Award Mensuel - Les Bilans

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Une fois n'es pas coutume, les awards mensuels commencent par Décembre.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>Award de Décembre - Les scoreurs au pouvoir</span></span>

Mis à part Sid HALPERN, les récipiendaires des awards du dernier mois de l'année ont tous en commun cette attirance pour le panier. BEDARD, PARKER et JUNG sont des joueurs drogués au Swichhh.

P.O.M. :
Le deuxième meilleur scoreur de l'histoire de la ligue BTS en a encore sous la semelle. Tony PARKER, le fidèle relais de coach BONAFIDE, a porté les sixers une nouvelle fois vers un bilan plus que positif (10-3) et avec la manière :
Plus de 27pts et près de 5reb et 5ass en 37min. C'est surtout son adresse qui étonne. On savait le français capable de pénétrer n'importe quelle défense, il peut aussi artiller de loin avec 49% derrière l'arc. Et surtout TP est régulier, sa semaine du 25 décembre, il n'est pas tombé une seule fois sous les 26pts.
C'est donc logiquement que le leader des sixers depuis l'ouverture récolte 19 voix. Seuls WADE et JAMES, les inséparables compagnons de promo 2003 lui piquent quelques citations.

Le joueur du mois à l'Ouest n'est pas une surprise non plus. Les bookmakers voient en lui un futur MVP, en voilà un aperçu :
24pts à 50% 7reb 2,4steals en 34min.
Carl BEDARD est facile, gracile, félin, il rappelle aux plus anciens Rick BARRY ou George GERVIN.
Le guard des ROCKETS semble serein sur le terrain, il sait qu'il peut scorer à l'envie. Pour l'heure, il n'y a guère que Jarret JONES qui puisse le contenir.
Plébiscite quasi total donc avec 21 voix récoltées pour un autre joueur qui a su rester fidèle à son club. Seul Amare STOUDEMIRE lui vole 2 voix.

C.O.M. :
Les deux entraîneurs du mois ont un point commun, celui d'avoir drafté très haut dans la première cuvée de draft BTS. L'un un jeune joueur complet qui n'est pas loin des teams défensive DARNELL, l'autre le joueur du mois BEDARD.
Leurs rosters se ressemblent et comportent un meneur organisateur, un arrière scoreur, un stoppeur à l'aile et des besogneux dedans.
Fanchic à l'EST peut afficher un solide redressement après un mois de novembre à digérer le surprenant Titre BTS tandis que son homologue Lil'Boy revient vers la tête de la conference Ouest.
Bonafide des Sixers avec 10V - 3L ainsi que le triple champion Naaba complètent le podium à l'EST. A l'Ouest Demars de Phoenix est sollicité pour son excellent début de saison avec un roster profondément remanié, Eight des LAKERS recevant un vote.

R.O.M. :
Pas de BENEDICT, BULLOCK ou LOWRY! Les deux premiers ont souffert de blessure et le 3ème évolue dans une grosse rotation.
Ce sont des choix moins soumis à la hype qui reçoivent les awards du mois de décembre.
HALPERN est un roc qui shoote à près de 60%, fort pour un power! Mais surtout HALPERN joue comme un vieux briscard et permet aux BOBCATS de tenir la pole à l'EST.

Rafael JUNG est l'exact opposé d'HALPERN! Flashy, feu follet, il peut créer son shoot aussi bien face à une zone qu'en individuelle. En a peine 30 rencontres, le rookie des WOLVES a déjà pris le leadership offensif d'une équipe qui compte pourtant MING et GORDON dans ses rangs, des mangeurs de ballon reconnus.
JUNG a déjà planté 34pts dans un match, mais il a déjà annoncé qu'il passerait les 50 cette saison! Culotté le jeunot!

LOWRY, BENEDICT, HUCKE l'ailier assassin des RAPTORS ont reçu quelques accessit et Rusty CHRIS, le solide centre des KINGS a été cité pour son sobre début de saison.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Lilian
HALL OF FAME
Messages : 12611
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Très sympa l'article merci Fanch'
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>AWARD de NOVEMBRE - Le retour des Powers</span></span>

Après quelques saisons marquées par des ailiers forts décisifs, souvenons nous des Stromile SWIFT, Vlad RADMANOVIC, Dirk NOWITZKI ou Dwight HOWARD ou Elton BRAND. La saison dernière avait sonné le glas des powers offensifs pour consacrer des besogneux, CHANDLER, DARNELL, MIHM ou Ben WALLACE.
Les revoilà pourtant sur le devant de la scène grâce à STOUDEMIRE et HOWARD.

P.O.M :
Il avait perdu ses potes BARBOSA, JAMISON et BATTIER à l'intersaison, et nombreux voyaient Amare STOUDEMIRE se morfondre cette saison. La peau oui!!! Le pourvoyeur de dunk attitré des Highlights peut se targuer d'une entame parfaite. Voilà donc le nouveau franchise player de Demars, et s'il l'avait toujours été?
Al JEFFERSON autre grand déménageur des raquettes termine second injustement loin derrière.

A l'EST, le MVP sortant, Dwight HOWARD, un des plus jeunes de l'histoire, poursuit sa montée vers des sommets DUNCANesque, MosesMALONEsque ou BobPETITesque.
16pts à 63% 13reb et 3blocks et dire qu'il est parti pour 10 ans...
Seul son coéquipier McGRADY, ex MVP, peut remporter une voix dans son style de scoreur prolifique mas à double tranchant.

C.O.M. :
Il s'étaient affronté en finale il y a deux saisons, les voilà de nouveaux en haut de l'affiche. Et pourtant, personne ne les voyaient si beaux!
Le triple champion BTS Naaba annonce d'emblée la couleur avec un fool aux HALPERN par les HARRIS et prend dès le premier mois la tête de la conférence EST.
L'équipe, elle, a 4 mois de vécu...
Son dauphin n'est autre que Larrylegende des WIZARDS grâce à l'association choc BULLOCK - EDWARDS qui ressemble comme qui dirait au tandem THOMAS-DUMARS...

DEMARS avait annoncé à la presse avant saison qu'il s'attendait à une année de transition, récoltant les picks et se séparant de quelques joueurs historiques.
S'appuyant sur une front line ultra complémentaire, l'homme clef des SUNS depuis 6 ans a relancé les Mike MILLER ou Gilbert ARENAS.
Le jury a souhaité aussi récompenser le démenagement réussit des Hornets à l'OUEST et la belle entame de Benzo avec ses CLIPPERS.

R.O.M. :
Une fois n'est pas coutume, ce sont les deux rookies les plus talentueux offensivement qui se hisse comme fer de lance de leur cuvée.
Sid BULLOCK a été impérial sur les 11 premiers matchs réussissant presque un 20 5 5 5! :blink: Avec de telles stats, il mène les WIZARDS à 8 succès en 11 matchs, impressionnant à son âge! Abraham BENEDICT et son abattage ainsi que Dallas HUCKE obtiennent des accessits.

Dans les mileux autorisés on pensait très fort au conditionnel que Rafael JUNG aurait du mal à s'exprimer aux côtés d'éléments comme Ben GORDON ou Yao MING. Walou! Le rookie glacial score presque 21pts en allumant de partout!
Big Omar le talonne grâce à un jeu très complet et des mains de guards (1,9steals!)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

Sympa ces articles.

Pour Bullock on peut même dire 20 5 5 5 5 (5 TO tout de même !) :P
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Je ferais le bilan des awards de janvier dans la semaine. Désolé pour le retard...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Tu as le temps ;).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='color:orange'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>AWARD de JANVIER - Les petits se rebiffent</span></span>

Des équipes maudites voilà comment sont qualifiées PACERS et NUGGETS par les insiders. Franchises constamment négatives, victimes de changement incessants de front office ou bloquées dans les limbes du Hard Cap, NUGGETS et PACERS relèvent la tête en ce premier mois de l'année récompensant leurs combattifs GM.

C.O.M. :
"c'est un vrai miracle avec ce roster " voilà comment COLLINS, le grand sage des GRIZZLIES à qualifié le mois d'ELIE 23 vainqueur de plus de 60% de ses matchs. L'homme des paris fous (CERTO, REDMAN, AKAMINE) récolte 2/3 des votes devant Hybrid qui rentabilise le jeu du prophète et Naaba toujours plébiscité pour son très bon départ avec les BOBCATS.

CHANAC et ses NUGGETS ont souvent déçus. Très talentueux sur le papier, les joueurs du COLORADO manquaient d'abnégation en défense. Avec la poutre Elton BRAND au centre de la défense et les jeunes NENE et BIENDRIS à ses côtés, CHANAC remporte plus de 70% des matchs joués par ses ouailles et 11 voix comme meilleur coach à l'OUEST. Mieux encore, une éventuelle qualification pour ses premiers PO.

P.O.M. :
PACERS et NUGGETS plébiscités, ce sont logiquement les deux franchises players BRAND et PAUL qui s'adjugent l'award mensuel.
19pts 13,4reb et 3,4 blocks en 14 matchs pour un DGR/min de 0,72, il n'y a guère que Stromile SWIFT pour être plus efficient mais sur seulement 6 rencontres.
BRAND n'avait pas été aussi productif depuis des lustres, le grand air des rocheuses lui fait le plus grand bien.
L'ancien CLIPPER-SONIC-HORNET glane 18 votes et laisse loin derrière BEDARD, SWIFT et BOOZER pourtant eux aussi très forts.

Chris PAUL est très fort c'est indéniable mais plus que çà, il bonifie le talent méconnu de partenaires journeymen. Incisif offensivement, hyper adroit pour la position (51%), on oublie souvent qu'il est un des meilleurs défenseurs de la ligue. Une récompense bien méritée pour l'ancien ROY. Dwight HOWARD finit second et Chris WILCOX récolte un accessit.

R.O.M. :
Il est passé à l'OUEST, le grand OUEST, celui des landes pluvieuses et vertes de l'Oregon mais à seulement 18 ans est déjà l'homme fort des BLAZERS.
Syd HALPERN c'est 61% aux tirs, plus de 13reb et 3blocks. Proprement impressionnant! Big O et Rafa JUNG ne peuvent pas lutter.

24pts 12Reb et 3,5block meilleur rookie certe mais parmi les meilleurs joueurs à l'EST sans aucun doute. Le prophète, Abe BENEDICT s'est réveillé et ses HAWKS avec lui. Un joueur monstrueux qui va bientôt régner sur la ligue!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Répondre