Gilles, Naaba : mes Cats FDBL avaient mis 3 intersaisons avant d'être de gros clients (arrivée de Caron et KG, pour ceux qui s'en souviennent). La première saison, le roster était pas folichon (et le bilan de 41-41 non plus, surtout dans une conférence faible). C'est juste que j'ai eu la chance, par la suite, d'hériter de deux top lottery picks venant d'autres des teams qui avaient déçues et qui m'avaient transférer leur pick pour que je les décharge de gros salaires lors de l'expansion (deux teams qui n'était alors pas mauvaise). Vous pouvez aller vérifier sur les archives FDBL. Jerry ne doit pas avoir fermé le site...DaGill a écrit :Ca me fait marrer de lire ce genre de choses surtout venant de Julien. C'est pas toi qui avait pris les CAts sur une simu et en avait fait d'emblée une top team ? C'est pas toi qui avait profité du flou général autour de Latrell Sprewell lors de la FA de TSL pour te l'approprier ?
Naaba a parfaitemetn pris les rennes de son expansion et les a rendu directement compétitif. Il connaît parfaitement les rouages de JS et a profité à fond du "système".
J'aimerais dire que je ne tiens pas à le voir se justifier !
Pour TSL, c'est Benzo qui était l'agent de Spree, et il avait le choix de l'envoyer aux Nuggets (lottery team) ou aux Suns (Playoffs team), seules teams lui ayant fait une offre max. Tu peux le lui demander yx dans les yx : je ne l'ai jamais influencé en la faveur de ma team, ni pour Spree ni pour personne d'autres. TSL était une simu test. Je croyais que le fait d'avoir un agent "humain" aurait été quelque chose de positif, mais à voir tes commentaires, on dirait que c'est encore plus douteux que certains choix de JumpShot pour les signatures de FA ^^
Pour revenir à BTS, je ne cherche pas à te destituer de ton poste de GM des Bobcats Naaba. C'est juste que je n'ai pas compris/suivit comment tu as pu jouïr d'une poussé de free cap aussi importante par rapport aux restrictions auxquelle doit faire face une franchise d'expansion.
Un aspect finances qui se reflète sur le terrain (logique, comme tu n'investit pas sur des joueurs qui n'en vallent pas la peine, et ça je n'ai rien à dire dessus).
Et même si t'es arrivé jusqu'ici en "profitant à fond du système", je suis désolé mais je trouve ça choquant qu'une expansion affiche, 6 mois après sa création, un SC 56% plus grand que son SC légal ($47,000,000,000 vs. $29,700,000). Et ca n'a rien à voir avec les talents de coaching de Naaba. Et pour moi, ce n'est pas jouer le jeu de l'expansion que d'afficher $18,000,000 supplémentaires sur sa payroll.
Si je l'ai pas dit avant, c'est qu'encore une fois, je n'ai pas eu le temps cette année, de jeter un oeil sur BTS comme je l'aurai voulot (la faute au boulot). Alors désolé de le faire avec x mois de retard, mais je pense à quelque chose, donc j'en parle.
Ca à l'air de déranger la communauté Basketime, et je n'ai rien de perso contre Naaba (ni contre le fait qu'il garde le poste de GM des Bobcats). J'ai juste pointé du doigt ce qui me choque sur le plan des finances d'une équipe d'expansion qu'elle soit dirigée par Pierre, Paul, ou Naaba (c'est pourquoi un départ de Naaba comme GM des Bobcats ne changera rien au fait que le SC des Bobcats soit dans cet état)...