Topic présaison

Toutes les archives de Basketime Simulation
knicks4life
ALL STAR Basketime

Topic présaison

Message par knicks4life »

Bon hé bien la présaison commence :)

1-2 pour les Spurs mais quand même hyper surpris car on tape de 20pts les hornets avec leur équipe type et on perd de seulement 2 pts fâce aux rockets et aux wolves qui avaient également mit leurs équipes types :shock: Sachant qu'on ne faisait pas jouer spiegel, jefferson et haywood, c'est très surprenant. McCants assure un max au scoring et chandler fait de bons débuts de rookie. Bosh est monstrueux dans la raquette (je rappelle qu'il est d'ailleurs dealable :) )

Bon par contre, finalement, j'crois que j'vais pas être trop fan du système de maj coupé en 2. C'est trop frustrant d'avoir qu'une poignée de match à se mettre sous la dent.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
jabbar
ALL STAR Basketime

Re: Topic présaison

Message par jabbar »

5-1 pour les bucks ce qui ne veut strictement rien dire vu que beaucoup d'equipes se cachent
dans l'ensemble les perfs sont celles attendues avec deux exceptions

LEVY qui fait beaucoup mieux que prevu, il score, passe tres bien la balle et prend pas mal de rbds, a confirmer en SR

CJ WATSON un peu moins bien que prevu mais dans l'ensemble correct, en plus BRIDGES semble avoir franchi un pallier

en fait la vrai satisfaction c'est que c'est moins le bordel et ca se voit
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Début de présaison curieuse chez les Cats. En effet le bilan est bon mais on prend une claque immonde contre les heat et on envoie des claques sur les autres matches, ce qui est curieux à ce point.
A part ça quelques retoches à faire sur 2/3 joueurs mais assez content des stats de Jones, Caba, Raftery et Gasol à qqes choses près (il va pas shooter toute la saiso à 60% aux FT le gasol j'espère et il va falloir revoir sérieusement les temps de jeu ^;).

Sinon très bon début pour jabbar ! J'espère qu'il fera mentir mon pronostic en continuant sur cette voie :)
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Quatre premières victoires à Orlando, où les titulaires ont été testés sur 25/30 minutes..
Pas grand chose à retenir, toujours une bonne défense, une attaque qui rame..
Une grosse domination au rebond, avec une raquette très affutée à ce niveau là.

Je regrette le pourcentage de King, un peu en dedans, celui de Felton, mais il faut s'y faire, et surtout un Dwight très timide en attaque (mais je crois que je ne lui avais pas donné de consignes), mais à 70% !

La bonne surprise vient du rookie Jeff Green, auteur de bons matches, et finit à 10 points à 47% en 20 minutes, encourageant.

On attend la fin de la vague pour avoir une meilleure opinion.
Orlando Magic
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

3-1 côté Supersonics, en alignant l'équipe "type" (rotation à 7).

Paul est excellent. C'est le moteur de notre équipe aussi bien en attaque (17.8 ppg, 8.8 apg) qu'en défense (7.5 rpg, 3.3 spg). Et ça tombe bien, car il joue au poste clé de meneur !

DNA a quelques soucis d'adresse car il aime autant son shoot à trois qu'un Webber NBA son pull up J, mais il aligne les stats malgré tout (22.0 ppg, 3.8 rpg, 5.0 apg).

Hucke rempli parfaitement son rôle de Mr. Propre (16.8 ppg, .481 FG%, 1.5 TO) et s'affirme comme une vrai bonne 2è option offensive.

Millsap est toujours aussi complet et rigoureux dans son approche défensive (9.9 rpg, 2.3 spg, 2.3 bpg), et semble être un shoot fiable à trois points près d'une carrière à la Darnell.

Todd rempli parfaitement son rôle de tour de contrôle défensive inside (11.0 rpg, 2.3 apg, 2.0 bpg) même si son manque de goût pour le scoring l'empêche sans doute de passer un véritable cap dans sa carrière...

Granger (4.8 ppg, .389 FG%, 4.3 rpg) a été assez maladroit, mais a bien apporté au rebond, chose pour quoi on lui a offert ce contrat de 4 ans...

Lowry a été un peu laisser de côté en attaque (9.8 ppg, 8.0 rpg, 2.3 spg) mais fait toujours son boulot de l'autre côté du terrain, tout en limitant ses déchets habituels (TO, FP).

A voir sur la suite de la présaison.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Perso je souligne les débuts catha de Bullock (10.4 pts a 29.6%, 3.5 asts, 4.4 to en 26.8 min) et Navarro (11.8 pts a 33.3%, 1.1 asts en 29 min) sous les couleurs des Cavaliers. Evidemment je ne crois pas que ca se reproduira en SR, mais sur 7 rencontres, je trouve ca assez inquiétant.

J'aime bien les Bobcats qui semblent vouloir placer Gasol en 6éme homme, plutot que de casser l'équilibre du 5 majeur, Kaiser fait de l'Espagnol un vrai plus en sortie de banc. A mon sens, c'est la bonne décision.
Par contre, Golden et Scola un peu décevant, chez l'autre débutant qu'est Jack. La aussi je doute que ca se reproduise par la suite, mais bon...

Enfin débuts inquiétant des Pistons avec leur 5 majeur, même si Thomas a peu joué, malgré un Brent Parker dans une forme très intéressante.
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Pour la première vague, j'avais décidé de me passer de Bruder, pour voir.
Et le sort m'a aussi fait me passer de Gordon (10j, retour pour la 2e demi vague), pour voir aussi qu'il m'a dit. Dommage car en 14 min de jeu, il a passé 18 pts aux Clipps (4/5 à 3 points). Ca a du les vexer ...

Conclusion : TP comme seul scoreur, c'est définitivement pas suffisant. Et ça fausse toute ma demi vague.
Toutefois :
- Edwards a l'air vraiment pas mal en SG (malgré un nombre de shoots pris énorme)
- Bunten en SF titulaire a pas été ridicule, mais je le voyais scorer un peu plus quand même.
- Humphries, en PF, je m'attendais à le voir scorer un peu plus aussi. Je vais peut être les échanger de place ces 2 là.
- Gray est une bonne surprise, mais lui est par contre un peu trop timide.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Aux Suns, on attendait de voir ce que donnaient les ptits jeunes.

Glen Davis est très satisfaisant 12 pts 9 rbds 48%, que du bonus !
McNell score peu (pas grave) mais passe bien même face à de bons joueurs ou dans les défaites (9 assts)
Lucas King score pas mal mais 33%
Sentipal a raté ses 4 1ers matches la faute aux fautes !
Lukas Boone a été pas mal en SF excepté les TO !

Bon, on attend la suite avec impatience...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Moi je suis très impressionné par le Heat. Ils n'ont pas été épargné par les petites blessures sur cette vague ce qui fait que wade et richardson n'ont joué qu'un seul match ensemble... Mais quel match,Il passent 17 pts aux champions en titre avec leur équipe type. Si cela se confirme, le Heat pourrait être une vraie belle menace à l'est et pour le titre surtout si Frye continue de jouer à ce niveau (21pts à 52% 10rbds!)
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Début de PS attendu avec pas mal d'incertitude à lever et des certitudes qui font du bien.

Nous jouons 4 matchs on the road contre des tops teams : HEAT (sans J RICH mais au complet, KNICKS au complet mais en light, HAWKS équipe B, CAVS au complet, SIXERS en B).
L'écart final est inférieur à 1pts. Il suffit donc de modifier quelques ajustements et çà doit faire mieux.

Puisque DARNELL et considéré à juste titre Best Defensive P et HERMANN MVP, les mauvais élèves sont MAY et ZISK essentiellement.

N'ayant donné aucune consigne ou presque, ZISK et MAY font perdre du ticket shoot au profit des bons élèves comme STUCKEY ou DEGUEAU.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

Jerry a écrit : Enfin débuts inquiétant des Pistons avec leur 5 majeur, même si Thomas a peu joué, malgré un Brent Parker dans une forme très intéressante.
Effectivement début lamentable pour les Pistons avec un bilan de 1-4.
Pour ce qui est du cinq par contre, il manquait quand même Grant, Digiora et Thomas, tous trois titulaires l'an passé.
Le gros problème étant les différents pourcentages de réussite, seuls Parker, Childress et Williams dépassent les 40%, les autres sont en dessous les 35%, va falloir régler la machine à parpaings!
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Tres tres interessante premiere vague.
Elle me permet de bien mieux situer mon effectif, et il y a beaucoup de petites retouches a apporter pour trouver les bons reglages. Je pense que la pre-saison ne sera pas de trop !

A part Powe et Cacace, on a du mal a trouver les mire.
Et les deux sus-nommes se font sortir pour fautes trop rapidement.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

triphynn a écrit :
Jerry a écrit : Enfin débuts inquiétant des Pistons avec leur 5 majeur, même si Thomas a peu joué, malgré un Brent Parker dans une forme très intéressante.
Effectivement début lamentable pour les Pistons avec un bilan de 1-4.
Pour ce qui est du cinq par contre, il manquait quand même Grant, Digiora et Thomas, tous trois titulaires l'an passé.
Le gros problème étant les différents pourcentages de réussite, seuls Parker, Childress et Williams dépassent les 40%, les autres sont en dessous les 35%, va falloir régler la machine à parpaings!
Des temps de jeu réduits, pas d'ajustements, mais notre souhait a été exaucé: Parker dépasse les 20pts et son % passe la barre des 40%. C'est en gros la seule satisfaction de cette vague, mais c'est aussi notre principal espoir de la saison!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Petite demie vague pour les Blazers et 3 victoires pour nous avec un Beno UDRIH épatant (19.3 pts à 44%).
En relais, HASSLER a fait également du bon boulot (10.7 pts à 40.6%, 3 ast, 1.7 stl pour 1 to en 16 min).

Sur le poste 2, Luther HEAD titularisé a été précieux avec 8 pts à 45%, 4 reb, 2 ast en 20 min.
VILLANUEVA fait un peu peur avec une adresse en berne 19.3pts à 38.6% mais une belle présence au rebond (10.3 prises).
Placé en 6ème homme de luxe sur les postes 2 &3, POSEY a été bon en compilant 9 pts à 52%, 6.7 reb, 1.7 stl en 25 min. De même Joey GRAHAM a assuré 9 bonnes minutes intensives.

Inside, le trio HALPERN - DIOP - FREYRE font le boulot avec une mention spéciale pour Sidney qui compile 8.7 pts à 55%, 12 reb, 2 ast, 1.3 blk pour 1.0 to en 33 minutes. Si l'ancien Bobcat arrive à gérer ses problème de fautes cette saison, la donne ne sera pas la même à Portland. DIOP et FREYRE trouvent le moyen de claquer 3.67 blk chacun ... ça fait tjs plaisir !

Au global, nous avons remporté des matchs gagnables (@DEN, vs DEN, @MIN). Un test intéressant suivra face aux Clippers invaincus en présaison jusque là. On verra si notre domination au rebond se poursuivra (+7.3 prises), ainsi que notre différenciel d'adresse (+5.97%). Mais bon, pas spécialement rassuré le Willis, mais pas spécialement inquiet non plus !
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Bonne petite rentrée des classe pour les Hawks avec un 3-3 satisfaisant sachant que tout nos joueurs principaux étaient encore laissé au repos en dehors d'Harris. Kinsey, Smith, Zsabo, Pederson et Wilson ont donc principalement jouer sous sa houlette soutenu par intermitence par T-Mac et Boone. Collectivement des recultat bizzare puisque l'on ramene 3victoire de nos dépalcement et perdont nos 3 match à domicile mais il est vrai 2 était face au Magic et celtics au complet. Tout cela est donc vraiment interressant puisque individuelement il n'y as presque que du bon a retirer :
- Kinsey tout dabord montre enfin ce que j'esperai de lui 15Pts(48%) - 5reb - 3Stl - 2 ast soit une presence enorme defensive et un scoring correct, je pense qu'il as vraiment les moyen de percer dans la ligue d'ici 2ans.
- D.Smith n'est pas un stateur et le demultiplier sur 3 postes (PG-SG-SF) ne doit pas y arrangé malgré tout on notera qu'aucun PG/SG n'aura fait de grosse stat offensive face à nous et ça il y est probablement pour quelque chose.
- Zsabo confirme qu'il peut-etre un top scoreur de cette ligue avec 22,5Pts(45%) - 6reb- 2,5Ast - 1,8to, certe ça defense n'est tjrs pas un exemple mais bon il y as un tas de defenseur qui ne touche pas une bille en attaque à contrario. Du coup je vais avoir un de des mal de crane à partager le temps de jeu de T-mac( 8Pts-50%-2reb-1,5ast en 13' ) et lui .
- Wilson mon chouchou et la mascotte de l'equipe depuis plusieurs années deja se rappelle à nos bon souvenir et confirme qu'il y as embouteillage dans notre raquette. 6Pts(40%) - 13reb - 4Ctr - 2,8ast 5 éme au defensive player et 2éme all-team defensive, 3éme rebondeur et contreur et il as passé la derniere saison en majeur partie sur l'IL et s'apprete à en faire autant, si ça fait pas mal au coeur :oops:
- La sensation vient de Pederson, le gamin as pris de l'assurance et cela se voie sur le terrain, certe y'a tjrs du dechet mais en 41' de moyenne ça peu se comprendre. Par contre quel impact, 23,5Pts - 15,7Reb - 1,3ast dont un match d'antologie face au Wizzard pour amorcer la saison avec 32Pts - 21reb et la victoire au bout.

Tout cela est donc vraiment reconfortant, mon banc est plus que solide puisqu'ici n'était aligné que ce qui devrait etre nos role player voir IL player mais d'un autre coté va faloir trouver un peu de temps de jeu pour en tirer partie quand meme et ça ce sera bcp moin facile.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

On aurait pu faire 3/1 mais dès le match 1 Lebron ne joue pas (genre 2 min) et on perd en OT ce match sans lui.

Je suis assez satisfait car :

Jermaine O'Neal fait ce que j'attends de lui sur ces 4 premier matchs (presque 16/10 2 blocks 45 %)
Branif n'est pas loin du 12/12 et plus de 2 contres svp tout étant solide poste bas.
Dudley est bien le rookie attendu avec un gros %, bon apport défensif. Krhryapa et lui prendront les 48 min du poste 3 car le 2ème prend pas mal de fautes mais a été bon.

Les remplaçants intérieurs comme Petro et Kwame Brown on fait du bon taf même s'ils ne sont pas de grands défenseurs (presque 99 pts marqués mais 95 encaissés)

Lebron n'est même pas à 37 % mais très présent ailleurs, plus de 6 ast en 27 min c'est excellent. Je pense toujours qu'il peut marquer 25 pts et être hyper complet mais il loupe beaucoup.

Livingston super passeur et joueur très précieux à l'origine de beaucoup de paniers.

Nous jouerons différemment cette saison avec une attaque normalement plus efficace et un tempo plus rapide grâce à LeBron qui est une bête en transition. Les intérieurs savent jouer rapide donc ça devrait bien se passer mais gaffe au repli.

J'attendrai la suite de la vague pour voir si je ferai beaucoup d'essais en v2 (Moore sur 35 min, les stars au repos, Dudley et Yura jouant beaucoup comme Becklin et Lowry etc.)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je n'en avais pas parlé avant mais je suis très agréablement surpris par :
Jayden SANDERS des CLIPPERS
Hakn PINE qui prend 8 reb avec des ratings de SG
Jermaine O'Neal qui revit

Désagréablement surpris par KIRILENKO, GOLDEN, BULLOCK (et la majeure partie des meneurs en général qui ont encore régressé)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Collinscup a écrit :Dommage car en 14 min de jeu, il a passé 18 pts aux Clipps (4/5 à 3 points). Ca a du les vexer ...
Vous êtes prévenus, c'est le tarif Clipper cette année ! Je dois avouer que sans Bruder ni Gordon, ça a été plus facile pour nous, surtout que j'ai aligné une rotation quasiment 'type'. M'enfin le match face aux Grizzlies reste très abouti avec 8 joueurs à 11 points ou plus, 50/102 de réussite globale et 16 assists pour Sanders (qui font un peu oublier son 0/8 à 3 pts :mrgreen: ).

J'ai bien aimé Parker et Gray chez les Grizzlies.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Bilan de cette première vague compléte de pré-saison :

- Rashad MacCants (25.8 pts a 51%, 4.8 rbs, 2.3 asts, 2.3 stls) pourrait bien être l'unes des révélations de la saison, il est parti pour être bien plus fort que ce que l'on pensait. LA grosse affaire des Spurs avec la MLE ?
Pareil pour les 76ers avec JR Smith, qui pourrait s'être acheter une adresse (47.9% contre 40.1% l'an dernier)

- Ce n'est que sept rencontres, mais Lebron James doit beaucoup rassurer Larry avec un 39.5% aux shoots qui est très bon, si on prend en compte ses antécédants évidemment. Et s'il redevenait la superstar de la ligue, trône qu'il a perdu depuis un moment...

- Il y'a aussi de la folie pure et simple chez les Hawks, avec l'anonyme Quentin Pederson, fou de shoots a gogo manqués, qui sort des stats monstrueuses (23 pts, 14.2 rbs en 41 min). J'ai du m'y prendre a deux fois pour vraiment y croire, tellement c'est ahurissant de voir un joueur comme lui sortir de telles stats. Il croque beaucoup c'est clair, mais c'est un choix de luxe supplémentaire pour les Hawks sur le banc.

- Kendrick Perkins (13.5 pts a 47.2%, 10 rbs), l'ancienne révélation du Jazz, serait-il sur la voie du retour ? A noter aussi un Marvin Williams très affuté jusque la (14.6 pts a 55.2%, 75.% a 3 pts, 7.5 rbs en 28 min)
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

3-2 sur la deuxieme partie de la vague 1 pour les bucks, avec deux defaites de 1 pt chez les BOBCATS et les CELTICS,

au niveau individuel, LEVY est pas mal du tout (en particulier au rebonds et aux passes) mais son inconstance au scoring et sa defense assez faible risque de lui couter cher en terme de temps de jeu en SR,

de toutes les facons deux postes seulement sont intouchables dans le 5, ROY et OXFORD, le choix le plus delicat sera sur le poste de SF, je vais relancer MARION sur la vague 2 (MILES fera la 3),

je me tate encore pour savoir si LANDRY (super sur cette vague) debutera sur le banc ou pas

comme je le pressentais, on a remis de l'ordre dans la boutique, mais un deuxieme scoreur risque de manquer,
je vais peut etre me mettre a chercher une gachette sur le poste 3, en proposant le cap que libereront GOODEN ou MARION
a voir donc
Répondre