OUEST: Seattle SONICS (3) - Utah JAZZ (2)

Toutes les archives de Basketime Simulation
troy
ALL STAR Basketime

OUEST: Seattle SONICS (3) - Utah JAZZ (2)

Message par troy »

Image

SEATTLE - UTAH : PREVIEW

Utah vs Seattle, once again.

Les joueurs du Jazz sont arrivés à Seattle en début de soirée, en prévision du début de série demain soir. Landon Sentipal et Mickael Pietrus connaissent bien la ville. Kirilenko aussi, lui qui a joué tant de matchs de playoffs à la Key Arena. Malgré tout Utah est en terrain hostile.
Les Sonics sont au top mais le Jazz n'a pas l'intention d'être une proie facile. Lorsqu'on a fait un trade avec Seattle en début de saison, leur donnant Serge Ibaka en échange de Landon Sentipal et d'un tour de draft, on pensait leur faire un vrai cadeau.
Pour nous, la seule façon de rendre le deal équitable était d'aller en playoffs, assez loin pour les rencontrer, et leur botter le cul !!! Ce n'est qu'alors que le deal serait équitable et la venue de Landon Sentipal justifiée :P

On compte donc bien saisir l'occasion qui se présente à nous. Chris Paul est le meilleur joueur du monde actuellement, mais le recrutement a été fait de sorte que l'on puisse le gener, je pense notamment à Julius Hodge qui a une grosse carte à jouer dans cette série.Cependant, on est pas dupe, pour défendre sur Paul il va falloir un vrai travail d'équipe. Hodge pourra donc compter sur le soutien de ses partenaires dans cette tache.

On sait en tout cas que de leur coté, les Sonics vont répondre présents en défense. Ils ont peut être la meilleure défense de tout les temps et ça risque d'être très douloureux pour nous. Cependant, le basket se joue des deux cotés du terrain, et si on arrive à enrayer leur attaque alors on a une chance de prendre la victoire , car nous non plus ne sommes pas manchots en défense.
Au fil des années, les fans du Jazz ont vu de nombreuses très grosses équipes défensives, notamment celle de 2007 ou de 2011. Mais ces équipes furent battues à chaque fois à cause de leur qualité insuffisante en attaque.
Les Sonics sont effrayants défensivement, mais offensivement cette équipe repose beaucoup trop sur deux ou trois joueurs.
De notre coté on a volontairement mis l'accent sur le recrutement de joueurs plus offensif pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs qui nous ont empêcher de gagner le titre avant la saison 2012.
Brooking, Pietrus, Barbosa, voici autant de joueurs capables de mettre la balle dans le panier et atteindre les 20pts dans une rencontre.

Notre force de frappe va être mise à mal par la défense de Seattle, on en est conscient. Mais on espère qu'ils pourront assurer le minimum. Au premier tour ls ont eu à faire à une grosse défense déja, l'équipe de Bullock ne lachant rien. Cependant oui, Seattle est encore plusieurs crans au dessus. Ca ne sera pas facile, surtout quand on connait la propension de Brooking a faire des pertes de balle. Avec des stealers comme Paul, Morales, Ariza, Oxford ou Millsap ça nous garantie quelques sueurs froides.
Toutefois on a confiance en cette équipe. On a confiance en notre groupe, on est bien en place, et avec une rotation qui trouve ses marques depuis deux semaines on pense qu'on avoir les armes pour regarder ces Sonics les yeux dans les yeux.

Cela dit on a quand même été ébranlé par ce premier tour flamboyant des Sonics. A vrai dire, on pensait qu'en perdant Denyn Armstrong à l'intersaison, Seattle avait fait une erreur, rendant son attaque plus dépendante encore que l'an passé.
Mais cette revanche pris face au Lakers montre visiblement le contraire. Ils semblent bien plus fort que l'an passé si on juge sur les playoffs et ç'est un peu inquiétant car les Lakers étaient quand même passer experts pour faire tomber les têtes de séries ces dernieres saisons (ils ont sorti le 1st seed deux années de suite !).

Bon, très bien. Nous aussi on est en place. Ca fait plusieurs mois qu'on anticipe ce duel et on a préparé une petite mélodie toute particulière pour les Sonics.

Bring it on !!!

Image
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: OUEST: Seattle SONICS (3) - Utah JAZZ (2)

Message par Semar »

Attention ! Serie bouillante !!

Dans une serie qui s'annonce ultra defensive, je sens que les mormons ont un bon coup a jouer. Surtout si Brookings continue sur sa lancee.

4-2 Jazz
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

jack a écrit :Attention ! Serie bouillante !!

Dans une serie qui s'annonce ultra defensive, je sens que les mormons ont un bon coup a jouer. Surtout si Brookings continue sur sa lancee.

4-2 Jazz
4-2 pour moi ! Ah ouais rien que ça ?
Visiblement je suis pas le seul à croire au miracle !!

Mon optimisme est tellement débordant pour cette série, vu que j'ai rien à perdre, mais plus on se rapproche du début de série, plus je me dis que le retour de manivelle va être terrible :lol:
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Ce sera donc une 8è série de Playoffs, en 12 saisons BTS, entre le Jazz et les Supersonics. Utah domine les débats (5-2), mais quand Seattle a mis à terre sa bête noir, les hommes de la ville emeraude sont par la suite allés jusqu'en Finals (perdues contre Miami puis Charlotte), grâce, en partie à un certain... SG Pietrus.

Une Finale avant l'heure, pour tout les Seattleites.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

troy a écrit :4-2 pour moi ! Ah ouais rien que ça ?
Visiblement je suis pas le seul à croire au miracle !!
Si on arrive a un game seven je te vois mal aller gagner chez les Sonics; par contre en debut de serie tu pourrais bien creer la surprise, et vu que tu es solide a domicile et experimente, qui sait...
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

alors la....les sonics ont plus de possibilités mais troy sait gagner

4-3 pour ....ben je ne sais pas
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Je vois les Sonics tres fort, ils ont le matos défensif pour freiner les intérieurs des Jazz et surtout Kirilenko n'aura pas une influence aussi marqué que d'habitude en défense vu que qu'il n'y a personne a arreter inside à moins qu'il retrouve son poste de SF pour chatouiller Ariza.

ça va etre un sacré duel tactique

4-1 Sonics quand meme
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Les Sonics sont impressionants et je les vois passer somme toute tranquillou: 4-2 Sonics
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

"Chris Paul est un choker"

"You can quote me on that".
Interviewé à la suite du tradionnel shoot around du matin, Leandro Barbosa n'a pas été tendre avec le franchise player des Sonics.
"C'est un joueur très talentueux, mais comment expliquez vous qu'après 7 saisons dans la ligue il n'ait toujours pas disputé une seul finale de conférence ??!!! Ca fait de nombreuses années qu'il truste les récompenses mais à l'arrivée il n'a jamais dépassé le deuxième tour des playoffs !!!!
Pourtant son équipe actuelle était en finale peu avant son arrivée. La seule explication que j'ai est qu'il n'arrive pas à hausser son niveau de jeu durant les playoffs, pire il baisse même de niveau.
Est-ce que c'est un choker ? Oui, je pense. Tu peux l'écrire.
On a pas envie d'être la première équipe à lui laisser passer le deuxième tour. On en parle dans le vestiaire et on sait qu'il le fera tot ou tard vu son talent, mais on va laisser cet honneur à une autre équipe. Pour nous ça reste un choker."

Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

C'est parti !
Image
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

... et surtout Mark Blount veille!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Arggh, malgré la présence de mes anciens soldats, je ne peux pas imaginer les SONICS perdre avec le Home Court Advantage après avoir déçu les saisons précédentes.

Trey va avoir fort à faire face à leif OXFORD et PAUL n'est pas parti pour choker

4-2 avec des victoires outside
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Dans une serie qui s'annonce ultra defensive
On était prévenus, c'était pas beau à voir ..
Par contre, j'aurais bien aimé voir un peu plus que 2 min de temps de jeu pour Pietrus, j'espère que Troy a de la ressource derrière parce ça peut te plomber une série ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Quel dommage, on passe tout pret de recuperer l'avantage du terrain.
On mène de 9 points à la fin du troisième quart temps. On mène de 4 points à 1:30 de la fin. Mais on se prends deux trois points ULTRA clutch de Paul puis Zabel (!!?). Et de notre coté on s'écroule comme des merdes en mettant le shot de la gagne à Kamara :(
Ahlala ça serait pas arrivé si Pietrus ne s'était pas blessé ça , je vous le dit moi :p

Bon franchement on va pas se plaindre, même sans notre deuxième meilleur scoreur on rivalise plus que bine avec la meilleure défense de ces dernières années.
Au game 2 on va essayer de mieux distribuer le temps de jeu en l'absence de Pietrus. L'objectif est de ne pas voir autant Morrell et Kamara.
C'est rageant quand même car toutes les conditions étaient réunies ce soir car on a pas été touché par le foul trouble (contrairement à Seattle).

Je tire mon chapeau à CP3 qui a été monstrueux. Je retiens surtout son 3 points dans le money time, mais au dela de ça on peut aisément dire qu'il a survolé les débats.
On lui laisse le dernier mot dans ce game 1, nous on veut le dernier mot lors du dernier match de la série.

knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

U.G.L.Y :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Game 1 : UTA 57-59 SEA

Les Supersonics ouvre ce deuxième tour de l'Euroleague BTS avec une victoire à la dernière seconde sur un putback de PF Millsap. A peine plus de 100 pts cumulés pour les formations...

Le chiffre : 10-8. Soit dix rebonds offensifs à huit pour le Jazz, mais Seattle récupère le ballon du match pour une claquette d'anthologie au buzzerr...

Le joueur du match : N'est pas un chocker qui veut. N'en déplaise aux mormons, PG Paul (21 pts, 7-11 FG, 10 rbs) a tenu la dragée haute à l'escouade de PG Barbosa (5 pts, 2-10 FG, 7 stl), qui l'avait critiqué dans les journaux de Salt Lake City, plus tôt, cette semaine.
Dernière modification par Julien49 le 17 août 2010 19:31, modifié 1 fois.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ah ben si BREWER s'éclate, c'est pas bon pour le JAZZ d'autant que MORALES retrouve des couleurs et JORDAN fait le match parfait.
L'absence de MP2 se fait sentir, AK a beau donner dans tous les sens, Utah repart en terre mormone avec la pression

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Game 2 : UTA 68-85 SEA

Seattle s'impose, plutôt facilement, dans ce deuxième match à domicile, avant de prendre la direction de Salt Lake City, où le Jazz retrouvera son ailier titulaire SF Pietrus. Le retour de blessure de l'ancien Supersonic sera-t-il suffisant pour inverser la tendance ?

Le chiffre : 5x5*. Ou presque. SF Kirilenko (13 pts, 9 rbs, 6 blk, 5 ast, 5 TO, 3 stl) s'est battu comme un beau diable, et ne passe qu'à 2 interceptions de réaliser le "véritable 5x5". Mais malgré le match de gala de son leader, le Jazz n'a pas su rester dans la course...

Le joueur du match : C Jordan (16 pts, 8-12 FG, 11 rbs, 5 blk) se rappelle au doux souvenir de sa sélection All-Star sur blessure de son adversaire du jour, C Brooking (19 pts, 9-21 FG, 10 rbs), qui lui, n'arrive toujours pas à peser sur cette série...
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Image

GAME 2 : 68 - 85

Défaite logique pour le Jazz dans ce game 2, où l'équipe mormonne s'est émoussée bien trop vite. Après avoir mené les débats durant le premier quart temps, le Jazz est passé dans un trou noir offensivement, ne marquant plus que 26 pts lors des deux prochains quart temps.
La feuille de stat a ensuite été un peu soignée dans le dernier quart temps (24pts) mais le fait est que la rencontre était déja joué (21pts de retard à l'entame du dernier quart !!!)

Comment expliquer une telle déroute ? C'est simple, la défense du Jazz a pris l'eau. Alors que l'on pensait l'attaque des Sonics friable, les Sonics ont joué avec une efficacité et une fluidité impitoyable. 26 assists !
C'est le plus grand nombre d'assists concédé par le Jazz cette saison !
Utah a assisté à une véritable leçon de basket collectif, initiée par Chris Paul, une fois de plus bourreau du Jazz (17pts, 12ast, 7rbds).
Autre problème, les rares fois où Seattle manquait de réussite, la balle revenait au Sonics par le biais des rebonds offensifs qui ont fait extremement mal au Jazz. Utah a redonné plus d'un ballon sur trois au Sonics ainsi.

Dans ce secteur on peut jeter la pierre à Grauer, qui fut le maillon faible dans notre front court avec seulement 5 rebonds en 38 minutes...

Seattle était plus fort sur cette rencontre, et le coach du Jazz, John Stockton, n'a pas aidé son équipe en réduisant sa rotation à seulement 6 joueurs (!!) refusant de faire confiance à Jamie Kamara (4 min) et Arron Morrell (3 min). Une décision qui a suremnet un impact sur la fatigue montrée par les joueurs du Jazz lors de la rencontre.
Seul deux joueurs ont véritablemnet jouer à leur niveau :
- Treyvon Brooking qui aligne 19pts,10rbds et montre une nouvelle fois que arrivée en playoffs il n'a aucun problème pour gérer ses fautes, ce qui est LA bonne nouvelle de ces playoffs pour Utah (tant à court, qu'à long terme)
- Andrei Kirilenko qui signe un match très complet (13pts,9rbds,5ast,3stl,6blk)

Le Jazz ne s'en sortira pas de cette façon. Heureusement lors de la prochaine rencontre, Utah enregistrera le retour de Michael Pietrus, le deuxième meilleur scoreur de l'équipe.
Et surtout, Utah retrouvera son public !

Invaincu depuis le 18 février à domicile, Le Jazz pourra compter sur le soutien de ses 17 000 fans.
Bien évidemment le match se jouera à guichets fermés (comme tout les matchs depuis 12 ans !) et Seattle doit se préparer à un accueil tout particulier.

Questionné sur le caractère impératif de cette rencontre, Andrei Kirilenko a répondu en conférence de presse que son "équipe ne paniquerait pas après ces deux revers. De tête je me souviens de 3 occasions où menés par les Sonics 2 à 0 nous avons ensuite gagner la série. L'an passé encore, Seattle a perdu une série après avoir mené 3-0."

Joueur du Match : Chris Paul

Encore une performance de Maestro de la part de CP3 qui termine la rencontre avec un nouveau double double (cette fois-çi pts/ast). Il a distribué les caviars à la louche toute la partie et le Jazz ne semble pas avoir de réponse pour lui jusqu'ici.

17pts (6/13, 3/3), 12ast, 7rbds, 5stl, 4to)

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Dans ce secteur on peut jeter la pierre à Grauer, qui fut le maillon faible dans notre front court avec seulement 5 rebonds en 38 minutes...
Voilà tout à fait ce qui m'a gêné chez ce cher Zach l'an passé. Un joueur utile mais sur autant de min, il impacte l'équipe niveau reb.
Orlando m'avait croqué à ce petit jeu l'an passé

Consultant
Répondre