Saison 1998-99: Commentaires et réactions
Modérateur : Lilian
-
- Sophomore Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions
Une bonne vague (9/1) côté Hornets. Quel plaisir de retrouver l'équilibre perdu la saison passée.
Le repositionnement de Gugs lui permet de gagner grandement en efficacité avec un DGR de 0.59 et sa qualité de passe (3.8 en moyenne par match) nous est d'une grande utilité.
Le duo Rogers Day continue de fonctionner à merveille
Kemp nous fait du Kemp avec un DGR de 0.67
Quant à Stanley Jackson, il nous sort une vague à 14pts(à 55%) / 8reb / 4ass / 2.5steals
Enfin, McDyess sous-exploité en sixième homme de luxe ne rechigne pas et remplit ce rôle plus obscur avec talent : 9pts (à 46%) 5.5reb en 25 minutes
Au classement, on prend la troisième place de la conf et si la première est probablement inaccessible, on va tenter d'attraper la seconde
Le repositionnement de Gugs lui permet de gagner grandement en efficacité avec un DGR de 0.59 et sa qualité de passe (3.8 en moyenne par match) nous est d'une grande utilité.
Le duo Rogers Day continue de fonctionner à merveille
Kemp nous fait du Kemp avec un DGR de 0.67
Quant à Stanley Jackson, il nous sort une vague à 14pts(à 55%) / 8reb / 4ass / 2.5steals
Enfin, McDyess sous-exploité en sixième homme de luxe ne rechigne pas et remplit ce rôle plus obscur avec talent : 9pts (à 46%) 5.5reb en 25 minutes
Au classement, on prend la troisième place de la conf et si la première est probablement inaccessible, on va tenter d'attraper la seconde
-
- Titulaire Basketime
On pensait avoir la bonne combinaison de joueurs mais la mayonnaise ne prend pas 2V-8D alors qu'on jouait 7 fois à la maison...
Personne n'est vraiment mauvais mais les joueurs sont irréguliers dans leurs jeu, il va falloir qu'on essaye des choses sinon on risque bien de réaliser une saison décevante...
Personne n'est vraiment mauvais mais les joueurs sont irréguliers dans leurs jeu, il va falloir qu'on essaye des choses sinon on risque bien de réaliser une saison décevante...
-
- HALL OF FAME
Un joli 7-2 pour les Kings avec une nouvelle victoire à Seattle qui reprend toutefois le leadership de la conf Ouest. Belle victoire au Heat malgré les 47 Lf accordés aux locaux. On perd nettement chez les Hornets et les Blazers.
Niveau individuel Mourning (0,80 DGR/min) et Stockton (0,72 DGR/min) restent au top. Le vétéran Johnny Newman sort une jolie vague malgré un temps de jeu limité (0,87 DGR/min).
On maintient le rythme, on a bcp joué hors de nos bases: la 1ère place à l'ouest est jouable !
Niveau individuel Mourning (0,80 DGR/min) et Stockton (0,72 DGR/min) restent au top. Le vétéran Johnny Newman sort une jolie vague malgré un temps de jeu limité (0,87 DGR/min).
On maintient le rythme, on a bcp joué hors de nos bases: la 1ère place à l'ouest est jouable !
-
- Sophomore Basketime
- Simulations Basketime : Non
Les Hawks récupèrent un futur first contre Mills et Jackson qui ne servaient à rien.
Dans la petite compet qui nous oppose aux Rockets on reprend la tête avec 6 futurs first contre 5 et on mêne aussi 5-4 au nombre de victoires
Dans la petite compet qui nous oppose aux Rockets on reprend la tête avec 6 futurs first contre 5 et on mêne aussi 5-4 au nombre de victoires

-
- HALL OF FAME
dragibuz a écrit :Les Hawks récupèrent un futur first contre Mills et Jackson qui ne servaient à rien.

C'est une bonne idée que d'empiler les 1sts en effet ... surtout que la draft 1999 est magnifique !!!
-
- HALL OF FAME
C est pour ça que j ai lâché le 1st 2000, cette cuvée avait été jugée médiocrewillisBigReed a écrit :dragibuz a écrit :Les Hawks récupèrent un futur first contre Mills et Jackson qui ne servaient à rien.
Dans la petite compet qui nous oppose aux Rockets on reprend la tête avec 6 futurs first contre 5 et on mêne aussi 5-4 au nombre de victoires![]()
C'est une bonne idée que d'empiler les 1sts en effet ... surtout que la draft 1999 est magnifique !!!
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
- mr liroye
- Titulaire Basketime
Bizarre ce deal entre les Bucks et les Bullets.
C'est tendu de faire un deal pour les Bucks quand on est second de la conférence Est.
Bon, c'est sûr récupérer Knight est une belle affaire mais se séparer de KG (qui me semblait être la pierre angulaire de cette franchise ) me plait moins.
C'est tendu de faire un deal pour les Bucks quand on est second de la conférence Est.
Bon, c'est sûr récupérer Knight est une belle affaire mais se séparer de KG (qui me semblait être la pierre angulaire de cette franchise ) me plait moins.
-
- HALL OF FAME
Moi j'aime bien le deal pour les 2 franchises ... Pour moi les Bucks se coupent un peu les ailes à court terme (KG étant un des seuls à pouvoir freiner JSW, ce que n'est pas encore JAMESON
) mais risquent d'être nettement plus complets l'an prochain. A moins qu'un autre deal ne soit dans les cartons.
De plus ils transfèrent le risque de resignature de KG chez les Bullets, ce qui n'est pas neutre.
Sinon j'aime bien la prise de risque des Bullets, j'espère que le log récompensera Le Croate à la prochaine intersaison

De plus ils transfèrent le risque de resignature de KG chez les Bullets, ce qui n'est pas neutre.
Sinon j'aime bien la prise de risque des Bullets, j'espère que le log récompensera Le Croate à la prochaine intersaison

-
- Titulaire Basketime
Clairement on prend des risques alors que tout marche bien mais la resignature de KG et Kobe était loin d'être gagné et en + on récupère le meneur qu'on cherchait!
Jamison n'est pas encore certain de rester et les discussions sont en cours mais on espere que la sauce prendra bien et on passera l'intersaison beaucoup plus serein
Le seul vrai regret pour moi c'est Kobe qui aura au moins le temps de jeu nécessaire à son eclosion dans la capitale...
Jamison n'est pas encore certain de rester et les discussions sont en cours mais on espere que la sauce prendra bien et on passera l'intersaison beaucoup plus serein

Le seul vrai regret pour moi c'est Kobe qui aura au moins le temps de jeu nécessaire à son eclosion dans la capitale...
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
L'enjeu est vraiment ici à mon sens.De plus ils transfèrent le risque de resignature de KG chez les Bullets, ce qui n'est pas neutre.
KG n'est pas loyal et joue un peu pour la gagne, c'est mal barré pour Washington, enfin j'espère

KNIGHT est un excellent meneur qui saura faire jouer WEBBER et HILL
JAMISON est plutôt intéressant et il est loqué. Il sera moins vampirisé que KG par les deux mégas stars susmentionnées
BRYANT est plutôt bof mais il a un potentiel certain
Je donne l'avantage malgré tout aux BUCKS sur le simple fait des statuts de futurs FA
- mr liroye
- Titulaire Basketime
"je m'ennuie au Heat, je recherche du temps de jeu. L'année dernière j'étais starter mais depuis que Teebee est arrivé
je cire le banc, j'ai le blues mec !"
Steve Henson.
je cire le banc, j'ai le blues mec !"
Steve Henson.
-
- HALL OF FAME
Eh beh ! Bcp de deals avant cette vague 6 !!!
Nous on récupère donc finalement Larry HUGUES et Laurence FUNDERBURKE contre LAWSON et un pick qui peut être très bon ... On aura bcp hésité avec Raef LaFRENTZ ainsi que Mitch RICHMOND mais finalement l'arrivée de l'ex palois productif chez les Raptors en sortir de banc, le 1st et le potentiel de Larry ont fait la différence. Encore désolé pour Jack et Simon.
Curieux de voir si TMac va enfin exploser à Milwaukee, en tout cas je trouve le prix payé assez cher pour un joueur qui n'a rien prouvé pour le moment et que je trouve même inférieur à JAMISON à l'instant t !!! Bien joué Karl !
Jabbar tente un reshuffle complet en allant chercher Penny à Denver et en pariant sur VAN HORN ... Karim chope 2 gros joueurs avec Steve SMITH et Vin BAKER en échange. Léger avantage Karim sur le papier mais j'aime le pari de Fafa.
Nous on récupère donc finalement Larry HUGUES et Laurence FUNDERBURKE contre LAWSON et un pick qui peut être très bon ... On aura bcp hésité avec Raef LaFRENTZ ainsi que Mitch RICHMOND mais finalement l'arrivée de l'ex palois productif chez les Raptors en sortir de banc, le 1st et le potentiel de Larry ont fait la différence. Encore désolé pour Jack et Simon.
Curieux de voir si TMac va enfin exploser à Milwaukee, en tout cas je trouve le prix payé assez cher pour un joueur qui n'a rien prouvé pour le moment et que je trouve même inférieur à JAMISON à l'instant t !!! Bien joué Karl !
Jabbar tente un reshuffle complet en allant chercher Penny à Denver et en pariant sur VAN HORN ... Karim chope 2 gros joueurs avec Steve SMITH et Vin BAKER en échange. Léger avantage Karim sur le papier mais j'aime le pari de Fafa.
-
- Titulaire Basketime
Ravi d'accueillir TMac. On tournait autour depuis 2 ans et on a enfin pu conclure l'affaire. On croit beaucoup en lui (meme si le côté affectif a joué) pour remplacer KG poste 3 et vu son age on espere aussi une belle progression à l'avenir. Dans le coup on recupère aussi DeClerq qui sera un backup correct et pas cher pour les prochaines années.
-
- HALL OF FAME
4-2 pour les Kings. On décroche un peu par rapport aux Sonics de Voltigeur qui tiennent un rythme élevé en haut de la Conf Ouest.
On bat tranquilou les Wolves et les Lakers mais on concède deux courtes défaites chez les Cavs et Suns avec a chaque fois un Anthony Miller blessé. On perd aussi Popeye Jones pour 40 jours. Dommage ! On va donc chercher un gars dans le pool FA pour compléter notre roster.
A noter une jolie triple performance de nos gars face aux Lakers:
Stockton: 24 Pts 21 ass
Harris: 25 Pts 6 rbds 6 ass
Anthony Miller: 25 Pts 11 rbds
On bat tranquilou les Wolves et les Lakers mais on concède deux courtes défaites chez les Cavs et Suns avec a chaque fois un Anthony Miller blessé. On perd aussi Popeye Jones pour 40 jours. Dommage ! On va donc chercher un gars dans le pool FA pour compléter notre roster.
A noter une jolie triple performance de nos gars face aux Lakers:
Stockton: 24 Pts 21 ass
Harris: 25 Pts 6 rbds 6 ass
Anthony Miller: 25 Pts 11 rbds
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Cà fait du bien de battre NY. Mes 76ers restent dans les clous en ayant joué beaucoup plus à l'extérieur que les PACERS.
Ce sera difficile de lutter pour une place supérieur à la 8.
Décidemment rien n'est facile dans la conférence EST
Superbe intégration de HENSON qui signe déjà 0.54 de DGR/min et 11pts 9ass 3.5steals et seulement 1,5to. C'était donc lui le meneur qu'il me fallait
GATLING continue à faire du GATLING, hyper propre
Mais le big up est à mettre à John WALLACE 84% de réussite! Dommage pour ceux qui l'ont snobé dans les diverses propales de deal que j'avais entretenues
Ce sera difficile de lutter pour une place supérieur à la 8.
Décidemment rien n'est facile dans la conférence EST
Superbe intégration de HENSON qui signe déjà 0.54 de DGR/min et 11pts 9ass 3.5steals et seulement 1,5to. C'était donc lui le meneur qu'il me fallait
GATLING continue à faire du GATLING, hyper propre
Mais le big up est à mettre à John WALLACE 84% de réussite! Dommage pour ceux qui l'ont snobé dans les diverses propales de deal que j'avais entretenues
-
- ALL STAR Basketime
un tout petit 4-3pour les lakers new look il va maintenant falloir se mettre au taf
- Julien49
- HALL OF FAME
4-2 pour les Raptors dont une victoire face aux Supersonics, leaders de l'Ouest, et une défaite face aux Clippers, mes anciens protégés.
On retiendra la bonne intégration de C Jason Lawson (12.8 ppg, 53.1 FG, 8.8 rpg, 2.8 apg, 2.0 spg, 1.7 bpg, 3.8 mpg, 31.7 mpg), qui semble un peu mieux gérer ses fautes aux côtés de Big Ben.
A noter également, un SG Voshon Lenard au sommet de sa forme (19.0 ppg, 47.4 3G% avec 3 treys inscrits/match, 28.5 mpg), et un SF Sean Higgins (21.8 ppg à.504/.933/.375, 4.3 rpg, 2.7 apg), qui a un peu moins de tickets shoot, mais qui profite d'une meilleure adresse pour assurer la 3ème place parmi les scoreurs BTSOS, à la mi-saison.
On retiendra la bonne intégration de C Jason Lawson (12.8 ppg, 53.1 FG, 8.8 rpg, 2.8 apg, 2.0 spg, 1.7 bpg, 3.8 mpg, 31.7 mpg), qui semble un peu mieux gérer ses fautes aux côtés de Big Ben.
A noter également, un SG Voshon Lenard au sommet de sa forme (19.0 ppg, 47.4 3G% avec 3 treys inscrits/match, 28.5 mpg), et un SF Sean Higgins (21.8 ppg à.504/.933/.375, 4.3 rpg, 2.7 apg), qui a un peu moins de tickets shoot, mais qui profite d'une meilleure adresse pour assurer la 3ème place parmi les scoreurs BTSOS, à la mi-saison.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
3-7 Grizzlies
L'equilibre qu'on pensait trouve suite a la V5 s'avere bancale.
Le principal fautif est notre adresse generale. Difficile de gagner avec pres de 60% d'echecs.
LaFRENTZ n'a pas semble affecte par les rumeurs de transferts et est une des rares satisfactions de la vague.
L'equilibre qu'on pensait trouve suite a la V5 s'avere bancale.
Le principal fautif est notre adresse generale. Difficile de gagner avec pres de 60% d'echecs.
LaFRENTZ n'a pas semble affecte par les rumeurs de transferts et est une des rares satisfactions de la vague.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
-
- HALL OF FAME
Petite vague pour les Knicks avec un bilan passable de 4-3.
On perd des matchs qu'on ne perdait pas les vagues d'avant comme face aux Cavs ou Sixers. On se prend une rouste à la maison face au Magic qu'on avait battu un peu plus tôt dans la vague en Floride. Sinon on domine les Pistons, les Nets et les Clippers.
Individuellement le 5 répond globalement présent même si AUGMON (en dépit d'un énoooorme match contre les Cavs) et LAETTNER piochent un peu. Larry HUGUES a été progressivement intégré dans la rotation et a été très bon, montrant par là qu'il voulait plus de responsabilités (0.85 DGR/Min en 7.4 min). On exaucera ses voeux lors de la prochaine vague.
Sinon très content des bons débuts de LAWSON à Toronto. J'adore ce joueur et s'en séparer a été un crève coeur. Mais le faire démarrer du banc aurait été une hérésie et surtout contre productif pour ce bon Jason... The Law is back !!!
On perd des matchs qu'on ne perdait pas les vagues d'avant comme face aux Cavs ou Sixers. On se prend une rouste à la maison face au Magic qu'on avait battu un peu plus tôt dans la vague en Floride. Sinon on domine les Pistons, les Nets et les Clippers.
Individuellement le 5 répond globalement présent même si AUGMON (en dépit d'un énoooorme match contre les Cavs) et LAETTNER piochent un peu. Larry HUGUES a été progressivement intégré dans la rotation et a été très bon, montrant par là qu'il voulait plus de responsabilités (0.85 DGR/Min en 7.4 min). On exaucera ses voeux lors de la prochaine vague.
Sinon très content des bons débuts de LAWSON à Toronto. J'adore ce joueur et s'en séparer a été un crève coeur. Mais le faire démarrer du banc aurait été une hérésie et surtout contre productif pour ce bon Jason... The Law is back !!!

- TUTU
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
- Clippers: 7v-3d: Back in Business !
Nos Cadors ont enfin assumé leur statut !
. Brad, rien à dire, c'est comme d'hab: du 21 pts - 10 rbds - 4 Ast (du sûr & du lourd)
. HELLIS & WILLIAMS: le retour ! 20 points chacun à un pourcentage plus qu'honorable
Bonne complémentarité d'équipe qui nous fait grimper dans la Conférence avec 0.615 de moyenne alors que nous n'étions qu'à 0.50 il y a encore 2 vagues de cela.
Mention spéciale pour notre dernière recrue le PF Carlos ROGERS.
Le besogneux en Foul trouble, mais avec du 15 pts - 10.5 rbds (0.61 de DGR)
Ca contraste évidemment avec le très sobre SF Billy OWENS, mais on y gagne dans la raquête où nous avions besoin d'un stoppeur à côté de Bradounet.
Nos Cadors ont enfin assumé leur statut !

. Brad, rien à dire, c'est comme d'hab: du 21 pts - 10 rbds - 4 Ast (du sûr & du lourd)
. HELLIS & WILLIAMS: le retour ! 20 points chacun à un pourcentage plus qu'honorable
Bonne complémentarité d'équipe qui nous fait grimper dans la Conférence avec 0.615 de moyenne alors que nous n'étions qu'à 0.50 il y a encore 2 vagues de cela.
Mention spéciale pour notre dernière recrue le PF Carlos ROGERS.
Le besogneux en Foul trouble, mais avec du 15 pts - 10.5 rbds (0.61 de DGR)
Ca contraste évidemment avec le très sobre SF Billy OWENS, mais on y gagne dans la raquête où nous avions besoin d'un stoppeur à côté de Bradounet.
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA