Une question de principe !
December 4, 2017 Bulls 92 Celtics 88
December 6, 2017 Bulls 85 Pacers 83
December 7, 2017 Bulls 60 76ers 75
December 8, 2017 76ers 56 Bulls 99
December 12, 2017 Bulls 93 Mavericks 85
December 13, 2017 Magic 75 Bulls 93
December 14, 2017 Grizzlies 71 Bulls 87
December 15, 2017 Bulls 77 Lakers 82
Belle 3ème vague pour une équipe qui venait coup sur coup d'effectuer deux transferts (Arrivées d'
Eisenburg et
Jerebko). Le Bilan de 6 victoires pour 2 défaites est largement positif.
Seule soirée noire, le non match face à Philadelphie sur leur parquet le 7 Décembre.
Scottie se veut rassurant :
"Un manque d'implication et de concentration... Ce n'est pas une excuse, mais 24 heures avant, nous nous étions battus comme des chiens face à ce qui se fait de mieux dans la ligue avec Seattle. Enchainer de suite, avec tout le respect que je leur dois, face à une franchise de queue de classement que sont les Sixers est une véritable épreuve mentale. Nous n'avons pas su la valider, les joueurs semblaient ailleurs et c''est une leçon pour la suite. Nous avons fait un point lors du trajet retour, j'ai été franc. Je leur ai dis qu'ils avaient été ridicules. J'ai expliqué à Kevin (Love) que son non match n'était pas acceptable ou encore à Nathen qu'il fallait oublier son cousin Omar. Je crois que le message est passé !".
Coup de gueule bénéfique en effet puisque la revanche proposée par les Chicagoans le lendemain prend un tout autre chemin. Les Bulls écrasent en effet les 76ers de 43 pts dans une rencontre où Kevin Love (27pts, 24rbs) remet les pendules à l'heure.
"C'était indispensable de gagner en marquant les esprits. Le manager des Sixers débute sa carrière en empruntant la voie des déclarations houleuses dans la presse. Lui remettre les pieds sur terre était une question de principe" poursuit Scottie tout en avouant
"[...] un vrai derby est en train de naître, et c'est tant mieux pour cette ligue. Bokal, Rendez-vous le 09 Avril !"
Pippen heureux de la réaction de ses joueurs face aux Sixers
Sur un plan purement statistique, l'équipe figure parmi les 3 meilleures défenses de la ligue (seulement 76.9pts encaissés sur cette vague), mais n'est toujours pas rodé offensivement.
Individuellement,
Lou s'est bien adapté (12.5pts, 4.6ass, 2.1rbs, 2stls, 0.9to, 1.4fl),
Love (20.2pts, 14.5rbs, 1.4ass, 1blks) réalise sa meilleure vague depuis longtemps. Enfin notons que
Jerebko fait le boulot dessous en sortie de banc (4.5pts, 3.4rbs).