Présaison Saison 11

Toutes les archives de Basketime Simulation
Melo
Titulaire Basketime

Présaison Saison 11

Message par Melo »

A vous de juger !
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Re: Présaison Saison 11

Message par Melo »

A Orlando, j'ai fait jouer les futurs titulaires une petite demi heure.

Bilan relativement positif, même si la défense n'est pas en place.

Ray Felton est vraiment très très bien parti : 14.9 points 41.5%/41% à 3pts, 7.2 assists, 6.5 rebonds
Tomas King retrouve une grosse envie avec quelques très gros matches
Le duo Dwight/Yao risque de faire mal : 11.4 points, 12.9 rebonds pour le premier, 12.9 points, 101.10 rebonds pour l'autre.

Côté satisfactions du banc :
Kirk Snyder, qui m'a l'air de bien apprécier son rôle de 6è homme : 8.3 points, 44% et 50% à 3points,
Roy Hibbert : 5.10 points en seulement 8.8 minutes ! Il sera titulaire la prochaine vague, et s'il gère bien ses fautes, ça peut faire jackpot !

Le bretzel bloqué dans les fesses à Bigbenny se nomme Kelvin Edwards, auteur d'un piètre 28% aux shoots, sa défense est bonne, mais sa sélection est ridicule. Bref, copie à revoir, je vais être obligé de le faire jouer toute la présaison..

Bodalia, Certo, et Cannon devront jouer la deuxième vague aussi pour voir ce dont ils sont capables..

-------------------

Une statistique piochée au hasard qui m'a fait rire
Joel Przybilla : 4 matches titulaires, 28 minutes, 9 rebonds et 1 point de moyenne :lol:
Orlando Magic
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Présaison V1

L'homme de la vague :
On pourrait en débattre longuement mais JR SMITH a tenu son rang et fait mieux qu'en période 76ers (à relativiser par la présaison). Meilleur scoreur de cette première série de rencontre avec plus de 27pts, JR a surclassé les réputés bons défenseurs du MAGIC (35pts), écœuré Coby CAMPBELL (32pts), renvoyé Lebron JAMES à son manuel du parfait MVP (36pts). Il n'y a que les Knicks pour avoir pu limiter un tant soit peu le phénomène.

La blessure de la vague :
Aucun BULLS n'a été blessé! Miracle? Non attendons plutôt la SR! La palme de la guigne physique revient donc au pauvre Jarret CAMPBELL qui devrait revenir aux alentours de Noël. Rien de bien grave pour les SONICS car l'ancien MAGIC ne pouvait prétendre qu'à la 5ème rotation inside mais un peu triste pour ce joueur besogneux.

L'inquiétude de la semaine :
Ce sont les WIZARDS qui nous la donne. En mettant en jeu ses meilleures forces vives, Larry devait espérer au moins un bilan aussi flatteur que lors de deux dernières saisons. Que Nenni, les WIZARDS attaquent moins bien mais surtout ne défendent pas (plus de 105pts encaissés), font trop de ftes et sont dominés au rebond.

Les cartons de la semaine :
- 26pts 8reb 9ass par Chris PAUL face aux NUGZ pour une victoire sans appel de 37pts
- 36pts 18reb 5blocks par Winslow GAGE pourtant en deçà de ses capacités sur cette vague face aux WARRIORS
- 30pts 16reb 5blocks par BENEDICT face aux Knicks d'un ODEN pourtant redoutable en défense
- 28pts 15 reb pour Charlie VILLANUEVA contre son rival de toujours Marv WILLIAMS des CLIPPERS
- 29pts 6reb 6ass réalisés par le rookie Derrick ROSE face à Jayden SANDERS! , un tout bon
- 35pts à 11/18 par Noah GOLDEN bien remonté pour sa dernière année de contrat face aux MAVS
- 36pts 12reb 3block pour FERRETT en grande forme face aux HORNETS
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

5-2 Vague tres satisfaisante de notre coté, et les deux défaites contre les Knicks dont une de 1pt chez eux. Et on bat des équipes qui seront nos concurrent direct aux PO (Celtics, Wizzards, Bobcats, Nets, Magic).

Les titulaires font les stats que j'attendais d'eux avec Smith et Krause qui peuvent encore un petit peu au % comme un des seul axes d'amélioration qu'à cette équipe, car faut avouer que l'on aura du mal à beaucoup mieux jouer. Mais au moins ce résultat est tres positif et nous fait croire que l'on sera dans la course aux PO, malgré notre cap de seulement 36 millions.

JR Smith a une liberté total en attaque et il en profite bien, il devrait etre dans la course au titre de meilleur marqueur.

Love avec ses 16pts 50% 12,5rbs va lui aussi se battre pour un titre: le ROY, dans cette cuvée ultra riche il justifie sa position dans la draft.

Krause et Bell continue sur leurs lancée, et progresse doucement, l'objectif est d'etre de plus en plus régulier.

Winslow fait excactement ce que j'attendais de lui, shooter le moins possible pour distribuer un max de caviars (7,5passes) sans perdre la balle (1,5to), et défendre dur (2,5 steals).

On va garder cette rotation pour voir si c'est pas un feu de paille, puis les remplacents seront lancés
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

De notre côté, c'est la défense qui règne. C'est là qu'on semble faire la différence.

L'exemple le plus frappant est Rajon Rondo qui laisse ses adversaires (Ford, Parker, Winslow 2x, Deron et Brooks) à 9pts à 31% pour 3.5 TO. Et si on retire le shooteur Parker, on arrive à 5.2pts à 29pts... ! Et il shoote à 36 :D, la neige n'est pas loin hein Melo.

Sinon la marque est presque trop bien répartie. Salim est notre meilleur scorer en sortant du banc. Hucke et Oden sont d'une efficacité déconcertante pendant que Rogers et Amaré se cherchent encore...
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

DaGill a écrit :
L'exemple le plus frappant est Rajon Rondo qui laisse ses adversaires (Ford, Parker, Winslow 2x, Deron et Brooks) à 9pts à 31% pour 3.5 TO. Et si on retire le shooteur Parker, on arrive à 5.2pts à 29pts... ! Et il shoote à 36 :D, la neige n'est pas loin hein Melo.

...

Comme tu le dis il a joué deux fois contre Winslow donc bon c'est peut etre à pondérer :p :D
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

10-1 pour nous, avec notre cinq Paul-DNA-Ariza-Millsap-Ox sur 30+/- mpg, bien soutenu par Bibby-Sentipal-Radma-Zabel-Jordan.

Collectivement, ça ressemble à ce qu'on espérait, à savoir beaucoup d'INT (+5 de différentiel) et de contres (pratiquement le double de nos adversaires), moins de TO que par le passé (- 6 de différentiel). Je pense que cette équipe peut mieux faire dans le secteur des rebonds (+1 de différentiel), et à trois points (38 FG% c'est bien mais pas top). On s'impose en moyenne de 15 longueurs (grâce à +4 FG% de différentiel), mais on a rencontré pas mal de benchies. A prendre avec des pincettes, donc.

Mes condoléances à C Campbell qui se blesse pour deux mois, alors qu'il était placé sur l'IR en ce début de présaison ^^ :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

de mon coté j'ai alligné mon 5 type mais pas les remplacents type (du moins pas tous)

on fait 6/6, il est donc clair que ma classe biberon n'est pas encore prete pour reigner dans la ligue

certaines choses sont cependant encourageante

Westbrook s'affirme comme le leader de la team, des deux cotés du terrain en plus, il est daileur classé 3eme MVP par le log après cette vague ou il était titularisé en SG
Rose fait du bon aussi en PG, mais fait pourtant moins d'assist que son colegue, la prochaine vague devrait permettre d'inverser les positions pour déterminer qui jouera pg et sg.
les deux jeunes joueurs ont en revenche perdu beaucoup trop de ballons...

Durant lui a tiré avec un bien mauvais % hormis à 3 pts ou il est correct.

enfin le 4eme, Speight est plutot decevant, bon % pour lui aussi mais bcp trop de faute ce qui l'empeche de passer du temps sur le terrain (30 contre 36 demandées)

Petro fait du Petro, à savoir présent aux reb et au blk meme si on attend plus de lui en defense.

de maniere globale, le % est bon: 45% pour la team et surtout 47% à 3 pts!

les deux vétérans: Jacobsen et Hinrich ont marqués des point étant trés bon sur leur faible temps de jeux surtout Jacobsen avec 16/28 a 3 pts ou Kirk avec 2.3 ast en seulement 6 mn

le temps de jeu en saison devrait etre surement plus partagé que je l'imaginais car les jeunes ont encore à apprendre ...mais ils ont quand meme montrés de belles choses pour leur débuts!
GM Mavs BTSOS
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

7-2 pour les Warriors avec une defense tres presente.
Harris apporte deja ce pour quoi on l'a courtise, Golden etait chaud bouillant avant de se blesser, Mercer est prometteur en SF, Raftery se fait discret en attaque mais remplit la feuille, et Big Al joue 36 minutes pour 3.33 fautes et un double double. Nous sommes ultra domines au rebond, mais nous compensons en volant deux fois plus de ballons a nos adversaires que la reciproque. Nous pensons tenir notre 5 majeur.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Assez content de mes ouailles.

Quelques réglages de rotation à faire comme Josh SMITH qui joue trop, STUCKEY et PIETRUS aussi, MAY pas assez, CLAXTON et CONTRERAS pas suffisamment non plus.

Les tests réalisés à savoir BIENDRIS en 5, STUCKEY en 1 ou Josh SMITH en 4 çà fonctionne même si SMITH et STUCK sont moins précis au shoot.

J'ai beaucoup aimé les 10pts 19reb 6steals et 3blocks de DARNELL couplés aux 16pts 14reb 3steals de BIENDRIS face aux Twin Towers du Magic.
STUCKEY a beaucoup progressé et s'affirme comme un sérieux client sur les deux postes d'arrière. MORROW est fabuleux, KOUFOS me surprend également.

Les défaites de 2pts à Indianapolis ou de 7pts contre les PISTONS au complet ne m'inquiètent pas plus que çà sachant que face à d'autres teams au complet WIZARDS, CAVS ou MAGIC çà a été de gros succès et face au HEAT ou SIXERS où ce fut presque une boucherie.

-------------
Je reste impressionné par FERRET, par Deandre JORDAN qui fait peu de ftes par rapport à son RC, par LOVE et LOPEZ, des tous bons (pas Jacques!), par George HILL.
Un peu déçu des KINGS que je voyais plus "d'attaque", par BEASLEY (mais çà devrait aller mieux avec un bon PG), par Coby CAMPBELL malgré l'arrivée de Deron et finalement un peu par GAGE, qui joue en deçà de ce qu'on peut attendre de lui (to et fte notamment)

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

3-3 pour mes Spurs avec seulement 2 joueurs de mon 5 majeur participant à la vague. C'est donc très encourageant. Beasley a complètement bouffé la feuille de stats mais j'ai un peu abusé en bridant tout le monde et en voulant le faire shooter à outrance alors qu'il a déjà un 2ga très élevé. Résultat, un faible 32% d'adresse pour 17pts et 8rbds tout de même. La défense a été très bonne et l'adresse calamiteuse ce qui est normal et voulu avec Sentipal et wright dans le 5 qui auront fait ce que je leur demandais (2ème 5 défensif pour wright et meilleur rebondeur de la présaison pour sentipal) mais aussi ce à quoi je m'attendais (29% et 24% d'adresse respectivement).

La meilleure performance de l'équipe est à mettre sur les épaules de notre rookie McGee qui en seulement 29mn fait bien le taff avec 11.4pts à 44.7% 8.6rbds 1.8stls 1.7blks pour seulement 1.8to.

Sinon, ce n'est peut-être qu'un simple accident mais les wizzards font peur à voir et ca sent plus que la fin pour le Jazz après une saison passée déjà très décevante.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

knicks4life a écrit :
Sinon, ce n'est peut-être qu'un simple accident mais les wizzards font peur à voir et ca sent plus que la fin pour le Jazz après une saison passée déjà très décevante.
Yes sir, ça sent le boudin là !!
Le Jazz a totalement perdu son mojo lol, avec en plus un Kirilenko qui se blesse deux fois déja dans cette présaison (j'aurais jamais du lui onner un contrat si important, maintenant il s'en bat les steaks le ruskov lol)

Plus sincèrement la situation est grave dans l'Utah. On a mis notre rotation standard et on se prends quand même un gadin (dernier !!?). J'avoue être tout de même surpris par l'ampleur de la tache à accomplir.

Mais le défi n'en est que plus interressant , très clairement Kirilenko a beaucoup perdu surtout qu'il ne cesse de se blesser, néammoins j'aime beaucoup son supporting cast et je pense vraiment qu'on a notre place dans le top 8 à l'Ouest.
Vivement que la saison commence !
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Première vague sans surpris eau niveau des résultats puisqu'on avait mis que les remplaçants ou bien des titulaires à des positions différentes de celles qu'ils devraient avoir en SR.

2 choses toutefois :
- PG Darin Hawkins est un excellent rebondeur pour un meneur (7.9 rbds de moyenne !) et très bon stealeur. Dommage qu'il ne passe pas :mrgreen:
- PF JJ Hickson drafté au 2ème tour a fait de très bons matches et semble aller tout droit vers la place de remplaçant à la place de Glen Davis. Il sera sûrement un très bon booster offensif !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

coté sixers ont voulait tester quelques joueurs plutot que une equipe complementaire.

le baron et Ivy c'est catastrophique ensemble ms je m'en doutais

thorton m'a decu avec un 35%. Avec ces ratings et sa progression je pensais avoir trouvé un sacré bon joueur...
Marion est afuté comme jamais...

Jenkins est ma seul satisfaction 8pts 10,6rbs ( quasi 5 off) 2,8ctr 1 ctr 40% en 32 min... Il me conforte dans mes idées le concernant et sur ma draft de ce joueur l'an dernier... Il pourait palier au depart de Duncan et je pense qu'il peut etre tres complemehtaire de Curry meme si un deal est dans les startings block depuis un bail pour se renforcer inside et qui aura lieu a la vague 2

Les rookies cette saison sont tt simplement injouable... incroyable d'avoir autant de bon joueurs dans une meme draft!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

4-7 pour mes Hornets 7 matches à l'extérieur.
Un 5 expérimental : Robinson, Hermann, Moon, Scola, Chell qui a eu des hauts et des bas.
Le bilan n'est pas si catastrophique quand on voit la gueule de l'équipe alignée.
Pas mal de déceptions quand même.
Le pari Robinson meneur acte 1 n'a pas été à la hauteur de mes espérances, mais je n'abandonne pas encore cette piste des réglages sont encore à faire. Au pire Zisk viendra à la rescousse.
La raquette Scola, Chell, les deux sont inconstants capable du très bon comme de l'atroce. Reste encore des réglages à faire pour trouver une synergie dans ce secteur.
Enfin on possède une belle brochette d'artilleurs à 3 pts entre Robinson (45%), Hermann (52%), Lee, Moon (36%) et Akamine (35%) d'où pourrait venir notre salut cette saison.
Pas encore de certitude mais pas mal d'espoirs.
BTSOS - GM Pacers
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

6-1 pour mes Blazers ...

On avait mis l'équipe type grosso modo et le bilan est plutôt pas mal à pondérer du fait que pas bcp d'équipe type se trouvaient en face.

Côté stats, STERRETT a vite trouvé ses marques (16.7 pts à 42.6%, 3.7 reb, 5.9 ast pour 1.7 to en 33.9 min), tout comme Anthony RANDOLPH (15.7 pts à 62%, 9.9 reb, 1.4 blk en 30.7 min). L'arrivée de ces 2 lascars tirent vers le haut le meneur sophomore Trystan HALL (11.7 pts à 44%, 6 ast et 2 stl pour 3.4 to en 29.7 min) et surtout Charlie VILLANUEVA complètement réssucité (19.3 pts à 49%, 8.6 reb en 33.9 min). Sidney fait lui le sale boulot comme attendu (7.3 pts à 51%, 6.9 reb en 30.4 min).

A noter le toujours vert James POSEY qui trouve une seconde jeunesse en compilant 5.4 pts à 50%, 2.6 reb en 13.4 min. Précieux et plaisant !

On va commencer les tests sur les 2 prochaines vagues, mais à défaut de nous rendre optimiste, cette vague ne suscite pas de crainte de notre côté ! c'est toujours ça de pris...

3 faits d'arme à noter :
* 1er match de STERRETT sous le maillot des Blazers : 21 pts à 9/17, 7 reb, 9 ast pour 0 to face à Ronnie BREWER et une victoire vs MINNESOTA.
* POR@LAC ... Charlie en avait gros sur la patate et passe à Marvelous 28 pts à 8/14, 15 reb, 2 blk pour 1 to en 37 min pour une large victoire.
* HOU@POR ... 2 rookies s'affrontent et Anthony R. concasse Marrese SPEIGHT (2 pts 2 reb 5 fautes en 15 min) : 26 pts à 12/19, 16 reb, 1 blk pour 0 to en 37 min.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Pas grand chose à se mettre sous la dent côté hawks d autant que js s est permis quelque tour de magie en faisant disparaitre evans et afflalo , le 1er devant etre titulaire ca as forcement pertuber mes test mais bon c pas bien grave n ont plus.
On noteras donc les très bonne stat de turiaf en pivot, un large double double agrémenté de 3ast! Green marque quelque point en scorant avec adresse, un joueur qui pourrait se reveler intéressant . Brooks aligne des stats correct mais est encore trop approximatif ds tout les domaines. Zsabo et pederson quand a eux ont pris les rennes offensive comme a leur habitude en presaison, rien de plus a signaler.
La vague prochaine devrait etre plus intéressante avec l entree en service de chalmers,jack et surtout de gordon que j espere voir aussi inspire que ses autres camarade de promotion .
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Grâce à ce formidable outil qu'est la BDD voici quelques observations d'ordre général:
- Le Pace semble avoir bien augmenté et je ne parle pas que pour mes C's (1.97!!!!)
- les shooteurs sont de retour avec JR SMITH l'insatiable en tête de liste (13 3pts attempts :shock: ) mais aussi Delonte WEST, MOORE, BARGNANI, ROBINSON et même VILLANUEVA
- les powers retrouvent leurs adresse? Ce n'est que la PS, çà reste à confirmer

Et en particulier :
- C.WILLIAMS s'affirme! et commence à mériter ses $ la concurrence de Mbah à Moute fait son effet 17pts à 47% et 7reb pour l'espoir de CHANAC
- Israel DEES sort du marasme New Yorkais et s'éclate aux BUCKS, la contract year jouerait-elle dans JS?
- Ryan STERRETT est bel et bien un joueur rare, de part son adresse combiné à son ratio ass/to devant Jalen DIAGORA, FORD ou CALDERON!
- Marc GASOL n'est pas la terreur annoncée par rapport à des LOPEZ, McGEE ou KOUFOS mais reste quand même un bon pivot qui perd seulement un peu trop de balles comme son compère GAGE
- Cerise sur mon gâteau, STUCKEY inscrit plus de lf que Winslow GAGE ou Lebron JAMES. Voilà vraiment un gars qui a progressé durant l'été. Et dire que j'ai failli le dealer!

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Pour info, la page Ratings/Experience a été mise à jour. Vous avez donc tous les ratings, les mensurations et les expériences de chaque joueur regroupés sur une même page.

Si l'un d'entre vous à des connaissances en php, je souhaite mettre ce fichier dans une base de données mySQL pour permettre le tri direct sur cette page. Mais j'ai un soucis avec les tailles qui sont indiquées en pouce. Je souhaiterais donc savoir si l'un d'entre vous pourrait me proposer une solution.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Plusieurs remplacer ne peuvent pas suffire?
Je t'ai fait à la main la correspondance:
5' 0 1.52
5' 1 1.545
5' 2 1.571
5' 3 1.596
5' 4 1.622
5' 5 1.647
5' 6 1.672
5' 7 1.698
5' 8 1.723
5' 9 1.749
5' 10 1.774
5' 11 1.799
6' 0 1.83
6' 1 1.855
6' 2 1.881
6' 3 1.906
6' 4 1.932
6' 5 1.957
6' 6 1.982
6' 7 2.008
6' 8 2.033
6' 9 2.059
6'10 2.084
6'11 2.109
7' 0 2.13
7' 1 2.155
7' 2 2.181
7' 3 2.206
7' 4 2.232
7' 5 2.257
7' 6 2.282
7' 7 2.308
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Répondre