- Les blessures de la saison brouillon n'ont pas été répercutées sur la saison bis (i.e. Jacobsen).
- Les transferts de la saisons brouillon ont, eux, été conservés pour la dite saison bis.
Les joueurs qui ont été transférés une fois lors de la saison brouillon, et une fois de la saison bis, ne devraient ils pas être considérés comme n'avoir été qu'échangés qu'une seule fois, puisqu'aux dernières nouvelles, la saison brouillon n'a pas/plus lieu d'être.
Et si la saison brouillon à bel et bien une légitimité concernant les transferts (à savoir, nombre de transferts en saison brouillon + nombre de transferts en saison bis), pourquoi n'en a-t-elle pas eu concernant les fiches des équipes, pour déterminer les qualifiés en Playoffs (à savoir, W-L en saison brouillon + W-L en saison bis).
J'ai bien conscience de prendre ici, un exemple plutôt bêta pour montrer les limites, pas forcément plus logiques, de cette question sur ces joueurs dits intransférables. Mais c'est bien ça le but : souligner l'incohérence de l'une, pour mieux pointer, à équivalence, l'incohérence de l'autre...
P.S. Histoire de poser cartes sur table, la racine du problème est la suivante : Demars voudrait m'envoyer SF White, qu'il a acquis des Grizzlies lors de transfert pour SF Granger (LAL/MEM/LAL), en milieu de saison bis. Cependant, SF White avait été précédemment envoyé par les Pistons vers Memphis lors du transfert pour PG Parker, en milieu de saison brouillon. Apparemment, d'autres GM auraient déjà demandé à Naaba si les joueurs dans cette situation étaient transférables cette intersaison, et la réponse fut négative. J'aimerai donc bien savoir dans quelle mesure, si l'on se fie à l'argumentaire ci-dessus. Et surtout, j'aimerai récolter l'avis des intéressés, à savoir, vous chers confrères (GM et Commish). Car toutes les vérités sont bonnes à dire...