Preview Saison 1995-1996

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Preview Saison 1995-1996

Message par willisBigReed »

Eastern Conference

Avantage du terrain

Miami HEAT
DaGill à la tête d'un Cinq KJ, GARRICK, DO WILKINS, CWEBB, D ROB .... What else ?!

Cleveland CAVALIERS
Rien ne bouge à Cleveland mais comme c'est super solide, c'est plutôt une bonne chose !
STRICKLAND, LEVER, SIMMONS, GATLING & Elden CAMPBELL ou CAGE ... ça va tataner sévère !

Charlotte HORNETS
Certes, Intrepide a perdu MULLIN, mais le recrutement de MAYS remplacera les points de Chris. Comme le roster était archi fourni, il reste donc sacrément solide même si l'équilibre devra être trouvé : HARDAWAY, MAYS, ROBERTSON, DELE, OLAJUWON ...

En Play Offs

New York KNICKS
Une intersaison qui voit débarquer JSW et LANE à Big Apple ... un équilibre à trouver (JSBB sait être capricieux) mais les PO devraient être de retour à NYC.

New Jersey NETS
Une intersaison du feu de dieu, des pom pom girls au taquet, un 5 super complet, les Nets devraient en emmerder plus d'un cette année dans le sillage du probable rookie de l'année Arvidas SABONIS et de l'expérimenté Clyde DREXLER ...
"Big Dog", livré à lui même l'an passé, devrait enfin montrer son vrai niveau. Attention, gros gros underdog !

Philadephia SIXERS
Ca commence à vieillir (tous les titulaires ont 31 ans ou plus) mais quand on peut compter sur un axe RIVERS-BARKLEY-BENJAMIN, on sait qu'on luttera pour retrouver les PO !

Boston CELTICS
C'est jeune et talentueux (moyenne d'âge du 5 majeur de 26.6 ans malgré le vétéran Ron HARPER) avec PEELER en sortie de banc ... SURA, HARPER ,JENT, LJ & Dale DAVIS forment une escouade fort impressionnante et complémentaire. Larry JOHNSON aura à coeur de montrer qu'il n'est pas qu'un traître, mais un joueur désirant rendre son lustre d'antan au maillot vert et blanc après son titre obtenu l'an passé sous le jersey des Clippers.

In the bubble

Indiana PACERS
Dans la même veine, on trouve les Pacers qui en FINLEY trouveront p-e la perle qui leur manquait ?! DOUGLAS, RICHMOND, FINLEY, TARPLEY, SMITS ça reste solide ... TARPLEY n'a resigné qu'une année ... en cas de nouvelle déception, il devrait cette fois ci faire ses valises !

Washington BULLETS
Malgré la perte de 2 membres importantissimes du 5 Majeur (Steve SMITH et JSW), le GM des Bullets a su rebondir et est allé chercher le prometteur Rodney ROGERS et l'ancien Pat EWING. Ca reste donc solide, Mister Liroye mériterait de faire les PO !

Detroit PISTONS
Il ne manque qu'un SF à cette équipe pour retrouver son lustre d'antan (PIPPEN ?!) Mais la base Greg GRANT, Doug CHRISTIE, Derrick COLEMAN et Vlade DIVAC, c'est du sacrément solide en defense, et pas maladroit en attaque ! Avec GRANT et CHRISTIE à resigner en fin de saison, il va falloir ne pas être ridicule pour espérer car ces 2 là aime la gagne...

Direction lottery

Milwaukee BUCKS
En mode reconstruction, un nouveau gros pick pour accompagner GARNETT ?!

Chicago BULLS
Avec la perte de JORDAN et de Dale DAVIS, PIPPEN et KEMP risquent de trouver le temps long dans Windy City ... Avantage pour Scottie, lui est dans sa dernière année de contrat ... un transfert en vue pour accelérer la reconstruction autour de KEMP (surtout que RICE est dans la place) ?!

Atlanta HAWKS
Les places du puzzle sont en train de s'imbriquer lentement (Damon STOUDEMIRE, Juwan HOWARD, Zo MOURNING) ... mais il en manque encore quelques unes !

La WESTERN CONFERENCE à suivre ...
willisBigReed
HALL OF FAME

Re: Preview Saison 1995-1996

Western Conference

Avantage du terrain

Los Angeles CLIPPERS

Malgré le départ du MVP des dernières finales, Juju a réussi à retomber sur ses pattes pour tenter le back to back ... DAUGHERTY a chassé LJ et les mêmes minus MASSENBURG. Le Cinq Majeur reste archi solide avec Mark "the traitor" JACKSON, Reggie "The Other" JORDAN, Harold ELLIS, Brad DAUGHERTY & Felton SPENCER ... Tjs le très propre Walt WILLIAMS en sortie de banc ... DU SO-LI-DE !

Portland TRAILBLAZERS

LA team de l'été ... une intersaison réussie comme jamais avec l'arrivée de la perle des perles, His Airness en personne? Si MJ23 a un peu pris de poids cet été (si si je vous assure), il reste un joueur exceptionnel ! Quand en plus autour de lui on trouve le super meneur Stanley JACKSON, le serial shooteur alcoolique Chris MULLIN, un Tony MASSENBURG champion en titre, un Larry NANCE disposé à faire le sale taf et le gros BIG SHAQ DADDY, on trouve une machine de guerre invraisemblable... Ca va cavaler ET castagner dans l'Oregon ... LE favori pour le titre.

En play Offs

Sacramento KINGS

Ne jamais sous-estimer les équipes de Medellin et de son co-GM ... avec la re-signature de Richard DUMAS et l'arrivée de Moses "Give Me The Rebound" MALONE, Les Kings ont frappé un grand coup cet été. Comme en plus Jalen ROSE a progressé, Sacramento ne sera pas loin au final des Blazers et surtout des Clippers !
5 Majeur : ROSE, IRVIN, DUMAS, LONG, MALONE.

Los Angeles LAKERS

Jabbar a fait du bon boulot ... après être passé pas loin l'an passé (dure dure la blessure de Nick ANDERSON juste avant la finale de Conférence vs les Clippers), le GM des Lakers a rajeuni son effectif en offrant un beau supporting cast à Nick The Quick. Welcome Steve SMITH et Danny MANNING. Le 5 des Lakers pourra jouer les yeux dans les yeux avec n'importe qui : BRANDON, SMITH, ANDERSON, BAKER, THOMPSON ... (oui je sais, ça fait un peu DUPONT, MARTIN, DUPOND, lol) ... sur le banc ? Kenny SMITH, Xavier McDANIEL, MANNING ou Cliff ROBINSON ... un peu plus léger, c'est sûr, surtout inside.

Phoenix SUNS

Belle intersaison pour les Suns qui ont resigné à prix "modique" leur star Todd LICHTI. VAN EXEL & Isaac AUSTIN rejoignent également Phoenix ... Ca va barder dans l'Arizona !
5 Majeur : Gary GRANT, LICHTI, MORRIS, ABDELNABY, AUSTIN

Utah JAZZ

Checkflow a signé une première saison encourageante avec une qualification en PO. En arrivant à resigner AUGMON et MUTOMBO, il a préservé l'essentiel et peut décrocher une nouvelle qualification. Il a en plus intelligemment renforcé son secteur intérieur avec l'arrivée de ... Greg OSTERTAG ! Il va falloir être costaud pour mettre un lay up à la défense du Jazz cette année !!!
5 type : STOCKTON - AUGMON - LAETTNER - HORTON - MUTOMBO

In the Bubble

San Antonio SPURS

Il manque toujours un meneur pour emmener l'armada de Rose plus haut ... dommage car le reste du roster est du (très) haut niveau : Dee BROWN est bon, mais un peu tendre à mon goût pour driver GILL, PHILLS, GRAY, LaPhonso ELLIS, RATLIFF, Kenny WILLIAMS ... bref, du solide ... un deal SG pour PG dans l'air ?
5 Majeur : Dee BROWN, GILL, HIGGINS (ou ALEXANDER), ELLIS, CAUSWELL.

Seattle SONICS

Ca va mieux à Seattle ! Le travail de Fabee commence à porter ses fruits ... ce sera p-e un peu juste pour faire les PO cette année (et encore), mais il ne manque plus qu'un vrai intérieur d'impact aux Sonics pour exister à l'échelon supérieur. Problème, Michael ADAMS, GUGLIOTTA et MURESAN seront FA à la fin de la saison ... L'Histoire sera-t-elle un éternel recommencement pour Fabee ?!
5 Majeur : ADAMS, Eddie JONES, James WORTHY, GUGLIOTTA, MURESAN (+ Greg ANTHONY, McDYESS, KESSLER)

Golden State WARRIORS

Sur le papier, toutes les pièces du puzzle semblent en place. Maintenant, il va falloir trouver l'alchimie et du banc. Mais point de vue talent, ces Warriors sont plutôt sexy !
5 Majeur : Jason KIDD, J. STACKHOUSE, Anthony BONNER, Antonio DAVIS, Oliver MILLER.

Minnesota TIMBERWOLVES

Billy OWENS a resigné, rendez vous next year pour le GM avec Penny HARDAWAY et SPREWELL à resigner ! Chance pour le Front Office, ils ne sont pas très concernés par la gagne ! Mais avec Karl MALONE et le Sheed, un peu de réussite et les PO peuvent être au rd-vs !
5 Majeur : Penny HARDAWAY, SPREWELL, OWENS, Karl MALONE, Pervis ELLISON

Direction lottery !

Houston ROCKETS

Le plan est clair : des jeunes, du cap ou des picks pour donner à la paire Dennis SCOTT - Grant HILL le supporting cast que son talent mérite ! Du coup, vendez !!!

Denver NUGGETS

La perte de 2 pièces majeures de l'échiquier des Nuggets va les conduire tout droit à la lottery ... des deals à attendre pour Michael ANDERSON, histoire de tout reconstruire à 0.

Dallas MAVERICKS

Certes, la paire d'arrières est plutôt séduisante avec le rookie Khalid REEVES et l'ex Nugget Willie ANDERSON, mais autour c'est le désert ! En plus Greg ANDERSON sera FA à la fin de la saison ...
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

willisBigReed a écrit :[
Seattle SONICS
Problème, Michael ADAMS, GUGLIOTTA et MURESAN seront FA à la fin de la saison ... L'Histoire sera-t-elle un éternel recommencement pour Fabee ?!
Pas entièrement vrai. Les 4èmes années optionnelles n'apparaissent pas sur les pages équipe (note pour plus tard : mettre à jour le fichier contrat et l'envoyer à tout le monde) et je disposerai donc de Muresan une année supplémentaire si je le souhaite. Du coup avec les contrats de McKey et Adams qui dégagent en fin de saison (33.79M$ en cumulé) y'a de quoi se rincer à la prochaine intersaison. L'histoire ne va pas recommencer tout de suite pour nous :wink: .
BTSOS - GM Pacers
willisBigReed
HALL OF FAME

ah oki ! Au temps pour moi !!! :wink:
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Cool !
On peut faire des plans sur la comete !

Les Favoris

Miami HEAT
Un gros cinq avec un duo PG-C (KJ-Admiral) de tout premier ordre.

New York KNICKS
Willis est modeste. Son trio est super prometteur et devrait lui faire gagner des matchs a la pelle.

Cleveland CAVALIERS -
Une equipe qui se connait et qui devrait en profiter pour assurer un bon debut de saison. Pas de leur efficacite une fois les PO arrives, mais une machine de guerre pour la SR.

En Play Offs

Detroit PISTONS
J'ai hesite a nous mettre plus haut, mais j'attends de voir ce que donnera la PS. L'admiral est partit et avec lui une philosophie de jeu. Retour a un style plus defensif propre a D-Town. Divac a de grandes godasses a enfiler mais on lui fait confiance pour surprendre son monde. Son association avec Coleman est allechante.

New Jersey NETS
A un PG pret ils passent dans la categorie superieur. Sabo va s'imposer a l'interieur et le reste de l'effectif va suivre.

Charlotte HORNETS
Plus encore que le depart de Mullins, j'ai peur que le depart de Unkle ne fasse rentrer ce bel effectif dans le rang.

Philadephia SIXERS
Le duo d'interieur est enorme et la paire Bogues-Rivers sait les servir. Une bonne equipe qui ne demande qu'a surprendre une fois en PO.

In the bubble

Washington BULLETS
La perte de JSW est seche. Mais j'aime beaucoup la complementarite Ewing-Jones a l'interieur et Price reste un tres bon meneur. Manque juste un gros defenseur sur les lignes arrieres pour esperer mieux.

Boston CELTICS
LJ voulait de la tradition il l'a eu. Maintenant il faudra qu'il se demultiplie et croise les doigts pour que ni lui ni Ron Harper se blesse pour esperer les PO. J'y crois moyen.

Indiana PACERS
Une equipe de milieu de tableau qui n'a pas beaucoup bouge cette intersaison. Pas convaincu que ca soit suffisant cette annee.

Chicago BULLS
Le trio de Forward est tres solide. Par contre remplacer Jordan par Rice et son contrat boulet ca le fait moyen. Si pas de blessure, ces Bulls peuvent peut-etre accrocher un spot 8, sinon ca sera reconstruction.

Milwaukee BUCKS
Saison de transition avec un duo McMillan - Da KID qui pourrait surprendre. Les Bucks sont flush en SF et pourraient en profiter pour se renforcer a l'interieur (hmmm... quelle equipe peut bien avoir besoin d'un SF???). Je les sens bon pour une petite surprise.

Direction lottery

Atlanta HAWKS - Stoudemire repond a un need mais ne solutionnera pas grand chose. Une autre saison difficile les attends.
Orlando MAGIC - Gary Payton et Joe Smith sont dans la place. Une bonne base pour l'avenir. Le present reste difficile.

Pas sur d'avoir le temps de faire ceux pour l'Ouest...
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
willisBigReed
HALL OF FAME

jack a écrit :New York KNICKS
Willis est modeste. Son trio est super prometteur et devrait lui faire gagner des matchs a la pelle.
Mouais ... j'aurais réussi à signer un 4ème "cador" (K. MALONE, EWING ou LEVER), je me serais mis plus haut .... Mais là, à mon humble avis, je vais avoir du mal les matchs où LANE aura des pbs de fautes (cad 1 match sur 3) : il me manque une autre grosse rotation "inside" ... :roll:
donc au final, je ne me vois pas tenir le rythme des Cavs ou Heat sur tout la SR ...
BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

très belle preview en tout cas félicitations!
GM des ROCKETS sur BTSOS
Intrepide
Sophomore Basketime

Message par Intrepide »

Moi j'avoue ne rien y connaître mais être fan absolu des Pistons. L'effectif parfait à mon avis : équilibré, homogène, avec des individualités pleines de talents qui peuvent à n'en pas douter surprendre et déstabiliser plus d'un effectif
Du très lourd donc à attendre du côté de Detroit... à condition que cette équipe de très haute volée soit capable de pratiquer l'autogestion !
Dommage en effet que ce roster magique ne soit pas drivé par le GM qu'il mérite :wink:

Intrépide,
objectif :lol:
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

willisBigReed a écrit :Mouais ... j'aurais réussi à signer un 4ème "cador" (K. MALONE, EWING ou LEVER), je me serais mis plus haut .... Mais là, à mon humble avis, je vais avoir du mal les matchs où LANE aura des pbs de fautes (cad 1 match sur 3) : il me manque une autre grosse rotation "inside" ... :roll:
donc au final, je ne me vois pas tenir le rythme des Cavs ou Heat sur tout la SR ...
Un quatrieme cadors ? Tu as deja Barry dans le role d'enquilleurs de shoot ouverts. Son adresse de loin peut faire tres mal et sa qualite de passe est precieuse. Et Bo Outlaw est pas mal du tout comme cinquieme roue du carosse. Apres le banc casse pas trois pattes a un canard, mais y'a quand meme de quoi faire.
Intrepide a écrit :Moi j'avoue ne rien y connaître mais être fan absolu des Pistons. L'effectif parfait à mon avis : équilibré, homogène, avec des individualités pleines de talents qui peuvent à n'en pas douter surprendre et déstabiliser plus d'un effectif
Du très lourd donc à attendre du côté de Detroit... à condition que cette équipe de très haute volée soit capable de pratiquer l'autogestion !
Dommage en effet que ce roster magique ne soit pas drivé par le GM qu'il mérite :wink:

Intrépide,
objectif :lol:
Les sept premiers mots etaient les bons :P
Blague a part, c'est vrai qu'il vaut mieux que le coach des Pistons trouve la bonne formule rapidement, sinon les fans vont rapidement monter au creneau. Le depart de Robinson est gutsy comme on dit, faut le justifier :wink:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
willisBigReed
HALL OF FAME

jack a écrit :Un quatrieme cador ? Tu as deja Barry dans le role d'enquilleurs de shoot ouverts. Son adresse de loin peut faire tres mal et sa qualite de passe est precieuse. Et Bo Outlaw est pas mal du tout comme cinquieme roue du carosse. Apres le banc casse pas trois pattes a un canard, mais y'a quand meme de quoi faire.
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas des qualités, je disais juste que j'avais la possibilité de signer un autre gros joueur avec mes 8.5 M$ à placer et que je n'en ai pas été capable hélas ! Too bad car là on aurait été encore plus dur à jouer. :(
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Avec des si je me retrouverai avec un SF attitre
Entre nos deux intersaison, y'a pas vraiment photo AMHA ;)
willisBigReed
HALL OF FAME

jack a écrit :Avec des si je me retrouverai avec un SF attitre
Entre nos deux intersaison, y'a pas vraiment photo AMHA ;)
:wink:
Intrepide
Sophomore Basketime

Message par Intrepide »

Un premier tour passé avec quelques sueurs froides du côté des Hornets. Willis et son expérience, son talent naturel devrai-je dire, nous ont inquiété jusqu'au bout.
Merci et bravo à lui, c'est le genre d'adversaire que j'adore : très fort... mais pas trop fort :lol:
(Pour être complétement honnête, heureusement qu'on avait un effectif supérieur sur le papier)

Maintenant, place au duel face aux Pistons de Jack qui sera le grandissime favori de cette 1/2 finale. Je cite :
jack a écrit : Charlotte HORNETS
Plus encore que le depart de Mullins, j'ai peur que le depart de Unkle ne fasse rentrer ce bel effectif dans le rang.
Aucune pression pour nous donc puisqu'une victoire ne pourrait être interprétée autrement que comme un authentique exploit alors que la défaite signerait la fin d'un parcours déjà plus qu'honorable selon les oracles :wink:

Bonne chance à toi Jack... et attention aux frelons !!! :twisted:
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Intrepide a écrit :Aucune pression pour nous donc puisqu'une victoire ne pourrait être interprétée autrement que comme un authentique exploit alors que la défaite signerait la fin d'un parcours déjà plus qu'honorable selon les oracles :wink:

Bonne chance à toi Jack... et attention aux frelons !!! :twisted:
Roh !
Je suis un des rares a sortir mon cou avec des pronos en presaison et on en profite pour aiguiser la hache en PO...

Avec un MAJERLE en forme on aurais fumigene tes frelons sans soucis :mrgreen:
Maintenant, Thunder Dan est blesse... La serie est tres ouverte !
Verrouillé