Topic présaison

Toutes les archives de Basketime Simulation
jabbar
ALL STAR Basketime

Re: Topic présaison

Message par jabbar »

1v et 2d sur nos 3 rencontres a l'exterieur...2 bonnes branlées

bon y a du boulot
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

1-1 côté Seattle. Grosse rouste contre les Clippers, mais belle victoire contre Memphis. On va tester nos remplaçants à la prochaine vague.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Au total on fait 3-5 sur la vague.

Des mauvaises nouvelles :
- TP se blesse et rate 3 matches
- Bunten joue très peu au profit de Vlad Brown qui est une chèvre offensive (on savait, mais 23% au shoot c'est faible) et défensive (chiffres moyens : 6.4 rbds, 1.2 stls et 1.8 cts en 30 min, et chiffres adverses trop élevés)

Des bonnes :
- Gordon (24 pts, 47% à 3 pts, en sortant du banc 5 matches sur 8 ) et Bruder (19 pts, 44%, 7.5 rbds) se tirent la bourre au scoring
- Edwards peut rendre de bons services en meneur (le duo Burks/Williams tenu à 8/24 et 7to), mais pas bcp plus (n'insistez pas, je ne parlerai pas des 30 pts et 7 stls de Chris Paul)

Une constante
- Aaron Gray est toujours aussi bon en attaque qu'il est nul en défense. Le jour où il pourra tenir plus de 25 minutes en moyenne sur le terrain. L'idéal serait de le mettre sur le banc derrière un bon pivot. C'est une idée ça ...

Mais vague finalement peu significative :
2 deals sont en cours de validation. Ils devraient changer la face de la team. Notamment le 5 majeur. Donc tous les tests sont à refaire (slk sort de ce corps !)
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

2-2 pour les Pistons qui regoute enfin à la victoire après une longue série noire.
Childress et Thomas ont clairement changer de rythme ainsi que Digiora. Par contre les différents pourcentages de réussite sont toujours aussi inquiétant.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

1-1 sur la seconde partie de la vague ce qui fait 4-3 au cumulé si je ne m'abuse.
Une courte défaite de 3 pts face aux kings et +5 face à Portland.

Pas grand chose de plus que sur la demie vague précédente si ce n'est que diogu et bogut arrivent à peu pres à jouer ensemble sur ces 2 matchs, par contre c'est le reste de la team qui est aux abonnés absents...
Image
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

1-2 pour nous
Rien de bien folichons vu que les bons points de la premiere demi-vague sont contrebalancee par celle-ci.
On repart donc au tableau noir pour la prochaine vague...
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

La présaison continue d'apporter son lot de satisfaction. 2 courtes defaites à l'exterieur face au Knicks et au Heat une plus lourde à domicile face au Bucks et 5 victoire dont 2 notable face au Heat et au Cavs alignant plus ou moin leur equipe type, un bilan donc satisfaisant avec Harris, Davis et Abe laissé au repos.

Le roster :
Tmac/Smith
Pietrus/Kinsey
Evans/Zsabo
Boone/Pederson
Spiegel/Martin

Je souhaitais voir si T-mac pouvait assuré la gestion du jeu en cas de blessure malheureuse de Davis et Harris. La bonne nouvelle est que oui, Harris n'est donc pas le seul vecteur de reussite de l'equipe et cela rassure sur la réel qualité de l'effectif. T-mac ds le role de meneur-scoreur as retrouvé son statut de star de la ligue avec 26,6Pts - 7,5ast - 5,6Reb - 2,4stl certe maladroitement ( 36% au shoot et 3to mais avec 40' ds les pattes de temps de jeu aussi) mais à ce poste de meneur actuelement c'est ds les normes je dirai , çe qui ne l'empeche donc pas d'avoir un dgr de 21,6 (0.54) qui le place 3éme à ce poste derriere Paul et Wade sur cette vague, ça devrait etre suffisant pour pouvoir assurer un role de 3éme meneur ... Surtout qu'il n'a pas comme j'en avais peur monopoliser le ballon et l'attaque as tourné à plein regime (103Pts à 44%).
Piétrus revient avec la forme affiché en fin de saison derniere : 17pts(52%)/4.4Reb/1,2ast/1,5Stl/ 0.66 de dgr en 25'.
Kinsey, Pederson et Zsabo confirme leur vague précedente en sortant du banc, 10Pts chacun à 50% avec un temps de jeu inferieur à 20',c'est clair ils marquent des points pour rentrer dans la rotation de debut de saison.
Boone fait son taf habituel 12,5Pts(50%)/10,4Reb/1ctr/1Stl/1ast, sobre et efficace ça roule tjrs aussi bien pour lui.
Le gros point positif de la vague avec T-mac vient du rendement de Martin en Pivot remplaçant qui reste sur la forme affiché au Grizzlies 9,5Pts(50%)/6,5Reb/ 2,5Ast/1,2stl/0,6tcr en 28', le depart en retraite de Mutumbo m'a effrayé car l'ai de rien il apporter enormement en défense sans rien gaché en attaque ce que n'est pas forcement le point fort de son remplaçant, mais si cela dur comme cela le pari sera gagné . A noter les 2Ctr/5reb de Spiegel en 19' qui as fait son boulot de strict gardien de but.

Pour la prochaine vague le test principal sera de voir ce que peux donner T-mac en SG et Martin en PF titulaire diriger par Harris. Pietrus ira retrouver Abe et Davis sur l'IL.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Pour moi, tu as la Dream Team BTS
Orlando Magic
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

du coté de phila on n'a pas envoyé de rota pr la deuxieme cague du fait d'un petit road trip a NY...

j.r.Smith est une vrai bombe et apres deux belle intersaison de progression c'est l'année de la confirmation. 1er au MVP, il a des stats tout bonnement halucinantes... Sa defernse a progressé... On va essayer Iggy en 1 sur la derniere vague, car remettre Smith en pg consiterait encore a la brider une saison... Ms bon Iggy est un des meilleur SG... dur compromis pr nous...

Perkins nous ravi... on retrouve le pivot qu'on attendaient depuis longtemps... Avec Capuro qui a été une belle surprise, le poste 5 ne sera pas si faible que cela.

Akamine a fait du tres bon boulot ces deux premiere vague et forme un duo d'attauqe de chjoc avec Smith. Domage qu'il ne sache pas defendre le bougre... Ms il sera le parfait complkement de Bell...

e.Thomas est une belle surpirse aussi. 5pts 6rbs 1.3ctre en peu de temps... Une belle rotation inside aussi

prochaine vague Iggy/Smith/bell/Smith/Perkins pour ce qui sera peut etre notre 5 de depart apres avoir mis durant 2 vagues
m.Williams/Smith/Aka/s.Williams/Perkins
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Melo a écrit :Pour moi, tu as la Dream Team BTS
Merci, je pense effectivement avoir un effectif bien fourni et peut-etre meme plus que ce que je pensais avec les perf actuel de mes remplaçants mais seul Abe est un all-star confirmé, les autre sont d'ex all-star ou n'ont pas ce role, c'est pas vraiment ce que j'appelle une dream team. Le Heat a une dream team, le Jazz aussi avec 3 ou 4 grosse pointure. Je me vois plus comme les sonics avec des postes doublé voir triplé par des joueurs sachant trés bien faire ce qu'il ont à faire sans marché sur les pieds des autres, le tout au service d'une star, Abe pour moi, Paul pour eux.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

De la défense, de l'attaque, du talent, de la complémentarité, de l'expérience, des jeunes, des Allstars, ex Allstars.. Ce dont on rêve tous.. Je te souhaite grandement le titre en tout cas..
Orlando Magic
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je te souhaite grandement le titre en tout cas..
C'est l'année en tout cas! car l'intersaison va être périlleuse!

Chez les CELTICS pour cette vague 2, j'avais donné des consignes tactiques à la rotation de la première vague.
Résultat : 4-4 face à des équipes types telles que CAVS, HEAT, BUCKS, MAGIC (presque), BULLS ou PISTONS

Résultat :
- DARNELL assure 19pts à 42% 10reb 2,2block et 2steals
- HERMANN redescend de son nuage mais reste une référence à un poste subitement touché par la chute d'adresse (pas aussi flagrante que chez les PG mais un peu quand même)
- STUCKEY gagne des points pour le 5

Même Sean MAY est mieux avec 11pts à 38% 1,4ass, 2steals en moins de 30min

Ya que ZISK qui merde mais comme il fait merder aussi les autres PG...

Bref pas mal d'enseignement comme :
- HERMANN est plus utile sur 30min qu'au delà
- STUCKEY doit être testé sur 25min ou plus car il fait mal et provoque à tout va
- MAY doit sortir du banc histoire de voir si c'est pas mieux

En vague 3, SNYDER va être testé sur tout plein de minutes voir s'il peut jouer sur les postes 2 et 3 en SR sur une 20 aine de min.

Quoiqu'il arrive (sauf invalidation...), un extérieur débarquera en vague 2.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

1/4 avec les remplaçants (voire les remplaçants des remplaçants) donc je ne m'inquiète pas.

Yura a montré ses limites comme Lowry. Moore score 19 pts en moyenne sur la vague mais ne défend pas et arrose un peu.

Je crains une blessure d'un cadre alors je vais continuer de tester mes remplaçants en changeant certaines choses. Mon équipe-type est celle de la vague 1 normalement.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Bon ben on a une équipe vraiment pas dégueu, on s'en tire plutot bien. Bullock revient en forme comme prévu tandis que Navarro est décevant. Okur est aussi une bonne satisfaction, 6eme au DGR Minute sur les pivots, en étant titulaire au poste 4!

Bref la dernière vague, on va tester un petit 5 à la Naaba Hinrich-Bullock-Navarro-Gourdou-Okur, on verra ce que ça donne!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Des raisons d'y croire à Chicago. Les premiers réglages sur nos joueurs ont porté leur fruit.

TJ Ford par exemple. Classé dans les vieux boulets en fin de vie à BTS, le meneur de 28 ans a aligné une vague sympa avec 7.2pts (35%), 9.6ass, 5.5rebs, 2sts mais 4to le tout en 8 match. De quoi continuer à croire en lui surtout avec les négociations de transfert en cours.

Fazekas commence à faire son trou. Solide et régulier, le choix controversé de l'année nous propose une belle vague avec 12pts à 50%, 12rebs, 1,3ass, 1stls, 1blk et 2TO. Franchement encourageant.

Jay Contreras enfin s'affirme dans son rôle polyvalent. En 24 mins, l'arrière nous sort 12pts (53%), 2ass, 3stls, 2rbs.

Vague 3 placé sous le signe du changement via deal(s).
Image
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Ptdr! On était à 12-3 avec nos starters, et on sort un bon vieux 1-12 de derrière les fagots, avec notre 2nd unit !

Naaba, t'as oublié d'activer PG Jesse Winslow qu'on voulait tester comme backup sur cette fin de présaison, afin de voir qui jouerait les seconds couteaux derrière CP3. Résultat, on sait toujours pas... Dommage. :(
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

9/3 sans Lebron, Jermaine et Livingston !

Kwame Brown le remplaçant pf/c est bon sur 36 min poste 5 (11 pts, 12 reb) et Khryapa est surprenant en 4 sur 36 min alors qu'on comptait le faire jouer sf. Il nous fait un bon 0.56 de dgr/min (12 pts, 8 reb, 30 min).

Moore moins adroit en sf starter mais il met sa quinzaine de points comme Becklin mis titulaire. On a bien défendu avec cette équipe B. Dudley testé sg remplaçant attaquant poste bas et ça marche ! (presque 9 pts, 4 reb 53 % 20 min)

Cette 2ème place à l'est en preseason est encourageante car on a testé l'équipe-type que sur une vague et on avait fait pas mal d'essais avec des joueurs rempaçants ou mis à un autre poste tout en ménagant les joueurs majeurs comme LeBron, Jermaine et Livingston qui furent bons en v1.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Bon, la présaison se termine avec un encourageant 7-4.

Encourageant car un grand nombre de points restent à améliorer :
- les réglages offensifs de TP ne sont pas du tout optimisés pour qu'il brille aux cotés de Gordon. Il est toutefois pas trop mauvais (16 pts, 45% 2FG%, 2.4 to pour 0.45 DGR/min)
- la répartition offensive entre les seconds couteaux offensifs a été calamiteuse. Humphries et Edwards croquent par exemple bcp trop (10 shoots chacun) par rapport à leur rentabilité (32 et 36%).
- Aldridge sort un très moche %. Les réglages de "cohabitation" avec Smith / Gray / Humphries vont devoir être trouvés.
- Gray fait une super rentrée sur 18 minutes. Il va falloir bidouiller pour le faire jouer plus lui ...
- Gordon lache un superbe 3.9 / 8.1 à 3 pts (48%). Malheureusement, son 3.9 / 11.9 à 2 pts (32.6 %) fait tache. Mais il reste quand même super rentable (23 pts à 48.6 ADJ FG%)
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

On continue toujours notre petit bonhomme de chemin en présaison avec l'équipe type. Haywood est toujours aussi enorme ( 12pts à 54% 11rbds 3,2blks), Al jeff score plus que d'habitude ce qui est très on signe (16pts à 47% 8,5rbds) et Mccants toujours aussi solide (19pts à 45% à 2 et 3pts).

Mais là où on est le plus surpris c'est que Rashad McCants est tout bonnement le meilleur SG défensif de la ligue au DGR concédé sur cette présaison :twisted: Alors certes c'est à pondérer du fait que cela soit de la présaison mais on a quand même rencontrer pas mal d'équipe type ce qui est vraiment encourageant quand on sait que c'est son petit point faible supposé. J'étais assez surpris de cette stat surtout quand des SG comme iguo, bedard, jones, edwards et autres SG défensif étaient bel et bien présents !
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :On continue toujours notre petit bonhomme de chemin en présaison avec l'équipe type. Haywood est toujours aussi enorme ( 12pts à 54% 11rbds 3,2blks), (---)
Ca restera un petit regret chez moi, ne pas avoir réussi à conclure notre deal (on était tout près je ne sais pas si tu te souviens) pick de l'an dernier (draft WEAR/CACACE) + cap (Al HARRINGTON) vs HAYWOOD ... j'aurai bien aimé voir ce qu'aurait donné une paire HAYWOOD - HALPERN ! :)
Répondre