Chicago BULLS

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Chicago BULLS

Message par Karlito »

Répondre sur le terrain

Les railleries de la semaine auront donc trouvé réponse sur le terrain : Chicago clôture cette vague 2 avec 6 victoires pour aucune défaite. L'adversité n'était peut-être pas de "top niveau", mais certaines victoires parlent d'elles même :
+13 sur le parquet du Heat (avec un Greg Oden à 19pts, 14rbs, 5blks)
+21 face aux Mavs (T.Young 22pts, 12rbs)
+35 à domicile face aux Bobcats (19pts de Akamine en sortie de banc)
Cette petite série replace le club au second poste à l'Est, mais assez loin derrière des Pacers écoeurants.

Dans le même temps notre nouveau "meilleur" ennemi, Bokal de Philadelphie, s'offre une belle vague à 1 victoire et 6 défaites. "Mon ami et collègue 76ers aurait peut-être dû passer un peu plus de temps à l'entrainement que devant les micros des journalistes de closer ou voici". Vous devinerez aisément l'auteur de ces propos. :mrgreen:
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Image

Grosse surprise du coté de Chicago ! Part la voix de son manager Scottie Pippen, le club a annonce la fin de sa collaboration avec Noah Golden. 3 mois seulement après son arrivée, l'arrière ALL STAR quitte déjà le club pour Houston. Une première pour le cul :

"A l'issu d'une réunion de plus de 4 heures au cours de laquelle le joueur N.Golden, le staff du club et moi même, nous avons soulevé des désaccords importants sur la tactique à adopter pour Noah. les deux parties ont donc décidé de mettre fin à leur collaboration. Le staff a conscience de la soudaineté et de la précocité de ce choix mais tient à confirmer qu'il est le plus adapté à la situation. Chicago souhaite bonne chance et bonne fin de carrière à Golden"

Image
La carrière de Eisenburg est relancée !

Quelle mouche a bien pu piquer les dirigeants du club ? Lou Eisenburg peut-être ....un arrière d'expérience, très propre, excellent défenseur et surtout capable de suppléer un Davis seul ou presque à la mène. Eisenburg va donc voir sa carrière prendre un tournant. Il formera avec Davis une paire d'arrières chargée d'alimenter mon trio de choc, et surtout capable de récupérer un carton plein de ballons en défense. L'ancien Rockets aura aussi sa place à la mène lors des ratés de Davis (et ça lui arrive). Aussi et surtout je mets ma main à couper que ma paire Davis/Eisenburg va redonner du poil de la bête aux perfs individuelles de Young et Love. Voilà pour le coté sportif.

Rotation principale :

PG: Davis - Eisenburg - MacNell
SG: Eisenburg - H.Adams - ATA
SF: Young - ATA - Jerebko
PF: Love - Jerebko - Reiner
C: Oden - White - Reiner
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Image
Une idylle est elle en train de naitre entre Davis et Eisenburg ?

Il est encore à la cool avec son petit polo blanc mais il va rapidement se mettre au travail : Eisenburg vient d'arriver à Chicago et se prépare déjà à son premier entrainement décisif pour la vague de demain. L'ancien meneur des Rockets et surtout des Raptors revient dans la conférence Est avec un nouveau rôle : Celui du Shooting Guard valereux au service de l'équipe. A 30ans et après plusieurs mois difficiles à Houston, c'est une seconde carrière que se voit offrir celui que tout le monde appelle affectueusement "Lou". Une occasion que ce dernier a promis de profit.
Les performances futures du club dépendront donc grandement de cette association détonante que formera la paire Nathen Davis - Lou Eisenburg. Une prise de risque assumée par le staff et son mentor S.Pippen qui ne souhaitent au final qu'une seule chose : faire de Tad Young et Kevin Love les deux leaders du club. Entourés de Lou, Nathen et Greg, ce duo bénéficie aujourd'hui d'une belle garde rapprochée. Les 23 heures qui nous séparent du résultat vont être longues !
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Une question de principe !

December 4, 2017 Bulls 92 Celtics 88
December 6, 2017 Bulls 85 Pacers 83

December 7, 2017 Bulls 60 76ers 75
December 8, 2017 76ers 56 Bulls 99
December 12, 2017 Bulls 93 Mavericks 85
December 13, 2017 Magic 75 Bulls 93
December 14, 2017 Grizzlies 71 Bulls 87

December 15, 2017 Bulls 77 Lakers 82

Belle 3ème vague pour une équipe qui venait coup sur coup d'effectuer deux transferts (Arrivées d'Eisenburg et Jerebko). Le Bilan de 6 victoires pour 2 défaites est largement positif.

Seule soirée noire, le non match face à Philadelphie sur leur parquet le 7 Décembre. Scottie se veut rassurant : "Un manque d'implication et de concentration... Ce n'est pas une excuse, mais 24 heures avant, nous nous étions battus comme des chiens face à ce qui se fait de mieux dans la ligue avec Seattle. Enchainer de suite, avec tout le respect que je leur dois, face à une franchise de queue de classement que sont les Sixers est une véritable épreuve mentale. Nous n'avons pas su la valider, les joueurs semblaient ailleurs et c''est une leçon pour la suite. Nous avons fait un point lors du trajet retour, j'ai été franc. Je leur ai dis qu'ils avaient été ridicules. J'ai expliqué à Kevin (Love) que son non match n'était pas acceptable ou encore à Nathen qu'il fallait oublier son cousin Omar. Je crois que le message est passé !".
Coup de gueule bénéfique en effet puisque la revanche proposée par les Chicagoans le lendemain prend un tout autre chemin. Les Bulls écrasent en effet les 76ers de 43 pts dans une rencontre où Kevin Love (27pts, 24rbs) remet les pendules à l'heure. "C'était indispensable de gagner en marquant les esprits. Le manager des Sixers débute sa carrière en empruntant la voie des déclarations houleuses dans la presse. Lui remettre les pieds sur terre était une question de principe" poursuit Scottie tout en avouant "[...] un vrai derby est en train de naître, et c'est tant mieux pour cette ligue. Bokal, Rendez-vous le 09 Avril !"

Image
Pippen heureux de la réaction de ses joueurs face aux Sixers

Sur un plan purement statistique, l'équipe figure parmi les 3 meilleures défenses de la ligue (seulement 76.9pts encaissés sur cette vague), mais n'est toujours pas rodé offensivement.
Individuellement, Lou s'est bien adapté (12.5pts, 4.6ass, 2.1rbs, 2stls, 0.9to, 1.4fl), Love (20.2pts, 14.5rbs, 1.4ass, 1blks) réalise sa meilleure vague depuis longtemps. Enfin notons que Jerebko fait le boulot dessous en sortie de banc (4.5pts, 3.4rbs).
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Seattle gâche la fête

5-1 pour cette V4 à Chicago.

On continue notre marche en avant, mais avec une pointe d'amertume qui nous suit depuis le début de la saison. Sur cette V4 on vient en effet à bout sur leur parquet des Pacers (+1) , des Nets (+5) et des Cavs (+6) mais on produit un non-match à domicile face à ce qui se fait de mieux, les Sonics (-23). Seattle gâche donc cette quinzaine (comme Phila en V3) en nous récitant un basket de champion. Vivement la revanche !

Individuellement :
Tad Young est de retour au profit d'ajustements payants à son égard. Le capitaine nous sort 20pts-7rbs-2.3stls.
Kev' Love est toujours en verve avec 19pts-13.5rbs.
A noter que Nat Davis hausse le ton : 9.2pts-8.3ass-5.2stls.
Accessit pour Reiner Jr, qu'on adore toujours autant : 6.5mins-3pts à 46%-2rbs-1.5ass 0.77dgr/mins

Le bilan global est aujourd'hui de 21v pour 6d avec 17 rencontres loin de nos bases.

Le pari Eisenburg semble payant puisque l'équipe tourne aussi bien voir mieux qu'avec Golden tout en ayant un pick de plus en stock.
Image
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

basketime a écrit :Seattle gâche donc cette quinzaine comme Phila en V3...
Vous remarquerez que j'avais rien dit :)
C'est bien agréable à lire quand même ;)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Objectif 100%

Première vague abordable pour le 100%. Cette V5 offre un menu comestible, tout au moins on l'espère. La plus grosse difficulté sera certainement la réception des Blazers le 02. Rien de notable coté rotation si ce n'est la promotion de B.Darnell au poste de pivot remplaçant. On espère faire de l'ancienne pieuvre des Celt's notre back-up à ce poste en lieu et place de White. Petite déception du coté des supporters qui ne verront pas leur ancien chouchou Azu fouler le parquet sous les ordres de Larry.

January 2, 2018 Blazers Bulls
January 3, 2018 Bulls Magic
January 6, 2018 Bulls Kings
January 8, 2018 Pistons Bulls
January 9, 2018 Bulls Raptors
January 11, 2018 Bulls Nuggets
January 14, 2018 Wizards Bulls
Image
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

Je n'ai pas vu ton calendrier mais tu rejoueras NY.
Je crois que je n'ai jamais gagné à Chicago alors si D-Rose me permet de gagner là-bas, c'est la fête du boxer short (j'ai arrêté le string, avec les poils ça faisait son de violon)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Je vais me faire un plaisir de lire le log pour ce match en tout cas. En espérant que mon escouade te punisse de nous avoir privé des retrouvailles avec Azu.
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Ce n'est toujours pas ça...

Malgré sa seconde place à l'Est, et sa troisième au global, difficile de se sentir satisfait à 100%. Alors que nous attendions un joli 100% en V5, nos ouailles sont tombées face aux Blazers et aux Nuggets. Un bilan de 5v pour 2d donc. Rien d'alarmant, mais cela reste frustrant.

Niveau statistique, en quelques mots :

Kevin Love a été époustouflant : 20pts (47%), 14rbs, 2blks
Nathen Davis confirme que l'arrivée de Lou lui a fait le plus grand bien: 8pts, 9.5ass, 4.1stls, 2.9to Ainsi qu'un joli triple double face aux Pistons http://bts.basketime.net/box1605.htm)
Lou Eisenburg fait ce qu'on attend de lui : 14pts (45%), 5.4ass, 2.5stls, 1.9to.
Greg Oden continue son boulot de poutre : 13.5pts (50%), 11.6rbs, 4blks

Collectivement le bilan est bon, même si on attend plus offensivement. On encaisse ainsi en moyenne 75.6pts, tout en postant de l'autre coté 90.3pts. On domine tous les secteurs sauf au contre.

En espérant que la V6 sera enfin celle de référence.
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Du mouvement ?

La nature se réveille, une brise se lève... La deadline BTS approche! Quelle belle période pour tout Chicagoan qui se respecte. On raconte que certains prennent quelques jours de congés pour suivre, par voie de presse, les tractations de leur club de basket fétiche. Quelle surprise nous proposeront les dirigeants du club cette année ? Wait and see ...

Image
Interrogé sur le sujet, Pippen s'est voulu pragmatique : "Perpétuer cette tradition du deal de dernière minute fait partie de mes attributions. Mon seul souhait est de faire des Bulls la meilleure équipe de la ligue dans les années à venir.
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Retour aux fondamentaux

Bien que second de la conférence Est, Chicago ne pratique pas un basket au goût de ses dirigeants. Scottie monte au créneau : "Je ne suis pas du tout satisfait ce que j'ai vu ce week-end, une nouvelle fois... Nous sommes apathiques en attaque et sur courant alternatif en défense. Il va falloir que ça change, et vite !".
Il apparait clairement que les 3 défaites de cette dernière quinzaine sont restées en travers de la gorge du GM de l'Illinois. Pour ne rien arranger, Lou Eisenburg s'est lourdement blessé et manquera les deux prochains mois de compétition. L'ancienne gloire du club ce veut plus rassurant sur ce sujet. "Cela peut-être une blessure salvatrice. Elle va nous obliger à revenir à nos fondamentaux".
Lesquels me dites vous ? Young devrait retrouver son poste de prédilection (SG) et Jerebko rentrer dans le cinq pour reformer un trio solide et musclé avec Love et Oden.

Pour quels résultats ? Rendez-vous dimanche...
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Enfin une vague aboutie

Toujours privés de L.Eisenburg, les Bulls auront finalement attendu 10 vagues pour pondre une quinzaine clean et aboutie. 7 matchs étaient ainsi au programme, pour autant de victoire. Longtemps concentré sur les réglages offensifs de son escouade, coach Pippen en avait peut-être oublié les bases défensives:Terminé donc les envies de voir Tad scorer plus de 22pts par match, d'économiser physiquement Nathen ou de voir des cartons offensifs made in Pacers. Avec du muscle en poste 3 -Jerebko- et plus d'énergie sur le secteur défensif, les résultats sont au rendez-vous. Reste à voir comment réintégrer "Lou" à cette petite sauterie.

Individuellement:
Nathen Davis se donne à 100% sur le plan défensif. Résultat, plus de 4 steals de moyenne et des adversaires laissés à 0.19 de DGR ! On lui en veut pas de gâcher de l'autre coté du terrain tend son rendement de est impressionnant en défense.
Kevin Love profite d'avoir les clefs en attaque pour s'en donner à coeur joie. Encore une vague à 20pts (51%) et 15 rebonds de moyenne.

Collectivement:
La production en défense sur cette V10 est éclatante. On laisse nos adversaire à 68ppg et 0.29 de DGR.
On domine toujours la majorité des secteurs, parfois assez nettement (+8% aux shoots, +13rbs, +6ass, +4stls)
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Moins fois moins égale plus

Fin de SR, petit point du coté du Chicago.
L'équipe peine plus que la saison passée, les victoires sont moins nettes, le bilan final (63-19) et moins bon mais... on termine premier de la conférence EST.
Le choix de se séparer de Kosensky en début de saison n'avais pas pour but de franchir un palier en SR, mais plus de répondre à d'autres problématiques (Maitrise du cap, pick à venir, transférer des compétences en attaque du coté des intérieurs).
L'équipe a donc traversé cette SR sans réel encombre et en donnant plus de responsabilités en attaque à Kevin Love, fraichement prolongé. Bien nous ne a pris puisque Kevlar nous pond sa meilleure SR de sa carrière à près de 19pts et 13rbs de moyenne.
De son coté Tad Young a concentrer ses efforts en défense, tout en restant un véritable poison de l'autre coté (18pts-8rbs-2.7stls)
Nat Davis réalise une magnifique saison. Des vagues surréalistes en défense, une présence à la passe parmi les meilleurs de la ligue, moins de pertes de balles.
Oden n'est pas en reste dans son rôle de poutre dissuasive.

Place aux Sixers en Playoffs, dont le jeu ne nous convenait pas forcément en SR.
Bokal alias "Jojo Mourinho" a déjà commencé son travail de fond dans la presse, à notre tour de rentrer dans la danse.
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Nouvelle désillusion

Tous les fans s'étaient donnés rendez-vous pour les finales de conférence histoire d'offrir à Elie un cadeau dont il se souviendrait avant son départ des Pacers. Il n'en sera en rien. En 5 matchs, Hybrids et ses Hawks ont mis au pli des taureaux bien trop timides. Rien d'illogique au final tant cet effectif semblait souffrir d'un manque de dynamisme dans le jeu.

Image
Pippen : touché mais pas coulé

S.Pippen promet déjà "un titre de conférence ou la démission" pour la saison prochaine : "Notre feuille de route était tracé pour deux saisons. Le staff, les dirigeants, les joueurs et moi même avons raté notre première sortie mais beaucoup de notre travail portera ses fruits la saison prochaine. J'en suis tellement convaincu que si l'équipe ne décroche pas au moins le titre à l'Est l'an prochain, le temps d'une nouvelle ère sera venu". Pression quand tu nous tiens...
La presse annonce déjà le départ de Lou Eisenburg et il se murmure qu'un ou deux membres du big3 quitterai(en)t le club dès l'ouverture des trades. Et si le changement c'était maintenant du coté des Bulls ?

Image
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Fini le deal gagnant, on tente de deal payant. Une page se tourne avec le départ de G.Oden. Un joueur irremplaçable en terme de talent.
Lou (qui n'a pas du tout apporté satisfaction, et arrive en fin de contrat) ainsi que Jerebko, que je n'aurai pas pu prolonger, le suivent.

Coté arrivés, OJ. Mayo est à mon sens le type de joueur qu'il nous faut, Beasley peut devenir une machine moyennant un peu de chance aux réevals de ratings. McBride devrait pour sa part parfaitement s'imbriquer au cinq. En sus, ces 3 joueurs sont jeunes et possèdent un contrat idéal vu notre situation économique.

L'objectif reste toujours le titre, avec une équipe équilibrée, et une poignée de picks intéressants l'année prochaine.

Le moral n'est pas au plus haut du coté de l'Illinois, cette année s'annonce donc décisive.
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Miser sur l'entrainement

Tout l'effectif est d'ores et déjà à pied d’œuvre du coté de Chicago. L'objectif du staff est clair : s'appuyer sur un camp d'entrainement de qualité pour façonner les nouvelles recrues et ainsi rentabiliser le départ de Greg Oden. L'effectif devrait être complété dès dimanche par un rookie, avant une free agency qui s'annonce calme mais stratégique. Interrogé sur l'arrivée de OJ.Mayo, Tad Young s'est montré enthousiaste : "OJ est le joueur qui nous a manqué toute l'année. Son apport en attaque devrait soulager tout le monde, notre duo va faire des étincelles ! Je suis prêt à me muer en lieutenant. Défendre dur, et assurer les paniers faciles"

Image
Pas de repos pour les braves
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Un beau rookie certes, mais pas pour de suite !

Surprise du coté de Chicago où le club a décidé de miser en 18ème choix sur l'intérieur Kevin Killingworth en mode couveuse. Alors que les supporters attendaient un renfort disponible immédiatement, ils devront se contenter de deux illustres inconnus pour le moment : Austin McIntyre (SF) et Shawn Gouin (PG). Loin de pouvoir apporter un réel atout dans la quête du titre, le duo de second rounders pourraient tout de même profiter de la présaison pour attraper une place au bout du banc Chicagoan.
Scottie Pippen a justifié son choix sur le besoin de préparer les années à venir durant lesquelles le club devrait être largement handicapé par le HC : "Kevin a encore quelques progrès à faire, mais moyennant quelques ajustements, il pourra postuler à une place de titulaire d'ici quelques saisons. Ce type de renfort ne sera pas négligeable compte tenu de notre situation financière"
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Un training camp qui porte ses fruits

A l'issu du camp d'entrainement, l'ensemble du staff s'est montré satisfait de la progression de leur marmaille. Voici le résultat des tests diffusés à la presse :

N.Davis progresse :
+5 2ga / +7 ass / +11 stls / +1 d-o
OJ Majo progresse :
+2 2ga / +5 3ga et +1 3g% / + 1 d-o
K.Love progresse :
+2 2g% / +5 orb
M.Beasley progresse :
+6 2ga et +1 2g% / +4 3ga et +1 3g% / +1 t-d
Tad Young progresse légèrement :
+1 2G% / +1 p-o

Ces progressions vont dans le sens du système de jeu que souhaite mettre en place Pippen, c'est donc tout bon.

Reste à convaincre quelques vieux briscards de s'engager dans cette petite aventure
Image
Karlito
HALL OF FAME

Chicago BULLS

Message par Karlito »

Dragic à Chicago ?

C'est sans conteste l'info du mois du coté Chicago. De sources sûres, Goran Dragic devrait s'engager dans les heures à venir avec les Bulls. L'accord serait intervenu entre les deux general managers autour du table landaise et mettrait en mouvement nombre de joueurs de chaque coté. Les dirigeants des deux franchises refusent toute interview pour le moment prétextant un mal de tête passager mais nul doute que le commish donnera rapidement la conclusion de cette rumeur inattendue....
Image
Répondre