Commentaires présaison 1995-96

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Commentaires présaison 1995-96

Message par willisBigReed »

Bons débuts pour mes Knicks ... Comme prévu les Nets font du grabuge avec leur rota type mais on est très content de leur infliger leur unique défaite de la vague.

Soulagé je suis en tout cas, je l'aurai eu mauvaise d'avoir un mauvais bilan avec la rota type au pouvoir ... MAGIC se régale à jouer avec JSW et LANE tandis que les role players que sont BARRY, OUTLAW et WALTERS ont tourné à plein régime.

Grosse possibilité de rota en bois pour les 2 dernières vagues de présaison ! :wink:

Etude appronfondie de notre cas et de nos adversaires demain !
mr liroye
Titulaire Basketime

Re: Commentaires présaison 1995-96

Message par mr liroye »

Il fait du bien JSW.

Côté Bullets on apprécie pas mal d'équipe ont joué le jeu lors de cette 1ère vague.
Assez encourageant pour la suite.
Les celtics sont bluffants. lol.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

mr liroye a écrit :Les celtics sont bluffants. lol.
C'est quoi cette attaque gratuite ? :lol: Mes celtics ont fait ce qu'il pouvait avec leur moyen ,j'ai joué 6 match sur 9 à l'exterieur, le futur 5 titulaire n'as pas jouer et j'ai aligné 3SG titulaire et le 2nd Declercq as joué presque 30'. Dans ces conditions, je suis assez satisfait du rendement de Peeler, Rambis et Koncak, Lorthridge as pas été mal n'ont plus, pour le reste c'est pas térrible mais ça mérite des ajustement qui n'ont pas eu lieu du tout.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

5-4 Pistons
Une premiere vague interessante.
Divac a fait le taf et est dans les standards de l'admiral. Sa complementarite avec Coleman n'est pas encore optimale, mais c'est bien normal vu qu'on jouait sans ajustements. Sinon, Mark Davis a joue au niveau attendu. Je pense que c'est le type de joueur a qui il faut donner des consignes strictes.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

9-1 pour les Suns sans aucun ajustement. Il faut dire que nos adversaires ont souvent fait jouer le banc, donc pas de quoi s'enflammer. ON va envoyer une rota pour la prochaine vague histoire de faire jouer davantage Van Excel et Abdelnaby.
Ce dernier est partant, car le petit jeune Smith montre ici toute sa complémentarité avec Austin, on espère qu'Alaa trouvera un spot de titulaire dans une équipe ou il pourra apporter défense et une dizaine de point.
Grant et Litchi joue à des niveaux qu'il sera probablement difficile de soutenir en SR, au scoring pour Litchi, à la passe pour Grant.
La suite vendredi.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

4-7 pour mes Sonics.
Même enseignement que Jack et ses Pistons, il faut que je blinde ma raquette. Bizarement je me fais bouffer au rebond alors que j'avais un 5 plus de grand taille : Anthony / Jones / Googs / McDyess / Muresan.
En même temps on rencontre par 3 fois les Warriors qui avait définitivement une rotation qui ne nous convenait décidément pas.
Googs a été affreux, Muresan insipide. On ne pourra que faire mieux.
La prochaine vague devrait voir Worthy faire ses grands débuts.
Sinon concernant les autres équipes bravo aux Nets, si j'étais convaincu de la valeur de Sabonis, je suis épaté par le niveau de jeu de Drexler que je pensais vieillissant.
Les Spurs vont ils enfin profiter du potentiel d'Isiah Rider en tout cas cette vague est encourageante?
Enfin côté déception la palme revient au meneur des Hawks la terreur des quartiers Damon Stoudemire 11pts à 36% 5.5 ast. Une entrée en matière bien pauvre pour un joueur dont j'attends beaucoup mieux.
BTSOS - GM Pacers
FoxDeChato
Débutant sur Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par FoxDeChato »

7-1 pour mes Nets.

Belle équipe, Clyde est vraiment génial et Sabonis peut encore monter en gamme... Lester Conner est quand même un très bon meneur avec un peu plus de 6 passes de moyenne par match, mais lui aussi peu être un peu mieux utilisé.
De manière générale l'équipe tourne bien, le troisième quart -temps est notre quart temps ... ce n'est que la pré-saison, mais je pense qu'elle peut en géner plus d'un ( comme le dis si bien Willis ) et l'objectif pour le moment c'est les playoffs.
Ma seule défaite contre les Knicks ... l'équipe qui va prétendre au titre.
EX-GM des PISTONS BTSGY
EX-GM des NETS BTSOS
willisBigReed
HALL OF FAME

Après une analyse plus poussée de cette première vague (9-2), nous avons été satisfait de ce que nous avons vu ! C'est donc bien l'équipe "Z" que nous allons envoyer au combat lors des 2 prochaines vagues, histoire de laisser aux Nets de Fox de Chato une chance de nous battre avant le début de la saison régulière ! :mrgreen:
FoxDeChato
Débutant sur Basketime

Message par FoxDeChato »

willisBigReed a écrit :C'est donc bien l'équipe "Z" que nous allons envoyer au combat lors des 2 prochaines vagues, histoire de laisser aux Nets de Fox de Chato une chance de nous battre avant le début de la saison régulière ! :mrgreen:
Détends toi mon petit Willis... :lol: Ce n'est que la présaison.

:lol:
EX-GM des PISTONS BTSGY
EX-GM des NETS BTSOS
Rose
Rookie Basketime

Message par Rose »

On est content du côté des Spurs avec beaucoup de titulaires au repos. Un bilan de 3-3 mais 2 matchs contre les titulaires des Suns.

Dee Brown 39min 17.5pts(46%)-9.2asts-2.5stls-3.7trns
Il est le seul PG de notre effectif mais il ne nous a jamais déçu....via ses stats, il prétend à une place de titulaire

Isiah Rider 37min 20.7pts(46%)-4.7rbds-2.8asts-1.0blks
Rider a le malheur d'être dans une équipe remplie de SG, il aurait pourtant sa place dans pas mal de rotations...avis aux amateurs! JS en fait même un all star :D

Carlos Rogers 31min 12.7pts(60%)-9.7rbds-1.7blks
Le backup de LaPhonso Ellis est grandement appréciée par le staff des Spurs, les stats parlent d'elles mêmes.

Theo Ratliff 31min 8pts(61%)-7.0rbds-2.8blks
Notre rookie a été testé en C et il fait du très bon boulot....il est en lutte pour le poste de C backup

Kenny Williams 16min 9.8pts(54%)-4.5rbds1.2blks
Ailier sous côté et très prolifique, il nous rendra pas mal de services....
Chilikonkarne
Débutant sur Basketime

Message par Chilikonkarne »

Bilan plutôt positif du côté des Cavs aussi malgré un faible 40% de victoire (4-6)
Mais avec des loulous comme Strickland, Lever et Gatling sur la IL et des faibles temps de jeu pour Simmons, Campbell et Cage (5 minutes en moyenne par match à eux trois), c'était porte ouverte pour tout le banc!

Satisfaction :

- Derrick Gervin : Testé en SF, il a carburé et prouvé qu'il pouvait scorer, beaucoup même...26.1 pts, 8.0 rbds en 36.4 min avec 4 pointes à plus de trente points dont un magnifique 38 pts 12 rbds contre NY. Par contre pas de passe et seulement 42%
- Aaron McKie : Grosse défense et une bonne rentabilité en titulaire. Je vais le tester en PG sur la prochaine vague (14.8pts)
- Derrick Alston : Engagé pour cirer le banc en 3e pivot. Les plans pourrait être revu à la hausse pour lui (8.8pts, 7.8rbds à 58%)

Déception :

- Mike Iuzzolino : Essayé en tituaire sur la vague, ça ne tient vraiment pas la route. (39% au shoot et même pas 5 passes en 34.6 min). A voir en back up sur la prochaine vague.

Prochaine vague avec d'autres cireurs mis en avant (Sealy, Stith) et le retour de quelques vrais joueurs.

La rotation type est encore loin d'être défini!
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

hybrids a écrit :
mr liroye a écrit :Les celtics sont bluffants. lol.
C'est quoi cette attaque gratuite ? :lol: Mes celtics ont fait ce qu'il pouvait avec leur moyen ,j'ai joué 6 match sur 9 à l'exterieur, le futur 5 titulaire n'as pas jouer et j'ai aligné 3SG titulaire et le 2nd Declercq as joué presque 30'. Dans ces conditions, je suis assez satisfait du rendement de Peeler, Rambis et Koncak, Lorthridge as pas été mal n'ont plus, pour le reste c'est pas térrible mais ça mérite des ajustement qui n'ont pas eu lieu du tout.
Les Celt's je les sens bien, j'ai tout simplement hâte de voir l'équipe type. :wink:
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Y'a le magic qui vient de cloner Todd Lichti.
Et dire que je pensais que K4L allait glandé cette saison. C'est quoi ce bins???
BTSOS - GM Pacers
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

5-3 pour les Pistons
Vague correct avec quelques bonnes surprises et quelques essais non concluant. On en a termine avec nos tests et on a maintenant une idee de la rota qu'on va envoyer en debut de SR. Nous la testerons lors de la prochaine vague. Petite deception, Mark Davis n'est pas encore pret. Grosse satisfaction, Anthony Miller est toujours aussi precieux sur les trois postes interieurs.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
willisBigReed
HALL OF FAME

fabee a écrit :Y'a le magic qui vient de cloner Todd Lichti.
Et dire que je pensais que K4L allait glandé cette saison. C'est quoi ce bins???
Ah oui dis donc ... Dave JAMERSON a fait une vague de dingue !!! 31.8 pts à 45.9% dont 40.8% à 3pts, 5.5 reb et 5.8 ast pour 2.9 to, ouaouuuh !!!
A confirmer en SR mais belle pioche de Vince ...

Impressionné également par la vague des hommes de Checkflow (10-1 pour le Jazz) ... aurait-il trouvé la martingale ?! De bons ajustements également pour Intrepide avec les Hornets qui signent un 10-2 du plus bel effet. MULLIN n'est-il plus qu'un lointain souvenir ?!

Content des perfs de mon équipe B (3-2) ... je savais qu'avec la paire Willie BURTON et Kelly TRIPUCKA je tenais 2 sacrées gâchettes et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis vraiment pas déçu !
Willie compile 19 pts à 44.9% (dont 92% sur la ligne avec 5.0 tentés en 35 min) tandis que Kelly tourne à 21.0 pts à 42.3% (dont 40% à 3pts) en 29.2.
Bon c'est clair que ça défend pas bcp mais pour ce qui est d'allumer le feu, ces 2 là savent y faire !
Autre belle révélation, Larry SMITH qui prouve qu'il pourrait bien être une solution "inside" avec 6.4 pts à 57.1%, 8.6 reb, 1.2 ast, 1.2 stl et 0.8 blk en 28.2 min.
Plus en rapport à son standing, Eric MONTROSS a assuré les affaires courantes avec brio en attaque, un peu moins en défense, mais on connait les qualités du bonhomme donc on n'est pas surpris (9.8 pts à 54.3%, 7.4 reb pour 2.0 to mais 5.2 PF :roll: en 36.8 min)

On va garder cette rota pour la 3ème vague histoire de laisser MAGIC, JSW et LANE à la maison au frais. :)
FoxDeChato
Débutant sur Basketime

Message par FoxDeChato »

Vague 2 des Nets !

Satisfaisant ... Avec Sabonis et Drexler dans les tribunes, cette vague se veut rassurante sur les capacités de mes joueurs de banc.

Marciulionis et Schintziu assurent !
Avec pour Marciulionis une moyenne de 12 points par match, dont un à 25 points.
Avec pour Schintzius une moyenne de 12 points par match, dont trois à 17 points.

La question sur Schintzius se pose et doit se vérifier ... le faire aussi jouer en PF !
Donc pour la vague 3 ...encore des changements et des Tests ... tout ça bien sur, pour broyer les pseudos Chevaliers de NY en saison régulière... :wink:

Pour la prochaine Vague, Sabonis, Radja et Drexler s'occuperont de travailler leur techniques pendant un camp spécilal ...
Image

La suite à la prochaine Vague ....
EX-GM des PISTONS BTSGY
EX-GM des NETS BTSOS
willisBigReed
HALL OF FAME

Et les gonzesses des Nets, elles sont où ?!
Je m'étais habitué moi ! :twisted:
Chilikonkarne
Débutant sur Basketime

Message par Chilikonkarne »

Joli Round pour mes Cavaliers avec un 6-1 qui permet de rendre un bilan neutre de 14-14.
J'avais activé mes starters sur cette vague d'où le réveil.
Par contre je perds Simmons pour le début de la SR => Note à moi même, tester les bonnes rotations au début de la pré-saison la prochaine fois... :roll:

Pour revenir à cette pré-saison, on a pu assister à quelques grosses perfs individuelles :

D.Jamerson (Magic) vs Hornets : 44pts, 7rbds, 6asts à 14/21
D.Mutombo (Jazz) vs Rockets : 22pts, 24 rbds, 6 ast et 6 blks
R.Jordan (Clippers) vs Sonics : 21pts, 21rbds (dont 12 offensifs pour un SG :shock: ), 8 ast et 5 stl. Le tout en 33 minutes SVP, qui a dis actif?

W.Anderson a affolé les compteurs avec 6 matchs à plus de 30 points arrosées de quelques rebonds et assists. Tandis que JSW survole complètement cette présaison avec un DGR moyen de 31.2, NY doit se frotter les mains!
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Chilikonkarne a écrit : R.Jordan (Clippers) vs Sonics : 21pts, 21rbds (dont 12 offensifs pour un SG :shock: ), 8 ast et 5 stl. Le tout en 33 minutes SVP, qui a dis actif?
Moi aussi ça me gratte dans le dos quand je vois cette ligne de stats. D'une parce que je suis l'heureux GM de l'équipe étrillé et de deux parce qu'en tant que commish voir un mec de 6'4 (1.93 m) et 195lbs (88 Kg) faire la loi dans la raquette de cette manière à de quoi surprendre surtout avec des gars comme Muresan (2.31 m, 134Kg), Gugliotta (2.08m, 108Kg) et Kessler (2.12m, 104Kg) sur le pont qui sont de joli bébés dans leur genre.
M'enfin c'est pas comme si on était les premiers à subir les "R" Jordan Rules (remember les dernières Finals).

Côté Sonics la bonne pioche s'appelle Lawrence Moten joueur choisit au 2nd round. 17,5pts à 44% (41% à 3pts) et une point à 31 pts inscrits face aux Rockets.
A part scorer il ne sait pas faire grand chose d'autre ah si perdre des ballons mais en sortie de banc il devrait être pas mal.
BTSOS - GM Pacers
willisBigReed
HALL OF FAME

Chilikonkarne a écrit :Tandis que JSW survole complètement cette présaison avec un DGR moyen de 31.2, NY doit se frotter les mains!
A pondérer du fait que sur la vague 1 de la PS, très peu de bonnes rotas étaient dans la place ! Donc normal que Sam se soit baladé ... Mais oui, je te confirme qu'on est très content de son arrivée et que Big Apple se languit du coup d'envoi de la saison régulière, histoire d'être sûr et certain que cette équipe peut aller loin ! :D
Verrouillé