FA, vague 6

Toutes les archives de Basketime Simulation
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: FA, vague 6

Message par Julien49 »

Harlpern à 10M pourquoi pas. Comme Biedrins, il pourra justifier l'investissement sur le tard. En attendant, ça reste une fondation, puisqu'ici les bons intérieurs, sont ceux qui arrivent à tourner à + de 8-8...

Caba j'aime pas du tout. Heureux pour Willis qu'il s'en aille donc.

Sinon, Rogers, c'est un DNA en moins rentable et moins bon passeur. Et quand on voit à quel prix on (enfin je) peut signer un joueur de ce type... :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Julien49 a écrit :Harlpern à 10M pourquoi pas. Comme Biedrins, il pourra justifier l'investissement sur le tard. En attendant, ça reste une fondation, puisqu'ici les bons intérieurs, sont ceux qui arrivent à tourner à + de 8-8...

Caba j'aime pas du tout. Heureux pour Willis qu'il s'en aille donc.

Sinon, Rogers, c'est un DNA en moins rentable et moins bon passeur. Et quand on voit à quel prix on (enfin je) peut signer un joueur de ce type... :mrgreen:
Sauf que Biedrins est signé à 6M :mrgreen: Et on peut pas dire que ses stats et ces résultats collectifs parlent en sa faveur :mrgreen:

Quant à Rogers, on en repalre dans 2-3 ans pour comparer à DNA. Sinon, on a tendance a oublier aussi que c'est un vrai stoppeur défensif.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Je partage la même vision des choses qu'Alex.

Il faut relativiser le contrat d'un dit joueur, par rapport à la payroll de sa dite équipe. Tout comme Dalembert pour son salaire de 12M, je pense que Halpern mérite le gros de ses 10M. Quand on voit que Posey sera payé deux fois plus l'an prochain... Et puis, faut bien que les Blazers s'entêtent à justifier le transfert du double champion JJ pour Sid, non ? :lol:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Julien49 a écrit :Je partage la même vision des choses qu'Alex.

Il faut relativiser le contrat d'un dit joueur, par rapport à la payroll de sa dite équipe. Tout comme Dalembert pour son salaire de 12M, je pense que Halpern mérite le gros de ses 10M. Quand on voit que Posey sera payé deux fois plus l'an prochain... Et puis, faut bien que les Blazers s'entêtent à justifier le transfert du double champion JJ pour Sid, non ? :lol:
C'est pas un peu contradictoire avec tes declarations toutes fraiches sur le contrat de DNA par exemple :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Et bien, pour une fois que je signe quelqu'un en vague 6, ça change (la dernière fois c'était SAR avec la MLE ....).

- Alors pourquoi Brian Bell ?
Julien a bien résumé : la défense dans le périmètre, un des éléments qu'il me manque. Sa très bonne capacité à faire des steals devrait aussi bcp plaire au duo Gordon / TP qui aime jouer vite. Enfin, son principal défaut, le 2g% n'en sera pas vraiment un car avec les shooteurs qui trainent dans mon roster, il ne devrait pas briller des masses en attaque.

- Pourquoi si cher ?
Je suis bien conscient de l'avoir surpayé, mais je suis aussi conscient de ma non attractivité sur le marché des FAs. Je pensais (peut être à tort) que son profil intéresserait plus de GMs, et comme j'étais pas dans ses préférences, j'ai préféré allonger un peu plus de sous. Maintenant, c'est pas catstrophique. Première année à 6M$, dernière à 9M$, ça va encore.

- Pourquoi pas Spiegel ?
K4L me l'avait proposé. J'aime le joueur, j'aime son profil, j'avais les sous, mais je suis échaudé par l'expérience Edwards de l'an dernier. J'avais plus du tout l'envie de décaler un SG au poste 3 (même s'il joue là aux Spurs). La lacune de ma team à ce poste est à mon sens ce qui m'a fait faire une si mauvaise saison l'an dernier. J'avais envie d'avoir des certitudes. Et surtout, je pensais pas pouvoir lutter avec K4L qui, si j'avais proposé un contrat, aurait allongé la monnaie. Et comme je voulais garder un peu de sous pour garnir un peu le banc ... Choix de la raison donc.

Sinon, très belles signatures de Seattle. J'aurais bien aimé tenter Hucke aussi, mais son profil trop peu défensif m'a fait reculer. Radma idem, je l'aurais bien vu au poste 3 chez moi, mais encore une fois, pas assez défensif et il aurait difficilement accepté de cohabiter en PF avec Smith et Ferrett.
Et les Wolves, sympa, l'équipe a franchement de l'allure.

Alexiel, je compatis franchement, mais après autant de saisons au top, ça va te rebooster de recommencer de tout en bas.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Alex a écrit :
Julien49 a écrit :
Naaba a écrit : Samuel Dalembert, Nets, 3 year 36,00M$ (signature de ce juteux contrat)
Pourquoi pas. C'est cher payé, mais les contreurs-rebondeurs mérient leurs salaires. Nene aurait été sympa mais les Nets avaient besoin d'un abat-jour. Alex, t'as hésité avec le (beaucoup) plus jeune Nathaniel Grant ou pas ?
Yep, j'ai hésité avec Grant, mais Dalembert était vraiment LE joueur que je souhaitais pour renforcer ma raquette. Me fallait vraiment du contre, il est solide au rebond aussi, avec Horford, perso, je pense que ca va le faire. Il a 31 ans, mais c'était vraiment LE joueur que je voulais dessous. Là, j'ai une raquette Dalembert/Horford avec Lasme et Armstrong en back-up qui me plait beaucoup. Ca fait plusieurs saisons qu'on était over short inside, là ca ressemble vraiment à quelque chose.

Contrat important, mais j'ai énormément de marge niveau cap, donc ca me bloque pas, ni pour cette FA, ni pour celle à venir. On connait l'importance de ce type de joueur de l'ombre dans une équipe, il peut me faire passer un pallier, il est là pour ça en tout cas.
Moué j'arrive pas vraiment a comprendre pour ma part...Surtout a ce prix...
Dal-Al complementaire??? pour les contre oui mais qui va marquer surtout qd tu sais que deriere c'est lasme et Armstrong... Il te manque un scoreur inside a mon avis... Un haywood aurait certainement été plus judicieux a mes yeux car plus solide en attaque...

De plus avec son age avancé, et la situation de ta team j'aurai plus vue un Grant dans ce cas pour continuer sur de jeune pousses prometeuse avec un noyau de jeune...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Julien49 a écrit :Et puis, faut bien que les Blazers s'entêtent à justifier le transfert du double champion JJ pour Sid, non ? :lol:
Y a un peu de ça c'est clair mon Juju !!! LOL

Bon, content d'avoir resigné mes 2 joueurs... Ca m'aurait emmerdé de les laisser partir pour rien (surtout HALPERN... qui lui a fait des offres d'ailleurs ?)

HALPERN, ce sera donc maintenant 10M$/an pendant 6 ans. Ca fait cher payé les 8 pts 8 reb mais je fais un pari, c'est qu'il se réveillera et progressera un jour. Qui sait, l'arrivée d'un vrai meneur passeur qu'on a jamais eu à Portland lui fera franchir un cap. Au pire on le basculera 6ème homme et j'aurai le banc le plus cher de BTS avec le Baron et lui ! LOL

CABA, je suis plus circonspect ... je pense qu'il peut apporter mais il faut nettement plus l'encadrer que je ne le faisais. Bon, on se donne encore 2 ans pour arriver à le maîtriser, sinon on lui dira bye bye sans regret !

A Portland on se dirige donc doucement vers une rotation de ce style :

PG Trystan HALL / Baron DAVIS
SG James POSEY / Kamlech CABA / Baron DAVIS / Jason LEWIS
SF C. VILLANUEVA / Kamlech CABA / ?
PF Sidney HALPERN / David LEE
C Irwin BERRYMAN / Thomas FREYRE
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Allez une réaction rapide.

Pour Williams j'ai augmenté en dernier lieu mon offre de 10M au total avant de l'envoyer à Naaba.
La pression de faire choux blanc.
De mon côté depuis 3 saisons je n'arrive à rien, cette année j'ai 23M de cap donc soit je m'entête à faire le radin comme lors de toute mes FA ce qui m'amène à perdre Camby, Andersen et Diogu soit avec l'arrivée de Gage je mets les moyens pour tenter de l'entourer au mieux quitte à prendre un peu de risque.

J'ai opté pour la deuxième solution puisque cette année la FA est bien garnie.
Pour WIlliams ses ratings de progression montre que le joueur va se développer sur le tard (4-4-4), le scouting JS est avantageux et son profil l'indique Julien se rapproche d'un Jefferson qui a fait de bonnes saisons à Denver.

A 9M la première année il me reste encore 14M à dépenser pour attirer encore au moins 2 joueurs de bon calibre pour obtenir une rotation efficace de 7 joueurs.

L'avenir nous dira si C. Williams est un gros flop ou pas mais j'espère que la présence de Gage dans la peinture libèrera des espaces pour Williams.
Reste maintenant à trouver un bon shooteur à 3 points et un intérieur.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Personnellement je suis très content de la signature de Brendan Haywood. J'ai hésité Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèssssssss longtemps avant de fare mon offre de MLE : Haywood, Dalemert (vu le contrat qu'il a eu j'avais aucune chance donc ouf), Boone je pensais qu'il aurait un contrat de 6 ans à 55/60 millions donc j'ai pas tenté (il signe pour oins mais trop pour moi quand même) et puis je pense que sans Abe à ses cotés il sera moins efficace, et Gant qui aurait été le successeur de Ndiaye et m'aurait apporé les contres qui peuvent me manquer, mais qui attaquait peu. Je pense donc que Haywood va m'apporter l'intérieur polyvalent : solide en défense et en attaque qui me manquait, et fort sous les panneaux adverses, ce qui me manquait aussi.

On arrive donc à une équipe à la rotation suivante pour le moment :

PG : Nelson/Farmar
SG : Jones/Allen
SF : Ariza/Allen/Odom
PF : Gasol/Odom/Medford
C : Haywood/Ndiaye

Le 5 me paraît bien complémentaire avec une balle qui devrait être bien répartie, le banc pas mal.... je manque sûrement d'un shooteur de loin... mais ça devrait défendre le fer à Charlotte avec un trio d'ailiers assez violents du point de vue défense/steals/to.....

A part ça dans cette FA :
ENOOOOOOORRRRRMEEE affaire de julien...... Mais on a l'habitude et pour le momet le titre traîne à venir :p :p
Boone aux Wolves très bien, finalement bien joué la FA Lroye
Troy garde un Daniels super utile
Halpern..... J'spère réellement que le potentiel se réalisera un jour.
Dalembert..... Moi j'aurais fait une offre à Grant ou à Nene ou à Boone plutôt.... mais bo mes résuktats de GM ne plaident pas en ma faveur pour le moment donc je donnerais pas de leçons.
Grant nulle part, surprenant.
C Williams et B Bell hors de prix pour moi.
Bullock : je compâtis vraiment Alexiel..... Vraiment vraiment....
Darnell reste : super pour les leprechauns qui seront encore là.
Spiegel super affaire.
F Rogers : pour moiil mérite à peu près ça, il défend comme un chien, peut marquer 23 à 25 points par match (un JJ avec un shoot à 3 points), un DNA qui défend en fait, donc une future star pour moi.
Duncan aux 76ers ou la réponse de bona à l'arrivée de Stoud à Chicago...... : "Fazekas ! Smith ! Iguodala ! Kosensky ! Stoudemire ! Duncan ! It's the Eastern conference finals, right on BTS !"
Et Caba qui a eu un contrat plus beau que dans les rêves de tous les Hongrois du monde !!!

Enfin, toutes mes condoléancesà Hybrids qui vient de voir sa raquette ruinée et sa reconstruction ralentie... Vraiment injuste.
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Heureux que Banks ressigne pour 3 ans a 6M.
On l'a un peu surpaye, mais on avait peur qu'il parte.

Julien qui reussit sa FA, une habitude apparemment.
Joli coup de Kaiser, j'ai longtemps hesite a mettre ma MLE sur Haywood.
Leroye qui se reconstruit en mode accelere.
Troy qui garde Daniels, bien joue.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Content de garder DARNELL pour un contrat digne de ses prétentions et pas long en plus de çà. Notre pieuvre sera FA pour ses 31 ans donc sera encore très rentable. ET j'aurais un max à donner l'an prochain.

HAYWOOD pour la MLE c'est un steal un vrai, les CATS ont le matos pour aller très loin
LIROYE en mode "cocu" (sans aucune animosité) et félicitations car BOONE alias Mr Propre est un complément parfait à JUNG. Sérieux, les WOLVES ce sont des soldats au service de JUNG, voilà un projet pour lequel le Naab'Agent n'aurait pas été insensible.
Julien master des FA, avec RADMA et la conservation de HUCKE, si le titre n'est pas dans la pocket, je comprends plus rien
Très belle affaire des CLIPPERS qui comblent un gap. Je n'aurais pas eu tous mes SG, et comme j'en parlais à ALEXIEL, j'aurais donné une MLE à ce joueur qui me fait penser à Jarret JONES.

Fernando ROGERS étaient la seule star restante, bien meilleur que Rafael JUNG. Le max est logique

Je voyais les 76ers souffrir dans la nouvelle conférence EST, que nenni avec un back up comme DUNCAN, çà va donner et surtout voilà une arme solide en PO. Bona avec DUNCAN tu vas t'éclater!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

oué génial! Trop bien, débarrassé de cet enfoiré!

Et pour info t'es un gros mytho K4L, car t'étais bien dans les favoris de Bullock, mais en 3eme après les Suns... :P

Bon allez je me mets officiellement en mode déprime
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Naaba a écrit : Sid Bullock, Suns, 6 year 79,68M$ (signature aux NETS)
Même avec la draft de leur PG? Au moins les Suns y a personne en 1 c'est déjà ça!
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Très étonné par ce que tu dis Alexïel, Naaba m'a dit que Bullock n'avait pas placé Phoenix dans ses priorités !!
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Voici le mail que j'ai envoyé:

"Salut Naaba,
J'aimerai les préférences exactes de Bullock.
Merci d'avance.
Alexiel"

et voici les réponses:

"jazz, spurs, suns"

Mais cela dit c'est exact, les Spurs étaient bien avant les Suns... Pour moi ça n'aurait rien changé à l'affaire de toute façon, mais bon :cry:
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Il semblerait, et je ne l'avais pas remarqué jusqu'à maintenant, que les préférences d'un joueur peuvent varier. Ce n'est pas le cas systématiquement, au contraire c'est plutôt rare, mais quand un joueur a plusieurs franchises qui sont dans un mouchoir au niveau de ses préférences, une franchise ou l'autre peuvent être changé entre une consultation du log et une autre le lendemain.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Faut pas dire ça ! Maintenant, Alexiel va mépriser encore plus de monde, Naaba... :mrgreen:
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

lol ça expliquerait pourquoi je n'ai pas de chances avec mes préférences, je demande toujours au mauvais moment :D
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Fanchic a écrit :
HAYWOOD pour la MLE c'est un steal un vrai, les CATS ont le matos pour aller très loin
Mouais, les gens disaient déjà ça après la signature de Gasol et on a vu comme je suis allé loin..... Enfin bon je connais mieux le log et j'ai plus d'expérience, et je pense mon équipe plus à ma main donc ça pourait mieux marcher cette fois mais wait and see.
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Nos 2 cibles étaient sergio rodriguez et sid halpern, mais on offrait pas du tout les memes salaires, donc aucun regret.

Enorme coup des Sonics :shock: ; j'étais pret à lui offrir 7/8 millions sur 4 ans à la prochaine vague à radma.
Bobcats et Wolves font aussi des bonnes affaires.

Demars reconstruit en moins de 2, Bravo.

Fanch a été obligé de sortir du vert qu'il n'aime pas gaspiller en temps normal.

Bona a peut etre trouvé ce qu'il lui manquait pour franchir la derniere marche.

Jerry a flippé et il a suivit la tradition New Yorkaise en crachant la cash machine.

J'espere que le pari tenté par Collins fera comme ses anciens paris :mrgreen:
Répondre