Fin de la présaison, on retiendra plusieurs choses interresantes:
- Une defense bien compact ce qui a tjs fait defaut a l'équipe
- Un nouveau leader homme a tout faire en la personne de Iguodala déja aduler par son GM.
-Un secteur intérieur pas si deficient qu'on pouvait le penser
Les objectifs:
Une qualification en play off serait un vrai bonheur, meme une 8eme place qu'on denigre depuis des années. On est en phase de transition. Il nous faudra 3 saisons pr rejouer dans la cours des grand ms bon je dis pourquoi pas jouer les trouble fete avec notre defense. mais je pense qu'on va avoir deux soucis: Les rebonds, et le scoring...
Revue de l'effectif pour cette saison 2010-2011
5 majeur:
d.Harrison
Stat l'an passé: 5,3pts 4,9rbs 1,1ctr 48% en 17 min
Apres 2 saisons et demi a apprendre au coté de Z, Harrison a enfin une seconde chance de tenir le poste de titulaire apres une semi deception avec les Hawks il y a 3 saisons. Tres a l'aise en deuxieme rotation, il a énormement travailler sa defense cet été, un des deux point que le staff lui demandait de s'investir d'avantage. desormait a age mur, le staff a confiance en lui. A David de prouver que nous avions raison...
s.Swift
Stat l'an passé: 11,7pts 10,2rbs 1,7int 2,5ctr 38% en 32 min
Arrivé comme le messie l'an passé, il aura tenu ses promesse durant la moitier de saison les sixers etant en tet de leur divison, mais tout c'est ecrouler par la suite... individuellement Swift n'a pas grand chose a se reprocher, ses stats sont assez rare pour un intérieur dans cette ligue, seul son % est assez suspect mais la plupart des intérieur de la ligue ont le meme souci. Auteur d'une présaison tres encourageante, je pense que Stromile va bcp plus s'éclater avec le profil des sixers 2010-2011 qui correspond bcp plus a son jeu. A surveiller de pret
d.Granger
Stat l'an passé : 8,7pts 6rbs 1,2int 1,3 ctr 42% en 26 min
Granger devrait tenir le poste de titulaire mais la concurence avec Miles sera tres forte... Mais sa capacité a prendre des redonds aura eu le decu sur la defense et le jeu de passe de Miles... A lui de nous montrer ce qu'il sait faire a present. mais un beau joueur sobre. il ne sera jamais un star ms un joueur precieux
a.Iguodala
Stat l'an passé: 12pts 6rbs 4,3pds 2,6int 1ctr 48% en 36 min
Apres l'avoir suivit depuis son arrivé dans la ligue, Iguodala porte enfin le maillot des sixers. Joueur sobre et sacrement efficace, il a deja montrer ses capacité de defenseur en présaison. la defense au poste 2 qui nous a tant fait defaut l'an passé. ces stats parle d'elle meme il sait tt faire. Le gros defi de cette saison est bien sur de le faire devenir notre leader lui qui a tjs été cantonné a des roles de 3eme joueur majeur... Un pari mais je le verrai bien a un peu plus de 15pts de moyenne en fin de saison... On verra si je me suis planté...
j.Calderon
Stat l'an passé: 7,9pts 5,6pds 42% en 28min
Le meneur espagnol aura comme mission de rendre meilleur ses coéquipiers. En effet il va avoir un role tres important, l'équipe etant tres tirer vers la defense et n'ayant pas a part Smith de grand scoreur, il va falloir qu'il trouve des solution pr les mettre en confiance. Son profil de meneur gestionnaire est tres rare ds la ligue. Apres s'etre fait les amres a Atlanta, un grand defi l'attend... va t'il le réussir?
Banc:
j.r.Smith
Stat l'an passé: 16pts a 39% en 32 min
Apres une saison suprenante l'an passé ou il a récolté une bonne place au MIP, il va retrouver le banc mais devrait avoir bcp de temps de jeu... L'idée de le réintégrer dans le 5 est tt a fait possible. Il est le parfait complement a AI2. Il a encore progresser a l'intersaison et est devenu un fou furieu deriere l'arc, sa defense est un peu meilleur. Un killer qui va nous faire bcp de bien dans cette équipe tres (trop defensive). il a en tt cas une belle caret a jouer...
d.Miles
Stat l'an passé: 11pts 7,2rbs 3pds 1,5int 1,1ctr 43% en 32 min
La relation avec le gm a tjs été je t'm moi non plus. Il n'a jamais eu grand chose a se reprocher etant un bon titulaire avec des stats tres completes ajouté a une solide defense, mais je pense que j'ai tt simplement esperer bcp plus (trop) de lui. Et quand je regarde les 4 années avec nous il a tjs été le meme, et fait le travail. On va voir ce que le poste de remplacant de luxe peut donner pr lui. Et en cas de defaillance de Granger il sera notre roue de secours...
d.Gooden
Stat l'an passé: 4,6pts 3,3rbs 41% en 11 min
Il sort de sa plus mauvais ecampagne depuis le debut de la simu statistiquement parlant. Mais sa saison a eu deux tangeante, la premiere moitié a été catastrophique ne jouant que 2,3 minutes. mais la deuxieme moitié a été tres interresante, il s'est avérer un tres bon bench player sur une vingtaine de minutes tournant au laentour des 7pts 6rbs 45%. A voir si cela continue cette saison mais ca devrait etre pas mal. Et en cas de defaillance de Harrison il a été tester au poste 5 et c'est plutot pas mal...
m.Okur
Stat l'an passé: 9,2pts 8,2rbs 1,2int 1,2 ctre 42% en 28min
Certe il n'est plus le joueur qu'il était il y a quelques saisons ms il sort d'une campagne solide avec les lakers. On ne le voei pas titulaire a cause de sa defense assez suspect neanmois, son jeu extérieur, sa presence au rebond en fond un joueur interresant qui fera bcp de bien
r.Costantin
Stat l'an passé: 2,6pts en 10min
Voila ma petite perle que je couve depuis 2 ans. il a bcp progresser durant l'intersaison, il n'est pas encore un produit fini loin de la mais je pense qu'il peut devenir un joueur tres interresant de part sa defense deja tres solide et son jeu extérieur. On va essayer de le faire jouer plus cette saison mais avec Iguodala et Smith ca s'annonce difficle... En le fantome Cooper me hante tjs :oops: peut etre que je ne suis pas douer pour faire progresser des jeunes pousses
s.Williams
Stat l'an passé: 2,3pts 3,2rbs en 9min
La transition est toute faite lol Williams est clairmeent un prospect qui peut devenir un joueur interessant dans quelques temps. Il s'est fait bouffer bcp de temps par notre 2eme tour c.Simmons l'an passé ne jouant que 40 match. il a bcp travailler durant l'intersaison, mais n'est pas encore ready... Encore une ou deux saisons a travailler et il pourra devenir un joueur precieux. Mais sa presence au rebond va nous etre tres utile des cette saison
s.Jasikevicuis
Stat l'an passé: DNP
Jasi se donne une derniere chance de percer dans la ligue BTS avant de repartir faire le bonheur des clubs europeen.
Que ce soit a Utah ou Boston il n'a jamais reussi a montrer son jeu, et surtout prouver qu'il avait le niveau pr joueur dans la ligue... On lui donnera une chance...
a.Bridges
Rookie
Notre premier tour ne devrait que peut fouler les parquet cette saison. Sa defednse est interresante ms pr le reste...
b.Cook
Stat l'an passé: 4,9pts 3,2rbs en 13min
le petit dernier arrivé d'orlando en echange de Zaza est venu surtout pr liberer du cap en fin de saison. Le profil du joueur interresait les dirigeant il y a quelques saisons. Il pourrait s'averer utile mais ne doit pas s'attendre a avoir bcp de tps de jeu...