Les Questions

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Kishai
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par Kishai »

Naaba a écrit :
+1 j'aurai aussi aimé recevoir Robinson chez moi
D'ailleurs un deal de cet acabit devrait être purement et simplement annulé par bienséance envers celui qui prendra la relève :P.
+1 tout à fait d'accord avec Naaba.

Robinson aux Lakers faut équilibrer la simi :D
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Et puis bon c'est pas que j'aime pas les simus mais je préfere me concentrer sur mes cours (et yen a besoin vu le début d'année catastrophique) plutot que de me disperser sur différentes choses.
Je me permet de te féliciter pour cette sage décision
(et pour en rajouter une couche un brin moins "vieux con moralisateur" : bien plus sage que le fait d'avoir dealé D-Rob :P)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Les Questions

Message par willisBigReed »

Bijour bijour Lilian,

Deux petites questions :

* y aura-t-il un rookie camp cette intersaison ? si je peux donner un coup demain dans la formation des équipes rookies par exemple (je l'avais fait pour Naaba sur BTS), n'hésite pas à me solliciter !

* des news sur le prochain GM des Knicks ? :mrgreen:
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Salut Willis

* Pour le rookie camp, je veux bien de l'aide en effet. Merci d'avance

* Pour les Knicks, je n'ai encore personne sous la main et je sais à quel point tu aimerais avoir cette équipe, je n'y vois pas de réel inconvénient, mais je prefère avoir un avis des autres gms, je vais donc lancer un sondage :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Il y a quelques joueurs de plus de 25 ans dans la prochaine draft (Kukoc, Radja, A. Davis) et qui sont très intéressants. Pourra-t-on les drafter ou seront-ils incorporés à la FA qui suivra ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
willisBigReed
HALL OF FAME

Pas de soucis of course pour te faire les teams du Rookie Camp Lilian ... Pour la simulation, tu devras trouver une autre âme charitable !

Par contre il faut me dire si on vire des joueurs de la liste autres que Popeye JONES déjà drafté l'an passé et si on enlève (ou corrige) les ratings sur C Keith Tower, PG Dell Demps, PG Ricky Grace, C Geert Hammink, SF Alfonso Ford, C Chad Gallagher ... je n'en ai pas vu d'autres ...
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

un joueur de + de 23ans n'est pas eligible à la draft, à mon opinion, ce serait direction la FA pour ces joueurs là.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
willisBigReed
HALL OF FAME

Je ne sais pas ce que Lilian avait décidé ... Y a-t-il une jurisprudence ?

Il faudrait me le dire assez vite car j'ai commencé à faire les équipes des Rookie Teams .... que je n'ai pas tout à recommencer !! :x
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

On peut très bien intégrer au RC des joueurs qui ne seront pas draftable. Sur BTS ça ne jamais posé de soucis en tout cas.
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Je pense même que ce serait une bonne idée. Dans la vraie vie, je crois pas que les joueurs non draftables participent aux RC, mais ils font au moins des essais, et au pire, on connait leurs perfs en Europe.
Là, on n'aurait que les ratings pour juger...
willisBigReed
HALL OF FAME

Parfait ! ça me va très bien !

C'est vrai que sur BTS HERMANN et Cie ont fait le RC ...

Merci ! Je m'y remets ...
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Naaba a écrit :Il y a quelques joueurs de plus de 25 ans dans la prochaine draft (Kukoc, Radja, A. Davis) et qui sont très intéressants. Pourra-t-on les drafter ou seront-ils incorporés à la FA qui suivra ?
Le problème de ces joueurs c'est que le fichier de JS prend en compte la saison ou le joueur a commencé à jouer dans la grande ligue au niveau des draft. Radja, Kukoc et consors ont été draftés avant cette saison dans la réalité mais sont restés en Europe et ne sont arrivés en NBA que lors de la saiosn à venir.
Alex a écrit :un joueur de + de 23ans n'est pas eligible à la draft, à mon opinion, ce serait direction la FA pour ces joueurs là.
Oui alors là le problème c'est qu'il n'y aura plus beaucoup de joueurs qui se présenteront à la draft à venir si on prend 23 ans comme limite.

Je ne peux pas le faire pour cette saison mais l'idée folle suivante m'a été soumis pour les drafts à venir, et je dois dire que cela me séduit beaucoup:
"Le top serait d'inclure les joueurs draftés dans la draft où ils sont réellement draftés en imposant au GM qui le drafte d'attendre le même délai qu'en NBA. Ca mettrait du piquant."
Qu'en pensez vous?

Pour la draft à venir, que pensez vous de 25 ans comme age limite?
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Pour ma part je suis assez d'accord pour cette draft de limiter a 25 ans car il y a bcp de vieu et sinon la draft va vraiment est tres pauvre...

23 ans par la suite me semble bien

Apres je trouve ca tres réaliste que les joueurs europen soit mis leur année d'égilibité dc les drafter et de ne les avoir que a leur année ou il sont vraiment venu en NBA. J'm bien cela ms il faut que de son coté le joueur évolue en terme de ratings etc...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Le joueur ne peut évoluer en terme de ratings. On devrait drafter le joueur pour qu'il arrive avec les ratings mis en place.

En effet, lorsque Kukoc est drafté en 90, les BULLS n'ont aucune certitude sur ce que sera son niveau lors de son arrivée dans la ligue en 1993. Il n'est pas drafté sur son niveau de 1993, mais sur son niveau de 90 avec la progression qui s'annonce.
Là, on aurait au moins la certitude du niveau du joueur quand il sera intégré à la ligue, soit un élément dont ne dispose déjà pas les scouts au moment des drafts. On ne va pas en plus demander à ce que le joueur progresse entre le moment de la draft et son intégration. A moins bien entendu que l'on crée le rookie en fonction des stats qui sont les siennes à son arrivée dans la ligue (ce qui est possible), qu'on les pondère immédiatement pour le mettre dans le fichier de rookies (ce qui est possible), qu'on affiche ces ratings pondérés (ce qui est possible) et qu'on note dans un petit coin les ratings qui devront être ceux du joueur à son arrivée dans la ligue, sans pour autant les communiquer aux GMs, y compris celui qui prendra le risque de drafter le joueur (ce qui est possible également).
willisBigReed
HALL OF FAME

Moi ça me plait bien cette idée !!! :)
Ca met du piquant !!!

sinon je suis aussi pour un âge limite mais plus pour l'an prochain donc ... 25 ans ça me semble bien.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Perso je pense que toutes les idées de limite d'age et de décalage entre draft et arrivée pour les européens sont très bonnes... Mais pas applicables pour cette draft-ci !
En effet je pense que des GMs ont fait pendant la saison des échanges de pick etc en fonction des rookies présents là (c'est forcément pas mon cas puisque j'étais pas là das la saison donc je ne prêche pas pour ma paroisse) et que donc enlever 5 à 20 joueurs parmi en plus les pas pourris ne sera pas juste pour eux.
Ensuite s'ils sont ok quand même, pas de problème, mais epense que vu les rookies, limiter à 25 ans est un max, parce qu'à 23 ans, il restera 4 joueurs ^;
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

par contre doit y avoir un problème sur l'age de certains. J'ai juste l'exemple de Cassell, qui a été drafté à 23ans et pas 25. Lindsey Hunter en avait 22, C.Mills et G.Lynch 23 itou.

Antonio Davis a juste été drafté en 1990 (2nd tour par Indy) mais a joué son 1er match dans la league 3ans + tard. Radja drafté en 1989, Kukoc en 1990. Andrew Gaze a 29ans.

D'un autre côté, Ervin Johnson a bien été drafté en 1993... mais à 25 ans. (senior NCAA)

Me semble que le problème se présente chaque année, disons qu'après, c'est uen question de savoir si on veut être vraiment réaliste, et dans ce cas, basé les drafts sur les joueurs effectivement draftés, et non sur les joueurs ayant joué leur 1ère année NBA en telle année. Radja aurait pu être inclus à la draft d'il y a 3ans, et entré dans la league il y a 3ans, voire le faire attendre 3ans poru le faire venir comme en vrai. (mais ca risque d'être chiant à gérer pour Lilian par contre)
Filipe94
Sophomore Basketime

Message par Filipe94 »

23 ans l'age limite !!!!!!! aie un peu juste NON.... Un joueur Senior peu avoir 25 ans, je trouve que 25 est l'age limite.....

Ensuite concernant les Europeens, trois solutions !!!!!!

1 / On les mets dans la draft de leur année de draft ( trop tard pour cette draft ) avec des ratings moins bon que ceux de leur année d'arrivée en NBA et avec un pot + ou moins bon, apres on laisse faire les choses ( c'est ce que je fait sur NBASLAM )

2 / On les mets dans la draft de l'année de leurs arrivée en NBA avec deja leurs ratings mais la GM prend un risque, un joueur de 26/27 ans avec un contrat rookie c'est cool, mais il devient FA vers 30 ans et là risque de demander un max jusqu'a ses 35/36 ans !!!!!!!

3 / On les mets de la Pool FA de leur année d'arrivée en NBA, pourquoi pas !!!!! Ils ont deja un age avancé, de bons ratings. Seul probleme, certains GM auront tendance a les signer a prix d'or sans connaitre vraiment leur impact en sur BTSOS ( sauf s'ils sont incorporés dans le rookie camp )....

Pour moi la 1ere solution est la meilleure mais pour cette draft c'est trop tard, en suite la 2ème et enfin la 3ème .....

N'oubliez pas qu'une simul n'est pas le reflet de la réalité !!!! C'est le principe meme de la simul, imaginez en vrai Willie Anderson en All League 3rd !!!!!! Et Lionel Simmons, de meme que certains joueurs qui sont all-star en réalite ne feront rien sur BTSOS !!!! Quand meme, les Bulls de lil' qui réalisent le triplé et les Hawks qui devient mauvais ( merde la c'est comme la réalité )....

En gros je pense qu'il faut mettre c'est joueurs dans la draft, pour cette saison, dans celle de leur arrivée et par la suite dans celle de leur année de draft et les laissé evoluer selon BTSOS.....
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

Filipe94 a écrit :23 ans l'age limite !!!!!!! aie un peu juste NON.... Un joueur Senior peu avoir 25 ans, je trouve que 25 est l'age limite.....
23ans c'est l'âge limite d'éligibilité légal pour un européen. Si il s'est pas présenté avant, il est automatiquement draftable l'année de ses 23ans, et en peut plus être pické après. ;)

Pour les joueurs évoluant en NCAA, me semble pas qu'il y ait de limite d'âge, il peut se présenter après 23 ans si il n'a pas fini son crusus. (et sera automatiquement draftable à la fin de son cursus même si il a + de 23ans)

Ça été le cas pour Ervin Johnson en NBA, en NFL je me souviens du QB Chris Weinke qui avait été drafté à 28 ou 29ans comme ça.

On a le temps de la discussion pour les années à venir, car aucun joueur drafté en 1993 n'est arrivé dans la league après la saison 93-94. (je parle en terme de joueurs d'impact ;)

Sinon petite question qui a rien à voir, pour ceux qui connaissent JS, est il possible de créer les joueurs à partir de leurs stats NCAA plutôt que de leurs stats en rookie NBA?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

C'est possible.

JS permet de créer un rookie, ou de le modifier, en fonction de stats qu'on rentre dans le logiciel. Il est donc tout à fait possible de rentrer les stats du joueur en NCAA. Il existe, parrallèlement à ça un outil qui permet de pondérer les stats car les stats en NCAA n'ont souvent pas grand chose à voir avec celles obtenues en NBA. Le problème, selon moi, de cette outil, c'est qu'il tranche trop dans le vif à mon sens. A savoir qu'il baisse trop les stats des joueurs entre NCAA et NBA. Par ailleurs, il n'y a pas une proportion fixe entre NCAA et NBA qui pourrait être appliqué à tous les draftables. Enfin tous les joueurs NCAA n'évoluent pas dans les mêmes championnats, ne font pas le même tournoi final (quand ils le font). Et c'est pire encore en Europe.
Verrouillé