Indiana Pacers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: Indiana Pacers

Message par elie23 »

Merci Mr Basketime. :D

Petit Bilan apres 1 mois de compétition

Chip Carter:

Un deal avait été conclu avec lui pendant l'intersaison, on lui offrait un beau contrat sur 1 an (plus que ce qu'il valait sur le marché), on lui offrait du temps de jeu, on lui donnait les clefs de la maison, et ainsi il pouvait se montrer.
C'était la chance de sa carriere et en échange on lui demandais de se défoncer sur le terrain.
Et bien pour l'instant contrat remplit. On est tres satisfait de ses prestations. Malgré les moqueries dont il fut l'objet de la part des autres franchises nous lui avons tjs montrer notre estimme.
On avait également convenue d'éventuellement renégocier une prolongation de contrat. Il se pourrait bien que des discussions commence tres vite afin de lui renouveller notre confiance et qu'il puisse ainsi continué sur sa lancée.

Bradley Aquila

Le meme deal que Chip avait été passé avec Bradley, et meme résultat. Tres heureux de ses performances.
Par contre une équipe de l'ouest fait le forcing pour récupérer notre leader offensif et le challenge proposé est de ceux qui font saliver tout les basketeurs de la terre. Sachant que dans le deal moral passé avec Bradley était celui de ne pas le retinir en cas d'opportunité qui ne se refuse pas...

Evan Krause

Il c'est déjà imposé comme notre leader, il est partout sur le terrain. Nous souhaitons le voir évoluer dans le registre d'un Iguodala. Son % au shoot n'est pas tres problématique pour 2 raisons, la 1ere est que tous les rookies éprouvent des problémes dans ce domaine et la 2e est que lui demandons de bcp shooter d'où une tendance à forcer.

David West

En voila un qui s'éclate, faute de proposition à l'intersaison il a rempilé à contre coeur chez nous. Et résultat il se retrouve titulaire. Ses Stats sont horribles, mais il est le ciment de cette équipe.

Conray Bell

Son début de saison est tres prométeur, de bonnes stats et surtout il a déjà joué tous les gros bigmen de la ligue, et il n'a jamais été dominé. Il ne tourne qu'à 8,7 rbs mais quand son SF en gomme 10, il en reste moins pour les autres.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Retour sur terre pour les Pacers

Il semble que le deal avorté est pesé sur le moral de l'effectif car la franchise vient d'enchainer 8 défaites. Le trade qui a vu partir Aquila pour 2 jours puis revenir dans la foulée, ce qui a destabilisé l'équipe. Ce mouvement a été perçu par les médias comme un manque d'ambition alors que l'objectif était tout autre. En effet le pick Lakers n'aurait pas été conservé et un rookie à fort potentiel serait arrivé en échange.

Maintenant il faut se ressaisir, et reprendre avec l'esprit du début de saison.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Le deal avec les Lakers finalement validé, apres un vrai faux départ, Bradley Aquila part du coté de la cité des Anges.

Vu le résultat de la derniere vague nous avons eu moins de scrupule à finaliser ce trade. On estimme perdre assez peu en talent en récupérant Wright qui à l'avenir sera notre back up sur le poste de PG/SG, son profil all around et sa défense devrait etre précieux.

Mais la cerise sur le gateau est que nous récuperons le first Lakers de cette année qui pourrait nous apporter un tres bon joueur pour l'avenir.

Si la saison s'annonce difficile, l'avenir lui semble assuré. Bell et Krause doivent continuer à progresser, à priori 2 bons rookies devrait venir renforcer l'effectif et il ne manquera plus que l'ajout du superstar...

A ce sujet il se murmure que l'élu serait dans les petits papiers de la direction. La question a été posé au gm:

*Vous possédez un peu moins de 20 millions à dépenser à la prochaine FA, FA qui regorge de bon joueurs, avez vous ciblé un poste en particulier et un joueur spécifiquement?

Oui, à priori c'est un SG de gros calibre que nous souhaitons recruter, dans la prochaine draft il existe de nombreux intérieurs qui seront compétitif, on va donc s'orienté vers un SG plein d'expérience pour encadrer la meute de jeune loup.
Il est clair que le joueur idéal est Lebron James!!

* Selon tous les analystes James ne devrait pas bouger, qu'est ce qui vous fait croire qu'il pourrait s'engager avec vous?

Lebron n'a jamais crié son amour pour les Wizzards, sa loyauté envers Washington est proche de 0, par contre se qu'il cherche c'est une équipe visant le titre. A nous de faire le maximum pour lui montrer que l'avenir et le présent sera plus radieux par chez nous. Meme si je respecte énormement le travail de Larry, qui est un grand gm, je ferais tout pour lui piquer son joueur star.

* D'autres pistes?

C'est sur qu'un Wade ou Roy ne nous déplairait pas (sourire).
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Completement absent depuis le lock out, le staff a paru passablement contrarié pour leur 1ere sortie publique:

"Ce lock out a été une catastrophe dans l'optique de notre reconstruction. Nous avions engagé des deals en fonction d'une situation donné et le contexte a completement changé, maintenant on se retrouve le bec dans l'eau. C'est sur que nous faisons partit des grands perdants du lock out, en plus l'équipe a été completement démobilisée. La maladiction se confirme... On travail beaucoup en coulisse pour essayer de renforcer l'équipe, mais dans le contexte actuel il est tres difficile de réaliser des trades, nous avons beaucoup de réponses négatives lors de nos approches et beaucoup d'absence de réponse aussi... Donc on va arreter de perdre du temps et de l'energie dans des approches vu le résultat, on se concentre sur l'étude des futurs rookies, on attend avec impatience le futur Rookie Camp."
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

d'absence de réponse aussi
Oui effectivement, je subis aussi le même sort avec deux franchises.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Du mouvement dans l'Indiana?

Alors que le staff avait annoncé qu'il abandonnait toutes recherches de trades une derniere tentative a été faite et il semble que l'affaire soit conclut, des discussions d'une grande rapidité.

"Nous avons de grandes ambitions pour la prochaine FA, mais il semble que les Free Agents ne partagent pas notre point de vue, nous avons donc décidé de mettre tous les atouts de notre coté afin de leur faire une proposition unique et qui je pense ne manquera pas de les faire réfléchir..."
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Le deal avec les Suns est officiel Casey Jacobsen nous quitte avec le first Lakers.

En retour nous recuperons Boch qui va combler notre faiblesse en PF et surtout son contrat finissant. Nous allons désormais posséder plus de 30 millions de cap à la prochaine FA.

L'objectif de la manoeuvre est clair faire venir Wade et LBJ.
Malgré les réponses polies de leurs agents nous avions bien compris que ni l'un ni l'autre n'aurait signé chez nous à l'intersaison. C'est pourquoi nous avons décidé de leur faire une proposition quifait vraiment reflechir.

Il ne fait de secret pour personne que LBJ et Wade sont les deux meilleurs amis du monde et jouer ensemble à toujours été une idée qui les tentait mais ils savaient que cette possibilité n'aurait quasiment aucune chance d'aboutir. Nous souhaitons leur offrir cette possibilité unique.
Dernière modification par elie23 le 17 juil. 2009 11:02, modifié 1 fois.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Sacrée stratégie basée sur le risque.

Cependant, je ne peux que te féliciter de cette audace!

Je te souhaite bien de la chance car que ce soit pour WADE ou LBJ, il y aura du monde, moi le premier...

Consultant
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Sachant que le max pour chacun est à 19.5 Millions à peu près, il faudrait plus de 39 millions de cap pour pouvoir les signer....... Ca paraît quand même quasiment impossible.......

Enfin bon bonne chance et si tu yarrives ça aura été un superbe coup !
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

oui enfin je pourrais proposer un contrat à 15,5 millions à chacun d'entre eux des la 1ere saison, ce qui est déjà correct :lol:

et puis au dela de l'aspect financier (qui n'est pas négligé), c'est un challenge qu'aucune n'autres équipes ne pourra leur proposer, avant ce deal j'étais dans la masse des prétendants, maintenant je me suis détaché. Pas sur que ça marche c'est clair mais au moins on prouve à ces deux joueurs que l'on travail dur pour les acceuillir et on montre à leur agent commun que l'on écoute ses remarques
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

C'est clair que cette stratégie d'associer deux stars est intéressante et inédite.

Cependant, quid de jouer pour une équipe qui évolue dans les bas-fonds de la ligue depuis deux saisons? Surtout lorsque les deux stars ont un play for winner "excellent"?

Consultant
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

certes l equipe ne joue pas les PO

mais l association Wade-James propulserait l equipe directement au sommet (qui a dit au titre...) et c'est le genre de choses auxquelles ces deux stars devraient reflechir et peut etre prendre en compte

d'autant plus que KRAUSE+BELL+ les roles players actuels +la draft a venir et ca donne une equipe injouable

c'est le genre d'argument qui peut seduire

selon moi il signera les deux ou aucun....
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Tout simplement parce qu'une équipe associant LBJ+wade assurerait automatiquement de grands résultats meme avec des chevres autour

si en plus on ajoute Krause +Bell + un top rookie...

et bien ça ferait une des plus belles équipes BTS jamais vu, donc le play for winner est un avantage, c'est vrai qu'il faut regarder les résulats passés, mais les perspectives à venir sont plus importantes :wink:
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

jabbar a écrit : selon moi il signera les deux ou aucun....

Je vois que l'on est synchro Jabbar :lol:

Sinon je suis entierement d'accord avec ta conclusion
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

D'accord, votre conclusion est concluante! :D

Cependant, j'ai peur que si ta méthode fonctionne, elle fera des émules et j'ose même pas voir BTS avec 2/3 des GM qui luttent pour obtenir des top picks en refourguant tous leurs contrats (pour la FA suivante) au 1/3 jouant la gagne.

Consultant
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Il est surtout exceptionnel que 2 méga stars soit FA la meme année

Et j'ai bien compris ton manège :lol: :wink: tu veux faire peur a Naaba

Apres c'est pas sur que tous les gms soit aussi patient que moi tout en restant aussi motivé
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Tu as amplement raison,

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur ce cas très particulier.

Ensuite, deux superstars dans une FA, c'est assez fréquent. STOUD + BENEDICT çà ne m'aurait pas déplu comme tandem par exemple. Ou PAUL+JACOBSEN...

Consultant
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Paul et jaco n'était pas FA la meme année, et surtout pour Wade et LBJ je joue sur le fait que dans la vraie vie ils soient super pote, ce qui trouvé cette combinaison devient quasi impossible :p + leur loyauté moyenne ...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

LBJ-Wade-Krause-A.Randolph-Bell, c'est pas aussi bien que
Paul-LBJ-Radma-Andersen-Dampier, mais ça s'en rapproche ;-)
Je te souhaite d'y arriver, hô compagnon de galère de FA!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Alexiel a écrit :Je te souhaite d'y arriver, hô compagnon de galère de FA!

Merci

pas sur que le reste de la ligue partage ton avis :lol:
Répondre