Philadelphia 76ers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Bokal »

Et c'est parti pour une nouvelle saison!

Vague 1 - 3V / 2D

Une première vague qui me laisse perplexe. L'équipe joue plutôt bof dans l'ensemble, et pourtant on revient avec un bilan positif, et surtout une victoire sur les Bulls. Une adresse catastrophique en général à 36,25 2gp et 26,673gp, pas de quoi faire la fête. Mais surtout grosse déception en provenance d'Augustin, à 26 2gp et 29 3gp... et tout le monde est dans le même panier. J'espère que ce n'était qu'une mauvaise vague et que ca va rentrer dans l'ordre pour les suivantes.

Grosse performance quand même, il faut le souligner, de Serginou. Il se place déjà comme 3eme meilleur rebondeur, et 3eme meilleur contreur, c'est du lourd! Il a par contre piqué tous les rebonds de Todd
Un autre qui a aussi saisi sa chance, c'est ce brave Ashman, qui n'avait pas envie de rester sur le banc. Malgrès une adresse ashmanesque, il met un peu plus de 5pts, 1.6blk, fait 1 passe, prend 2.4 rbs en 14 petites minutes, c'est pas trop mal.

Et Crittenton joue 11mins quand j'avais demandé à ce qu'il en ait 30, je sais pas comment JS s'est démmerdé...

Au final, le seul match dont je suis vraiment satisfait est celui contre les Bulls. Pour une fois Young a été maîtrisé, mes ailliers ont rentré leurs paniers, et surtout Guarino a bien visé le genou de Golden comme je lui avais dit ;)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Intrepide
Sophomore Basketime

Message par Intrepide »

Une première vague et un bilan de 2-3 qui laisse les Raptors perplexes : les temps de jeu nous laissent penser que la rota saisie est celle de la vague 3 de présaison.

Fanch, si tu peux jeter un coup d'oeil et nous dire ce qu'il en est :wink:
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Intrepide a écrit :Une première vague et un bilan de 2-3 qui laisse les Raptors perplexes : les temps de jeu nous laissent penser que la rota saisie est celle de la vague 3 de présaison.

Fanch, si tu peux jeter un coup d'oeil et nous dire ce qu'il en est :wink:
tiens, tu es à Phila toi maintenant ?!
Au taquet en ce début de saison l'Intrepide !!! :mrgreen:
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

1V - 6D

Très déçu évidemment... La présaison ne fut finalement que de la poudre aux yeux, et on est de retour à la place qui est la notre dans cette difficile conférence Est.

Déçu parcequ'on passe près de revenir avec un bilan équilibré. Une défaite contre les Bucks où Augustin shoote à 1/8 alors que sur la vague il shoote à près de 41% et où l'on perd de seulement 3pts.Un match contre les Cats, perdu de 2pts à la maison avec blessure d'Augustin et Guarino en début de match...

La défense tient bien, c'est au moins une satisfaction puisque c'est ce qu'on cherchait avec cette rota. Par contre, en attaque, avec 37% 2gp, c'est vraiment la cata... Y'a du mieux parce qu'Augustin a retrouvé la mire. Mais le reste de l'équipe rate complètement ses débuts... Guarino et Thompson en particulier qui sont loins de leurs standards, et loin de ce qu'ils ont montré en présaison.
J'ai du mal à comprendre la raison de ce shoot en berne, manque de playmaking? le match où Augustin est blessé et où Ford est à la mêne est notre plus mauvais match sur le plan de l'adresse. Si quelqu'un a une idée...
Très dommageable pour l'équipe, qui en plus de perdre les matchs, voit la côte de ses "bons" joueurs baisser à cause d'une réussite pourrie.

Beaucoup de regrets donc. Un 6-6 à la fin de cette vague n'aurait vraiment pas été volé.
BTS - GM des Celtics
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Avant la vague 3

Kings @ 76ers
Nets @ 76ers
Clippers @ 76ers
Bulls @ 76ers
76ers @ Bulls
Hornets @ 76ers

Au moins 3 matchs qui seront très compliqués. Les autres paraissent plus abordables, mais vu la dernière vague, je vais rester très très prudent.
Revenir de cette quinzaine avec un bilan équilibré serait une grosse satisfaction. En particulier avec l'intégration de deux joueurs, Landry qui démarre au poste 5 et Paras en PG2. Pas une révolution, mais c'est toujours compliqué.

Après cette vague, j'aurais pris 2 fois les Pacers et 3 fois les Bulls dans la tête. Ca, c'est fait!
BTS - GM des Celtics
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Bokal a écrit :Avant la vague 3
Bulls @ 76ers
76ers @ Bulls
J'en connaîs un qui va payer cher ses récentes déclarations !
:-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Quand on espère rien, on a rien à perdre tu sais ;)
BTS - GM des Celtics
pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 »

Une double confrontation 76ers-Bulls qui ne va pas manquer de piquant sur le terrain et en dehors. Vivement les résultats et surtout les commentaires d'après match!
BT HoF - GM Utah Jazz
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

4V - 2D

Une très bonne vague, bien meilleure qu'espérée... mais on a toujours du mal à trouver la mire... L'intégration de Landry ne se fait pas facilement, avec 39% de réussite, soit environ 10% de moins que d'habitude, ouch. Mais le banc semble avoir remis les idées de Todd en place.
Paras, malgrès son shoot lui aussi catastrophique, réussit à priori bien son entrée puisqu'on laisse les PG adverses à 0,28DGR/min sur cette vague alors que sur les précédentes on était à 0,34 et 0,44 avec Ford. 1,7stl en 11,5mins. A confirmer.

Reste la maladresse de plus en plus forte de Thompson, et celles de Guarino et Crittenton à régler.
BTS - GM des Celtics
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

3V-3D

C'était une vague importante pour moi, avec surtout des adversaires directs pour la qualification en PO (Cats, Pistons, Hawks, Nets, Knicks), 4 matchs à l'extérieur. Autant dire qu'une mauvaise vague nous aurait oté tout espoir.
Avec un bilan équilibré, on continue à avoir envie de se battre.

Les deux défaites, similaires dans leurs proportions, contre les Cats et les Hawks nous semblent logiques. Les victoires, bien acquises, contre les Pistons, les Nets et les Knicks sont par contre rassurantes. Je ne tirerai pas trop de conclusions de la défaite chez les Suns, déjà parce que c'est à l'Ouest, c'est à l'extérieur, c'est une courte défaite, et que les temps de jeu de mes joueurs ont été un peu décevants (Guarino et Crittenton cumulent 32 mins à eux deux, laissant Bullock nous passer tranquillement 26 pts).

Individuellement, il y a du mieux. Et je pense que ça aurait pu être encore mieux si je n'étais pas un coach en bois et que je savais comment faire une rota qui fonctionne comme je veux.

Ibaka sort une vague en mode All Star. Guarino a retrouvé la mire à 44%. Landry a bien pris ses marques et fait exactement ce que je lui demande (très près du double double statistique sur 24 mins). Et enfin, hazard de mon innaptitude coachiale, Budinger s'est retrouvé sur le terrain, et il était ON FIRE, 8.5pts en 12mins, à 60/100/61... Je sais pas qui a allumé la mèche, mais il a bien explosé!
BTS - GM des Celtics
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

6V-3D

Je vais pas vous la jouer modestie, je suis SUPER content de cette vague. On sait se contenter de peu, tout ça...

Deux défaites contre les Sonics et les Spurs, rien à dire, c'est dans l'ordre des choses.
Une défaite contre les Knicks qui étaient chauds comme des marmites! Un derby qui malgrès la défaite laissera surement de bons souvenirs aux spectateurs venus au Wells Fargo Center ce soir là.

Trois victoires marquantes. Contre les Mavericks d'abord, avec un grand Ibaka (20pts, 18rbds) et une tornade venue du banc: le viking Erickson: 10pts à 80% et 8rbds en... 7mins! Un peu énervé le type.
Une victoire qui compte ensuite contre les Wizards, qui ne sont maintenant plus qu'à 0.5gb. Et c'est LA grosse perf de la vague chez les Sixers: Thompson écrase tout avec 31pts et 20rbds!!!
On bat aussi les Blazers grâce à un Tyler Guarino qui à clairement contenu( :mrgreen: ) Beaubois (13pts).

Au passage, il a aussi particulièrement bien contenu Kozensky (14pts) et Vaughn (14pts à 6/22). Moins bon contre Rogers, Mayo et Thornton par contre... Sur la vague, les SG adverses sont tout de même laissés à 0,28 DGR/Min.

Individuellement, les ajustements au niveau de la rota portent leurs fruits: Thompson en profite bien avec 16pts et 11rbds de moyenne. Ibaka est toujours aussi chaud. Il explose vraiment cette saison chez les Sixers. Augustin est d'une régularité impressionnante. Landry et Todd sont vraiment bien complémentaires.
BTS - GM des Celtics
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Je me rends compte que j'ai oublié de débriefer ma dernière vague...

3V-5D

Victoires contre les équipes contre lesquelles je m'attendais à perdre: Clippers, Celtics, Hawks. Des défaites contre les équipes que je pensais plus abordables: Knicks, Grizzlies, Bucks. Et surtout deux défaites contre des concurrents directs: Celtics et Pistons.

Globalement, le résultat aurait pu être bien meilleur, mais aussi bien pire.
Individuellement, je vais jeter la pierre directement sur mon couple de pivots Landry et Todd qui avec une moyenne de 0,33 DGR/Min nous ont bouffé la feuille sur tous les matchs perdus. Assez incompréhensible étant donné la régularité habituelle de ces deux compères.

Le reste de l'équipe était en forme, je suis surtout ravi du retour en grâce de Thompson, qui mets 15,6pts et prends 13,5rbds. Ca fait du bien de le voir comme ça.
BTS - GM des Celtics
Collinscup
HALL OF FAME

Philadelphia 76ers

Message par Collinscup »

Tu sais ce qu'elle dit l'équipe plus abordable !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Collinscup a écrit :Tu sais ce qu'elle dit l'équipe plus abordable !
Elle me dit qu'elle me bat beaucoup trop souvent, et que ca risque encore être le cas lors de la prochaine vague. C'est bien ça? Ou du moins ca doit être la version polie :)

Il te manquait un joueur majeur, je pensais pouvoir gagner. Ben non.
BTS - GM des Celtics
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Et si BUDINGER était le bon coup du deal TJ FORD?
Franchement, il me fait penser à Walter HERMANN version ROCKETS et CELTICS. Cà défend pas mais çà peut scorer. Il lui manque encore quelques % en 2g et 3g et çà fera un titulaire.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Assez d'accord avec ça, j'aime beaucoup ce que le jeune fait.

Il m'a fait une première vague assez tonitruante, et en sortie de banc, il est plutôt très bon.
Grosse surprise, et bonne surprise de ce deal en tout cas en effet. Même si il est roux.
BTS - GM des Celtics
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Zoom sur Andrew Paras

Si son arrivée et la place qu'il a prise au sein du roster a pu faire commenter les mal intentionnés, on est bien obligés de constater, 4 vagues après son arrivée, qu'Andrew se sent bien chez les Sixers et que les Sixers se sentent bien avec Andrew.

Critiqué pour ses nombreuses prises de shoots hazardeuse, son hyper-activité est aussi sa plus grande force. Quand il rentre sur le terrain, le garçon est juste un mort de faim, une tornade. Si bien que ses collègues de vestiaires le surnomment Taz.

Image

Constatez plutôt, sur la dernière vague: 10 mins 5,4pts - 1,8/2,3lf - 1,7reb - 2,5ast - 1,17stl - 0,7to - 0,5ft

Ca ne veut pas dire grand chose mais ça permet de mieux apprécier l'activité du bonhomme, rapporté à 36 mins, ca donne: 19,4pts - 6,5/8,3lf - 6,1reb - 9ast - 4,2stl - 2,5to - 1,8ft
C'est plutôt impressionnant! Et son gros travail défensif permet à DJ Augustin d'aller se poser sur le banc en disant à son adversaire direct "Maintenant, tu vas en chier mon coco" (oui, DJ appelle ses adversaires mon coco).
BTS - GM des Celtics
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

J'aime bien aussi ce style hyper actif sur le banc, je me dit la meme chose quand Novick alias MrPropre sort, l'adversaire doit s'adapter ilico à la pile DaSilva, y'a du dechet mais faut s'accrocher pour le suivre. La différence c'est que Dasilva à une marge de progression bien plus intérréssante que A.Paras mais si il ne se met pas un bon gros coup de pied au dérriére dans les 2/3 ans à venir c'est la meme carriére de bouche trou qui l'attend probablement.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

5V - 1D

Une très bonne 7eme vague pour mes 76ers. Beaucoup de matchs à domicile, donc c'est à relativiser. Mais on a réussi en particulier à battre les Cavs et les Pacers, plutôt encourageant.

Ibaka, particulièrement motivé par sa sélection au ASG, a sorti une vague de haut vol! 15.5pts 14.7reb 3.2blk, il est partout!
Grosse vague aussi d'Augustin, 20pts avec 52% à 3pts, il a joué sa partition à merveille. Thompson est, comme depuis quelques vagues, très chaud avec 15.2pts et 7.3reb.
Bonne vague aussi de Guarino, qui en plus de défendre, participe au playmaking presque autant qu'Augustin avec 3.8ast. Il prend aussi 4.3 reb et fait 3stl. Une ligne de stats bien complète même si il score assez peu.

On a joué beaucoup de matchs à domicile pour l'instant (27, contre 20 à l'extérieur), donc il va s'agir maintenant d'aller chercher les victoires sur la route. Et ce dès la prochaine vague avec 4 matchs à l'extérieur.
L'objectif de faire mieux que la saison passée (35V) parait, en tout cas, en bonne voie de réalisation.
BTS - GM des Celtics
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

0V - 4D

Un peu de déception, c'est certain, on aurait aimé avoir une bonne surprise. Mais avec 4 déplacements, on espérait de toutes façons pas bien plus qu'un 1-3.

J'ai bien l'impression que Ibaka et Thompson étaient un peu crevés sur cette quinzaine, puisqu'ils ont clairement abaissé leur niveau de jeu. Landry s'est bien chié dessus aussi. Bizarre.

Par contre, les bons points, c'est Guarino qui monte en puissance puisqu'il est notre leader au DGR/Min sur la vague avec 0.51 (ca fait rêver un pareil leader hein?) et Augustin qui a beaucoup scoré à 21.8pts et un joli 51% à 3pts. J'espère encore une belle progression de ces deux là à l'intersaison.

Il reste maintenant 31 matchs, l'objectif de faire mieux que la saison passée n'est qu'à 10 victoires de plus. Les PO ne sont aussi pas très loin, mais avec un calendrier pas forcément favorable, il faudra aller les chercher.
BTS - GM des Celtics
Répondre