j'estime qu'au niveau de mon basket j'ai prouvé que je méritais de driver cette équipe. Contre Mr Davis, nos 4 premières rencontres ont été musclé et je pense l'avoir fait douter un minimum. On verra ce week-end, mais je vous l'annonce: moi je suis prêt !
Grygorry, pensez-vous sérieusement pouvoir apporter plus que des contres lors de cette finale de conférence ?
Tu m'emmerdes avec ta question !