[PO-Est] CAVALIERS (5) vs HAWKS (4)

Toutes les archives de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

[PO-Est] CAVALIERS (5) vs HAWKS (4)

Message par Alexiel »

Présentation de la série à venir
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alexiel
HALL OF FAME

Re: [PO] CAVALIERS vs HAWKS

Message par Alexiel »

Atlanta vs Cleveland, c'est un remake effectivement de la confrontation au premier tour des playoffs entre ces 2 franchises. A l'époque, les Cavaliers avaient eu toutes les peines du monde à se défaire des Georgiens par 4-3, chacun restant maître chez lui. Cleveland présentait un des meilleurs 5 de la décennie passée: 5 House-LBJ-Radmanovic-Haislip-Dampier, alors que les Hawks n'avaient "que" Ridnour-Barry-Korver-Andersen-Wilson à proposer en face. Le banc opposait les Hassel, Mutombo et Harrison à des Crawford et autre Chris Webber.
Voilà qui ne nous rajeunit pas, mais Hybrids avait à cette occasion démontrait à toute la ligue quel grand coach il était.

10 ans plus tard, les deux franchises se retrouvent. Et si Cleveland a plus souvent été en playoff qu'Atlanta, la tendance qui se dessine pour les prochaines années pourrait s'inverser. Emmené par son duo Gordon/Brooking, associé à de super roles players (Novick & Dees), les Hawks ont mérité leur 4ème place. Même si seul Akamine compose leur banc, ils sont favoris sur cette série. De leur coté, les Cavaliers, après un début de saison complétement raté se sont bien rattrapé. Sans de stupides défaites (2 face aux Spurs par exemple), ils auraient l'avantage du terrain. L'équipe est #2 aux steals, #3 aux blocks, #2 aux FT% concédés, #1 aux 3GP concédés, bref de la défense, de la défense, de la défense!

Cette saison, les Hawks mènent 2-1, remportant leur 2 matchs à domiciles par des scores sans appel: 93-64 et 84-62. A l'occasion de ce dernier match, Israel Dees a réalisé l'une des plus grosses performances de la saison: 31 points (11/18), 18 rebonds, réussissant même un 3 pts!!! De leur coté, les Cavaliers auront leur mot à dire, car eux aussi n'ont pas fait dans les détails en écrasant les Hawks 92-69, grâce notamment à un King de gala (29 pts à 11/19).
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Alexiel a écrit :Sans de stupides défaites (2 face aux Spurs par exemple), ils auraient l'avantage du terrain.

:twisted:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Alexiel a écrit :#2 aux FT% concédés
C'est pas vraiment defensif comme stat.
Ca veut surtout dire que les adversaires des Cavs ont les bras casses en arrivant sur la ligne de reparation et que tes gus ont de belles pelles a la place des mains :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Alexiel a écrit :Cleveland présentait un des meilleurs 5 de la décennie passée: 5 House-LBJ-Radmanovic-Haislip-Dampier, alors que les Hawks n'avaient "que" Ridnour-Barry-Korver-Andersen-Wilson à proposer en face. Le banc opposait les Hassel, Mutombo et Harrison à des Crawford et autre Chris Webber.
Voilà qui ne nous rajeunit pas, mais Hybrids avait à cette occasion démontrait à toute la ligue quel grand coach il était.
Ouaip que de souvenir, à l'epoque je m'étais qualifié lors de la derniere vague passant je crois de 10éme à 8éme avec un bilan a peine supérieur à 40%, aujourd'hui avec ette equipe de bras cassé je me bagarrerai probablement avec les knicks :? Mais ça ne m'avait pas empéché de faire tremblé la meilleur equipe de saison réguliere alors qu'il manquait en plus dans l'effectif Ridnour, R.Davis et Lafrentz blessé. Mais Barry,Korver et Wilson avaient joué les yeux dans les yeux avec LJB/Radma/Dampier et J.Crawford s'était muté en facteur X pour la seul fois où il a mérité sont trés gros salaire de l'époque, malgré tout ça n'avait pas suffit.

Mais aujourd'hui les choses ont changé et l'avantage du terrain est pour moi par contre la différence de niveau entre nos deux team n'est pas aussi flagrante qu'à l'epoque et depuis le ASG les cavs sont meme sur une dynamique nettement meilleur que la mienne, alors que je vivote sur les acquis de mes 2 mois pré-asg . Néanmoins meme dans les dernier temps j'ai reussi à tapé les Sonics, Pacers et autre Clippers, le talent est donc tjrs là et la clef passera dans l'aptitude des Hawks à concerver l'animation offensive fluide qui leur permet d'avoir la meilleur adresse de la ligue que ce soit à 2 ou 3Pts.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Oui, mais bon, vu que j'ai la meilleure défense sur les 2 ou 3 points on verra qui imposera à l'autre :D
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

D'où le fait que ce sera la clef de la serie :wink: Et pis moi aussi je defend pas si mal, t'as pas depassé les 65Pts à Atlanta cette saison ne l'oublie pas. Au fait pourquoi il n'y as que 3 match et pas 4 en SR , c'est pas trés equitable
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

lol, tu as échappé à une rouste, estime toi heureux!
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

La question que tout le monde se pose ici, c'est est-ce que Gordon sera le prochain joueur accroché au tableau de chasse de King (après avoir blessé Abdel, Gallinari, Campbell, Moore, Brewer et Nene lors d'une saison bien remplie dans ce domaine).

Le petit Novick (6"1) aurait même été surpris dans une boutique orthopédique, en train de s'acheter des semelles compensées.
Alexiel
HALL OF FAME

Re: [PO-Est] CAVALIERS (5) vs HAWKS (4)

Message par Alexiel »

On vient en Géorgie pour leur rentrer dedans!

C'est ce qu'aurait déclaré le capitaine Glen Williamson à sa sortie d'avion hier soir. L'équipe est arrivée au complet et a immédiatement rejoint son hôtel. Le coach Etore Messina n'a pas dévoilé la composition de son équipe, mais il reste confiant sur les performances de son champion Tomas King

Tomas doit enfin montrer qu'il en a! Gordon, Roy, Young, il est capable de tous les démonter, pour leur prouver qu'il est le #1 défensif de la ligue!

Suivez heure par heure l'avant match avec Cav-TV!
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Apparemment après Greg Oden, Treyvor Brooking aurait lui aussi menti sur son âge lors de sa draft l'année dernière par le Utah Jazz ainsi que sur son sport de prédilection On aurait en effet trouver une photo de lui.
L'article journalistique complet se trouve ici: l'article

Comment va maintenant réagir le troisième pivot de la ligue, opposé ce soir au quatrième?
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Randy Foye sera-t-il sur la feuille de match ce soir? L'improbable arrière mettra-t-il le shoot à 36 millions de dollars?
Réponse dans quelques minutes!
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Tu stresse alexiel ? Quand on parle tout seul, c'est devient pas bon signe ... :mrgreen:
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Ter repetita : Tjrs pas dépassé les 65Pts en Georgie cette saison pour les Cavs et Dees se mue en FP de l'equipe quand il est face à williamson . Un brin d'espoir pour alexiel, il m'as nettement limité offensivement aussi cette fois ci mais pas suffisament

PS: Ce n'est pas encore pour cette fois ci le match reference en PO pour King
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

yep, le foul out de Williamson!
Lopez a bien dominé Brooking, on a surtout péché aux lancers francs... On est bien remonté de -20 à -4, 1' à jouer, mais King perds la balle! Arg!
Allez revanche pour bientôt on analyse tout ça
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Dees mérite vraiment son contrat max, on a un mal fou à voir ce qu'on peut faire pour le freiner, et pourtant on a plusieurs options... Bref encore quelques heures pour prendre une décision!
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Dees fait partie des grand quand il arrive à limiter ses fautes.
Ton succès doit passer par ces fameux coups de siffet contre lui :)

... Et par un meilleur match de ton autoproclamé meilleur joueur de la ligue :mrgreen:
Image
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Ah nan, King est quand même derrière CP3... Faut pas oublier qu'on ne juge le MVP que sur la saison régulière!
Provoquer les fautes de Dees voilà un joli programme en tout cas
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je pense que malgré la bonne défense de LOPEZ, BROOKING ne peut pas faire aussi mal toute la série.

Il avait été bon pour ses premiers PO avec le JAZZ l'ami Treyvon, non?

GW sorti en 22min, çà ne se répètera pas non plus.

Si le score restera bas, la physionomie du Game 2 sera toute autre!

Edit : je me permets d'émettre des prophéties alors que je ne suis même pas capable d'aller en PO, mais faut que j'arrête moi, comment être crédible...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

cette fois ci, c'est Dees qui va pêter un cable
Répondre