L'expansion Draft
-
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
-
- Sophomore Basketime
Au delà de tes 6 joueurs sous contrat tu va peut-être garder des droits sur les joueurs FA de ton équipe, et ces joueurs compteront dans les 8 que tu peux protéger.
De fait si tu gardes tes droits sur 3 joueurs FA 2 de ceci seront protégés et 1 sera à dispo de Naaba.
Après par contre cela utilisera de ton free cap dispo pour la FA.
De fait si tu gardes tes droits sur 3 joueurs FA 2 de ceci seront protégés et 1 sera à dispo de Naaba.
Après par contre cela utilisera de ton free cap dispo pour la FA.
-
- Titulaire Basketime
On peut protéger au MAXIMUM 8 joueurs, mais il n'y a pas de mimimum, on peut très bien n'en protéger aucun...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
http://nbamanager.free.fr
-
- HALL OF FAME
-
- HALL OF FAME
Question à la noix : les choix des joueurs protégés ou non seront ils rendus publics comme en NBA ou seuls Naaba et le GM concernés seront au courant ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
Ils seront rendus public. Les joueurs protégés apparaîtront au fur et à mesure que je les connaitrait dans l'état des rosters via une mise en couleur spécifique.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
- Julien49
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Je viens de faire un petit tour des la pages contrats, et dis moi Naaba, comment se fait-il que l'actuel cap de tes Bobcats est de $47,010,000 alors qu'il est interdit à ta jeune franchise de dépasser les $29,700,000 (66% du SC BTS).Naaba a écrit :- Le salary cap des BOBCATS sera de 66% du salary cap des autres équipes lors de la première saison (soit 29.7M$). Ce même salary cap sera de 75% du cap des autres équipes lors de la deuxième saison (soit 33,75M$).
Je bois mon café, et je t'écoute...

“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
-
- HALL OF FAME
Par ailleurs, ce n'est pas parceque le SC normal est de 45M que chaque équipe est interdit d'aller au delà via les resignatures durant la FA, les exceptions salariales et autre deals.- Les BOBCATS pourront sélectionner des joueurs sans se soucier du salary cap.
-
- HALL OF FAME
Je viens de faire un petit tour des la pages contrats, et dis moi Naaba, comment se fait-il que l'actuel cap de tes Bobcats est de $47,010,000 alors qu'il est interdit à ta jeune franchise de dépasser les $29,700,000 (66% du SC BTS).Julien49 a écrit :<!--QuoteBegin--NaabaplusMonday 04 September 2006, 19:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Naaba @ Monday 04 September 2006, 19:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- Le salary cap des BOBCATS sera de 66% du salary cap des autres équipes lors de la première saison (soit 29.7M$). Ce même salary cap sera de 75% du cap des autres équipes lors de la deuxième saison (soit 33,75M$).
Je bois mon café, et je t'écoute...

bah, il a jamais été interdit de dépasser le soft cap lol... Simplement lors de la free agency, si il est à 35 millions, il n'a plus de cap à offrir à des free agents, mais a ses exceptions

Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
- Julien49
- HALL OF FAME
J'ai pas fait attention à ton cap avt, mais je trouve la différence très importante entre ton cap actuel et ton cap "de base". Et tu ne l'as pas fait gonflé avec des resignatures.Naaba a écrit :Par ailleurs, ce n'est pas parceque le SC normal est de 45M que chaque équipe est interdit d'aller au delà via les resignatures durant la FA, les exceptions salariales et autre deals.- Les BOBCATS pourront sélectionner des joueurs sans se soucier du salary cap.
Pour ta citation Naaba, oui, les Bobcats ne devaient pas se soucier du cap LORS de l'expansion draft (car ils pouvaient sélectionner bcp de joueurs).
Concernant la MLE que tu as dépensée sur Raftery, je n'ai jms trouvé ça "logique". Car comment une équipe fraichement créer peu profiter d'une MLE, qui plus est, d'un montant équivalent à 1/6è de son SC théorique (4.5 p/r 29.7) ? J'ai pas le souvenir que les Bobcats NBA aient eu le droit à autant d'outils pour construire leur roster jusqu'à maintenant (et ca fait 3 saisons).
Et puis, ca me choque un peu qu'une équipe qui débarque, provenant d'un petit marché, puisse directement investire près de $50,000,000 sur sa saison inaugurale. Je sais qu'on ne tient pas ça en compte dans BTS, mais l'une des raison pourquoi les expansion NBA on un cap réduit, c'est pour éviter que ces franchises fassent bancroute dès le départ.
Enfin bon, j'ai un train de retard comme souvent, mais je tenais à signaler tout ça.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
-
- HALL OF FAME
Manifestement tu es le seul à avoir été choqué.
Par ailleurs, j'ai tenu compte des restrictions de cap pour le HC également (qui chez moi est réduit à 48M lors de cette première saison).
Quelque chose me dit que si je n'avais pas plus de 66% de victoire, mon cap n'aurait eu que peu d'importance...
Puisqu'il faut maintenant que je me justifie, je recalculerais mon cap et détaillerais les différentes opérations qui m'ont fait arriver (en respectant des règles établis 6 mois à l'avance et sur lesquelles personne n'a trouvé à redire puisque ce sont les mêmes qu'en NBA) à mon cap actuel mais plus tard dans la journée.
Quand au fait que ma franchise soit théoriquement un small business, hormis activer l'option "Finance" de JS, je ne vois guère de moyen de simuler ceci et je crois qu'ici certains s'étaient déjà élevés contre.
Par ailleurs, j'ai tenu compte des restrictions de cap pour le HC également (qui chez moi est réduit à 48M lors de cette première saison).
Quelque chose me dit que si je n'avais pas plus de 66% de victoire, mon cap n'aurait eu que peu d'importance...
Puisqu'il faut maintenant que je me justifie, je recalculerais mon cap et détaillerais les différentes opérations qui m'ont fait arriver (en respectant des règles établis 6 mois à l'avance et sur lesquelles personne n'a trouvé à redire puisque ce sont les mêmes qu'en NBA) à mon cap actuel mais plus tard dans la journée.
Quand au fait que ma franchise soit théoriquement un small business, hormis activer l'option "Finance" de JS, je ne vois guère de moyen de simuler ceci et je crois qu'ici certains s'étaient déjà élevés contre.
- Julien49
- HALL OF FAME
Je suis très pris par le boulot cette année, et je n'ai pas encore eu le tps de vraiment me pencher sur les finances BTS. Là, ce matin, j'ai un peu de tps à moi, donc je l'ai fait.
Je maintiens que pour la MLE, ca fait bizarre. Les Bobcats ont des restrictions financières en tout points (SC, HC) mais ils bénéficient des même exceptions que les autres équipes. Une MLE au prorata de ton SC aurait été plus logique, mais de toute façon, ce qui est fait est fait.
Je trouve juste qu'après des années d'efforts comment, le réalisme de BTS en a pris un coup cette année. Tu es un as des finances et tu as su jouer au yoyo afin de pouvoir gonfler ton SC jusqu'aux limites de ton HC (47M vs 48M). Le challenge de l'expansion n'est plus qu'un souvenir...
Et en parlant de tes 66% de victoires, oui ca me gène un peu. Une équipe d'expansion qui met des fessées à toute une conférence, dès sa première demie-saison, ca me choque. On sait tous que tu adores gagner, et que tu voulais nous dire : "Papa rentre à la maison. Au lit les enfants" ! Tu n'as plus rien à prouver. Tu as trois titres BTS. Deux titres BTSOS. Là, tes Bobcats sont même meilleurs que les champions en titre (Boston), et les derniers finalistes (Utah). Alors oui ca me choque. Et je sais que je ne suis pas le seul.
Ce qui me chagrine, c'est que je croyais que tu allais vraiment jouer le jeu du challenge de l'expansion : construire ta team progressivement, sans trader à gogo, via la Draft, et le développement de tes joueurs.
Là, j'aurai encore préféré te voir reprendre une équipe de bas de tableau BTS (genre Indiana ou Milwaukee), et que le poste de GM des Bobcats soit aloué à un GM qui joue vraiment le jeu du "lentement mais surement".
Après, c'est ta simu. Si tu prends du plaisir ainsi, tant mieux pour toi. Tu es un peu notre Tom Brady à nous... <_<
Je maintiens que pour la MLE, ca fait bizarre. Les Bobcats ont des restrictions financières en tout points (SC, HC) mais ils bénéficient des même exceptions que les autres équipes. Une MLE au prorata de ton SC aurait été plus logique, mais de toute façon, ce qui est fait est fait.
Je trouve juste qu'après des années d'efforts comment, le réalisme de BTS en a pris un coup cette année. Tu es un as des finances et tu as su jouer au yoyo afin de pouvoir gonfler ton SC jusqu'aux limites de ton HC (47M vs 48M). Le challenge de l'expansion n'est plus qu'un souvenir...
Et en parlant de tes 66% de victoires, oui ca me gène un peu. Une équipe d'expansion qui met des fessées à toute une conférence, dès sa première demie-saison, ca me choque. On sait tous que tu adores gagner, et que tu voulais nous dire : "Papa rentre à la maison. Au lit les enfants" ! Tu n'as plus rien à prouver. Tu as trois titres BTS. Deux titres BTSOS. Là, tes Bobcats sont même meilleurs que les champions en titre (Boston), et les derniers finalistes (Utah). Alors oui ca me choque. Et je sais que je ne suis pas le seul.
Ce qui me chagrine, c'est que je croyais que tu allais vraiment jouer le jeu du challenge de l'expansion : construire ta team progressivement, sans trader à gogo, via la Draft, et le développement de tes joueurs.
Là, j'aurai encore préféré te voir reprendre une équipe de bas de tableau BTS (genre Indiana ou Milwaukee), et que le poste de GM des Bobcats soit aloué à un GM qui joue vraiment le jeu du "lentement mais surement".
Après, c'est ta simu. Si tu prends du plaisir ainsi, tant mieux pour toi. Tu es un peu notre Tom Brady à nous... <_<
-
- HALL OF FAME
Je te trouve quand même gonflé de dire que Naaba joue pas jeu !
Il aurait du faire quoi ?
Se construire une équipe pourrie exprès parce que 29 autres GMs ont laissé libres des joueurs de qualité ? Ben voyons.
Le règlement de l'expansion est connu depuis plus de 6 mois, si quelqu'un devait s'en offusquer, c'était à ce moment.
Je trouve ta remarque déplacée au possible.
Il aurait du faire quoi ?
Se construire une équipe pourrie exprès parce que 29 autres GMs ont laissé libres des joueurs de qualité ? Ben voyons.
Le règlement de l'expansion est connu depuis plus de 6 mois, si quelqu'un devait s'en offusquer, c'était à ce moment.
Je trouve ta remarque déplacée au possible.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
- Fanchic
- HALL OF FAME
- DaGill
- HALL OF FAME
Ca me fait marrer de lire ce genre de choses surtout venant de Julien. C'est pas toi qui avait pris les CAts sur une simu et en avait fait d'emblée une top team ? C'est pas toi qui avait profité du flou général autour de Latrell Sprewell lors de la FA de TSL pour te l'approprier ?
Naaba a parfaitemetn pris les rennes de son expansion et les a rendu directement compétitif. Il connaît parfaitement les rouages de JS et a profité à fond du "système".
J'aimerais dire que je ne tiens pas à le voir se justifier !
Naaba a parfaitemetn pris les rennes de son expansion et les a rendu directement compétitif. Il connaît parfaitement les rouages de JS et a profité à fond du "système".
-
- HALL OF FAME
Puisque tu n'es pas le seul que ça gène, j'attends que les autres s'expriment. Si jamais il devait y avoir une certaine quantité de GMs qui sont choqués par le fait que mon équipe gagne des matchs, je me retirerais de toute activité de GM dans BTS définitivement en laissant la place immédiatement. Quand bien même ça ne serait pas le cas, ce type de remarque même isolée ne m'incite pas vraiment à continuer et je vais méditer sur la suite à donner à mon poste de GM. Ceci ne remettant en cause nullement mon investissement de commish. GM ou pas, je continuerais à gérer BTS.
Je m'étonne cependant que ce type de commentaire vienne de toi qui a également repris dans une autre simu une expansion franchise qui n'a pas tardé à trader dans tous les sens pour se hisser au plus haut niveau de la ligue.
Pour autant, je note ton commentaire sur la MLE qui n'est pas dénué de sens et mérite reflexion en cas d'une future expansion draft.
Par ailleurs, je ferais comme dit dans l'après-midi un petit récapitulatif des différentes manœuvres qui m'ont vu arriver à 47M de cap au jour d'aujourd'hui.
Je m'étonne cependant que ce type de commentaire vienne de toi qui a également repris dans une autre simu une expansion franchise qui n'a pas tardé à trader dans tous les sens pour se hisser au plus haut niveau de la ligue.
Pour autant, je note ton commentaire sur la MLE qui n'est pas dénué de sens et mérite reflexion en cas d'une future expansion draft.
Par ailleurs, je ferais comme dit dans l'après-midi un petit récapitulatif des différentes manœuvres qui m'ont vu arriver à 47M de cap au jour d'aujourd'hui.
-
- HALL OF FAME
Je suis complètement d'accord avec Gilles sur ce pointDaGill a écrit :Naaba a parfaitemetn pris les rennes de son expansion et les a rendu directement compétitif. Il connaît parfaitement les rouages de JS et a profité à fond du "système".
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
C'est une honte
Je suis d'accord avec Julien, il me donne son First qui ne vaut rien et il me pique Raftery pour une histoire de MLE suspecte.
Plus sérieusement, Il n'y a qu'une chose à dire bravo Naaba.
pour ma part je serais extremement déçu que tu quittes ton poste de gm, je veux que tu sois présent dans la ligue quand je gagnerai le titre (car oui je compte gagner le titre un jour
)
Je suis d'accord avec Julien, il me donne son First qui ne vaut rien et il me pique Raftery pour une histoire de MLE suspecte.
Plus sérieusement, Il n'y a qu'une chose à dire bravo Naaba.
pour ma part je serais extremement déçu que tu quittes ton poste de gm, je veux que tu sois présent dans la ligue quand je gagnerai le titre (car oui je compte gagner le titre un jour