[SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Toutes les archives de Basketime Simulation
jabbar
ALL STAR Basketime

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par jabbar »

Naaba a écrit :
willisBigReed a écrit :Naaba, tu veux pas rendre gentiment CHARMELLO à Jabbar ? Histoire qu'il retrouve son moral !
Je suis sûr que Fanchic l'autorisera exceptionnellement !
Je lui aurais bien proposé de le récupérer contre un autre de ces joueurs dont je tairais le nom mais qu'il reconnaitra, mais malheureusement, c'est impossible... :mrgreen:
c pas parce que mon deal etait semble t'il une connerie que je vais en faire une autre derriere :lol:
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Deux vagues sans reliefs cote Celtics. Une vague six ou les blessures ont cassees la belle mecanique du debut de mois. Si la blessure de BULLOCK etait de courte duree, celle de Reggie WILLIAMS est plus ennuyeuse. Notre artilleur en chef avait la patte chaude depuis le debut de saison. Sa reussite nous manque. Le bilan de la vague sept est equilibre, ce qui est un resultat correct vu la nouvelle blessure de BULLOCK pour deux matchs. La deroute face aux Knicks picotte.

Dommages d'avoir loupe la periode de trade a cause de mon demenagement. On aurait bien fait nos soldes du cote d'Orlando sinon. MERCER aux Clippers, c'etait attendus. Par contre, le pick des Raptors (que Medellin collectionne apparemment) est un joli steal.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Quelle vague des Pistons avec un 5 majeur : Stuckey-Fernandez-Batum-Saunders-Koufos.
Notre bilan est de 4 victoires et 2 défaites, on se permet de battre les Clippers et les Spurs ainsi que les Bobcats et les Raptors.
On perd de 2 petits points contre les Celtics et on termine par prendre tout de même 18 pts par Miami (l'équipe était sur les rotules).

Alors moi qui pensais descendre encore plus bas avec ce 5 majeur, du coup c'est l'inverse qui se produit on revient à 1 game de NY qui occupe pour le moment le 8ème spot à l'Est
Notre 17/9 à domicile impose le respect. :twisted:
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

VAGUE 8

La guigne?
Après avoir perdu Reegie WILLIAMS une cinquantaine de jour, Boston devrait songer à contrôler son staff médical. En effet, après avoir du rester en civil 6 jours début février, Sid BULLOCK laisse ses coéquipiers 12 jours de plus.
Pas de chance à Toronto qui a renouvelé sa ligne arrière mais c'est désormais sa front line qui flanche avec GIBSON out 39 jours, JEFFERSON 5 jours, MING 4 jours et enfin WALL 3 jours.

Les WIZARDS n'y arrivent pas.
La vague était plutôt abordable avec Wolves, Knicks, Warriors ou Hornets et bien les hommes de LARRY n'ont ramené des succès que contre Indiana et Dallas, incongru?
La défense n'est pas efficace et en attaque, il y a toujours un joueur majeur qui se loupe dans les défaites.
Pourtant, quand çà va, les VAUGHN, BENEDICT ou PARKER prouvent qu'ils ont du basket plein les mains. On notera aussi un banc parmi les plus faiblards de la ligue.

On n'arrête plus les HORNETS...ou presque :
Seuls les SPURS ont réussi à défaire les HORNETS en cette fin février qui n'ont connu que 3 fois la défaite depuis le 11 janvier.
Tyreke EVANS jaloux de WESTBROOK et ERNER retenus au ASG claque un triple double face aux WIZARDS. WESTBROOK lui emboite le pas au game suivant face aux WOLVES. ERDNER cloture la vague avec un 22-21 face aux Blazers et même Lebron JAMES semble trouver ses marques.

Et pendans ce temps là à Vera Cruz...
SUNS, MAGIC, WARRIORS, WOLVES et surement ROCKETS peuvent attendre la lottery (pour ceux qui ont encore leur pick)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Bon ba Détroit retombe à sa place avec que des défaites lors de cette vague.
On se rapproche de plus en plus de la la lottery en cette deuxième partie de saison.

A noter la prolongation d'Amir Saunders 6.97m$ sur 4 ans, à 22 ans il choisi la sagesse et progressera sereinement aux Pistons.

Nos objectifs sont de faire progresser nos jeunes en cette 2ème partie de SR, la signature de Powe à la FA et s'attacher les services d'un bon rookie via la draft !
Intrepide
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Intrepide »

Bon bah c'est vraiment la guigne du côté de Toronto...
On avait plutôt pas mal débuté la vague avec un bilan 2-2
Ca se termine en cauchemar avec des blessures de toutes parts, 2 défaites de 1 point et une de 2 points.
Au finish, un bilan horrible de 2-7 et une équipe décimée :cry:

Le bon point, c'est qu'on vient sans doute de toucher le fond, on ne peut donc plus que remonter :P
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Et pour les Grizzlies, ça craint du paté ...
On est 9e, à 2gb des Mavs 8e.

Ca va être très très chaud d'aller les chercher.
Il ne me reste plus beaucoup de temps pour trouver la bonne rota, car là, je tatonne et ça n'aide pas ...

Pressure ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

3-4 pour les bucks sur la vage

un bilan mediocre et une qualite de jeu catastrophique; on perd nos rencontres avec des ecarts enormes et le style des bucks propre du temps de charmello a vole en eclat; nous proposons a present une bouillie de basket

Dans ces conditions arracher 3 rencontres ressemble a un miracle

deus possibilites; ou je n ai pas trouve les bons reglages pour faire tourner tout ca ou il n y a aucun reglage a trouver parce que Mazor super joueur certes n etait pas le profil qui convenait a mon equipe

ah oui j allais oblige Holyday s est encore blesse.... :lol:
Dernière modification par jabbar le 25 nov. 2012 20:54, modifié 1 fois.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Bon un bilan de 4-3 probable mais frustrant.
La vague était dure, 6 matches à l'extérieur pour un seul chez nous, et plusieurs chez des cadors ou de très bonnes équipes (2x celtics, 1x spurs, 1x Hawks, 1x 76ers).
On commence par se faire battre chez les 76ers lors d'un match où le 4è quart nous a détruit avec un Liv ratant tout (11/29). Puis on arrache une victoire de justesse aux Wizards (2 points, la honte) avant de prendre une leçon par maître Jack au Garden... Heureusement on se rafit la cerise en détruisant les pauvres Suns à Indianapolis puis on prend notre revanche au Garden lors d'un match au couteau malgré la blessure (ou le FT ?) de Brandon Roy qui ne joue que 15 minutes mais que Casspi supplante merveilleusement (6 to certes mais 15 points à 5/6 !!). Enfin on prend une pile chez les Spurs, leur raquette réussissant otut et la nôtre ren avant de punir des HAwks fatigués chez eux.

Bilan global : on s'en sort pas mal mais le jeu à l'extérieur reste à améliorer en prévision des POs. Si on ne s'y améliore pas, on est sur la trajectoire d'une tête de série numéro 4 qui sera un poil décevante... Enfin, à voir !

Prochaine vague très courte, 3 matches mais les Bulls et les Hawks (chez nous) avant une vague dantesque de 10 matches dont 8 à l'extérieur (ou bien la prochaine est de 4 avec le match contre les Heat). Après ça, le mois d'avril sera plus calme !
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

ça plafonne tjs pour les Hawks (4V-5D) malgré le retour d'H.Novick qui n'est pas vraiment à blamer auteur d'un retour trés propre (17.5Pts(50%)- 6.8Ast- 3.4Reb- 2.6Stl).
D'ailleurs individuelement personne n'est vraiment à la rue:
W.DaSilva assume totalement son statut de titulaire SG (19Pts(45%)-8Ast-3.3Reb-3Stl ) et se place petit à petit parmi les meilleurs combo PG/SG de cette ligue.
I.Dees retrouvant son poste de titulaire, il renoue avec ses stats routiniéres (13.2Pts(49%)-10Reb-1.6Ctr en 32'), plus à l'aise et regulier ainsi qu'en 6éme homme il devrait donc concerver sa place.
E.Breashers fait lui le chemin inverse et sort du banc mais sans toute fois perdre de son efficacité 15.4Pts(48%)/ 9.3Reb/ 3.2Ctr son explosivité lui permettant d'apporter bcp meme avec un temps de jeu parfois reduit.
D.Jordan imperturbable fait son job 8Pts(53%)-11Reb-2.3Ctr
C'est AK47 qui accuse peut-etre un coup de faiblesse 7Pts(35%)/ 5Reb/ 3Ast/ 3Ctr/ 2Stl/ 0.34 de DGR
Mais c'est tout aussi probablement les points et le shoot exterieur d'E.Gordon qui manque cruelement à l'equipe qui evoluera pour la premiere fois au complet lors de la prochaine vague. On verra enfin ce qu'à cette equipe dans le ventre capable de battre le Heat ou les Bulls largement mais déjouant reguliérement face à des equipes theoriquement accéssible comme les Sixers, Cavs ou Bucks.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Cavs Morrow-less, Lopez-less, ou King-less -(sur cette vague), effectivement abordable dans ces conditions!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

4-1 pour mes Hornets à la maison.
Victoires face aux Wizards , Wolves (record de rbs avec 85 dont 33 off), Cavs et Blazers (pour recoller un peu plus)
Défaites face aux Spurs en OT (bravo K4L et à charge de revanche)

Malgré ces bons résultats on constate que la concurrence reste collé à nos sneakers (les Lakers, Nuggets et Mavs jouant les rôles des chewing-gums). Il nous faudra encore crapahuter sans relâche jusqu'à la fin de saison pour se sortir de ce panier de crabe.

A titre individuel l'ASG semble avoir un peu cassé le rythme de mes sélectionnés, Erdner et Westbrook, qui ont un peu levé le pied lors de cette vague 8.
Ce qui ne fut pas le cas des oubliés.
Evans nous sort une vague pleine : 23pts 8rbs 5.8ast 2.8 stl et 0.53 de DGR/min
et surtout Buck Sheridan très déçu d'avoir été snobé pour le Rookie Game qui nous lache sa plus belle vague de la saison: 14.8pts à 48%, 8.8rb, 2.4stl et un DGR/min de 0.72

Image
Buck Sheridan lors de la victoire face aux Wolves (20pts-15rbs) fev 19- 2019

Déclaration de Buck à l'issue de ce match:
"S'il est normal que Turner ait été sélectionné, j'estime que j'avais ma place dans cette sélection des Rookies. Je n'ai rien contre Malcom mais la place qui lui a été attribuée devait me revenir. Je ne suis pas un mec qui joue les pleureuses, suffit de me voir sur un terrain, mais je ne suis pas certain que tout le monde dans cette ligue me prenne au sérieux. Je préfère recadrer les choses dès maintenant pour les échéances futures. la prochaine fois votez : Buck Sheridan!"
BTSOS - GM Pacers
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

7-1 pour les Clippers sur la V8.

Après quelques balbutiements on redresse la barre avec une bonne vague qui nous voit performer hors de nos bases avec de nettes victoires à Utah (+27), dans le derby de LA chez les Lakers (+ 21), à Milwaukee (+20) et un court succès à Atlanta (+7). Une seule défaite at home face à des Mavs qui sont un peu notre bête noire (depuis les différents trades).

Symbole de ce redressement en V8, Seth Mercer qui sort une très grosse vague (0,69 DGR/min):

23,5 pts (à presque 51%) - 6,1 rbds - 3,2 ass - 3,8 steals - 1 contre et 3,4 to.
A noter sa pointe à 38 pts (record en carrière svp !) - 9 rbds - 4 steals face aux Lakers !

Et son association avec Considine prend forme puisque ce dernier score 22,4 pts et gobe 5,8 rbds.

Bref on va continuer nos ajustements notamment en faveur de Lawson qui est très bon mais joue trop peu.
Dernière modification par Medellin le 26 nov. 2012 08:37, modifié 1 fois.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

5V-3D pour les Spurs dans une vague difficile avec 5 matchs away. C'est d'ailleurs dommage que deux de nos défaites soient de 1 et 2 points car le bilan aurait pu etre parfait. Excepté le match à Seattle où l'on passe à coté, nous battons Pacers et Hornets, 2 très belles équipes.

Plutot content donc meme si on voit les Clippers reprendre un peu d'avance suite à leur très belle vague.

Individuellement parlant, Oden écrase tout avec 17pts 12,5rbds 3asts et 3,6blks. Massey nous sort une vague énorme également avec 17,4pts 11rbds 3,1asts 1,6blks. On le sait capable de jouer à ce niveau tout le temps et nous attendons plus de constance de sa part. Il peut devenir l'un des tout meilleur joueur de cette ligue.

La fin de saison s'annonce plus clémente et nous allons essayer de pousser pour remonter notre bilan actuel.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

5-3 pour les Celtics
Bilan correct, surtout que BULLOCK a de nouveau loupe des matchs. Si les petits pepins physiques s'accumulent depuis la V5, nous avons toujours le Heat dans le viseur et comptons tout faire pour decrocher le titre de l'Atlantic en fin de saison.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
TUTU
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par TUTU »

5-2 pour les Lakers: de la continuité...

Effectivement, on poursuit notre petit bonhomme de chemin dans notre quête d'une qualif en PO.
Que c'est serré à l'Ouest :!:
Il faut quasiment au 55% de victoires pour obtenir le Spot 8 dans cette Conf ! :shock:
Alors qu'à l'Est 45 % suffit...

On bat de très bonnes équipes telles que les Spurs, 76ers, Cavs notamment grâce à nos Intérieurs... et on se fait exploser par meilleur comme les Clippers.
A noter le Seth MERCER (en feu) de Medelin qui nous à rentrer 38 points à 50% & 9 Rbds ! :o
Le MERCER (feu) d'Intrepidee, lui, n'aurait pu rentrer... qu'à l'infirmerie !!!
Et dire que ce dernier à rajouter un First Pick.... :roll:

La prochaine vague s'annonce des plus difficiles pour les Lakers avec des doubles confrontations vs Heat, Mavs & les Hornets en pleine bourre :arrow:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

TUTU a écrit :5-2 pour les Lakers: Il faut quasiment au 55% de victoires pour obtenir le Spot 8 dans cette Conf ! :shock:
Alors qu'à l'Est 45 % suffit...

:
Oui mais 43% de victoires à l'est c'est suffisant pour taper les lakers :mrgreen:
TUTU
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par TUTU »

sur 1 match Jabbar ROUX !
Toi qui pleurait la semaine dernière, tu as plutôt fait une bonne Vague mon cochon:!:

Mon tiroir pour Kleenex t'est toujours ouvert... :D
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

TUTU a écrit :sur 1 match Jabbar ROUX !
Toi qui pleurait la semaine dernière, tu as plutôt fait une bonne Vague mon cochon:!:

Mon tiroir pour Kleenex t'est toujours ouvert... :D

3-4 c'est plutôt médiocre comme vague, en plus on joue vraiment n'importe comment, aucune rigueur
Ca passe contre équipes moyennes comme les lakers :lol: mais c'est tout
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

jabbar a écrit :Ca passe contre équipes moyennes comme les lakers :lol: mais c'est tout
C'est sûr qu'il n'y a pas photo entre les équipes moyennes de la Conf Est et celles de la Conf Ouest... ça confirme juste le résultat du match des Étoiles de ce WE en fait !!! :mrgreen:
Répondre