Award Saison 5

Toutes les archives de Basketime Simulation
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

A presque la moitié de la saison, on peut d'hors et déjà commencer à observer les tendances pour les divers Awards BTS et évidemment faire la promos de ses joueurs.

DPY : Je ne peux que proposer KG :
Sur les 27 derniers matchs, il tient ses vis à vis à 12pts à 34,5% 6,5reb 2,1ass 2,4to et surtout 2,33 fta! en 35 min.
KG prend 9,4reb et fait 1,7 blocks
Certes sur cet award, il y a de gros clients qui produisent des stats "visibles" plus clinquantes comme BARBOSA et ses 4,9steals ou PAUL et ses 4,35. AK toujours très présent, WALLACE, WILSON, CALLOWAY ou DALEMBERT. Mention à BASDEN évidemment.

Reste que collectivement, Boston se classe 2nde défense aux points et à l'adresse allouée.

MVP :
Mon trio de tête : BARBOSA (SUNS premier et des stats superbes), WADE et Dwight HOWARD

Rookie :
PAUL est intouchable!

All BTS 1st :
WADE - BARBOSA - GARNETT - KIRILENKO - HOWARD

COY :
Très difficile à ce stade de la saison mais :
- DEMARS pour le bilan global et la découverte de talents comem TEMPLETO ou K BROWN
- ALEXIEL car l'équipe a été profondément remanié et les résultats sont meilleurs
- DaGill car trader TURKOGLU il fallait le faire et ramener ODOM pour si peu est aussi une belle performance de négociation. Pour le bilan, c'est pas encore çà mais çà va mieux.
- COLLINS pour la renaissance de POSEY
- Lilian qui fait du très bon avec pas grand chose dont 2 rookies et un guard au ratings banals!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

MAJ à 20 matchs de la fin de la SR :

MVP : Dwight HOWARD 27 en DGR, le Magic est second à l'EST et 3ème overall. Des stats hallucinantes à 21 ans et une pointe à 27reb
Mentions à Amare STOUDEMIRE 22 en DGR dans une équipe meilleure collectivement et en jouant 5 min de moins que le floridien et Vlad RADMANOVIC leader de la meilleure équipe actuellement avec 21,3 de DGR

DPY : Avec la blessure de KG, Andrei KIRILENKO encore et toujours suivi par Dwight HOWARD qu'on oubli souvent dans ce classement. Mention à PAUL, BARBOSA, DUNCAN.

ROY : Aucun doute c'est PAUL

6th man : Kedrick BROWN qui a trouvé sa place derrière BARBOSA et JAMISON en faisant tout bien sans gâcher.
Mentions à Mike MILLER, Chris MIHM, Dre IGUODALA, AKAMINE

All BTS first :
WADE - BARBOSA - AK - STOUD - HOWARD
All BTS 2nd :
PAUL - PARKER - RADMA - BRAND - MING

COY :
DaGill car refiler TURKOGLU et ARENAS dans la même saison, choper ODOM pour pas grand chose et redresser une saison assez mal embarquée.
Demars pour la même chose que le poste précédent

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Fanchic a écrit :ROY : Aucun doute c'est PAUL
On y reviendra mais je suis pas d'accord...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

PAUL est le leader d'une franchise en difficulté ce qui est à double tranchant :
1. il a les balons pour s'exprimer
2. il a les défenseurs sur le dos

Et compte tenu de sa production, il est loin devant BOGUT!

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

montre moi un rookie titulaire avec un tel bilan? (et excuse moi, mais les bons défenseurs sont quand même plus à l'intérieur qu'au périmètre)... Je ne dis pas que Paul ne mérite pas le ROY, je dis que Bogut a quelques arguments pour lui tout de même (arguments que je vais étayer d'ici quelques heures)...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Tu sais que j't'aime bien alexiel mais tu vas droit au mur la lol Paul est un "lock" pour le titre de ROY.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

bah si on l'ecoute bien les awards c'est tout vu :

MVP : radma
DPOY : Andersen
ROY : Bogut
6th man : KVH
COY : lui même

All bts 1st :
house james radma andersen bogut

:rolleyes: :-o :)
Image
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Nan, ça c'est mon homologue à l'ouest :D
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

hmmm mon avis

MVP : Dwight, Stoud, Barbosa ou Radma devraient se disputer le titre.
DPOY : bon je vais pas m'engager dans ce débat surtout que je sais pas qui de Kirilenko, Barbosa ou KG auront mes suffrages.
ROY : Paul
6th man : là aussi une ribambelle de prétendants qui ont été énumérés.

MIP, oublié celui-là faudra que chacun présente ses candidats.

COY : Alexei - Demars pour mener leur conf et dans un autre registre Lilian, Posey, moi ou le duo Karl-BB qui font une 2ème partie de saison de feu....
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

COY : [...] Posey
Qu'on ne se meprenne pas, s'il est payé ce prix là, c'est uniquement pour jouer, et pas pour tenir le rôle d'entraineur-joueur. Au dernières nouvelles, c'est encore moi qui tiens les rennes de la franchise :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
knicks4life
ALL STAR Basketime

MVP : Dwight Howard sans hésiter. Avec la baisse de niveau de T-mac, dwight supporte de la tête et des épaules la franchise floridienne. Et ses stats sont tout bonnement stratosphériques.

DPOY : Kirilenko ou Garnett MAIS il est fort possible que mon vote aille aussi pour Howard. Les raisons ? 13.83rbds (1er) 2.7blks et 1.6stls

ROY : Chris Paul!! 20.7 pts à 46.6/85/33, 6.2asts, 5.3rbds, 3.74stls! Are you kidding me ? Pour sa première saison, le bonhomme sort des stats de MVP, participe au all star game et domine le rookie game de la tête et des épaules (38pts à 14/26, whoa, ca calme). Pour couronner le tout il est l'un des tous meilleurs défenseurs à son poste. Desolé alexiel mais si bogut est bon et s'avère un bon starter, Paul lui est un FRANCHISE player.

6th man : J'aime bien Abdel qui apporte tout ce qu'il faut du banc, des points et des rebonds. Dsl Da gill mais j'peux pas donner une récompense à un joueur comme akamine lol

MIP: Bon et bien c'est domage pour moi mais avant sa blessure delonte west aurait été le candidat parfait. Mais avec tout juste 32 matchs joués je ne sais pas si on peut tenir compte de sa candidature.

COY : Da Gill sans hesiter. Y'a beaucoup de GM qui ont fait de grandes choses cette saison (alexiel, demars, lilian, le duo de chi-town ou encore collins) mais personne ne m'as autant epaté que Da Gill par son redressement et les trades très bien senti réalisés. Il decide de trader son franchise player artest et son meneur de toujours andre miller ainsi que son PF défenseur Martin mais retombe sur ses pieds en récupèrant derrière des joueurs comme Brand, allen et odom. Très belle gestion et les résultats actuels en font peut être l'équipe la plus dangereuse à l'est actuellement.
Image

slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

6th man : Kedrick BROWN qui a trouvé sa place derrière BARBOSA et JAMISON en faisant tout bien sans gâcher.
Mentions à Mike MILLER, Chris MIHM, Dre IGUODALA, AKAMINE
Tu serais pas un peu influencé par les awards JS par hasard ? :D

Si tu cites Brown avec 10 points en 23 min, tu pourrais citer Golden avec 13 points en 21 min, Abdel avec 12 points (et 6 rbds) en 22 min, voire Banks avec 11 points en 23 min (mais 50% GS). Chacun se partageant les tickets shoots et bientôt les votes destinés aux remplacants de GS, contrairement à ATA, qui devrait être leur principal rival.

bah si on l'ecoute bien les awards c'est tout vu :

MVP : radma
DPOY : Andersen
ROY : Bogut
6th man : KVH
COY : lui même

All bts 1st :
house james radma andersen bogut
+1 lol
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

Je pense aussi que CP3 mérite largement son titre de ROY, il a des stats de fou et un %age correct malgré le fait que c'est le seul joueur digne de la nba dans mon équipe (a part harris, mais il est blessé depuis son arrivée)

Et c'est LE FRANCHISE PLAYER comparé a Bogut qui est malgré tout un tres bon starter.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Ca peut paraitre évident pour tout le monde, Bogut ne mérite pas le ROY, mais il n'est pas loin de Paul... Plusieurs facteurs en particulier:

-Depuis quand un rookie titulaire a eu un bilan pareil? Le meilleur bilan par équipe d'une équipe où un rookie a joué, c'était Golden State avec Al Jefferson (53-29). Une chose est sure, Bogut va faire exploser ce score (ensuite seulement vient le Magic de la saison rookie de Dwight Howard)... Paul ROY? Si il avait emmené sa team en PO, il l'aurait été sans aucun doute... Mais avec le 2eme pire bilan de la ligue, ça ferait un peu tache...

-Les performances de Bogut ne sont pas celles d'un potentiel ROY, et sont plutot pauvres par rapport à celles de Paul par exemple?
-il est second au FG% des C
-il est 21eme au rebond des C (dans une équipe comme la mienne qui ne favorise pas les rebondeurs: il chope plus de 16% de ). Au niveau des rebonds/min, il est du niveau d'Eddy Curry
-il est 4eme passeur des C
-il est 8eme scoreur des C
-il est 8eme au DGR et au DGR_min...

Pour la question du franchise player, ça me fait rigoler lol. L'an dernier, je vous rapelle que j'avais Dampier, et que discutant avec pas mal de monde, ils le considéraient comme mon FP. Aujourd'hui, mon rookie fait au moins aussi bien que Damp, et ce dès sa première saison... CP3 a des stats de fou, je ne le nie pas, mais pour être un FP, il faudrait d'abord y avoir une F et des P...

Pour moi, ce ne sont pas ses stats qui le mettent en ROY (car bon, la seule stat qui compte ça reste le 24% de victoires), mais sa défense. Et ça personne ne l'a dit, sortant des arguments tous plus bidons les uns que les autres. Bogut n'est pas un foudre de guerre en defense, mais ce n'est pas pénalisant contre 90% des pivots de la ligue... CP3 lui est un excellent défenseur, déjà au top, si ce n'est le meilleur puisque Quis va être considéré comme un SG lors des awards... Après le reste, c'est de la littérature...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Un truc tout con pour définir qui vous pensez être le ROY :
Si la draft avait lieu aujourd'hui, et sachant les performances de divers rookies cette saison, quel joueur vous choisiriez en n°1 ?

Perso, malgré un meneur que j'adore et l'absence de pivot, nul doute que je choisirai CP3.
Donc pour moi, c'est évident : Paul ROY !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
knicks4life
ALL STAR Basketime

Alalala alexiel est sa partialité absolue. Bon déjà je te corrige tout de suite, relis mon poste, je précise que Paul est déjà l'un des meilleurs défenseurs à son poste. Après pour le: Depuis quand a-t-on vu un rookie avec un aussi bon bilan ? C'est pas bien difficile qand on arrive dans un contexte ou on a dans le 5 house-lebron-radma-andersen, un très bon banc et que l'équipe sort de 3 saisons avec un super bilan... C'est pas comme si Bogut avait transformé les résultats de ta franchise... Et personnellement, ce n'est pas de sa faute si Paul debarque à indiana, dans une équipe decimée. Cela ne lui retire en aucun cas son talent qui est bien plus impressionant que celui de bogut. Pour terminer, avec ce qui est du franchise player, je ne vois pas le rapport. Car peu importe l'équipe ou il se trouverai, CP3 est un franchise player ce que n'est pas et ne sera jamais BOGUT.
Image

Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

est ce qu'on élit le ROY sur un potentiel ou bien sur les résultats?

Pour moi, le ROY élit le MVP des rookies, pas (forcément) celui qu'on aurait pris en numéro 1 à la draft (nonobstant les team needs et autres facteurs externes). Ce n'est pas la même chose, loin de là!

A partir de là, est ce que vous préférez élire un MVP dans une franchise qui a le second pire bilan de la ligue, ou bien une qui va probablement chatouiller le top 5 des perfs sur BTS en y jouant un role-clé, un des favoris pour le titre? Le MVP doit récompenser normalement le meilleur joueur de la meilleure équipe... Après je comprends que vous ayez une auter conception du ROY, mais en tout cas c"'est la mienne :P

Quand à "l'équipe qui tournait bien", etc... Tu n'as pas perdu ton franchise player à la FA toi :P
knicks4life
ALL STAR Basketime

Je comprends ton point de vue. Et je serai d'accord avec toi s'il n'y'avait pas un tel ecart de niveau entre CP3 et Bogut. Mais là, avec le niveau de jeu que paul affiche je ne vois pas comment on pourrait ne pas lui donner l'award. Quand aux stats de Bogut, tu le montres toi même, alors certes Bogut est 8ème chez les C etc,etc mais après tu termines en disant que sa défence n'est pas utile vu que 90% des C de la ligue sont nuls... Alors quelle valeur à sa 8ème position chez les C ? Certes il a un bon % mais 12pts ca me fait pas me lever de mon siège, 7.6rbds c'est limite catastrophique pour un C et aux contres et aux steals il est pas loin d'être transparent. Son seul véritable point fort est sa vista à la passe.

Pour finir pour moi le titre de MVP et de ROY sont completement différents. Si on ne peut attribuer le titre de mvp à un joueur evoluant dans une franchise médiocre il n'en est pas de même pour un rookie. Ce que l'on va chercher à voir chez un rookie pour moi lors de sa première saison c'est véritablement son potentiel car on sait que cela ne sera pas son rôle de porter complètement une équipe dès sa première année ( à une ou deux exception prête) et de l'emmener vers le titre. De plus le fait que l'équipe dans laquelle ils vont attérir est aléatoire et bien souvent médiocre (lottery pick normalement reservé aux mauvaise équipes) voudrait donc dire que quelque soit leur niveau les meilleurs jeunes ne pourraient pas postuler au titre de ROY car ils arriveraient dans une mauvaise franchise ?
Image

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Si tu cites Brown avec 10 points en 23 min, tu pourrais citer Golden avec 13 points en 21 min, Abdel avec 12 points (et 6 rbds) en 22 min, voire Banks avec 11 points en 23 min (mais 50% GS). Chacun se partageant les tickets shoots et bientôt les votes destinés aux remplacants de GS, contrairement à ATA, qui devrait être leur principal rival.
Tu n'as pas tort surtout pour ABDEL qui a vraiment un profil de 6th man, rebondeur, scoreur, capable d'aligner à 3pts sur les positions de PF et SF.

GOLDEN aussi quoique je trouve BROWN encore plus sobre et complémentaire de MARBURY et BARBOSA.

Il ne faut pas oublier que BROWN joue chez le premier dans une équipe où le Pace est moins élevé que chez toi.

Pour BANKS, je ne l'aurais pas cité car pour l'heure il a joué plus de 50% des matchs en starter.

Je m'inspire évidemment des award JS pour commencer mon investigation mais vois-tu j'ai rajouté MIHM qui n'apparait pas et IGUODOLA
.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

J'oubliais, je laisse tomber à contre coeur la propagande pour GARNETT il n'aura pas joué assez de rencontres à l'issue de la SR pour prétendre à une All Team ou au DPY.

Chez moi cette saison ce sera Walou, Makash, Zobi, La peau niveau award!

Pas grave, je me rattraperai en battant 4-3 Eight en finale NBA pour un remake des 80's!

Consultant
Répondre