[SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Toutes les archives de Basketime Simulation
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par voltigeur »

Bilan des Blazers après 2 vagues: 14v 2d 8)

On a attendu de voir la vague 2 avant de commenter notre début de saison.

Certains GMs avaient émis des doutes sur nos trades et notre capacité à maintenir les Blazers au niveau qui était le leur. Et bien après 2 vagues la réponse est là: les Blazers sont bien meilleurs depuis l'arrivée de Voltigeur et ses trades en pagaille et atteignent un niveau jamais atteint par Willis :mrgreen: :mrgreen: 87,5% de wins ni plus ni moins.

Si Beaubois voit baisser ses stats l'équilibre de l'équipe est bon et les arrivées d'Horford et Tyrus Thomas inside ont fait beaucoup de bien à la team. Et puis surtout on sort du chapeau la petite surprise Gallinari qui s'affirme comme un si ce n'est le meilleur 6ème homme de la ligue ... On va essayer de l'installer dans la ligue définitivement après ses échecs à SA et chez Medellin.

Bref on va chercher à maintenir ce rythme (on a battu le Heat, les Hawks etc.) même si ce sera dur (concurrence des Clippers, SA et Sonics of course) mais le proprio des Blazers se frotte les mains du changement de GM et regrette de ne pas avoir appelé Voltigeur plus tôt :lol:
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

On cultive le cucurbitacée maintenant dans l'Oregon ? Bon à savoir pour faire son petit marché :mrgreen: .

- Les KNICKS doivent regretter la blessure de Griffin car quand il est là, il est énorme.
- Aron Livingston est Brandon Roy profite un max de la place laissé par Benedict qui galère aux WIZARDS.
- Herman Fernandez semble décidé à ne pas abandonné si facilement le titre de ROY à Turner Meeks.
- Stephen Curry est plus à la fête que jamais. Quel explosion en ce début de saison.
- DJ Augustin est pas loin derrière. Les shooteurs sont à la fête.
- Elias Breashears est vexé de son classement au Player Ranking et se transforme en leader de la meilleure franchise de la ligue sur le premier mois.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Je commenterai plus tard mais effectivement la nouvelle courte blessure de Blake ne nous arrange pas. 4-3 (dont 3-0 avec Blake, à 0.87/DGR!!!). Lawson aussi out pour 2 matchs, on s'en tire bien avec 4-3. On va approfondir plus tard mais c'est globalement très encouragent pour la suite.
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

voltigeur a écrit :Bilan des Blazers après 2 vagues: 14v 2d 8)

On a attendu de voir la vague 2 avant de commenter notre début de saison.

Certains GMs avaient émis des doutes sur nos trades et notre capacité à maintenir les Blazers au niveau qui était le leur. Et bien après 2 vagues la réponse est là: les Blazers sont bien meilleurs depuis l'arrivée de Voltigeur et ses trades en pagaille et atteignent un niveau jamais atteint par Willis :mrgreen: :mrgreen: 87,5% de wins ni plus ni moins.

(---) mais le proprio des Blazers se frotte les mains du changement de GM et regrette de ne pas avoir appelé Voltigeur plus tôt :lol:
C'est là la grande force du Voltigeur : en allant à Portland il a réussi à se mettre dans la poche le proprio des Warriors et celui des Blazers ! :mrgreen:
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Medellin a écrit :6-1 pour les Clippers sur cette V2.

Seule ombre au tableau mais de taille: une grosse défaite chez nous face aux Sonics (95-119) malgé un Considine de high level: 32 pts 5 rbds 5 ast
Une vague immaculee de defaite (4-0) dont +24 chez le leader de la ligue, ce qui replace bien les Supersonics dans la course, malgre une mauvaise entame de saison (3-2).

Gage est boude par JS, mais avec 24.9 ppg (2eme BTS), 14.9 rpg (1er), 3.9 bpg (3eme), il affiche une forme MVP-esque... tout comme l'inusable CP3.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Un autre joueur en grande forme est Reggie WILLIAMS des 6's qui affiche la meilleure advanced adresse devant Donovan ABDEL et Gary NEAL des SONICS avec 2/3 de ses shoots réussis pour 15pts.
Herman FERNANDEZ n'est pas en reste, performance très intéressante pour un rookie arrière sans shoot de loin.

REINER assure presque un 5 5 5 2 2 mais son adresse est famélique. Les BULLS doivent être content de récupérer DAVIS et SCHEDELSKI pour tenir le poste 1. N'empêche REINER assure 7,2 ass/To, fort pour un intérieur, meilleur ratio de la vague devant le TJFORD transformé bizarrement en T-MAC
Un peu dans le même genre BASDEN fait presque du 5 5 5 5

SPACEY et GOMEZ sont des renards des raquettes en provoquant respectivement 8et 6,6 lf par match

DUDLEY et DANISH sont les seuls rayons de soleil statistiques des WARRIORS puisqu'ils tiennent le haut du tableau dans le ratio steals / To devant l'inévitable REINER

Enfin CONSIDINE shoote près de 20 fois en moins de 30min ouch!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Je suis très heureux de mes deux rookies
Fernandez postule pour le titre de ROY et Harper pour le titre de meillleur 6man, bien sûr il faudra confirmer tout au long de la saison..

Berryman signé pour palier l'absence de Powe s'en sort plutôt bien derrière Frye.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Fanchic a écrit :TJFORD transformé bizarrement en T-MAC
Ca c'est ma prise de tête du moment (je t'ai envoyé un email).
JS s'est amusé à falsifier des identités.
Et ça fout le bordel dans la BDD ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Fanchic a écrit :DUDLEY et DANISH sont les seuls rayons de soleil statistiques des WARRIORS puisqu'ils tiennent le haut du tableau dans le ratio steals / To devant l'inévitable REINER
Ces deux joueurs sont des satisfactions, effectivement derrière c'est un peu juste, Bedard peine à retrouver son niveau de présaison, je n'arrive pas à trouver les ajustements pour Dorsey, Okafor est à l'infirmerie et la paire Keys/Bledsoe est encore très tendre. Malgré tout le bilan de la dernière vague aurait pu être pire!
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

La machine est en marche coté Spurs avec 7V-1D sur cette vague. Dommage que Massey se soit blessé sur la première vague car je pense que nous pourrions etre encore plus haut meme si le bilan de 13V-3D est bien evidemment très satisfaisant. Mais nos exigences seront à la hauteur du potentiel de cette équipe !

Notre défense est vraiment impressionnante et la présence d'une frontline Oden-Gasol de plus de 7 pieds chacun n'y est pas étranger. Surtout avec Weinberg derrière qui court dans tous les sens. Résultat : 77,5pts encaissés à 37,3%. Autant dire que cela rit jaune parmi nos adversaires. D'ailleurs, aucune équipe n'est parvenu à nous passer 100pts pour le moment.

Oden s'acclimate de plus en plus à l'équipe et nous sort une vague de mammouth : 14pts à 48,5% 14rbds 2,6blks. Oui, oui, Naaba, Greg fait parti du top 10 de cette ligue, tenons-le pour dit :mrgreen:

Sinon, j'ai bien aimé la belle vague de Weaver et le reveil de Marc Gasol après une première vague décevante, lui qui retrouve le poste de PF. Avec 14pts à 54% 9rbds 2,5asts et 2blks, il semble s'etre adapté...

Reste plus qu'à continuer dans cette voie.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

3-2 pour les bucks sur la vague globalemnt satisfaisant puisque on fait un mois de novembre a l equilibre

on commence par une belle victoire face aux Wiz avant de connaitre un trou noir contre les raptors; heureusement on arrache deux victoires de prestige face aux pacers et aux nuggets; on termine par une courte defaite a washington

pourvou que ca doure....

sur le plan individuel Holyday et surtout Charmello font le taf bien aidés comme l a souligne Fanchic par le triangle Patterson-Halpern et enfin Gomez qui monte en puissance

le banc fait le max a l image de mcguire ou palocin
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

4-4 pour les Celtics

Resultats corrects vu que nous nous deplacions beaucoup, et chez du beau monde (Clippers, Hawks, Pacers,...). On se prend deux douilles a LA et dans l'Indiana, pour le reste on fait le taf. MONROE continue sur la lancee de sa premiere vague et s'affirme comme un des interieurs les plus propres de la ligue. FERRET et BULLOCK restent tous deux tres actifs des deux cotes du terrain, mais nous attendons de meilleurs pourcentages sous peu. WILLIAMS a trouve la mire sur cette quinzaine et ca fait bien plaisir ! IGGY, RONDO, CHANDLER et HANSBROUGH sont solides, et soutiennent bien nos leaders.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

1V-4D pour les Cats dans une vague difficile avec un seul match à domicile perdu d'un point face aux Hawks dans un match très très prolifique (65-64). Défaite également contre les Clippers et face aux Wizards, par contre on va gagner chez les Rockets.
Collectivement on vient donc de se placer dans les 5 derniers de la ligue, comme prévu la saison va être longue. Un point noir dans les stats collectives, on perd en moyenne 4,4 ballons de plus que nos adversaires, soit 9 points.....

D'un point de vue individuel, il y a du mieux.
Unger règle quelque peu la mire avec 37% de réussite à deux points mais seulement 54% aux lancers sur cette vague, c'est bien dommage pour celui qui shoote 4 à 5 fois depuis la ligne de réparation par match.
James Harden semble lui aussi s'adapter quelque peu à son nouveau poste avec 15pts 3rbds 2,2asts 2,2stls (34/100/41)
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

4-3 pour mes Hornets.

Nouvelle rotation et c'est avec un Alex Erdner retrouvé que nous signons notre première vague positive de l'année.

Victoires: @ et vs Kings, vs Nuggets, vs Lakers
Défaites : vs Spurs, @ Knicks, @ Sonics

Notre banc se reprend après une vague 1 catastrophique et même s'il reste encore pas mal de taffe pour jouer les yeux dans les yeux avec les cadors de le ligue (notamment concernant notre défense extérieure) il nous reste une bonne marge de progression. Tout n'est pas parfait mais les choses se mettent en place doucement.

Sur cette vague la paire Westbrook - Evans est toujours aussi énorme.
J'invite tous ses détracteurs à aller voir les stats de Russell car il affiche une eval DGR/min de 0.58. S'il soignait un peu son % il serait parmi le top 5 des meilleurs joueurs de ce début de saison.
BTSOS - GM Pacers
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

+ 1 pour Westbrook et bien content au passage pour ce joueur souvent injustement critiqué.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Medellin a écrit :+ 1 pour Westbrook et bien content au passage pour ce joueur souvent injustement critiqué.
Il fait un bon début de saison car son % revient (légèrement) au dessus de 40 % ... Maintenant de là à dire qu'il a été souvent injustement critiqué, ça me semble un peu gros !!! :lol:

Mais tant mieux pour Fabee qui a eu le courage d'aller le chercher ... j'avoue perso que je n'y croyais pas du tout !
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

willisBigReed a écrit :Il fait un bon début de saison car son % revient (légèrement) au dessus de 40 % ... Maintenant de là à dire qu'il a été souvent injustement critiqué, ça me semble un peu gros !!! :lol: !
Passé de 34 a légèrement au dessus de 40%, y'a quand même un drôle de gap surtout pour un PG.
Le tout en ayant Erdner ou Evans qui demandent également des tickets shoots et en prenant le temps de les servir (toujours 6 ast de moyenne). Moi je dis bravo.
Il est sur une bonne dynamique pourvu que cela dure.
BTSOS - GM Pacers
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Je fais parti de ses detracteurs et je suis impressionné par son début de saison, clairement.
Maintenant, j'ai des doutes quant au fait qu'il puisse maintenir ce rythme de croisière, surtout à l'adresse, durant toute la saison.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

knicks4life a écrit :Je fais parti de ses detracteurs et je suis impressionné par son début de saison, clairement.
Maintenant, j'ai des doutes quant au fait qu'il puisse maintenir ce rythme de croisière, surtout à l'adresse, durant toute la saison.
+1
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

knicks4life a écrit :Je fais parti de ses detracteurs et je suis impressionné par son début de saison, clairement.
Je prends cette remarque comme un compliment (surtout venant de K4L, mais notre dernière rencontre a du le convaincre).
Faire une saison à 40% et + c'est du déjà vu chez le monsieur. Allez zyeuter sa saison rookie il était à 43% (39.5% avec les Clippers également), donc pour moi il peut tenir la route sur 82 matches à ce rythme sans problème.
Derrière je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ses autres coachs pour qu'il plonge si bas mais ce joueur a de grosses capacités.
J'espère juste qu'il va rattraper le temps perdu chez nous.
BTSOS - GM Pacers
Répondre