L'expansion Draft

Toutes les archives de Basketime Simulation
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

DaGill a écrit :Ca me fait marrer de lire ce genre de choses surtout venant de Julien. C'est pas toi qui avait pris les CAts sur une simu et en avait fait d'emblée une top team ? C'est pas toi qui avait profité du flou général autour de Latrell Sprewell lors de la FA de TSL pour te l'approprier ?

Naaba a parfaitemetn pris les rennes de son expansion et les a rendu directement compétitif. Il connaît parfaitement les rouages de JS et a profité à fond du "système".

J'aimerais dire que je ne tiens pas à le voir se justifier !
Gilles, Naaba : mes Cats FDBL avaient mis 3 intersaisons avant d'être de gros clients (arrivée de Caron et KG, pour ceux qui s'en souviennent). La première saison, le roster était pas folichon (et le bilan de 41-41 non plus, surtout dans une conférence faible). C'est juste que j'ai eu la chance, par la suite, d'hériter de deux top lottery picks venant d'autres des teams qui avaient déçues et qui m'avaient transférer leur pick pour que je les décharge de gros salaires lors de l'expansion (deux teams qui n'était alors pas mauvaise). Vous pouvez aller vérifier sur les archives FDBL. Jerry ne doit pas avoir fermé le site...

Pour TSL, c'est Benzo qui était l'agent de Spree, et il avait le choix de l'envoyer aux Nuggets (lottery team) ou aux Suns (Playoffs team), seules teams lui ayant fait une offre max. Tu peux le lui demander yx dans les yx : je ne l'ai jamais influencé en la faveur de ma team, ni pour Spree ni pour personne d'autres. TSL était une simu test. Je croyais que le fait d'avoir un agent "humain" aurait été quelque chose de positif, mais à voir tes commentaires, on dirait que c'est encore plus douteux que certains choix de JumpShot pour les signatures de FA ^^

Pour revenir à BTS, je ne cherche pas à te destituer de ton poste de GM des Bobcats Naaba. C'est juste que je n'ai pas compris/suivit comment tu as pu jouïr d'une poussé de free cap aussi importante par rapport aux restrictions auxquelle doit faire face une franchise d'expansion.
Un aspect finances qui se reflète sur le terrain (logique, comme tu n'investit pas sur des joueurs qui n'en vallent pas la peine, et ça je n'ai rien à dire dessus).

Et même si t'es arrivé jusqu'ici en "profitant à fond du système", je suis désolé mais je trouve ça choquant qu'une expansion affiche, 6 mois après sa création, un SC 56% plus grand que son SC légal ($47,000,000,000 vs. $29,700,000). Et ca n'a rien à voir avec les talents de coaching de Naaba. Et pour moi, ce n'est pas jouer le jeu de l'expansion que d'afficher $18,000,000 supplémentaires sur sa payroll.

Si je l'ai pas dit avant, c'est qu'encore une fois, je n'ai pas eu le temps cette année, de jeter un oeil sur BTS comme je l'aurai voulot (la faute au boulot). Alors désolé de le faire avec x mois de retard, mais je pense à quelque chose, donc j'en parle.

Ca à l'air de déranger la communauté Basketime, et je n'ai rien de perso contre Naaba (ni contre le fait qu'il garde le poste de GM des Bobcats). J'ai juste pointé du doigt ce qui me choque sur le plan des finances d'une équipe d'expansion qu'elle soit dirigée par Pierre, Paul, ou Naaba (c'est pourquoi un départ de Naaba comme GM des Bobcats ne changera rien au fait que le SC des Bobcats soit dans cet état)...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Reprenons donc puisque j'ai 10 minutes devant moi, les joueurs qui ont été drafté lors de l'expansion.

Eric Snow (HAWKS)
Beno Udrih (SONICS)
Sebastian Telfair (76ERS)
Jarret Tunnell (MAVS)
Bobby Simmons (HEAT)
PJ Brown (CAVS)
Josh Powell (KNICKS)
Richard Irvin (SUNS)
Kareem Torre (GRIZZLIES)
Etan Thomas (RAPTORS)
Mamadou N'Diaye (WARRIORS)
Seth Anderson (WOLVES)
Nazr Mohammed (CLIPPERS)
Chris Kaman (LAKERS)

Je n'ai pas les salaires de tous ces joueurs sous la main, mais si on y jette un rapide coup d'oeil, on trouve Snow qui avait une MLE en fin de contrat (contrat de plus de 6M), Etan Thomas contrat de 9,62M, Mohammed contrat de 7M, Kaman contrat de 4,5M. Rien qu'avec ces 4 joueurs, j'arrive à environ 27M, ajoutons à cela quelque contrat de bas niveau, on arriveras tout de même facilement aux alentours des 35/40M. Rajoutons à cela mes contrats rookies (3 dont un top5), et une full MLE et on arrive facilement aux alentours des 45M.
J'ai réalisé par ailleurs quelques échanges (Maggette et Harris) qui ont pu augmenter ma masse salariale puisque je n'étais pas au dessus du HC.
Enfin le dernier échange réaliser avec Portland a fait baisser ma masse salariale puisqu'avec les exceptions signés durant la FA (ce qui est autorisé pour une franchise au dessus du HC) et surtout l'augmentation des salaires entre les deux saisons, j'étais passé au dessus de mon HC. Willis pourra d'ailleurs témoigner que j'ai du faire marche arrière sur une première offre en raison de ce HC.
Je reprendrais le détail plus tard si tu y vois une absolue nécessité.
Pour résumer, l'expansion draft et les contrats rookies m'ont permis de monter une masse salariale d'environ 40/45M et la full MLE attribué à Raftery m'a permis elle d'atteindre la limite du HC que j'ai dépassé par la suite uniquement avec des minimums et l'augmentation des salaires.

Enfin, tu n'as pas fait que pointer un éventuel problème de masse financière (qui remet en cause l'honnêteté de ma gestion), tu as bien dit dans ton avant dernier post que mes 66% de victoire te posait un problème et à d'autres également. Il n'est pas dans mon intention de me prendre le chou et je me rend compte que mes résultats conjugués à ma position de commish sèment et sèmeront toujours le trouble dans l'esprit de quelques uns d'ou la quasi nécessité de ne pas occuper de post de GM dans BTS. J'ai pris une année sabbatique pour me reposer de ce type de commentaires et pression mais puisqu'une année sabbatique n'y a rien changé, je vais donc laisser la place à quelqu'un d'autre au terme de cette saison.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Ah ba non, alors ! Détroné Naaba est une des meilleures raisons de continuer l'aventure, quand t'est pas là, le challenge est moin drole meme Fanchic peut gagner :D
Plus sérieusement, je suis certain que la quasi totalité de la ligue ne mets pas en doute ton honneteté, et d'ailleurs le fait que tu soit double-champion BTSOS prouve bien que ce ne pas d'etre commisch qui t'offre la victoire mais bien une absolu dominance en terme de compétence sur nous autres. Si on as un probleme avec cela, à nous de progresser et j'y compte bien mais pour cela il faut que tu reste ;(
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Si on prend le problème dans ce sens là (honnêteté ou non d'un GM/commish), moi, ça me pose problème. Participer (on dit jouer aussi non ?) à une simu dans laquelle on ne se fait pas confiance les uns les autres, ça me botte franchement moyen. D'autant plus quand c'est le commish qui est mis en cause (à tort selon moi).

Si Naaba s'en va pour ces raisons là, c'est qu'il ya un truc qui tourne pas rond dans la simu. Et il est probable que je ne continue pas l'aventure non plus.
Autant la première fois, il est parti par choix perso, et je l'ai accepté (à contrecoeur), là, quoi qu'il puisse en dire, je considère qu'on le met dehors ... Perso, je trouve ça pas cool.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bon alors perso je voudrais donner mon avis car je trouve que tout le monde tombe + ou - fortement sur Juju, alors qu'il ne fait rien de mal.

Tout d'abord il ne fait pas un reproche avec un ton méchant ou forcément des insinuations, il exprime juste une incompréhension sur un fait précis en apportant des arguments. On l'a tous fait moi le premier quand j'avais l'impression qu'un deal ne respectait une des 50aines de regles sur les deals et en fait je me plantais. Naaba me répondait que si si il avait bien tout vérifié m'apportait l'élément qui me manquait et basta.

Mais n'a t on pas le droit d'exprimer un doute et alors poser la question pour l'éclaircir et après c'est bon ? Que ce soit sur Naaba en tant que commish ou GM, ou tout autre GM d'ailleurs.

Ce qui fait vivre la simu c'est les questions en tout genre. Les questions betes aussi sont nombreuses. Bref pourquoi quand on pose une question comme celle ci on doit s'insurger ? Alors arretez votre leche pour certains ca changera pas vos résultats ou chances à la FA lol :P.

Maintenant Juju a été le seul à etre choqué mais ca ne doit pas l'empecher de poser une question qui le turlupine, sinon quoi il doit prendre sur lui et garder un doute sur le coeur ? Je ne pense pas que c'est ce qu'on souhaite, au contraire perso j'encouragerais toute question de ce genre et de n'importe quel genre, mais passons. Donc non, Juju a été le seul à se poser la question car il est à ma connaissance le seul à avoir managé un expansion team par ailleurs, donc ca l'a interpelé.

Maintenant que le point est soulevé peut ton mieux expliquer le point quoté par Naaba car je le cerne pas bien. Pour le SC les expansions teams peuvent le dépasser par des exceptions et des resignatures (BR cf. Harris) donc ?? Désolé mais la question revient à 29M était il un SC ou un HC et perso je m'étais jamais posé la question mais en lisant le message de Juju j'ai pensé dans ma tete que 29M était un HC donc je pose la question. On va me taper sur les doigts pour ca ou on est encore dans un pays libre ?

Sinon s'il y a un truc qui pourrait me choquer dans la réussite des Bobcats, c'est la facon dont Naaba arrive à faire de tels choix et à tirer tant vers le haut ses joueurs "de qualité" pour reprendre Collins.

Non franchement Naaba fait 66% en une intersaison et encore avec des joueurs libérés, non signé (Raftery) ou non drafté (Halpern).

Pour Halpern bon un tel joueur en 4e choix n'a rien à voir avec les choix de draft qui ont précédé, mais avec la chance de bénéficier de la meilleure draft de l'histoire de BTS et peut etre de NBA. Car franchement 6 futurs all nba teamers + 2 all stars potentiels ca vaut plus que Marbury + Allen + Kobe, Hill + Kidd, MJ, non ? (je peux me tromper)

Ensuite les joueurs, auraient ils été libérés si leur niveau était connu ?

Raftery classé n°2 au DPY par JS lors de la vague 1 ou 2 derrière DH et devant Kirilenko, BW etc, alors que son point fort est l'attaque et la défense son point faible, puis en All BTS Team, serait il parti pour une MLE si on avait su ? Aurait il eu aussi peu d'offre ?

NDiaye en all bts team aurait il été libéré ? Bon pour ma part oui car c'était lui, Claxton ou Melo et les deux autres avaient une meilleure valeur marchande en tout cas l'an dernier, et je le voyais demander pas mal à la FA. Bon je me fie au fait que mes joueurs demandent toujours beaucoup avant de signer (Banks qui refuse 7M en cours de SR contrairement à un paquet de joueurs ces deux dernieres saisons) ou pas (Haywood) et donc à me traumatiser et avoir tendance à "surpayer" mes joueurs (Banks, Melo), alors que Naaba au contraire a l'art de signer ses joueurs pour pas cher (Swift à l'époque, Harris, Raftery etc.) , donc l'argument cap aura peut etre biaisé mon choix, je verrai ca cet été.

Ensuite Harris, Udrih, Mohamed ? Ils affichent tous un meilleur niveau que l'an dernier donc Collins je ne sais pas si on peut dire "joueurs de qualité laissés libres" mais "joueurs révélés en une saison par la qualité de coach de Naaba" car ils n'ont pas progresser spécialement dans les ratings.

Non Naaba est un géni (qui bénéficie de sa chance habituelle^^) et qui gagne toujours à la fin, faut s'y faire c'est tout :P.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Ce qui m'*** dans l'histoire n'est pas qu'on pose une question. La simu a marché comme ça depuis le début.

Ce qui m'a choqué, et qui me choque toujours et qui à mon avis va provoquer le départ de Naaba c'est : "tu ne joues pas le jeu" ....

Voilà.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

<!--QuoteBegin--Julien49plusSaturday 16 June 2007, 10:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Julien49 @ Saturday 16 June 2007, 10:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je trouve juste qu'après des années d'efforts comment, le réalisme de BTS en a pris un coup cette année. Tu es un as des finances et tu as su jouer au yoyo afin de pouvoir gonfler ton SC jusqu'aux limites de ton HC (47M vs 48M). Le challenge de l'expansion n'est plus qu'un souvenir...

Et en parlant de tes 66% de victoires, oui ca me gène un peu. Une équipe d'expansion qui met des fessées à toute une conférence, dès sa première demie-saison, ca me choque. On sait tous que tu adores gagner, et que tu voulais nous dire : "Papa rentre à la maison. Au lit les enfants" ! Tu n'as plus rien à prouver. Tu as trois titres BTS. Deux titres BTSOS. Là, tes Bobcats sont même meilleurs que les champions en titre (Boston), et les derniers finalistes (Utah). Alors oui ca me choque. Et je sais que je ne suis pas le seul.

Ce qui me chagrine, c'est que je croyais que tu allais vraiment jouer le jeu du challenge de l'expansion : construire ta team progressivement, sans trader à gogo, via la Draft, et le développement de tes joueurs.

Là, j'aurai encore préféré te voir reprendre une équipe de bas de tableau BTS (genre Indiana ou Milwaukee), et que le poste de GM des Bobcats soit aloué à un GM qui joue vraiment le jeu du "lentement mais surement".

Après, c'est ta simu. Si tu prends du plaisir ainsi, tant mieux pour toi. Tu es un peu notre Tom Brady à nous... <_<[/quote]
Voilà comme collins, c'est ça qui est choquant. Pas la question posé sur SC, ça y'a pas de probleme. Je ne pense pas etre leche-cul en disant que je ne fait pas du tout partie de ceux qui pense que son % de victoire n'est pas normal, on lui as donné le baton pour se faire battre en laissant de bon joueur libre point barre . Qu'aurai du t'il faire, faire semblant de rien voir, refuser les trade quil ui parraissé avantageux pour menager nos ego, ça ressemble à rien
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

De bons joueurs qui font plus de passes avec de moins bons ratings que d'autres. Désolé mais on ne peut pas prévoir car ni dans les ratings, ni dans les stats jusque là, on pouvait s'attendre à de tels niveaux pour ces joueurs. Sinon effectivement je doute que ces joueurs auraient été libérés si facilement. C'est tout.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

On ne va pas épiloguer non plus 106 ans. Je tiens à ce que l'ambiance reste la plus cool possible dans la simu et surtout pas à ce que chacun s'en prenne à Julien. Chacun a effectivement droit d'avoir un point de vue sur une question précise et de l'exprimer.
Je tiens avant tout à éviter la création de clans dans la simu. C'est pourquoi la phrase de Julien disant qu'il n'est pas le seul à penser ça me pose un petit soucis. Même si je suis susceptible, je n'empêche personne de s'exprimer et de venir me parler en privé ou ailleurs.
Je serais donc reconnaissant à chacun de rester courtois dans son dialogue pour qu'on évite les mauvaises compréhensions rapidement arrivées sur Internet.

Par ailleurs, si je dois partir c'est pour deux fait conjugués : ma gestion financière ne serait pas réaliste (et donc je nuis à la simu mais personne n'a jamais reproché à Troy d'avoir un cap de 130M$ dans un small market), et les 66% de victoires posent problèmes (et donc si je m'étais planté et avait eu 30% de victoires, aucune remarque ne m'aurait été faite sur ma gestion financière).

J'attends toujours les GMs qui sont du même avis que Julien s'expriment ici ou en privé.

Pour conclure quant à ma gestion globale. Je n'en ai jamais fait secret, j'ai crée un certain nombre de ratings qui me permettent d'étudier complémentarité et rendement des joueurs en fonction de différents points de pondération (pace, résultats, postes, et d'autres plus mystérieux :P). Ces ratings expliquent sans doute le fait que je puisse regrouper les joueurs adéquats à la bonne place au bon moment. Libres à vous d'en faire de même pour découvrir les joueurs qu'il vous faut. Mes résultats et ces ratings (tous réalisés en fonction des stats) prouve que ma méthode est la bonne et que les ratings fournis par JS sont accessoires et non prépondérants (mais pas inutiles).
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Détroné Naaba est une des meilleures raisons de continuer l'aventure, quand t'est pas là, le challenge est moin drole meme Fanchic peut gagner
Merci HYBRID :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

slk a écrit :De bons joueurs qui font plus de passes avec de moins bons ratings que d'autres. Désolé mais on ne peut pas prévoir car ni dans les ratings, ni dans les stats jusque là, on pouvait s'attendre à de tels niveaux pour ces joueurs. Sinon effectivement je doute que ces joueurs auraient été libérés si facilement. C'est tout.
Mais alors, qu'est-ce que ça change, j'aurai eu l'expansion draft, c'est certain que Harris et Udrih, je les aurai pris. C'était de trés bon joueur à qui personne n'avait donné de chance réel de s'exprimer correctement. Udrih continu de briller à Portland à ce que je sache, N-Dyaie à retrouver des % normaux , Harris c'est 5,5Ast pas 9 n'ont plus , faut arreté de dire n'importe koi sur l'envergure qu'on pris les joueur des Bobcats cette année, il as su trouver une bonne alchimie c'est tout, comme à son habitude
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Je ne parlerai que des stats des joueurs, le reste, je m'en fous un peu.

Parlons des Suns : qui aurait parié sur un Iverson aussi bon ?
Qui sur Peterson ? Même pas moi...
Qui sur Dalembert ? Pas beaucoup ?
Qui sur Miller, à ce point bon en % ?

Bon, contrairement à Naaba, je n'utilise aucune formule "miracle", je me fous des joueurs qui seraient complémentaires, je prends strictement ceux qui me semblent avoir le meilleur rating, et depuis 2 ans je me penche un peu sur les "spécialistes" (shoot à 3 pts avec 9 en o-o par exemple).
Le fait est que j'ai de bons résultats, et que certains des joueurs que j'ai ont de meilleures stats qu'avant. Pourquoi ? C'est un 1/2 mystère, mais il est certain que le style de l'équipe joue probablement beaucoup. C'ets pourquoi je suis toujours aussi contre la draft sans ratings, car le RC, c'ets bien gentil, mais tel joueur avec de grosses qqe part en aura de mauvaises ailleurs, à talent du GM égal.

Bref, quand je vois que Raftery a été laissé libre, moi qui l'aurait voulu dans un trade avec Portland, ça me tue un peu, mais bon... je vais pas dire à Portland de ne pas le faire (sauf pour me le filer bien sûr), surtout qu'il était trop tard :P
Harris, N'Diaye, Udrih (rappeleons-nous sa première saison), c'est pas Sura non plus !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Udrih c'est 3.3 apm à Portland loin des 5.5 à Charlotte. Harris c'est 5.4 en 32 min. Il ont tous les deux eu + de 6 apm sur certaines vagues. Banks pourtant avec un meilleur rating d'assist n'a jamais fait plus d'une vague à plus de 5 apm (à peu de choses pres, je vérifie pas). Mamadou retire à un % en lien avec son passé mais son ratio fls/min est très en dessous ce qui lui permet de faire son DGR Min sur un temps de jeu beaucoup plus important et donc de faire partie des meilleurs C de la ligue comme je l'ai toujours cru, mais jamais réussi à faire. Et comme l'atteste ses places dans les JS Teams.

Donc Naaba je fais partie de ceux qui te prennent pour un magicien ou un géni. Je n'ai pas choisi entre les deux, et je ne pense pas autre chose que celà. Voilà je te le dis ici car tu le demandes mais ca je ne sais pas si ca veut dire penser comme Juju (je ne sais pas de quoi tu parles). Et celà n'a rien d'un complot ou quoi.
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

<!--QuoteBegin--NaabaplusSaturday 16 June 2007, 14:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Naaba @ Saturday 16 June 2007, 14:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par ailleurs, si je dois partir c'est pour deux fait conjugués : ma gestion financière ne serait pas réaliste (et donc je nuis à la simu mais personne n'a jamais reproché à Troy d'avoir un cap de 130M$ dans un small market), et les 66% de victoires posent problèmes (et donc si je m'étais planté et avait eu 30% de victoires, aucune remarque ne m'aurait été faite sur ma gestion financière).[/quote]
1. J'ai jms adhéré au fait que Troy puisse contourner aussi aisément le règlement vis à vis du HC. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai aucune envie de voir Troy champion tant qu'il affichera un SC de cette ampleur.

2. D'ailleurs Naaba, tu auras pu remarquer mes efforts perso, depuis 2 (inter)saisons pour réduire mon cap et "jouer le jeu" et arrêter de faire partie des franchises dont la payroll frôlent le hard cap.

3. L'idée du small market, je sais qu'on ne peut l'appliquer à BTS. C'est surtout comme la dit SLK, pour moi même si le SC d'une expansion était de $29,700,000, je l'ai tjrs aussi un peu perçu comme un HC. D'ailleurs en NBA, je doute qu'une jeune franchise n'ait jms dépasser son SC de la sorte, peu importe le fait d'avoir sélectionner les joueurs à fort salaire lors de l'expansion. Et ça, on pourra me dire ce qu'on veut, ce n'est pas réaliste, ce qui me pause un problème...

4. ...vis à vis des 66% de victoire. Si tu étais à 66% de victoire avec une payroll respectable pour une expansion (i.e. inférieure ou égale à $29,700,000), j'aurai rien à dire. Mais là, ta team n'a rien d'une expansion, avec un SC digne d'une équipe "normale" de BTS. Donc oui, ca me pause un problème tes 66% de victoires PAR RAPPORT à l'aspect finances de tes Bobcats (ou les Bobcats d'un autre si tu n'étais pas leur GM). Point barre.

- edit -

5. Concernant les resignatures de tes joueurs durant la saison Naaba, j'ai tjrs émis une certaine critique car : tu as resigner de super joueur pour un prix inférieur à celui du marché (Swift à l'époque, Harris maintenant), et comme t'as le logiciel sous les yeux, tu connais la sommes et le nombre d'années exacte que réclament ces joueurs FA et ça, ça ne peut que t'avantager par rapport aux autres GM qui n'ont le droit que de proposer 2 fois au même joueur, sans rien connaitre des prétentions financières de ce dernier.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Le problème avec ce point 5 que tu rajoutes, c'est que je vois aussi toutes vos rotations, que durant l'intersaison je sais également ce que demande les coureurs, que je peux refaire jouer les matchs comme ça m'arrange, qu'à la limite je peux faire signer les joueurs que je veux (puisque c'est moi qui rentre les offres) où je veux et que faire aujourd'hui pour corriger ces erreurs et le fait que selon toi je n'ai pas joué le jeu en utilisant l'ensemble du spectre des règles comme si mon expansion franchise était n'importe quelle autre franchise ?

Je veux bien comprendre et admettre que ça n'a rien contre moi, mais que peut-on faire ?
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Que vous ayez raison ou non sur l'aspect réaliste, qu'aurez du t'il faire ? IL n'a en rien déjouer le reglement tout au plus détourner et encore, je crois que tout le monde ou presque aurait fait pareil que lui . Au pire c'est le reglement qui n'était pas bon mais je me rappelle que certain on meme critiqué qu'il était trop restrictif à l'epoque, faudrait savoir ;)

Quand à ce que tu dit Julien sur les resignatures, c'est mettre en cause son honneteté et je ne vois rien depuis le temps qu'il regie la ligue qui puisse te permettre se genre d'allégation puisqu'il as autant de réussite sur BTSOS
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Moi j'm'en cache pas, la resignature de harris en cours de saison m'a fait tiqué. J'arrive pas à avoir totalement confiance en un commish qui est egalement GM d'une simu tout simplement parceque j'me dis que si j'etais commish je suis persuadé que par exemple si j'ai un FA que j'veux pas perdre, j'm'arrangerai pour qu'il resigne... Donc ca n'a rien à voir avec toi naaba, je l'ai egalement dit a pépé Commish de Hoops qui lui aussi resigne 2 très bons Fa en cours de saisons alors que dans hoops comme dans bts pleins de gm se mangent des refus de resignatures alors qu'apparement chez les commish ca resigne plutôt facilement.

Pour conclure, ca me dérange pas que tu restes GM du tout c'est juste que quelque part, j'aurai toujours à l'idée qu'un commish a tous les pouvoirs de faire ce qu'il veut sans qu'on le sache et donc un brin de suspicion. Et j'suis sur que malgré tous les beaux discours, la plupart des gms doivent avoir par moment ce sentiment la qui est tout à fait normal.

EDIT:

J'précise que pour autant je n'ai aucun doute quand a ses capacités hors norme de coach vu ses titres sur btsos ou il m'as botté les fesses 2 fois en demi-finale à l'ouest :P Je ne souhaite pas son départ de la simu c'est juste que moi j'ai juste toujours des doutes au niveau des resignatures mais sinon yà pas de soucis. Comme je sais que j'serai pas fiable moi même a ce niveau la j'ai du mal a faire ocnfiance aux autres mais je ne doute pas de l'honneteté de naaba.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

t'oublie aussi un truc K4L, c'est que ce soit pépé sur hoops ou Naaba ici, leur equipe dmine la ligue, ça doit aidé pour faire resigner ces joueurs en dehors de toute autre considérations.
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Bon ben pour ma part, moi ça ne me choque pas. Je trouve normal que quelqu'un qui possède le logiciel, passe un temps substantiel dessus et s'implique beaucoup dans la simu du fait de son statut de commish, soit meilleur que la plupart des GMs. C'est normal que les commishs connaissent mieux la simu et sachent mieux utiliser les logiciels. Ils valident les deals, entrent les propositions de contrats etc etc... Ils savent donc comment ça marche, ce qui fonctionne ou pas... On va pas leur demander de se débrancher le cerveau quand ils s'occupent de la simu et de le remettre en marche quand ils s'occupent de leurs franchises.
Moi j'aimerai vraiment que Naaba reste, d'autant plus que ça doit être un peu chiant et frustrant de se contenter d'être le commish d'une simu sans gérer de franchise. Et puis Naaba n'est pas le seul à faire des miracles, Demars ou Fanch pour ne parler qu'eux sont arrivés aussi à obtenir beaucoup de joueurs qu'on attendait pas là. Quand on reprend ce qu'a fait Naaba avec les Bobcats, il n'y a rien de scandaleux, rien de renversant non plus. Ce sont des choses que la plupart d'entre nous aurions pu faire avec un peu de temps et de jugeotte.
Enfin bref, moi je trouve certaines questions de Juju assez pertinentes mais je trouve que remettre en cause maintenant l'impartialité de Naaba, c'est un peu tard et un peu gros. Oui c'est frustrant de voir quelqu'un réussir aussi bien et dominer pendant si longtemps, mais il ne tient qu'à nous de se bouger les fesses. Et puis bon les gars, faut péter un coup, ce n'est qu'une simu virtuelle hein. Enfin bref, je trouve qu'on en fait des caisses alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Ouais c'est vrai que ca fait tout un foin mais j'l'ai dit a naaba ca me gene pas, c'est juste que c'est perso, j'ai du mal a faire 100% confiance c'est tout. Comme je lui ai dit j'remet pas en cause ses talents de coaching. Au pire comme j'lui ai dit, pour moi y'a pas moyen qu'il parte et s'il devait le faire j'lui ai dit que ca serait plus logique que ca soit moi qui parte vu que c'est moi qui est un probleme de confiance et que l'ensemble des autres GM lui font confiance. Ca parait normal.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Répondre