Saison 8

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Naaba
HALL OF FAME

Re: Saison 8

Message par Naaba »

C'est effectivement le premier critère.

Indiana/Cleveland : 3/0
Indiana/Orlando : 2/2
Orlando/Cleveland : 2/2

Cleveland est donc derrière puisque sur le mini championnat entre ces trois équipes, c'est l'équipe avec le moins bon bilan.

Pour différencier Orlando et Indiana, on constate qu'Orlando a un meilleur bilan dans sa division ce qui les place devant Indiana. Conclusion, le classement des trois équipes à égalité n'est pas Indiana/Cleveland/Orlando mais Orlando/Indiana/Cleveland.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Pour les séries à l’ouest, ca me semble normal. Les Sonics sont champions de la Pacific, donc récupère automatiquement le spot n°2 (passe de 4 à 2), ensuite tout est décalé. Enfin, il me semble que cela fonctionnait comme cela du temps ou il n’y avait que 2 divisions par conférence.
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Naaba a écrit :C'est effectivement le premier critère.

Indiana/Cleveland : 3/0
Indiana/Orlando : 2/2
Orlando/Cleveland : 2/2

Cleveland est donc derrière puisque sur le mini championnat entre ces trois équipes, c'est l'équipe avec le moins bon bilan.

Pour différencier Orlando et Indiana, on constate qu'Orlando a un meilleur bilan dans sa division ce qui les place devant Indiana. Conclusion, le classement des trois équipes à égalité n'est pas Indiana/Cleveland/Orlando mais Orlando/Indiana/Cleveland.
D'après cette page, effectivement le premier critère c'est le mini championat, donc je suis bien 3eme. Par contre ensuite, c'est les résultats dans la conférence (car les 2 teams ne sont pas dans la même division), et là ce sont bien les Pacers devant.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Super bien vu Simon !!

Je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec le classement des divisions ! Du coup tout va bien et je me suis affolé pour rien.
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

COOOOOL !!!!
tant mieux ... pas de bug supplémentaire !

Donc les Sonics ... 3 victoires à 1 pour eux ... mais tous les matchs disputés ont eu lieu avant le trade TP qui semble avoir enrayé la belle machine émeraude de l'Oklahoma ! :P

bon, on part archi outsider face à Julien, GM historique de BTS ...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Code : Tout sélectionner

D'après cette page, effectivement le premier critère c'est le mini championat, donc je suis bien 3eme. Par contre ensuite, c'est les résultats dans la conférence (car les 2 teams ne sont pas dans la même division), et là ce sont bien les Pacers devant.

JS ne prends pas en compte le facteur "sauf si les deux équipes ne sont pas dans la même conf".
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Ok, mais question bête on peut imaginer que pour la draft par exemple, on en tienne compte? A noter que c'est la 3eme fois depuis le début de la simu que je perds des places à cause du tie break...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

On peut mais ça ne serait, je trouve, pas très logique d'utiliser une méthode pour un classement et une autre pour un deuxième.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

oui, tu as raison...
Pfff, en saison 1 déjà, le Magic avait chopé le 8th seed à mes dépens, alors que je menais lors des confrontations avec les équipes de la conférence... Comme quoi, l'histoire se répète, à chaque fois au bénéfice des même...
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Naaba a écrit :On peut mais ça ne serait, je trouve, pas très logique d'utiliser une méthode pour un classement et une autre pour un deuxième.
+1
ça me semble plus logique en effet!
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Non, en fait je raisonnais à l'envers, je veux juste dire que les Pacers se faisant enfler sur l'avantage du terrain devrait au moins récupérer l'avantage à la draft (classement inversé...), comme ça avait été le cas pour moi en saison1...
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Et bien content et dégouté en meme temps, surtout que l'on voulait tombé sur les Cavs.

Maintenant c'est mission impossible :evil:

PS merci Bona, décidement tu veux que je te pourisse tes Vancouver Grizzlies :mrgreen:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Discrètement et sereinement, mes Spurs concluent la saison sur un excellent mois d'avril avec un bilan de 11V-2D grâce aux retours des nombreux blessés depuis quelques vagues (Tinsley, j-rich). On termine donc à la 3ème place de la conférence ouest avec un très bon bilan de 54V-28D alors que nous n'avons pas été epargné par les blessures (notamment 25 matchs sans nos 2 meneurs principaux Tinsley et Adler). Sans cela, je pense que la première place à l'ouest était clairement jouable.

Reste qu'avec le bénéfice du titre de la pacific, les sonics passent 2ème ce qui nous voit donc affronter les hornets au premier tour. Cela s'annonce pas forcément évident car les hornets possèdent une très bonne équipe, jeune, complète, avec un bon banc et un excellent GM. Il sera dur de venir nous prendre un match à domicile (meilleur bilan de la ligue avec les jazz lors de la SR) mais attention à ses jeunes frelons capables de tout. En tout cas, ces 2 premiers matchs s'annoncent déjà cruciaux car je pense qu'en menant 2-0, nous serons dur à aller chercher.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Répondre