Changemens à la simu

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Changemens à la simu

Message par KaiserPhoenix »

Voilà tout comme Naaba sur BTS j'ouvre un topic sur les changements souhaitables de la simu BTSOS.

Un ma convaincu : la disparition de la top FA, que je pense remplacer par 3 vagues où chaque GM pourra faire 2 offres et les changer sous les mêmes règles que les vagues 6 et 7 actuelles. On aurait donc 5 vagues comme les vagues 6 et 7 aujourd'hui et ensuite la FA se continuerait en vague 6 par une vague 8-like.

Autre point cool que je ne pourrai réaliser, les rumeurs, pour moi ça sera trop de boulot et je pourrai pas, cette saison en tout cas.

Enfin je pensais à un moyen de se débarrasser du HC en activant un système fnancier avec un LT et un système simple : mettre toutes les villes à égalité et les rentrées d'argent se feraieint par les résultats et le merchandising des stars présentes (ie les lakers de 2004 avec shaq, kobe et leurs scoutings auraient plus d'argent que les pistons de 2004 pourtant champions mais grace à un collectif sérieux) décidées par le scouting. Il faut que je vois si c'est possible avec le logiciel ou pas, mais l'idée vous plairait-elle ?

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à en faire part sur ce topic.
PS: le play by play de la semaine ok, pour les power rankings il faudrait qu'un autre s'en occupe si ça vous tente, tout comme une Race to MVP, race to ROY etc.
Dernière modification par KaiserPhoenix le 30 sept. 2008 20:09, modifié 1 fois.
breizhwan
ALL STAR Basketime

Re: Changemens à la simu

Message par breizhwan »

KaiserPhoenix a écrit :Enfin je pensais à un moyen de se débarrasser du HC en activant un système fnancier avec un LT et un système simple : mettre toutes les villes à égalité et les rentrées d'argent se feraieint par les résultats et le merchandising des stars présentes (ie les lakers de 2004 avec shaq, kobe et leurs scoutings auraient plus d'argent que les pistons de 2004 pourtant champions mais grace à un collectif sérieux) décidées par le scouting. Il faut que je vois si c'est possible avec le logiciel ou pas, mais l'idée vous plairait-elle ?
Ca me parait bien compliqué à gérer tout ça... En plus je n'en vois pas trop l'intérêt, peux-tu m'éclairer sur la finalité du truc?
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Ne t'aventure pas dans ce genre de finances dès ta première saison. Ca va être casse gueule. Fait au plus simple. Garde le système actuel (au minimum pour les deux prochaines saisons), apprends à faire tourner une simu, et après, on verra.

Supprimer le HC serait stupide. Deja qu'il n'est pas vraiment dissuasif car c'est pas "notre" argent, alors l'enlever serait vraiment préjudiciable.

Et comme on dit : "Sometimes, the best move is no move". :?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

J'ai oublié de dire qu'il s'agissait de remplacer le HC fixe par un HC dépendant de l'argent amassé sur l'année (ie les recettes susnommées)
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

j'aime bien tes idées pr le cap etc... ms je suis partisant aussi de laisser rouler comme cela sur une saison, faire le bilan a la fin que tu te rode puis avec un projet plus clair le lancé pour la saison 3 ds ce cas si tt le monde est ok...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Oui ça me va, de toute façon pour ça ça aurait été pas avant la S2, mais partons sur 2 saisons de statut quoi pour le moment :)
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Encore une fois, l'aspect financier me rebute vraiment. Je trouve le système du HC vraiment pas mal... sinon bien content que le système du top FA tombe... ca c'est une vraie bonne chose.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

KaiserPhoenix a écrit :Oui ça me va, de toute façon pour ça ça aurait été pas avant la S2, mais partons sur 2 saisons de statut quoi pour le moment :)
moi aussi je suis pour 2 saisons de "statut quoi" ! :mrgreen:

sinon ok pour la fin de la TOP FA.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Perso, je suis pas non plus trop d'accord pour le moment pour changer les règles financières.
La simu fonctionne bien comme ça et je suis pas trop pour rajouter de la complexité.
Laissons nous le temps de bien redémarrer, on aura tout le loisir d'en rediscuter quand le Jazz aura faire le back 2 back :P

Sinon, pour la top FA, OK, mais ça nous empêchera pas de signer Mutombo jusqu'à ses 42 ans !
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Il a pas déjà 42 ans Mutombo ?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Julien49 a écrit :Il a pas déjà 42 ans Mutombo ?
Non, c'est Stockton celui là ...
De toutes façons, le temps n'a pas d'emprise sur eux !
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

La disparition de la Top FA me semble une super idée, qui rendra cette période bien plus réaliste et permettra à qq équipes avec peu de Cap d'avoir plus d'armes des la 1ere vague pour faire qq coups.

L'histoire des finances ne m'interresse pas.
D'une part parce que les finances de NY seront le double voire le triple des petites franchises qq soit les résultats sportifs de chacuns. Je ne permettrai jamais cela t'en que Willis est à la tête des Knicks :P
Niveau équité c'est nul!!!! Nous n'aurons pas les mêmes armes.Cela ne profiteras pas à tout le monde, à partir de là pour moi c'est un facteur d'exclusion de l'idée (d'autant plus que je ne sui ni Gm de NY, ni de LAL).
D'autre part à moins que tu travailles à la brigade financière et que ton métier te passionne à tel point que tu souhaites étendre tes compétences sur une simu de basket, cela va vite devenir indigeste. Déjà qu'avec un HC définit et des règles basiques c'est déjà la galère pour pas mal de monde (je m'intègre à ce groupe), imagine si les règles financières deviennent spécifique à chaque équipe tu vas t'ajouter un max de prise de tête pour pas grand chose au final.
BTSOS - GM Pacers
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

L'idée finances est repoussée à la demande générale.

Juste pour répondre à fabee : de 1 je mettais les stats de toutes les villes à égalité (et de tous les stades) et de deux il y aune option finances dans JS qu'il me suffisait d'activer....
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

KaiserPhoenix a écrit :L'idée finances est repoussée à la demande générale.

Juste pour répondre à fabee : de 1 je mettais les stats de toutes les villes à égalité (et de tous les stades) et de deux il y aune option finances dans JS qu'il me suffisait d'activer....
Je suis au courant de l'option finance sur JS mais c'était plutôt la mise en place de la gestion des différents paramètres financiers.
Si en plus des rotations, déjà longue à entrer pour une équipe, tu dois entrer les prix des places, du parking, de la barquette de frite.... pour chaque franchise cela aurait pu devenir un travail long et pénible. Il aurait fallu également diffuser les données financières à chaque clubs... Je pense que tu auras déjà bcp de travail rien qu'avec la gestion des rotations.
BTSOS - GM Pacers
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

fabee a écrit :Si en plus des rotations, déjà longue à entrer pour une équipe, tu dois entrer les prix des places, du parking, de la barquette de frite.... pour chaque franchise cela aurait pu devenir un travail long et pénible.
:lol:
Verrouillé