Free Agency - L'année des bonnes affaires!

Toutes les archives de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Free Agency - L'année des bonnes affaires!

Message par Alexiel »

By Fanchic

RAFTERY, BOGUT, PAUL, KIRILENKO et BOOZER seront mis à prix lors des premières vagues de FA, ils ont été désignés par la ligue comme plus gros poissons parmi les joueurs libres de contrat.

Cependant, derrière ces pièces de choix se cachent une floppée de superstars qui feraient le bonheur de bien des franchises en manque de leadership.
Parmi les proies à chasser chez les rising stars, pour la plupart des représentants de la draft 2007, on retrouve pèle mèle :
- L'ailier volant des Clippers Marv WILLIAMS que son coach souhaite ressigner à tous prix. Son potentiel infini et son jeu complet en fait saliver plus d'un
- Le franchise player des BLAZERS de PORTLAND, Charlie VILLANUEVA dont l'arsenal offensif n'a d'égale que la classe derrière les micros
- Le meneur champion des ROCKETS, alter égo du MVP Carl BEDARD, Deron WILLIAMS, excellent défenseur, attaquant sous-estimé. L'ancienne star des Illinis se positionne juste en deçà des meilleurs à son poste, BULLOCK et PAUL pour ne citer qu'eux.
- Les franchises en manque de poids in the paint pourront diriger leurs emplettes en négociant avec les powers FRYE ou DIOGU. Attaquants doués, rebondeurs solides, les deux jeunes 4 peuvent devenir d'excellents big mens, ils le sont déjà!

Parmi les cadors de la ligue BTS, ces joueurs qui ont animé les 8 saisons déjà écoulées, on pourra envier les équipes à cap de pouvoir choisir parmi :
- Tony PARKER, un des plus gros scoreurs de l'histoire, en léger déclin certes mais capable de jouer les yeux dans les yeux avec la plupart des meneurs de la ligue
- TJ FORD, le docteur es assist qui fit les beaux jours des BUCKS et des LAKERS avant de driver les jeunes taureaux
- Brendan HAYWOOD, le compère de BOOZER au sein de la "raquette du futur"
- Vladimir RADMANOVIC l'ex lieutenant fidèle de Lebron JAMES, shooteur émérite, parmi les plus prolifiques de l'histoire derrière l'arc
- Jason RICHARDSON, facteur X des SPURS depuis son départ des WARRIORS. L'ancien vainqueur du slam dunk en a encore sous les sneakers!
- Pau GASOL, franchise player des LAKERS depuis son départ médiatisé des GRIZZLIES, il y a des lustres qui sort d'une saison difficile avec la franchise mauve et or.

Enfin, d'autres éléments moins cotés peuvent combler des manques et prendre des spots de titulaires. On citera de manière non exhaustive Kenyon MARTIN, Chris WILCOX, Abu ZISK, randy LUZADER, Josh HOWARD, Sam DALEMBERT, Eddy CURRY, Julius HODGE, Mark BLOUNT, Mehmet OKUR, Reggie EVANS ou la triplette de new comers NAVARRO, SCOLA et Jamario MOON.

En résumé, les vagues 6 et suivantes risquent d'être sérieusement animées cette année! Messieurs les GM, à vos chéquiers!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Free Agency - L'année des bonnes affaires!

Message par Julien49 »

J'aimerai bien qu'on arrête ces Gros FA. Et qu'on fasse simplement une FA super dense, avec des offres qui partent dans tous les sens. Ce serait beaucoup plus "fun" et réaliste en même temps. Surtout dans une FA aussi bien garnie cette année, ça vaudrait le détour !

Naaba, avec ton nouveau rôle de commish, joue de ta baguette magique et réalise moi ce rêve stp ! :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Ca rend quand même plus difficile de s'organiser et encore plus difficile d'arracher un top fa ce qui semble dommage...
En prime c surtotu les années creuses où c dommage la top fa je pense, puisque ça vide les autres vagues ;)
Et puis les offres conditionnelles c bien ;p
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

D'accord avec Julien, vu que je défend l'idée de supprimer la topFA depuis au moins 5-6 saisons.
Mais, faut quand même garder les offres conditionnelles au moins sur les 2 1ers tours (si chaque tour contient 2 offres), je pense
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

demars a écrit :D'accord avec Julien, vu que je défend l'idée de supprimer la topFA depuis au moins 5-6 saisons.
Mais, faut quand même garder les offres conditionnelles au moins sur les 2 1ers tours (si chaque tour contient 2 offres), je pense
J'ai bien envie d'essayer moi aussi !

Mais on peut imaginer par exemple un schéma différent :

1. 1 offre par team, conditionnelle.
2. 2 offres par team, conditionnelle.
3. 2 offres par team
4. 3 offres
5. 3 offres
etc...

ca coûte rien d'essayer à mon avis.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Pourquoi pas essayer un nouveau système ; je ne suis pas réfractaire au changement du moment qu'il apporte un plus d'intérêt et de challenge aux GM.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Je vois pas en quoi ce nouveau système empêcherait de voler des FA, puisqu'il serait surprenant de voir toutes les équipes proposer un contrat au même joueur, au même moment (alors que là, chaque gros FA va devoir choisir entre une tonnes d'offres, genre CP3, et ça, c'est très loin de la réalité).

Et puis, ça en empêchant tout le monde de cibler les même joueurs, des équipes pourront signer de bons role player dès la vague un (alors qu'en général, il faut attendre la vague 6, et l'équipe possédant les droits d'un role player n'a souvent qu'à filer un peu plus que la MLE pour ne pas perdre ce joueur).

Et ça éviterait également le surpayage car avec des offres dans tous les sens, personne ne se dira "tiens, je vais donner un gros packet à Eddy Curry pour le garder, même s'il le mérite pas, car en sortie de vague 5, il y aura beaucoup de teams à cap déçues de ne pas avoir recruter un gros FA qui vont se faire un plaisir de proposer à mon super pivot offensif (et encore jeune", hein Gilles ?!! :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Julien49 a écrit : Et ça éviterait également le surpayage car avec des offres dans tous les sens, personne ne se dira "tiens, je vais donner un gros packet à Eddy Curry pour le garder, même s'il le mérite pas, car en sortie de vague 5, il y aura beaucoup de teams à cap déçues de ne pas avoir recruter un gros FA qui vont se faire un plaisir de proposer à mon super pivot offensif (et encore jeune", hein Gilles ?!! :mrgreen:
oui mais en même temps mon super jeune et très offensif pivot en vague 6 ou en vague 1, il va reçevoir des offres et moi frileux et neutre comme un bon petit chuiche, je vais allonger les pépètes.

-marche aussi avec Bogut - :mrgreen:
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Mes pronos pour cette top FA...

1/ Chris PAUL
will stay at Indiana
2/ Andrew BOGUT
go to Miami
3/ Andrei KIRILENKO
go to LAL
4/ Carlos BOOZER
go to LAL
5/ Shayne RAFTERY
stay at Charlotte
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Avec Armstrong dans la place?
Je crains beaucoup plus NJ voir LA que Miami (par contre je vois AK à Miami, et Boozer à LA, et j'espère Paul à Seattle :D)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Si Bogut ne va pas a Miami, la présence de Armstrong n'y sera absolument pour rien, je peux te l'assurer.
Kirilenko a LAL, la présence de Young pourrait le remettre en cause.
Et en regardant le roster des Sonics, je vois que Dallas Hucke est toujours la, le rêve de Julien de faire venir Marvin Williams tombe a l'eau a 99.9%...
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Jerry a écrit :Si Bogut ne va pas a Miami, la présence de Armstrong n'y sera absolument pour rien, je peux te l'assurer.
Kirilenko a LAL, la présence de Young pourrait le remettre en cause.
Et en regardant le roster des Sonics, je vois que Dallas Hucke est toujours la, le rêve de Julien de faire venir Marvin Williams tombe a l'eau a 99.9%...
Armstrong c'est pas une menace avec son scouting : Not much of a chance to stick on a team. AK à LAL car je vois bien l'attirance de la ville le faire venir. En tout cas, il partira j'en suis convaincu et Young n'a que Borderline starter de scouting...
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

et moi qui fait encore un 0/6 (comme chaque année personne ne repond favorablement) dans les préférence de certains F-A pas tres coté comme k.Perkins lol a des poste libre chez moi comme celui d ePivot par exemple... je crois que l'historique qu'on fait depuis 8 ans ne joue vraiment pas pour JS qui garde tjs ces préférences c'est un peu dommage qd meme... la prochaine simu je prend NY ou LAL lol :cry:
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Ce serait possible d'avoir accès au ficher contrats, histoire de voir combien chaque équipe a de cap ?

@Jerry : Hucke est toujours là, oui, mais l'an dernier, Chell était là et on t'a piqué Todd malgré tout !Donc on verra. :wink:
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

@Jerry : Hucke est toujours là, oui, mais l'an dernier, Chell était là et on t'a piqué Todd malgré tout !Donc on verra. :wink:
Oui ms attention l'an passé tu avais été finaliste ;)
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Quel problème rencontres-tu exactement avec le fichier des salaires ? L'état des rosters ne fonctionne pas ?

As-tu rafraichis la page d'index pour revenir à la page d'index "normal" ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Oui. Cette année, j'ai un titre de division. Ca et 15M. Pour certains FA, ça pourrait être suffisant à les faire migrer vers le nord ouest du pays.

Bon allez, plus que quelques jours, et Marvin est chez moi nondidiouuuuuuuuuu!! :mrgreen:
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Naaba a écrit :Quel problème rencontres-tu exactement avec le fichier des salaires ? L'état des rosters ne fonctionne pas ?

As-tu rafraichis la page d'index pour revenir à la page d'index "normal" ?

Erf, la dernière fois que je suis allez sur le site, on tombait directement sur la page JS, et j'avais plus l'adresse pour l'état des rosters. Tout est okay maintenant Naaba, merci.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

DaGill a écrit :Mes pronos pour cette top FA...

1/ Chris PAUL
will stay at Indiana
2/ Andrew BOGUT
go to Miami
3/ Andrei KIRILENKO
go to LAL
4/ Carlos BOOZER
go to LAL
5/ Shayne RAFTERY
stay at Charlotte
Les miens :

1. PG Chris Paul : IND --> SEA (et oui, on y croit !) :mrgreen:
2. C Andrew Bogut : CLE --> LAL (vous verrez ! JS adoooooore L.A., pas les Clippers hein, les Lakers)
3. SF Andrei Kirilenko : UTA --> MIA (la présence de KG, plus le fait que Miami soit attrayant).
4. PF Carlos Boozer : GSW --> GSW (je vois pas vraiment qui serait super interessé par Boozer à part eux).
5. PF Shane Raftery : CHA --> CHA (on quitte pas les double-champions après avoir été MVP des Finals !).
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Mes pronos:

1/ Chris PAUL
va resigner à Indiana

2/ Andrew BOGUT
Direction lakers land

3/ Andrei KIRILENKO
Direction Miami

4/ Carlos BOOZER
va resigner à GS

5/ Shayne RAFTERY
va resigner à Charlotte