
SEATTLE - UTAH : PREVIEW
Utah vs Seattle, once again.
Les joueurs du Jazz sont arrivés à Seattle en début de soirée, en prévision du début de série demain soir. Landon Sentipal et Mickael Pietrus connaissent bien la ville. Kirilenko aussi, lui qui a joué tant de matchs de playoffs à la Key Arena. Malgré tout Utah est en terrain hostile.
Les Sonics sont au top mais le Jazz n'a pas l'intention d'être une proie facile. Lorsqu'on a fait un trade avec Seattle en début de saison, leur donnant Serge Ibaka en échange de Landon Sentipal et d'un tour de draft, on pensait leur faire un vrai cadeau.
Pour nous, la seule façon de rendre le deal équitable était d'aller en playoffs, assez loin pour les rencontrer, et leur botter le cul !!! Ce n'est qu'alors que le deal serait équitable et la venue de Landon Sentipal justifiée

On compte donc bien saisir l'occasion qui se présente à nous. Chris Paul est le meilleur joueur du monde actuellement, mais le recrutement a été fait de sorte que l'on puisse le gener, je pense notamment à Julius Hodge qui a une grosse carte à jouer dans cette série.Cependant, on est pas dupe, pour défendre sur Paul il va falloir un vrai travail d'équipe. Hodge pourra donc compter sur le soutien de ses partenaires dans cette tache.
On sait en tout cas que de leur coté, les Sonics vont répondre présents en défense. Ils ont peut être la meilleure défense de tout les temps et ça risque d'être très douloureux pour nous. Cependant, le basket se joue des deux cotés du terrain, et si on arrive à enrayer leur attaque alors on a une chance de prendre la victoire , car nous non plus ne sommes pas manchots en défense.
Au fil des années, les fans du Jazz ont vu de nombreuses très grosses équipes défensives, notamment celle de 2007 ou de 2011. Mais ces équipes furent battues à chaque fois à cause de leur qualité insuffisante en attaque.
Les Sonics sont effrayants défensivement, mais offensivement cette équipe repose beaucoup trop sur deux ou trois joueurs.
De notre coté on a volontairement mis l'accent sur le recrutement de joueurs plus offensif pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs qui nous ont empêcher de gagner le titre avant la saison 2012.
Brooking, Pietrus, Barbosa, voici autant de joueurs capables de mettre la balle dans le panier et atteindre les 20pts dans une rencontre.
Notre force de frappe va être mise à mal par la défense de Seattle, on en est conscient. Mais on espère qu'ils pourront assurer le minimum. Au premier tour ls ont eu à faire à une grosse défense déja, l'équipe de Bullock ne lachant rien. Cependant oui, Seattle est encore plusieurs crans au dessus. Ca ne sera pas facile, surtout quand on connait la propension de Brooking a faire des pertes de balle. Avec des stealers comme Paul, Morales, Ariza, Oxford ou Millsap ça nous garantie quelques sueurs froides.
Toutefois on a confiance en cette équipe. On a confiance en notre groupe, on est bien en place, et avec une rotation qui trouve ses marques depuis deux semaines on pense qu'on avoir les armes pour regarder ces Sonics les yeux dans les yeux.
Cela dit on a quand même été ébranlé par ce premier tour flamboyant des Sonics. A vrai dire, on pensait qu'en perdant Denyn Armstrong à l'intersaison, Seattle avait fait une erreur, rendant son attaque plus dépendante encore que l'an passé.
Mais cette revanche pris face au Lakers montre visiblement le contraire. Ils semblent bien plus fort que l'an passé si on juge sur les playoffs et ç'est un peu inquiétant car les Lakers étaient quand même passer experts pour faire tomber les têtes de séries ces dernieres saisons (ils ont sorti le 1st seed deux années de suite !).
Bon, très bien. Nous aussi on est en place. Ca fait plusieurs mois qu'on anticipe ce duel et on a préparé une petite mélodie toute particulière pour les Sonics.
Bring it on !!!
