Améliorer la simu

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
mr liroye
Titulaire Basketime

Re: Améliorer la simu

Message par mr liroye »

knicks4life a écrit :Ca peut tout aussi bien être le contraire: "les GMs m'attendent là dessus donc je fais l'inverse." Tu ne peux toujours rien faire d'autre que supposé la rota adverse.
T'es malin comme un singe ! :wink:
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

laisse tomber la tu lui parle d'un truc qui ressemble a du poker et ça il est pas tres doué le pauvre vautour au poker :mrgreen: :lol: :wink:
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Apres le truc c'est que pour moi c'est ma vision des simus, je suis là pour echanger et partagé

toi visiblement tu prefferes garder tes astuces tes stratégies etc, si le truc c'est ça autant que j'aille m'acheter le logiciel et que je joue tout seul dans mon coin.
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Je ne répondrais pas à des attaques non fondées.
Pour revenir au sujet je ne suis pas convaincu par l'idée même si je la respecte.
Je me plierais à la majorité, comme d'hab. C'est dingue de passer pour un oiseau de mauvaise augure quand on émet un avis personnel.
:wink:
Dernière modification par mr liroye le 29 janv. 2010 17:32, modifié 1 fois.
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

ça ne me plait pas non plus!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par demars »

elie23 a écrit :Apres le truc c'est que pour moi c'est ma vision des simus, je suis là pour echanger et partagé

toi visiblement tu prefferes garder tes astuces tes stratégies etc, si le truc c'est ça autant que j'aille m'acheter le logiciel et que je joue tout seul dans mon coin.
Je comprends ce point de vue.

Mais :
- sur les premières saisons, on était pas mal à ne pas tout comprendre, à se faire avoir par JS sur certains trucs. Une fois qu'il y en a un qui a dit ce qu'il avait compris, paf ! T'en as 10 qui en profitent à leur tour. Ton avantage (par les stats, par ton observation, par tes tests) s'envole. Là, il ne reste plus rien, sauf le roster. Et là, les plus gros gagneront, car les plus gros ont le meilleur roster ET les meilleurs coaches, ça limite forcément à 3 équipes le titre. Et les surprises, y en a plus.
Et pis, j'aime faire ma sauce dans mon coin, je dévoile (ou plutôt j'ai dévoilé) bien assez de choses comme ça, implicitement (et d'autres aussi d'ailleurs).

Dire qui va jouer dans mon 5, ça dit bcp de choses, faut pas croire. Au début de la simu, j'avais 3 super extérieurs (Barbosa, Marbury, Battier), mais Barbosa ne débutait pas dans le 5. Qui le savait ? Si je mets les 5, on devine pas mal de trucs. Si je suis une "petite" équipe, je ne peux pas avoir 5 rotations différentes "efficaces", donc je vais vite être rattrapé par mon adversaire qui n'est pas bête, loin s'en faut.

Donc, non :)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je suis plutôt défavorable même si avec 3 bras cassés, je peux pondre une rota farfelue type lendemain de riboule.

Mais je préfère garder néanmoins du mystère.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

le probleme c'est que ce mystere s'accompagne d'un silence radio dans la période qui est sensé etre la plus passionante

mais bon c'est pas grave on va continuer de vivre des Po chiant :D
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

c'est clair, pendant les PO, le forum est encore plus en pause que pendant l'intersaison.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Ben, le seul truc, c'ets que sur BTS, on cause souvent AVANT (avant le ASG, avant les awards, avant les matches de PO) mais bcp moins après. On peut tout de même commenter les matches sans connaître le 5 majeur, non ?
Je me souviens de série vraiment acharnées (une contre les sonics, une contre le jazz et une contre Memphis) où il y a eu un peu de commentaires, mais c'était assez faible par rapport à la série elle-même.

Une chose est sûre : quand on n'est pas en PO, on s'intéresse très peu aux PO (sauf 2-3 acharnés), mais ça c'ets pas la faute aux 5 majeurs manquants !

Mais vous avez raison sur ce point : ça manque d'animation pendant les PO. Peut-être refaire des topics série par série déjà... ?
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Si je ne suis pas qualifié (c'est probable), vous pouvez tester la mise en lumière des 5 majeurs...

OK je sors ======> [...]
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Oui, il faudrait trouver une solution pour relancer ce moment le plus passionnant de la saison parce que tout le monde s'en fout. Ca vaut pour moi aussi, mais si t'es plus qualifié, t'attends plus que l'intersaison et tu vas checker vite fait les boxscore et lacher un post disant félicitation au vainqueur et basta. Les non qualifiés s'en moquent encore plus. Franchement, quand ton équipe est en PO et que t'es en pleine série, t'as sincerement l'impression d'être le seul avec le GM adverse a t'y intéressé.

C'était pas mal aussi les pronos des séries. En les postant dans un enrobage comme les awards mensuels, ca inciterait ptet plus les GM à poster.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je peux peut-être faire quelque chose pour animer les PO.

Par exemple, l'agent pourrais demander à chaque équipe, chaque semaine durant les PO (qui durent 4 semaines) d'envoyer un papier pour définir les contours du projet, qui sera visé, amorcer des S&T, étudier la draft, etc... Bref faire un petit topo qui me servirait à faire un post dans "Paroles d'agent" pour faire réagir les uns et les autres.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Mon avis c'est que je suis pour, je suis pourtant le premier a tenter des trucs un peu chelou en PO, a raison et aussi surtout à tord pour tromper l'adversaire ou essayer de deviner ce que peux bien faire l'autre en décortiquant les Box . Mais en meme tant je me dis a chaque fois qu'on se veux réaliste mais on est loin du coaching puisque qu'on ne sais meme pas réellement qui faisait face à nos joueurs au match précédent. Et du coup pour eviter qu'un des deux est le dessus, on se tait mutuelement.
Pour donner un exemple je me rappelle de PBP en PO passionnant parceque justement on voyait en temps réel les face à face, qui avait le dessus sur qui, et l'on pouvait à partir de là mettre de nouvelle strategie en place pour inverser la tendance au match suivant, anticiper un changement de l'autre etc et pour moi c'est ça le coaching en temps réel.
Si tu as les cinq majeur avec qui joue où, aprés rien ne t'enpeche de te refaire le match avec le log de cette façon meme sans pbp et de le commenter sans crainte .
demars a écrit :- sur les premières saisons, on était pas mal à ne pas tout comprendre, à se faire avoir par JS sur certains trucs. Une fois qu'il y en a un qui a dit ce qu'il avait compris, paf ! T'en as 10 qui en profitent à leur tour. Ton avantage (par les stats, par ton observation, par tes tests) s'envole. Là, il ne reste plus rien, sauf le roster. Et là, les plus gros gagneront, car les plus gros ont le meilleur roster ET les meilleurs coaches, ça limite forcément à 3 équipes le titre. Et les surprises, y en a plus.
Là j'ai du mal à te suivre, les plus gros reste les plus gros quand leurs gms sont de bon gestionnaire et qu'il y ajoute un peu de chance parceque désolé je pense pas que mon coaching est à voir avec les qualités de mon roster, j'ai perdu abe et boone à la FA vous pouvez bien pensez que ce soit à tord ou à raison mais si ils avaient resigner je ne serai pas là où j'en suis à recommencer de zero pour la seconde fois avec les Hawks.
Connaitre tes astuces de rotation, ça ne change rien à la qualité de mon roster. Et puis, je voulais faire un jour les PO contre Naaba pour avoir accés à sa rotation un peu comme le graal qui me permettrai de comprendre tout, et lorsque c'est arrivé j'ai compris qu'il n'y avait rien a comprendre il m'as mis une branlé en final de conf. avec chaque joueur à son poste, des temps de jeu des plus simpliste et un +2 à JJ et basta ou presque, alors que j'avais probablement l'equipe la plus talentueuse de la ligue à l'epoque (en terme individuel j'entend parce qu'il est evident que ce n'était pas le cas collectivement). Ce jour là j'ai compris que l'important était ailleurs et je l'ai encore plus compris contre Fanchic la saison d'aprés où mes meilleurs joueurs se faisait ratisser par une equipe supposé de bras cassé. Mais trop tard puisque les rats on quitté le navire ensuite.
Mais tu vois ça c'est ce qui me parait important, quand tu vois plusieurs match d'une equipe, les strategies, les plans de jeu, les match-up tu peux les décortiquer, mais meme si tu est super technitien, arrivera tu forcement à avoir les memes resultats si tu ne recrute pas les bons joueurs ? s'aura tu t'adapter au qualités des gars de ton equipe ? A t'adapter à l'adversaire ? Ben pour moi c'est ça le secret avec BTS aussi, construire une equipe coherente et savoir jusqu'où l'on peut aller avec.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

J'ai pas mal réfléchi à la question et c'est vrai qu'au final ça me parait assez séduisant.
A première vue j'étais contre, sachant que je fais aussi pas mal de truc bizarre (du style Garnett PG pendant plusieurs matchs lors de mon titre) et que je n'aime pas dévoiler mon jeu.
D'ailleurs pour l'anecdote je me souviens très bien avoir reprocher à Naaba d'avoir dévoilé innocemment à quel poste avait joué un de mes joueurs dans une de spremières saisons lol

Aujourd'hui pourtant, je pense qu'effectivement ce changement pourrait avoir du bon.

1/ Je trouve les arguments de Elie très pertinents. C'est vrai que le forum est MORT durant les playoffs. Et ce serait un très bon moyen de rendre cette periode de l'année un peu plus interressante.
Je sais notamment que lors des finales particulièrement, lorsqu'il n'y a plus que deux équipes, c'est particulièrement discret sur le forum mêe si y a quelques exceptions au fil des saisons.
La plupart du temps les finales n'interressent plus grand monde alors que c'est quand même l'apotheose de la simu. Peut être que ceci rendrait les choses plus passionantes pour ceux qui ne sont pas qualifiés pour la finale ?
Car franchement je me souviens de finales face à Miami et Boston où je n'avais même pas l'impression d'être en finale tellement peu de gens en parler. Surtout quand la série n'est pas serrée, comme c'est assez souvent le cas jusqu'ici.

2/ Les arguments de Demars sont également interressants. Personne n'aime dévoiler son jeu. Néanmoins quand il dit ne pas vouloir partager les rotations du peur que tout le monde soit sur un pied d'égalité avec les "meilleurs" Gm je trouve qu'il a tord.
Effectivement on a tout interet à tirer le niveau de la simu vers le haut, ça n'en sera que plus interressant.
Demars tu sous entends que si on faisait ça, ce serait tout le temps les meilleurs rosters qui gagneraient le titre. En ce qui me concerne je pense que c'est largement le cas. Les "surprises" dont tu parles, il n'y en as pas eu beaucoup depuis le début de la simu, c'est quasiment toujours l'un des meilleurs rosters qui gagnent.

De toute façon même si on annonce les cinq majeurs, y aura toujours moyen pour les ptit malin de tenter des trucs du style faire débuter Kirilenko au poste 3 mais lui faire jouer plein de minutes au poste 2 par exemple...

Enfin bon bref, moi je suis bien chaud pour cette proposition.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Tout pareil
TRES bonne idée, je pense que ça va redynamiser la période des PO, bien trop calme à mon goût ...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Les meilleurs finales ont été pour moi Sixers vs Jazz, avec une finale en 7 manches et 2 GM parmi les plus gros contributeurs du forum. Je vous garantie que si je retrouve juju en finale, va y avoir du débat!

Que diriez-vous d'avoir 2 animateurs sur le forum, pris parmi les GM non qualifiés pour les PO, chargés par exemple de la présentation des séries, des interviewes et de la publication des rotations? (Ou bien mieux, un GM par série!)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Forcement pour...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Alexiel a écrit :Que diriez-vous d'avoir 2 animateurs sur le forum, pris parmi les GM non qualifiés pour les PO, chargés par exemple de la présentation des séries, des interviewes et de la publication des rotations? (Ou bien mieux, un GM par série!)
100% pour egalement
Mais pourquoi se limiter aux GM non qualifies ?
J'ai un peu de temps libre sur les prochains jours avec le Nouvel An Chinois, et m'occuper de la presenation de quelques series de l'Est me tente bien :wink:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Cool, j'espère que je ferai parti des équipes qualifiées :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Répondre