Salut !
Je suis tout à fait contre.
Perso, j'ai les Suns et j'ai bien envie de les garder toujours.
Il est évident que n'importe quelle équipe finira par baisser ou monter, c'est le principe de la draft qui le veut et du salary-cap en partie.
Un contrat de 2-3 ans me semble absolument trop peu.
J'ai eu sur la défunte FBDL une équipe de *** plombée avec 99 m$ de cap avec 4 joueurs surpayés 2-3-4 ans qui étaient mauvais voire très mauvais.
Pour m'en sortir et pouvoir espérer aller en PO, il m'a fallu 4 saisons et encore je ne suis arrivé que 9ème, car comble de "malchance" j'étais dans la division la plus forte.
Maintenant, prenons le cas d'un gars qui récupère les Mavs il y a 3-4 ans avec un effectif pléthorique. Contrat : je joue le titre sans me soucier de la suite. Au bout de 2-3 ans, j'ai raté, je suis viré. Et j'ai gardé une équipe magnifique mais dont 6 contrats des stars se finissent.
Que fait le nouveau GM avec ce roster pourri ?
De toutes façons, je suis contre à la base. Ou alors faut jouer avec une fantasy draft au départ, et recommencer une mnouvelle simu.
Perso, je ne voudrais vraiment pas recommencer, car on a mis maintenant 2 ans (4 saisons BTS) à faire son équipe, et je pense m'être beaucoup investi pour CETTE simu (et uniquement à ce point pour celle-ci), pour une fois de plus en voir une recommencer. (Total NBA, Naaba Action, Real NBA, FBDL, IBSL aussi 15 jours pour lire que c'était fini...)
Je trouve le principe mauvais car complètement subjectif. Et si j'avais envie l'an prochain de trader Stoud' et Barbosa et les autres jeunes pour récupérer des 1st picks et préparer à la Slk une équipe jeune avec des tours de draft. Je peux aussi décider de tenter le tout pour le tout en faisant venir un gros contrat plombant (il y a en a un paquet) mais qui fera de mon équipe une des 3 meilleures sans conteste.
Dans les 2 cas, mon contrat de départ serait le même ?
On a le droit de changer surtout après blessure genre Varejao ou mauvaise FA genre ... (non, je vais pas le dire, sinon il va nous ressortir le couplet

)
Voilà, voilà...