Présaison : les réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Présaison : les réactions

Message par Collinscup »

Fanchic a écrit :- Jesse DEGAU : Encore un role player déniché par Naaba
A noter que le joueur n'est pas trouvaille nouvelle pour Naaba.
Il a longtemps trainé dans le roster de Miami, donc Naaba doit le connaitre parfaitement. Il s'est retrouvé chez moi à un moment donné, mais j'ai jamais su quoi en faire.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :Un petit point sur les joueurs qui m'ont impressionné durant cette intersaison :
- Josh BOONE : Comment un joueur aux ratings reb modestes (à peine plus de 50) peut gober autant avec un Abe à ses côtés?
faut dire qu'il est aidé par ses rebond offensif (4,7) et une adresse pas terrible des Hawks, c'est contextuel quoi.
Moi celui qui m'impressionne c'est caron Butler et ses 49% de reussite alors que ses rating affiche un pietre 41 en 2fg%, vous me direz ce n'est que la présaison mais la saison derniere il tournait deja à 48%, si seulement Donta smith pouvait me faire cette belle surprise :D
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

9-4 pour les Pacers

Avec un : Paul/Zisk/Sentipal/Balkman/Smith

Ce résultat est encourageant et donne de l'espoir, en plus défaites face au Heat(X2), Celtics et Wizzards que des bonnes équipe jouant quasiment avec leur équipe type je crois.

Satisfactions:
Comme d'hab' ... PAUL. Sa ligne de stats est monstrueuse!!!!
SMITH qui en pivot a produit sa ligne de stats habituelle avec une tres bonne défense et contre de gros C.
ZISK et SENTIPAL, avec Paul ce trio a fait un malheur. Adresse extérieure, rebonds, passes, interceptions...
Le petit bémol est l'adresse a 2pts de Sentipal 39% contre 92% au FT et 48% à 3pts :shock:

Déception:
Balkman, qui a énormement souffert au poste de PF.

Encore beaucoup de questions du coté de l'Indiana en tout cas.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

knicks4life a écrit :Bah par "quasiment équipe type", j'entend par là que tu as fait joué tous tes joueurs importants. banks/nelson au poste 1, ca sera bien ta paire en SR non ? 37 minutes pour boozer au poste 4 c'est pareil. Golden 34 minutes, ariza 28 minutes, berryman 28 minutes etc... Après j'dis pas, ptet que tu feras des ajustements que certains joueront un peu plus mais bon en face c'était tinsley - adler - cooke - bosh - sene. Cest donc quand même pas bien glorieux pour ton équipe même si elle a eu de bons résultats par ailleurs :D
Banks et Nelson sont effectivement des PG naturels, après savoir qui va jouer où en SR j'en sais rien encore. Quant à Golden rien ne dit qu'il va jouer titulaire.

Je m'attendais pas à faire des résultats, et c'etait pas l'objectif : avec Nelson - Golden en titulaires vive la défense et Berryman est loin d'etre ready. C'est sur ces postes notamment l'arriere ou t'as mis des scoreurs que t'as remporté le match. Bref je vois pas en quoi c'est révélateur. Si ce n'est peut etre que je suis très loin de l'équipe compétitive que j'avais en deuxième partie de saison dernière. Il est bien loin le temps où GS pouvait etre concidéré comme une des références de la conférence, et vu que je perds en motivation à construire quoique ce soit vu de toute facon la fatalité qui s'ensuit, ca me parait désormais inapproprié d'évoquer GS. Perso je serais une autre équipe, GS me ferait pas peur.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

et les 26pts 16 rbds de bosh fâce à Boozer :P

J'ai haywood pour toi, ca te ferait tout de suite passer dans le top 3 à l'ouest mais tu veux pas dealer :P
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Code : Tout sélectionner

J'ai haywood pour toi, ca te ferait tout de suite passer dans le top 3 à l'ouest mais tu veux pas dealer :P
Ahh non c'est interdit a present les deal GS- SA trop d'abus lol ou alors echanger vos team ca ira plus vite mdr
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

knicks4life a écrit :et les 26pts 16 rbds de bosh fâce à Boozer :P

Bah pour Bosh comme pour notre rencontre j'en ai strictement rien à b en fait.

Pour Haywood ca dépend tu veux quoi ? Je sens que ca va etre trop cher pour moi tu me connais. Le probleme c que c pas du tout mon trip de dealer du jeune et sacrifier l'avenir de l'équipe pour du tres court terme. Ca a jamais été ma stratégie, malgré les encouragements par les pairs à le faire. J'ai finalement fait une exception avec Abdel contre Foster, ca vallait vraiment le coup tellement Foster etait la piece revée aux cotés de Boozer, et j'ai pas été décu sur les 4 vagues où j'ai pu voir en mode rotation optimale (et je me plains pas, 4 vagues c déjà beaucoup comparé à Claxton-JR-Melo-Boozer-Haywood & co que j'ai jamais pu voir sur le terrain ensemble^^). Maintenant quand je vois ce que ca a donné, un tel sacrifice dans lequel j'avais tellement confiance que j'ai fait l'impasse sur la derniere dradt en tentant les PO et meme sur mon 1st à venir, car je prévoyais de toute facon cartonner la saison suivante, et finalement perdre Foster, je me dis c'est bon j'ai donné.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Oui mais Boozer-Haywood c'était ta raquette du futur, maintenant qu'on est justement dans le futur et que tu as djà Boozer je vois pas pourquoi tu ne mettrais pas ce qu'il faut pour avoir Haywood. Parfois, tu te contredis tout de même méchamment surtout que t'as des doublons voir triplons à 2-3 postes qui subirait pas une grande baisse de régime si tu te séparais d'un des leurs !
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Du côté de Chicago, 7-6 c'est pas mal avec une rotation "état des lieux" pour voir qui semble en forme à cette période de l'année. Azubuike confirme les bonnes choses qu'il avait montré par intermittence la saison dernière. Contreras fait une vague très propre: bon %, du rebond, des passes et des steals. C'est très encourageant, je suis bien content qu'on l'ait drafté. TJ Ford confirme ses énormes qualités de passeur, il faut juste le recadrer un peu offensivement. Sinon notre plus gros chantier est à l'intérieur mais ça, on le savait déjà. Des changements sont à prévoir pour la prochaine vague.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

6-0 sur la 2ème vague de présaison ... Un peu rassurant même si une fois de plus POSEY a été inquiétant. :(
3 victoires significatives et 3 victoires sur des équipes expérimentales.
Bref, une bonne chose de faite.
On va continuer à essayer de rendre POSEY fiable au shoot, mais si on gagne comme ça, ça me va ! :?
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

On a fait jouer nos starters sur 25 mpg, histoire de voir les couacs de JS avant la saison. Et il y en a quelques un, donc on va tenter d'y remedier lors de la dernière vague de présaison.

On est déçu du rendement du duo Lowry-Todd. L'un arrose trop, l'autre a du mal à s'aclimater à notre jeu rapide. Un autre constat : les tickets shoots se font rare pour nos intérieurs, vu que nos extérieurs sont presque tous des carabiniers. La bonne nouvelle, c'est que DNA, MP, Hucke, et Wear, sont pas mal adroits. La mauvaise, c'est qu'on ne gagnera rien si on arrive pas à partager le cuir entre tout le monde (c'est avec un Lowry à 15 ppg au premier tour des PO, puis un Millsap à 15 ppg au 2è, qu'on a pu atteindre les finales de conf).

Sinon, plus les matchs passent, plus on pense que DNA est le gros steal de la FA (bien plus que Todd car lui, on l'a payé cash comptant). J'ai jamais tenter le small ball dans JS, mais un 5 Harris-DNA-Hucke-Pietrus-Millsap, pourrait être pas mal du tout... On serait léger au rebond, mais ca me plairait de tenter ça... Enfin pas, pas envie de "gâcher" une vague de test ahahahah! :mrgreen:

J'ai pas le droit de me planter. J'ai un roster TA-LEN-TU-EUX et complet, c'est à moi de trouver comment coacher tout ça. Y aura pas d'excuse acceptable/acceptée.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

et bien ça continue sur notre bonne lancée, notre équipe peut se qualifier pour les playoffs, enfin on l'éspère... :?
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

10pts 18reb 9ass 7steals telle fut la ligne de stats d'Eddie BASDEN face au MAGIC le 13/12. Je ne sais pas quel joueur Melo avait mis en face mais j'ai rarement vu si belle prestation chez les verts et blancs

Ben DARNELL nous en sort une pas mal également avec 10pts 11reb 7blocks et 2steals face aux BOBCATS version bis.

Collectivement, les tests s'avèrent assez concluent sur les deux formules testées pour l'heure. La troisème vague servira à tester les back up notamment Jaime SMITH, Francisco GARCIA (qui me semble décevant eu égards à ses ratings), Jack KERR (qui me fait penser à un CZECH de ses débuts).
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

chez les bucks la saison va etre tres longue, pour l'instant je n'arrive pas a trouver la clé, l'equipe à du potentiel mais pas de cohesion
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

Une vague avec quelques enseignements du côté des Pistons. On l'a joué small Ball en sortant Magloire du cinq pour y inclure Redd!

Ce dernier n'en profite pas tellement, il était meilleur en sortie de banc sur la première vague. Parker score davantage mais toujours avec un pourcentage douteux, même s'il nous gratifie de deux trois perfs au dessus des 20pts très prometteuses.
Childress montre ses limites (titulaire en 4.......) et Thomas confirme qu'il est plus à l'aise lorsque Magloire est sur le banc. C'est pas parfait et il a toujours son problème de fautes, mais lui aussi nous sert quelques performances alléchantes. Pour exemple contre les Pacers: 17pts 16rbds 2asts 4stls 8to! 2blks

On va continuer les tests durant la pré, en espérant trouver la solution et ainsi jouer les troubles fêtes durant la SR!
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

La grande revuie d'effectif continue coté Grizzlies.
Et une très bonne surprise est arrivée sur cette vague : Dominik Garson a montré qu'il en avait sous la semelle et qu'il pourrait bien devenir quelqu'un dans cette ligue.
Si son impact offensif est clairement à façonner (12 pts à 40%, 5 to), il est encore plus complet qu'attendu : 3.6 rbds, 5.4 pds (!!) et 3.1 stls en quasi 38 min. Il me plait à un point qu'il devrait être testé en meneur sur la prochaine vague.

Après l'attaque sur la vague 1, la priorité avait été donnée à la défense sur cette seconde vague (Mohammed, Branif et Girard dans le 5). Et ça n'a pas trop mal marché : 78 pts à 40% encaissés.
Dans l'exercice, Girard et ses 3 stls, 1.9 cts et 7.7 rbds son compère Branif (2.1 cts, 7.4 rbds et 13 pts) apportent un écot non négligeable. Je rappelle, à toutes fins utiles que ces joueurs sont dealables. Contre pas grand chose pour le premier et à discuter pour le second.
Nazr Mohammed a lui confirmé ce que WBR en pensait. C'est un bon pivot d'appoint, sans grand génie offenif (12 pts), mais costaud et fiable (7 rbds, 1.5 stls, 1.3 to, 47%)

Je suis par contre bien embêté, car je comptais sur cette vague pour choisir l'un ou l'autre de mes piquets pour la SR.
Coon et Thatcher ont rivalisé de non impact et me laissent perplexe quant au chois du joueur à couper avant la fin de la présaison. Coon a une petit elongueur d'avance pour sa plus grande implication offensive, mais c'est tellement relatif que c'est pas vraiment significatif.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Je ne peux pas dire que la présaison soit pleine d'enseignement car je n'ai ,pour le moment, pas envoyé de rotation :?

Cependant, je suis plutôt satsifait de la bonne tenue de mes joueurs, je rentre ce soir à la maison et compte bien faire quelques tests pour la prochaine vague. Deron Williams semble vouloir prouver à l'ensemble de la ligue qu'il mérite un gros contrat, Hao s'impose comme un des meilleurs défenseurs de la ligue et Carl artille comme il faut, pourvu que ça dure :mrgreen:
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Lilboy a écrit :Je ne peux pas dire que la présaison soit pleine d'enseignement car je n'ai ,pour le moment, pas envoyé de rotation :?
Résultat : 14W-5l : en voilà un qui a compris comment JS fonctionne :p
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Peu de changements dans la hiérarchie des big mens après deux vagues de PS, le top 8 des + de 20 mon est le suivant :
1. MING (impressionant au passage avec 0,76 de DGR
2. Big Omar
3. BENEDICT
4. DALEMBERT
5. OXFORD
6. K BROWN
7. B MILLER
8. S TODD

Côté PF mis à part les incontournables BOOZER et D HOWARD, les bonnes surprises viennent de K-MART encore frais avec 0,5 et AustiN DIXON, le protégé de Larry.
Israel DEES est déjà au top

Pour les PG, PAUL est monstrueux, WADE stratosphérique, VUJACIC inspiré, Deron WILLIAMS et Jameer NELSON bien dans le coup. Coup de mou à Sid BULLOCK en deçà de son potentiel.

En SG, BEDARD domine logiquement. Bonne pioche comme il le dit lui même de Julien avec ARMSTRONG.
Lebron JAMES, B ROY et R BREWER ne sont pas encore bien réveillés.

Enfin du côté des SF, surprise avec Melo ANTHONY en n°1
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Fanchic a écrit :10pts 18reb 9ass 7steals telle fut la ligne de stats d'Eddie BASDEN face au MAGIC le 13/12. Je ne sais pas quel joueur Melo avait mis en face mais j'ai rarement vu si belle prestation chez les verts et blancs
2é SG c'est TMac, 2è SF c'est Haislip. Si c'est en 1er des postes, dis toi que c'est un cadeau de ma part :wink:
Orlando Magic
Répondre