Mon avis c'est que je suis pour, je suis pourtant le premier a tenter des trucs un peu chelou en PO, a raison et aussi surtout à tord pour tromper l'adversaire ou essayer de deviner ce que peux bien faire l'autre en décortiquant les Box . Mais en meme tant je me dis a chaque fois qu'on se veux réaliste mais on est loin du coaching puisque qu'on ne sais meme pas réellement qui faisait face à nos joueurs au match précédent. Et du coup pour eviter qu'un des deux est le dessus, on se tait mutuelement.
Pour donner un exemple je me rappelle de PBP en PO passionnant parceque justement on voyait en temps réel les face à face, qui avait le dessus sur qui, et l'on pouvait à partir de là mettre de nouvelle strategie en place pour inverser la tendance au match suivant, anticiper un changement de l'autre etc et pour moi c'est ça le coaching en temps réel.
Si tu as les cinq majeur avec qui joue où, aprés rien ne t'enpeche de te refaire le match avec le log de cette façon meme sans pbp et de le commenter sans crainte .
demars a écrit :- sur les premières saisons, on était pas mal à ne pas tout comprendre, à se faire avoir par JS sur certains trucs. Une fois qu'il y en a un qui a dit ce qu'il avait compris, paf ! T'en as 10 qui en profitent à leur tour. Ton avantage (par les stats, par ton observation, par tes tests) s'envole. Là, il ne reste plus rien, sauf le roster. Et là, les plus gros gagneront, car les plus gros ont le meilleur roster ET les meilleurs coaches, ça limite forcément à 3 équipes le titre. Et les surprises, y en a plus.
Là j'ai du mal à te suivre, les plus gros reste les plus gros quand leurs gms sont de bon gestionnaire et qu'il y ajoute un peu de chance parceque désolé je pense pas que mon coaching est à voir avec les qualités de mon roster, j'ai perdu abe et boone à la FA vous pouvez bien pensez que ce soit à tord ou à raison mais si ils avaient resigner je ne serai pas là où j'en suis à recommencer de zero pour la seconde fois avec les Hawks.
Connaitre tes astuces de rotation, ça ne change rien à la qualité de mon roster. Et puis, je voulais faire un jour les PO contre Naaba pour avoir accés à sa rotation un peu comme le graal qui me permettrai de comprendre tout, et lorsque c'est arrivé j'ai compris qu'il n'y avait rien a comprendre il m'as mis une branlé en final de conf. avec chaque joueur à son poste, des temps de jeu des plus simpliste et un +2 à JJ et basta ou presque, alors que j'avais probablement l'equipe la plus talentueuse de la ligue à l'epoque (en terme individuel j'entend parce qu'il est evident que ce n'était pas le cas collectivement). Ce jour là j'ai compris que l'important était ailleurs et je l'ai encore plus compris contre Fanchic la saison d'aprés où mes meilleurs joueurs se faisait ratisser par une equipe supposé de bras cassé. Mais trop tard puisque les rats on quitté le navire ensuite.
Mais tu vois ça c'est ce qui me parait important, quand tu vois plusieurs match d'une equipe, les strategies, les plans de jeu, les match-up tu peux les décortiquer, mais meme si tu est super technitien, arrivera tu forcement à avoir les memes resultats si tu ne recrute pas les bons joueurs ? s'aura tu t'adapter au qualités des gars de ton equipe ? A t'adapter à l'adversaire ? Ben pour moi c'est ça le secret avec BTS aussi, construire une equipe coherente et savoir jusqu'où l'on peut aller avec.