[Year 5] Commentaires

Modérateur : Lilian

lachnicaille
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Year 5] Commentaires

Message par lachnicaille »

Unkle B a écrit :Ba le problème avec une vague d’un mois et un joueur clé qui revient en plein milieu c’est que tu peux avoir une bonne rota et le risque est de foire la vague entière et pour une fois je joue quelque chose :)
Bah tu le mets dans ta rota en 1 hors injury list.. il reviendra tout seul le jour de sa guérison

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Auwen a écrit : 19 oct. 2021 16:59 J'ai 4 joueurs qui vont revenir de blessures progressivement durant la prochaine vague, je peux envoyer 4 compos différentes ? :mrgreen:

+ sérieusement si une équipe a un joueur majeur qui se blesse en début de vague, elle sera pénalisée tout le mois. C'est comme ça pour les 2 derniers mois.
Si on ouvre cette possibilité toutes les franchises pourront réclamer de scinder ces mois en 2 en fonction des blessures de chacun.

Ou alors on fait 4 vagues pour les 2 derniers mois. Je suis beaucoup moins partant pour cette solution.
C'est exactement cela. J'ai mis en place ce rythme car plus la saison avance moins vous envoyez de rotations, il n'y a que quelques GMS qui le font systématiquement (ou un mail pour dire qu'ils ne changent pas) ou alors c'est quand il y a une blessure ou un retour de blessure. J'ai bien conscience que dans le cas d'une blessure c'est chiant et impactant mais post ASG 5 vagues pour 5 rotations à chaque fois c'est chiant aussi et ça pourri le rythme. Donc non mon Ben désolé, la solution de Nico est une bonne idée par contre
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Ce rythme de fin de saison est très bon de mon point de vue aussi.
lachnicaille
Titulaire Basketime

Alors là non moi comme je lai toujours dit je préfère une maj par quinzaine. Cest mieux pour peaufiner ses rotas. Surtout quand tu viens de tout changer comme Voltigeur... Mais bon.. force au commish !

Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

Ok merci
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

La rythme de la simu est ainsi et c'est vrai que ça accélère la fin et c'est pas mal.

De mon côté, la vague de mars me fait toujours très peur car étrangement, mes Nuggets jouent toujours très peu avant et je me cogne environ 20 matchs sur cette vague là.
Là par exemple j'ai joué 49 matchs et les Kings juste derrière en sont déjà à 60.
Donc si problème de blessures en début de vague, ça peut vite devenir catastrophique.
Avril sera costaud aussi.

Mais c'est comme ça et ça permet de passer bien plus vite une période pas forcément passionnante pour un certain nombre d'équipes.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Skaal Dundee a écrit : 19 oct. 2021 18:52
Mais c'est comme ça et ça permet de passer bien plus vite une période pas forcément passionnante pour un certain nombre d'équipes.
C'était le but. Mais concernant le calendrier, je dois pouvoir le changer en début de saison, il faudrait m'y faire penser avant de commencer si j'oublie
lachnicaille a écrit : 19 oct. 2021 17:53 Alors là non moi comme je lai toujours dit je préfère une maj par quinzaine. Cest mieux pour peaufiner ses rotas. Surtout quand tu viens de tout changer comme Voltigeur... Mais bon.. force au commish !

Oui, je me souviens Nico mais tu es un des seuls à l'avoir manifesté clairement (même si tu le fais chaque saison cela ne se cumule pas :P ). Face à ton abnégation, j'ai pris ta demande en compte et ai changé le rythme du mois de février (une seule vague était effectuée au début) mais laissé le reste comme prévu.
Je ne suis pas un despote donc si la majorité souhaite faire deux vagues de 15 jours pour mars et avril, je me plierais à la volonté du plus grand nombre. A vous de voir...

De l'autre côté j'ai des GMS qui me demandent de faire les deux dernières vagues dans la semaine, je n'y suis pas opposé (une vendredi midi et une mardi midi) mais c'est à vous de voir
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid »

Perso je préfère aussi les quinzaines.
Blessures, tests, il y a plein d'aléas qui font qu'une vague d'1 mois est vite handicapante.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
ICalledGame
Sophomore Basketime

Message par ICalledGame »

Motivé pour la prochaine vague vendredi, à voir ce qu’en pensent les autres GMs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

Moi aussi j’ai toujours préféré les vagues de 15 jours car je trouve aussi que ça peut être handicapant quand on vise un spot en PO.
En fait c’est quand même un moment de la saison clé et c’est cool de pouvoir s’ajuster :)
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Sauf que cela n'a quasiment jamais été le cas, je le répète entre 5 à 10 rotations pour chaque vague à l'époque sur 30 gms. Dommage que je n'ai pas gardé les fichiers de participation que je faisais à l'époque...
lachnicaille
Titulaire Basketime

Lilian a écrit :Sauf que cela n'a quasiment jamais été le cas, je le répète entre 5 à 10 rotations pour chaque vague à l'époque sur 30 gms. Dommage que je n'ai pas gardé les fichiers de participation que je faisais à l'époque...
Ouais mais ça m'étonne pas trop en fait.. ce sont les équipes qui se battent encore pour les derniers spots de po et/ou celles qui ont fait bcp de moves avant la trade deadline

his airness
Titulaire Basketime

Message par his airness »

On continue à être bien: 6 - 2.
L'arrivé de Z fait définitivement du bien à KAT et le placement de Plumlee sur le banc aussI. Notre raquette est solide et plutôt polyvalente.
Worthy est bon en sortie de banc, et fait un super 6th man extérieur. A ce tarif on est content.

Un petit mot sur Winslow qui est vraiment un joueur génial dans un roster: Polyvalent, propre (sauf son %age au LF) et défenseur.
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers
Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid »

his airness a écrit : 19 oct. 2021 21:34 Worthy est bon en sortie de banc, et fait un super 6th man extérieur. A ce tarif on est content.
J'ai réussi une demi saison à le faire jouer en sortie de banc puis ce fut la cata.
Le contexte joue certainement aussi mais félicitations :thumbup:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
ICalledGame
Sophomore Basketime

Message par ICalledGame »

Vu que le Commish était pas contre, on peut simuler vendredi ou pas ?
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

J'ai reçu pas mal de consignes aujourd'hui mais tout le monde n'était pas prêt, je simule dès que j'ai les dernières instructions et à défaut mardi
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Perso j'étais pas prêt hier et ce matin, j'envoie ça demain.
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

On s’apprête donc à rater les playoffs.
Belle performance.
Image
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

11-7 pour Houston, c est toujours moyen malgré un succès sur Denver et pas mal de succès hors de nos bases. Kanter fait une bonne entrée dans le 5. Il s est vite intégré, la preuve il est déjà blessé pour les 5 premiers jours de la dernière vague !
Skaal Dundee
HALL OF FAME

13-6 à Denver, on peut dire que ça s'est pas trop mal passé.
On reste en tête de la conférence avec un peu d'avance, sauf accident ça devrait tenir.
Répondre