OUEST: GS WARRIORS (4) - Portland TRAILBLAZERS (5)

Toutes les archives de Basketime Simulation
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

OUEST: GS WARRIORS (4) - Portland TRAILBLAZERS (5)

Message par Semar »

A un an d'ecart, on prend les meme et on recommence.
A la difference que cette fois, ce n'est pas STERRETT, blessé dès le 1er quart d’heure du game 1 l' année derniere, qui est absent mais Al JEFFERSON, qui s'est blesse pour la duree des PO lors de la derniere vague.

Avec l'absence de notre poutre interieur, l'opposition de style sera encore plus evidente. D'un cote un trio d'exterieur de grand talent (GOLDEN/MERCER/BRUDER), jouant small ball et aimant le fast break; de l'autre, une equipe de costaud, qui aime imposer son jeu place pour profiter de son secteur interieur dense et talentueux.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Semar
HALL OF FAME

Re: OUEST: GS WARRIORS (4) - Portland TRAILBLAZERS (5)

Message par Semar »

Bring it on !!!

Ronny TURIAF a pris quelques minutes pour s'exprimer a son arrivee a la Oracle Arena en debut d'apres-midi.

"Avec la blessure de Big Al, je sais que l'equipe compte beaucoup sur moi. J'ai passe la journee d'hier a rentrer des shoots et je peux vous dire que je suis chauffe a blanc. FERRET, RANDOLPH et autres CALDER n'ont qu'a bien se tenir ! This is our Home !! Bring it on !!!"

Image
Ronny doit montrer le chemin
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Game 1 : Portland@Golden State 91-86

Un match au suspense haletant qui a vu les Warriors prendre plus de 12 pts d'avance au cœur du Q2 ... J'avoue que je n'en menais pas large à ce moment là et que je maudissais mes talents de coaching en me demandant ce que Jack avait bien pu m'inventer encore ... Heureusement, les shoots des Blazers se sont enfin mis à rentrer nous permettant de concrétiser notre nette domination (attendue) au rebond, dans le sillage d'un FERRET énormissime et d'un RANDOLPH se relevant bien d'un Q1 catastrophique sur le plan de l'adresse.
Curieusement Jack a semblé vouloir se priver de GOLDEN en le muselant sur le banc (17 min) ... tant mieux pour nous sur ce game 1 mais ça ne devrait pas durer, même si le pari du "tout pour le steal" a failli être payant (6 stl à 20 en faveur des Warriors) ! :wink:
En même temps BRUDER a été tellement bon (22 pts 7 reb 2 ast 3 stl 1 blk pour 2 to !!) que ses 40 minutes de temps de jeu ne sont pas usurpées !

Player of the game : Payton FERRET, 23 pts à 9/16, 12 reb, 1 stl, 1 blk mais .... 5 to en 38 min.
Payton a sonné la révolte et nous a permis par ses rebonds offensifs (7 hier) et son adresse aux shoots de recoller au score, puis de rester devant.

Mention spéciale également à STERRETT et VILLANUEVA, très propres tous les 2.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Faux depart.
On a pourtant bien debute le match, et arrivons a la mi-temps avec 9 longueurs d'avance. Mais les BLAZERS feront un gros travail de sappe dans le 3e QT pour repasser devant et le resteront le reste du match grace a une defense clutch. Comme prevu, on se fait manger inside (50 rebonds a 38). Plus inquietant, on n'a pas reussi a faire dejouer les play-maker adverses (24 passes decisives pour les Blazers), et notre defense n'a pas ete aussi etouffante qu'esperee.

En bref, on a pas mal de trucs a revoir.
willisBigReed a écrit :Curieusement Jack a semblé vouloir se priver de GOLDEN en le muselant sur le banc (17 min) ... tant mieux pour nous sur ce game 1 mais ça ne devrait pas durer, même si le pari du "tout pour le steal" a failli être payant (6 stl à 20 en faveur des Warriors) ! :wink:
On a effectivement aligne MERCER et BRUDER dans le cinq d'entree. L'idee etait de jouer les lignes de passes et perturber les play-makers adverses avec le duo RONDO-MERCER. Pas super concluant pour le moment...
willisBigReed
HALL OF FAME

jack a écrit :On a effectivement aligne MERCER et BRUDER dans le cinq d'entree. L'idee etait de jouer les lignes de passes et perturber les play-makers adverses avec le duo RONDO-MERCER. Pas super concluant pour le moment...
En même temps le plan a été concluant quand tu vois le nombre d'interception que vous avez fait ! Après la victoire n'est certes pas au bout mais ça se joue à peu de choses au final ...
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Votre efficacite offensive en fait, qui a beaucoup repose sur votre bon jeu de passe.
Donc pour moi le plan a echoue :wink:
willisBigReed
HALL OF FAME

C'est sûr qu'on a fait bcp de passes et que notre adresse était bonne ... maintenant, on a aussi fait bcp bcp de turnovers ... enfin, je suis près à en faire encore plus si on continue à gagner !!! ;)

Encore un bon gros match en perspective, certainement encore à guichets fermés !!!
willisBigReed
HALL OF FAME

Game 2 : Portland@Golden State 85-80

Encore un match à l'intensité insoutenable où les steals ont succédé aux steals (15 à 16 cette fois ci) ... quand je pense qu'on a archi dominé le Q1 grâce à un MOON survolté en comptant jusqu'à 17 pts d'avance (26-9 à 1'23" de la fin du Q1) ! Mais un début de Q2 fantastique des hommes de Jack (GOLDEN et BRUDER notamment) nous les ont fait recoller avant même la fin du Q2 avec encore un passage catastrophique pour MAY !!! Quel gaspi, j'étais fou devant mon PbP ... :evil:
Heureusement on a remis le bleu de chauffe dans le sillage du binôme HALL-RANDOLPH en s'accrochant à 3-5 pts des Warriors. On a même compté jusqu'à 7 pts de retard à 4'44" dans le Q3 après un des rares paniers de MERCER (47-54) mais MOON puis RANDOLPH et STERRETT nous ont permis de recoller à la fin du Q3 (61-61).
Les Warriors re-construisent alors une avance de 3pts grâce à ... GOLDEN mais l'agressivité de STERRETT et surtout son talent offensif nous permet de passer devant puis RANDOLPH nous permet de creuser l'écart pour ne plus rien lâcher ... OUF !

Player of the game : Noah GOLDEN qui compile 35 pts à 15/24 (5/11 à 3pts) ...
LE leader offensif des Warriors.

Prix spécial : Anthony RANDOLPH et ses 19 pts à 7/13, 12 reb, 5 stl, 1 blk pour ... 5 to en 40 min ...
Le tôlier de l'équipe, celui qui prend le rebond qui faut, steale le ballon brulant ou marque le panier qui fait du bien ...
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Aie ! çà.., çà fait mal, Golden player of the game alors que les Blazers gagnent le match.
Jack doit-être navré..
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Golden State a-t-il déjà perdu la série? Portland peut conclure la série chez eux...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

L'absence de Big Al se fait cruellement sentir à l'intérieur, celà va être dur de revenir pour les Warriors.
willisBigReed
HALL OF FAME

Avec un GM comme Jack, une série n'est jamais terminée. Seule la moitié du travail a été faite ! :|
willisBigReed
HALL OF FAME

Game 3 : Golden State@Portland 108-93

Une fois n'est pas coutûme, pas trop de suspense dans ce game3 puisque les Warriors nous ont tout simplement clairement dominé, dans le sillage d'un GOLDEN une fois de plus énorme (39 pts à 15/37 certes mais 39 pts qd même !). On dirait que Noah se venge sur nous de la tentative de Jack de l'avoir benché lors du Game 1 ... Mais on n'y est pour rien nous !!!! :roll:
Bref, comme par hasard, qd GOLDEN a connu un coup de moins bien entre le milieu du Q2 et le milieu du Q3, on est revenu et même passé furtivement devant grâce à un super STERRETT (20 pts à 8/20, 4 reb, 3 stl en 32 min) et un RANDOLPH qui a été une fois de plus exceptionnel de combativité (23 pts à 7/15, 9/10 aux LF et 12 reb mais 6 to). Problème, 2 membres de notre 5 majeur sont passés complètement à côté de leur match. Trystan HALL a arrosé pendant 39 minutes (4 pts à 1/12) mais a compensé en distribuant pas mal de caviars (14 ast pour 4 to). Le ponpon pour Payton FERRET ciblé parles arbitres en défense avec 6 fautes en 15 min pour 8 pts à 2/2 et 4/4 aux LF et 5 reb ... dommage car il semblait dans le rythme du match ...

La riposte se doit d'être immédiate au risque de gâcher nos belles prestations sur le parquet adverse.

Go Blazers Go !!!

Player of the game : Avec 39 pts à 15/37 (dont 6/19 à 3 pts), 1 to en 37 min, Noah GOLDEN prend l'avantage sur STERRETT de façon nette ... Heureusement que Ryan était dans un bon jour en attaque en plus sinon l'addition aurait été plus lourde !!! :!:
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Ouf, on respire.
GOLDEN est juste enorme depuis le debut de la serie. Il a decide de prendre les choses en mains et ca nous reussit plutot bien. Maintenant, il faut qu'on continue a appuyer a l'interieur pour mettre les hommes de WBR en foul trouble pour recuperer le home court. G4 capital !
willisBigReed
HALL OF FAME

jack a écrit :G4 capital !
C'est clair que ça va être irrespirable ce soir !
Déjà qu'hier soir j'ai failli me faire mettre à l'asile par madame qui ne comprenait pas mes brâmes de dépit ou (plus rares hélas) de joie devant mon PbP hier soir ...
J'vais encore me préparer un nervous breakdown ce soir ! :wink:
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

+1 pour moi :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
willisBigReed
HALL OF FAME

Game 4 : Golden State@Portland 89-93

Bon, on arrache cette 3ème précieuse victoire mais cette série est encore loin d'être finie ... Que c'est difficile !
Ce qui me rassure, c'est qu'on gagne malgré un match très très moyen (c'est un euphémisme) de VILLANUEVA en attaque (6/21 aux shoots !!!) tandis que la paire GOLDEN/BRUDER a tourné à plein régime (26 et 21 pts) ... Mais sur cette série on peut compter sur un RANDOLPH qui fait le taf avec grand professionalisme (26 pts, 11 reb, 4 stl).

En résumé, on a marqué autant de points qu'au game 3, sauf que les Warriors en ont bcp moins marqué car notre défense a cette fois bien répondu présent.

Bref, il va encore falloir serrer les fesses, même si cette victoire nous donne un bel avantage !

Homme du match : Anthony RANDOLPH qui compile 26 pts à 11/19, 11 reb, 4 stl, 2 blk pour 4 to en 38 min.
Dans ces PO, Anthony nous porte sur ses épaules ... que ça continue le plus longtemps possible, je suis fan !
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

On a fait la course derriere tout du long pour echouer a 4 petits points
GOLDEN est une nouvelle fois irreprochable avec 26 points, 9 rebonds et 4 passes sur le match. MERCER et RONDO font de petits matchs mais ont bien defendus, et BRUDER en profite pour sortir du banc avec efficacite. Mais le probleme est bien sur inside. TURIAF fait ce qu'il peut, mais BOSH et DALEMBERT sont depasses.

On a grille tous nos joker
Il ne nous reste qu'a enchainer les victoires :twisted:
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Cinq petits matchs et puis s'en vont...

Rien a redire, les BLAZERS ont appuye dans le 2nd QT, malgres la sortie de RANDOLPH sur blessure, et ont pris le large. Ils nous ont cognes a l'interieur, une nouvelle fois. LA stat de ce match est le +18 au rebonds en leur faveur. Pire, un rebond sur trois dans notre raquete etait pour eux. Resultat, ils ont pu shooter 23 fois de plus que nous. Meme a 40% de reussite, ca fait un gros ecart au final... Bien joue WBR !
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Même si Jack a l'élégance de ne pas se cacher derrière, on rappelera quand même l'absence d'Al Jefferson qui a changé la face de cette série ...
Répondre