Commentaires présaison 1995-96

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Commentaires présaison 1995-96

Message par Julien49 »

fabee a écrit :
Chilikonkarne a écrit : R.Jordan (Clippers) vs Sonics : 21pts, 21rbds (dont 12 offensifs pour un SG :shock: ), 8 ast et 5 stl. Le tout en 33 minutes SVP, qui a dis actif?
Moi aussi ça me gratte dans le dos quand je vois cette ligne de stats. D'une parce que je suis l'heureux GM de l'équipe étrillé et de deux parce qu'en tant que commish voir un mec de 6'4 (1.93 m) et 195lbs (88 Kg) faire la loi dans la raquette de cette manière à de quoi surprendre surtout avec des gars comme Muresan (2.31 m, 134Kg), Gugliotta (2.08m, 108Kg) et Kessler (2.12m, 104Kg) sur le pont qui sont de joli bébés dans leur genre.
M'enfin c'est pas comme si on était les premiers à subir les "R" Jordan Rules (remember les dernières Finals).
Quand je joue (ce qui se fait de plus en plus rare), j'ai beau faire la taille d'Earl Boykins, ça ne m'empêche pas de grapiller du rebond sur les intérieurs adverses ! :mrgreen:

Le rebond, c'est l'envie, la technique, le timing, et l'envie. De plus, mes Clippers joue plus vite que n'importe quelle autre équipe BTSOS, ce qui multiplie le nombre de possessions, donc de shoots ratés, et donc, d'opportunité de rebond offensif. On a drafté "R" Jordan pour ça, et depuis son arrivée, notre système de jeu marche mieux que jamais. Il y également Stanley Jackson le meneur de jeu des Blazers qui affiche ce profil de micro-mega rebondeur.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais drafté Viktor Khryapa dans BTS (le meilleur rating au rebond défensif, et c'est un SF). Une fois partie à Cleveland, aux côté de LeBron et Radma, il s'est également éclaté dans ce rôle atypique d'extérieur qui domine le plexi.

P.S. Mais là ou Reggie est fort, c'est qu'il attaque le cercle à gogo, et est un très bon passeur et intercepteur. Bref, le team player par excellence.

P.S. 2. La taille n'a jamais eu aucune importance dans JS, contrairement aux autres logiciels de simulations comme Fast Break Basketball (FBB) ou Total Pro Basketball (TPB).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Julien49 a écrit :P.S. 2. La taille n'a jamais eu aucune importance dans JS, contrairement aux autres logiciels de simulations comme Fast Break Basketball (FBB) ou Total Pro Basketball (TPB).
J'en suis pas aussi convaincu - surtout defensivement.
Maintenant il n'a jamais fallu etre grand pour etre un bon rebondeur. Comme tu le dis c'est plus une question de Gnak et de science du positionnement et controle de son corp. Rodman ou Barkley etaient mesures a 6'6 par exemple. Pas besoin de presenter les phenomenes. Donc voir un mec mesure 6'4 gober du rebond ca me surprend pas plus que ca.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

C'est ainsi, charge à moi de trouver un moyen de le contrer si nous sommes amenés à nous rencontrer.
BTSOS - GM Pacers
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

fabee a écrit :C'est ainsi, charge à moi de trouver un moyen de le contrer si nous sommes amenés à nous rencontrer.
C'est simple : si tes gars sont adroits, il y aura moins de rebonds offensif pour "R" Jordan ! :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Verrouillé