

La logique est respectée, le n°2 de la conférence EST, les Cavaliers de Cleveland rencontre dès mercredi les Celtics de BOSTON, champions de la Division Atlantic.
L'équipe de Lebron JAMES part logiquement favorite, disposant de l'avantage du terrain et ayant séchemment sweepé le champion en titre en saison régulière (November 7 Cavaliers 77 Celtics 70 / January 1 Celtics 83 Cavaliers 102 / January 13 Cavaliers 86 Celtics 84 / January 30 Celtics 85 Cavaliers 97).
Cependant, depuis la victoire des Rockets en 95, il convient de toujours garder à l'esprit le vieil adage "ne jamais sous-estimer le coeur d'un champion"!
En terme de talent pur, la franchise de l'OHIO surclasse Chris MIHM & Co. Lebron JAMES, Andrew BOGUT, Vlad RADMANOVIC ou l'ancètre Vlad DIVAC ont bien plus de basket dans les mains que les DIOP, MARTIN, BASDEN ou FORTSON.
Pour contre-balancer ce déséquilibre, le GM FANCHIC peut compter sur le métronome JACOBSEN, la pieuvre Ben DARNELL, le vieux floor general NASH ou l'irrascible Kirk HINRICH.
Les stratégies mises en place tiendront une place prépondérante à n'en pas douter!