Philadelphia 76ers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

bonafide a écrit :Une 7eme elimination en 8 an au premier tour serait vraiment tres ma vecu par le staff...
si on se rencontre, ça m'irait très bien par contre :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
bonafide
Titulaire Basketime

Re: Philadelphia 76ers

Message par bonafide »

Apres une 6eme qualification au play-off en 7 saison BTS et un 6eme revers des le premier tour (Merci au Cavs pour cette fois qui n a pas fait ds la dentelle avec un 4-0), le staff a décidé une bonne fois pour toute de casser le groupe creer il y a 4 ans deja...

Image

On a donc décider de rencontrer TP afin de faire le point avec lui. A la fin de l'entrevue nous avons décider qu'il était nécessaire de séparer nos chemin.
Les conditions d'un deal était:
-De récupérer des joueurs intéressant dans l 'optique d'une reconstruction.
- De ne pas l'envoyer dans une team jouant le titre.

Le deal avec les Hawks apparaissait donc la meilleur solution, même si le fait de renforcer notre adversaire direct nous a vraiment fait reflechir. Mais la contrepartie était honnête, et une des plus interressante sur la 20ene de propo recu. Et Tp allait pouvoir jouer ds un prétendant au titre... L'axe TP Abe me fait vraiment saliver...

Arrive donc
a.Iguodala
Image
Voici le nouvelle homme fort de Phily
André est le joueur qui nous a fait accepter le deal... On le suit depuis que les Lakers l'on drafter. Enorme défenseur, il est encore timide en attaque ms son potentiel est impressionnant. Il a connu une saison en demi teinte a Atlanta, un peu perdu ds les systèmes très axer sur la paire Abe-Davis... Le coach et moi avons une idée très précises sur son utilisation et apres Pietrus, J.R.Smith je pense que André fera parler de lui dans les meilleurs progressions...

j.CalderonImage
après 7 saisons ou les sixers ont été driver par un français, le staff a décider de donner les reines de l'équipe a un espagnol. Calderon sera donc le nouveau meneur des sixers: Moins talentueux que sont prédécesseur, il en reste un excellent gestionnaire. Bon défenseur, un joueur d'équipe sobre

d.GrangerImage
Lui c,est un pari. Grand défenseur, il a tt pour etre un grand de cette ligue le probleme c,est que cela fait 3 ans que l'on dit ca et que l'on attend tjrs... Il sort d'une saison délicate avec les Hawks. Il sera en concurence direct avec d.Miles... a lui de montrer sa valeur. Mais un beaqu prospect...

Notre pick 18 nous a apporter Bridges un meneur sobre bon defenseur sans grand genie qui apportera une rotation a José.

La free agency nous a permis de renforcer notre poste faible avec la venue de m.Okur qui apportait 9pts 8rbs

On laisse filer z.Iglauskas qui n'a pas été conservé par le staff. a 35 ans, Z a montré de grand signe de fatigue a partir de la mi saison et notre effondrement en deuxieme parti de saison a eu lieu au meme moment que son veteran wall...
Tres heureux pour lui de le voir tenter un dernier challenge avec les Jazz de troy.

L'effectif
m.Okur/Harrison/Zaza
Swift/s.Williams/Gooden
Granger/Miles/c.Simmons
AI2/j.r.Smith/Constantin
Calderon/Bridges

Une équipe sans vrai star mais avec de sacré bon joueur. je pense que pour une fois les sixers vont défendre..DUR...tres DUR. J'ai tres envie de voir l'axe Swift-AI2 sur le terrain...

Nous entrons des cette saison dans un plan de reconstruction sur 3 saisons. L'objectif est de dépasser les 50w/sur une saison d'ici la. Mais nous nous attendons a 2 saisons assez dificile surtout sans pick pr la prochaine draft...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Le grand champion Šar?nas Jasikevi?ius signe pour une saison et la LE a Philadelphie.

Il prêtera main forte a Calderon et Bridges. Il a été choisi car Jasi a un jeu très complémentaire de José et leur combinaison apparait intéressante...

Après 2 saisons a Utah et une sous le maillot des Celtics, Jasi va essayer de prouver sa valeur dans cette ligue.
Image
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Fin de la présaison, on retiendra plusieurs choses interresantes:
- Une defense bien compact ce qui a tjs fait defaut a l'équipe
- Un nouveau leader homme a tout faire en la personne de Iguodala déja aduler par son GM.
-Un secteur intérieur pas si deficient qu'on pouvait le penser

Les objectifs:
Une qualification en play off serait un vrai bonheur, meme une 8eme place qu'on denigre depuis des années. On est en phase de transition. Il nous faudra 3 saisons pr rejouer dans la cours des grand ms bon je dis pourquoi pas jouer les trouble fete avec notre defense. mais je pense qu'on va avoir deux soucis: Les rebonds, et le scoring...

Revue de l'effectif pour cette saison 2010-2011

5 majeur:

d.Harrison
Image
Stat l'an passé: 5,3pts 4,9rbs 1,1ctr 48% en 17 min
Apres 2 saisons et demi a apprendre au coté de Z, Harrison a enfin une seconde chance de tenir le poste de titulaire apres une semi deception avec les Hawks il y a 3 saisons. Tres a l'aise en deuxieme rotation, il a énormement travailler sa defense cet été, un des deux point que le staff lui demandait de s'investir d'avantage. desormait a age mur, le staff a confiance en lui. A David de prouver que nous avions raison...

s.Swift
Image
Stat l'an passé: 11,7pts 10,2rbs 1,7int 2,5ctr 38% en 32 min
Arrivé comme le messie l'an passé, il aura tenu ses promesse durant la moitier de saison les sixers etant en tet de leur divison, mais tout c'est ecrouler par la suite... individuellement Swift n'a pas grand chose a se reprocher, ses stats sont assez rare pour un intérieur dans cette ligue, seul son % est assez suspect mais la plupart des intérieur de la ligue ont le meme souci. Auteur d'une présaison tres encourageante, je pense que Stromile va bcp plus s'éclater avec le profil des sixers 2010-2011 qui correspond bcp plus a son jeu. A surveiller de pret

d.Granger
Image
Stat l'an passé : 8,7pts 6rbs 1,2int 1,3 ctr 42% en 26 min

Granger devrait tenir le poste de titulaire mais la concurence avec Miles sera tres forte... Mais sa capacité a prendre des redonds aura eu le decu sur la defense et le jeu de passe de Miles... A lui de nous montrer ce qu'il sait faire a present. mais un beau joueur sobre. il ne sera jamais un star ms un joueur precieux

a.Iguodala
Image
Stat l'an passé: 12pts 6rbs 4,3pds 2,6int 1ctr 48% en 36 min
Apres l'avoir suivit depuis son arrivé dans la ligue, Iguodala porte enfin le maillot des sixers. Joueur sobre et sacrement efficace, il a deja montrer ses capacité de defenseur en présaison. la defense au poste 2 qui nous a tant fait defaut l'an passé. ces stats parle d'elle meme il sait tt faire. Le gros defi de cette saison est bien sur de le faire devenir notre leader lui qui a tjs été cantonné a des roles de 3eme joueur majeur... Un pari mais je le verrai bien a un peu plus de 15pts de moyenne en fin de saison... On verra si je me suis planté...

j.Calderon
Image
Stat l'an passé: 7,9pts 5,6pds 42% en 28min
Le meneur espagnol aura comme mission de rendre meilleur ses coéquipiers. En effet il va avoir un role tres important, l'équipe etant tres tirer vers la defense et n'ayant pas a part Smith de grand scoreur, il va falloir qu'il trouve des solution pr les mettre en confiance. Son profil de meneur gestionnaire est tres rare ds la ligue. Apres s'etre fait les amres a Atlanta, un grand defi l'attend... va t'il le réussir?

Banc:
j.r.Smith
Stat l'an passé: 16pts a 39% en 32 min
Apres une saison suprenante l'an passé ou il a récolté une bonne place au MIP, il va retrouver le banc mais devrait avoir bcp de temps de jeu... L'idée de le réintégrer dans le 5 est tt a fait possible. Il est le parfait complement a AI2. Il a encore progresser a l'intersaison et est devenu un fou furieu deriere l'arc, sa defense est un peu meilleur. Un killer qui va nous faire bcp de bien dans cette équipe tres (trop defensive). il a en tt cas une belle caret a jouer...

d.Miles
Stat l'an passé: 11pts 7,2rbs 3pds 1,5int 1,1ctr 43% en 32 min
La relation avec le gm a tjs été je t'm moi non plus. Il n'a jamais eu grand chose a se reprocher etant un bon titulaire avec des stats tres completes ajouté a une solide defense, mais je pense que j'ai tt simplement esperer bcp plus (trop) de lui. Et quand je regarde les 4 années avec nous il a tjs été le meme, et fait le travail. On va voir ce que le poste de remplacant de luxe peut donner pr lui. Et en cas de defaillance de Granger il sera notre roue de secours...

d.Gooden
Stat l'an passé: 4,6pts 3,3rbs 41% en 11 min
Il sort de sa plus mauvais ecampagne depuis le debut de la simu statistiquement parlant. Mais sa saison a eu deux tangeante, la premiere moitié a été catastrophique ne jouant que 2,3 minutes. mais la deuxieme moitié a été tres interresante, il s'est avérer un tres bon bench player sur une vingtaine de minutes tournant au laentour des 7pts 6rbs 45%. A voir si cela continue cette saison mais ca devrait etre pas mal. Et en cas de defaillance de Harrison il a été tester au poste 5 et c'est plutot pas mal...

m.Okur
Stat l'an passé: 9,2pts 8,2rbs 1,2int 1,2 ctre 42% en 28min
Certe il n'est plus le joueur qu'il était il y a quelques saisons ms il sort d'une campagne solide avec les lakers. On ne le voei pas titulaire a cause de sa defense assez suspect neanmois, son jeu extérieur, sa presence au rebond en fond un joueur interresant qui fera bcp de bien

r.Costantin
Stat l'an passé: 2,6pts en 10min
Voila ma petite perle que je couve depuis 2 ans. il a bcp progresser durant l'intersaison, il n'est pas encore un produit fini loin de la mais je pense qu'il peut devenir un joueur tres interresant de part sa defense deja tres solide et son jeu extérieur. On va essayer de le faire jouer plus cette saison mais avec Iguodala et Smith ca s'annonce difficle... En le fantome Cooper me hante tjs :oops: peut etre que je ne suis pas douer pour faire progresser des jeunes pousses

s.Williams
Stat l'an passé: 2,3pts 3,2rbs en 9min
La transition est toute faite lol Williams est clairmeent un prospect qui peut devenir un joueur interessant dans quelques temps. Il s'est fait bouffer bcp de temps par notre 2eme tour c.Simmons l'an passé ne jouant que 40 match. il a bcp travailler durant l'intersaison, mais n'est pas encore ready... Encore une ou deux saisons a travailler et il pourra devenir un joueur precieux. Mais sa presence au rebond va nous etre tres utile des cette saison

s.Jasikevicuis
Stat l'an passé: DNP
Jasi se donne une derniere chance de percer dans la ligue BTS avant de repartir faire le bonheur des clubs europeen.
Que ce soit a Utah ou Boston il n'a jamais reussi a montrer son jeu, et surtout prouver qu'il avait le niveau pr joueur dans la ligue... On lui donnera une chance...

a.Bridges
Rookie
Notre premier tour ne devrait que peut fouler les parquet cette saison. Sa defednse est interresante ms pr le reste...

b.Cook
Stat l'an passé: 4,9pts 3,2rbs en 13min
le petit dernier arrivé d'orlando en echange de Zaza est venu surtout pr liberer du cap en fin de saison. Le profil du joueur interresait les dirigeant il y a quelques saisons. Il pourrait s'averer utile mais ne doit pas s'attendre a avoir bcp de tps de jeu...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

le bilan apres 3 vagues etant assez decevant (8-12) dans une conference est tres serrer, le staff a décider de commencer quelques ajustements.

Avec 77,9pts marquer par match a 39,9% notre attauqe fait de la peine il faut le dire.

Nous avons décider de nous mettre a la recherche d'un scoreur. c.Anthony a été tres courtiser, je pense encore qu'il serait notre facteur victoire et que sa carriere prendrait son envol a phila, mais impossible de trouver un terrain d'entente.

Nous avons été contacter par le gm des Bucks pour notre rookie bridges.

Wilcox apparaisait comme l'homme de la situation alors.

Wilcox et Davidson arrivent

Bridges et Gooden font le chemin inverse.

Wilcox est un joueur qu'on suit depuis la premiere saison BTS. On aime son apport offensif, et il devrait faire bcp de bien a l'intérieur chez nous. cette année il appoorte 10pts 6,6rbs en 22 min
Davidson va squatter l'IL

Bridges notre premier tour avait été choisi pour partir vers Boston, le deal était tomber a l'eau. Il n'a pas eu sa chance ms nul doute qu'il apportera quelques bonnes minutes a Milwaukee au poste 1 de part sa defense et sa sobriété.
Gooden s'en va donc avec un gout d'inachever. on attendait tellement de lui, il a fait deux années en tant que titulaire ou il a fait son travail 11pts 8,5rbs ms je pense que le staff a tjs attendu plus de lui...L'an passé il a apporté de bonne chose en tant que remplacant

Voila donc l'effectif

Wilcox/Harrison
Swift/Okur
granger/miles
AI2/Smith
Calderon/Jasi
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Apres une premiere vague encourageante 3-4, une deuxieme vague tres delicate 1-5 et une troisieme vage qui est enfin positive 4-3, les sixers sont en feu 10-1 sur les deux dernieres vagues. C'est simple personne ne fait mieux depuis deux vagues.. Les fans a qui ont avait demandé de la patience suite au transfert de TP avec un plan de 3 saisons de transition sont aux anges.

Il n'y a pourtant pas superstar dans cette equipe. A.Iguodala nomé capitaine a son arrivé est l'homme a tout faire maison et l'homme de confiance de Bonafide mais avec 13.5pts ont ne peut pas appeller ca un franchise player. Mais il correspond bien ce que represente les sixers aujourd'hui: Efficace et sobriété. Ces 7.2rbs 4pds 2.5int 1ctre a 46% sont qd meme exeptionnel. L'homme qu'on a tjs decrit comme un superbe role player est en train d'amener son equipe au sommet.

Mais ces résultats ne sont pas ceux d'un seul homme. depuis deux vagues il y a eu plusieurs changements suite a des difficultés en attaque 77pts marqué par match apres 3 vagues... :oops:

Wilcox est arrivé pour apporter des points inside. Son association avec Swift s'annonce pour l'instant une reussite meme si statistiquement l'ancien Bucks n'est pas incroyable : 10pts 9rbs epuis son arrivée

Miles a réintegrer le 5 majeur au depend de Granger qui est en difficulter avec les systemes proposés. sans etre transandant il apporte un jeu complet.

Mais ce qui est le plus surprennant c''est l'intronisation de j.r.Smith au poste de meneur a la place du meneur gestionnaire calderon. Et ca il fallait osé! Et aujourd'hui encore je me demande comment j'ai pu tenter cela. Mais cela marche... pour l'instant. Il se debrouille bien en défense et apporte pas mal de point ce que l'équipe avait grandement besoin. Il est le parfait complement a Iguodala les deux ayant les qualités des defauts de l'autres ( vous me suivez lol)

Mais ce qui est nouveau au sixers c'est la défense, depuis 7 saisons nous avons tjs été moyen ds ec domaine. Aujourd'hui on peut déclarer qu'on a la meilleur defense de la ligue: 77pts encaisser... la deuxieme meilleur defense en terme de points encaissés sont les magic avec quasiment 81pts conceder...

Interview de J.R.Smith
Image

Journaliste: Apres une belle saison l'an passé qui vous a permis de vous révéler aux yeux de la ligue, comment avez vous vécu l'arrivée de Iguodala qui joue au meme poste que vous:

J.R: Et bien le staff est venu me voir avant l'annonce officiel du deal afin de me determiner mon nouveau statut.
Ils voulaient qu je sois une sorte d'electron libre en sorti de banc avec un temps e jeu d'environ 30 min. Je leur ai repondu que ca ne me derngeait pas du moment que c'etait pr le bien de l'equipe.

J: Vous avez bcp rtavaillé votre jeu durant l'été, sur quel parti avez vous acces vos efford:

J.R: On m'a souvent reprocher un certain laxisme en defese, ce fut mon premier axe de rtavail car le staff est tres pointilleux sur l'implication défnsive. Et j'ai essayer d'améliorer encore un peu mon shoot afin de devenir une vrai arme de loin.

J: L'an passé vous aviez signer ici alors que Pietrus et Cooper etaient deja dans l'effectif. Pietrus parti, le staff avait confier le poste de titulaire a Cooper, Vous avez reussi a lui prendre sa place et etre avec TP un back court de feu. cette saison vous repartez sur le banc, et encore une fois apres quelques vagues vous réintégrez le 5. N'etes vous pas frustrez de devoir toujours faire vos preuve au staff pour avoi votre temps de jeu:

J.R: That is buisness... En signant ici je savais qu'il faudrait se battre pr gagner du temps de jeu, mais j'aime cette franchise et la compétition. Je connais ma valeur, je suis pret a me batre a chaque entrainement afin de prouver a mes coachs ce que je vaut. La compétition entre coéquipier ne me gene absolumen pas je suis un compétiteur et ca me boost plus que cela m demotive

J: pour finir comment ce pass votre adaptation a ce nouveau poste, vus n'avez qd meme rien d'un meneur de jeu:

J.R: Je suis désigner comme pointe, mais c'est plus AI2 ou Miles qui organise les systeme. On a des joueurs qui ont une tres bonne vision de jeu, et puis Calderon arive en sortant du banc afin de changer un peu le tempo ce qui perturbe completement nos adversaire. Il est vrai que je suis un vrai 2 mais du moment que ca fait gagner l'equipe je veux meme bien jouer centre s'il me faut

J: merci bien et bonne continuation alors

J.R: Merci bcp je donne rdv a tout les fans en play off, ON PASSERA UN TOUR CETTE FOIS ) il est bien optimiste le J.R lol)
Dernière modification par bonafide le 23 mai 2008 23:46, modifié 1 fois.
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Correction: Il n'y a qu'un seul JR et il joue à San Antonio :twisted:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Deal de derniere minutes entre Indiana et Philadelphie:

Akamine cte d.Harrison

Akamine l'ancien loterrie de memphis arive donc a phila pour une seul chose: Marquer, marquer, marquer... Il ne sait rien faire d'autre mais des ratins a 75 53 a 2Pts 45 87 au LF 85 39a 3pts il n'y a pas bcp mieux ds cette ligue. Mon equipe ayant des difficultés en attaque il pourait s'avérer le facteur X. Auteur de d'une bonne saison au Pacers en tant que joker du bench 10pts en 14 min.

Harrison s'en va donc apres 3 belle saisons ici. On aura gardé un tres bon souvenir de cette intérieur certe limité mais sacrement efficace. Auteur de 7pts 5,5rbs 2ctre en 25min. Il a bcp progresser depuis son arrivé de Atlanta a apprit bcp au contact de Z. Nous avions besoins de point inside, c'est pour cela que avec la venue de Wilcox il avait réintégrer le bench mais il peut tt a fait tenir le poste de titulaire dans cette ligue. il devrait faire du bien a Indiana en manque de centimetres...

Bilan:

1-2 avant le deal puis 4-3 sur les deux dernieres vagues
On peut battre les sonics, houston et perdre contre les kings et detroit sur la vague... :roll:
Alors je ne sais quoi en tirer... Smith et calderon ala mene se complete tres bien. Le petit nouveau AKA n'a pas bien été intégrer et il n'a quasi pas jouer... A rectifier. HArrison ne nous manque pas trop car ca fait passer Okur de 13 min de tps de jeu a 25 et le turc assure. s.Williams apres 1 an et 1/2 a couper des citrons rentre dans la rotation et apporte defense, rebonds et int.
Tjs 7eme on y croit et on lachera rien... car si on arrive a ce qualifier, vue le niveau tres serrer de la conference tt est possible ( bon sauf si on joue les bobcats quoi lol)
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

2-5 pr la vague 8 puis 6-5 pour la vague 9... On est sur courant alternatif...
AI2 semble de plus en plus fatiguer et il baisse le pied en cette fin de saison... c est pas le moment on a besoin de lui...

Au classement Atlanta est passé comme un TGV...nous restons 8eme mais Les Celtics, Les pistons sont tres tres proches... Wizzard et Knicks sont matematiquement encore en course s me font moins peur...

Une qualification en play off serait une belle recompense pour ce groupe "de transition" mais ca je jouera a presque rien...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

8-0 pr la 10eme vague, 6-2 pr la 11 eme vague. La, team est sur une belle dynamique.

A noter les deux defaites ont été subit alors que J.R.Smith était blessé...

Granger est redevenu titulaire et fait des match tres moyen avec un DGR de 7 en 25 min ms comme ca marche on continue comme cela. Iguodala et Swift sont a plus de 20 au DGR, a noter que Swift nous fait une saison de toute beauté...
ET Iguodala apres un gros passage a vide depuis la mi saison fini en trombe avce plus de 5pds par match... Son dernier match par exemple
22pts 11rbs 7pds 3ctre en 37 min...je l'adore!!!!

Aka apres deux vagues decevante est tres bien rentré dans la rotation en scorant plus de 10pts en sortant du banc.

On est 4eme a l'est maintenant... c'est qd meme assez incroyable...Mais bon il reste 8 match dont 6 a l'extérieur et avec de gros client ( Celtics, Hawks, Cav, Pacers....). Surtout qu'on est les meilleur a domicile avec les Jazz de la ligue (32-7) mais qu'on est tres mauvais a l'éxterieur ( 12-23)
Bref la course a l'est pr les position risque d'etre passionante... et on pourrait tres bien redecendre a la 8eme place... Mais quoi qu'il soit cette saison est une réussite...

Il va falloir reflechir a l'avenir a present et a savoir s'il faut continuer avec cette effectif efficace ou continuer notre plan de reconstruction...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Les Sixers ont pour la 7eme fois en 8 saisons participé aux play off, et pour la 7eme fois l'équipe a été surclassé au 1er tour.

Historique:

S1: 49-33 3eme a l'est 3-4 ctre les Nets
S2: 41-41 6eme 2-4 ctre les Hornets
S3: 35-47 8eme 1-4 ctre les Heats
S4: 25- 57 14eme
S5: 47-35 6eme 0-4 ctre les Heats
S6: 39-43 5eme 1-4 ctre les Magic
S7: ???? 6eme 0-4 ctre les Cavs
S8: 47-35 6eme 1-4 ctre les Hawks

L'an passé le grand chamboulement avait commencé avec le départ de TP. Le staff avait alors annoncé la mise en place d'un plan sur 3 saisons pour reconstruire un groupe compétitif.
Forcer de constater que la premiere année de transition c'est tres bien déroulé. Une qualification en play off, un bilan de SR a 2 victoires de notre meilleur saison.

Iguodala: 12,1pts 7rbs 4,3 pds 2,3int 46% en 39 min.
Le chouchou du staff a réussi une belle saison en tant que Capitaine. Je reconnais avoir échoué avec l'idée d'en faire un grand scoreur, mais sa polyvalence sa défense ( All BTS 2nd defensive team) et son envie nous ont apporter enormement cette saison. L'ame de la franchise!

j.r.Smith: 15,2pts 2,5rbs 2pds 180 3pts/saison en 28 min.
Une deuxieme année très reussi pour j.r. Apres une premiere saison ou le jeune arriere a batailler pour gagner sa place dans le 5 majeur et a été une des révélation de la saison 7. Il s'est rebattu pour retrouver le 5 mais a un poste original pour lui. En effet durant les 3/4 de la saison le bonhomme a été le meneur des sixers. Il s'est tres bien débrouillé.
Comme l'an passé il a fait de bon play off et n'a pas grand chose a se repprocher sur ses post saisons.

s.Swift: 13pts 8,6rbs 1,5int 2,5ctr 43% en 33 min.
Swift contrairement a ce que je pensais s'est libéré avec le départ de TP. Il a retrouvé son shoot, a bcp plus demander le ballon tout en étant tjs aussi éfficace en défense.
Ces play off ont été monstrueux ou il a haussé son niveau de jeu scorant 15pts a 46% en 30 min et a défendu comme un fou face a Abe...
Un exellent joueur sobre et efficace.

c.Wilcox: 13pts 8rbs 46% en 28 min au sixers.
Arrivé en provenance de Milwaukee en milieu de saison. Wilcox s'est tres bien aclimaté a son nouveau poste de pivot et a l'équipe. Il a été choisi pour ses qualité offensives, il n'a pas décu!!!

d.Granger: 5,5pts 4,4rbs 1int 1ctr 35% en 21 min.
La premiere grosse déception... Je pensais reussir la ou Hybrid avait échoué... forcer de constater que c'est un échec...
Il a été mis en concurence sévère avec Miles qui lui a piquer souvent sa place de titulaire. Mais sa défense a décu, son apport offensif a décu... Des play off catastrophique (3pts a 2O% en 21 min... pendant que pietrus s'éclatait...)

a.akamine: 9pts 40% en 14 min.
La deuxieme recrue de la saison. un scoreur a l'aile. Il a répondu a nos attentes mais nous ne savons pas encore l'utiliser au mieux. Sera un sixers l'an prochain.

j.Calderon: 5,5pts 4,4pds en 20 min.
L'espagnol aura perdu sa place dans le 5 a cause de son manque d'impact sur l'attaque. Il a fait de belles perf, mais son jeu ne correspondait pas aux besoinscde l'équipe: Les sixers ayant besoin de scoring notament de loin.

d.Miles: 5,5pts 2,8rbs 1,4pds en 17 min.
Miles a reussi a se battre pour garder sa place dans le 5 durant une trentaines de match. Il est un bon role player pouvant faire de velles choses des deux cotés du terrain, mais il ne sera jaamis le joueur que j'esperais

m.Okur: 6,8pts 5,3rbs en 18min
Une tres belle saison pour le pivot. A repondu présent après le départ de Harrison. Il a été tres précieux en post saison avec 7pts et 9rbs en 24 min.Il a emplement mériter ces 4,5m$ et on essayera de le resigner.

r.Costantin: 1,3pts en 4 min
Le junior avait bcp progresser durant l'intersaison mais son chemin était boucher par Iggy, j.r et aka. Dommage car son apport extérieur et sa defense sont de bons atouts... On lui donnera sa chance l'année prochaine apres 3 ans en couveuse...

s.Williams: 2,1pts 2,7rbs en 9 min
le sophomore a encore fait uen saison d'apprentisage. Il a qd meme participé a deux fois plus de matchs cette saison que l'an passé ( 40-77). Qd on a eu besoin de lui en play off il a été tres bon. Participant avec Okur et Swift a bloquer la raquette contre les Faucons: 3pts 6,7rbs en 13min.
Avec ces performances il a gagner un ticket pour faire parti de la rotation l'an prochain.

La deuxieme année du plan arrive.

Deux deals sont en instance d'etre validé.

L'idée est de former un groupe complémentaire, JEUNE, et basé sur l'axe Iguodala/Swift.
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

L'intersaison a commencer pour Phila, apres la vrai fausse arrivé de Okafor les sixers continuait avec le meme groupe pour la free agency.

La premiere vague a vue le départ du SF d.Granger. Le pari de bonafide n'aura donc pas payer, et l'aventure Granger aura été un echec...

Arrive sans faire de bruit Darin hawkins 17eme choix de la draft 2006 (l'ancien proteger du manager DaGill) a fait son chemin depuis et a beaucoup paufiner son jeu.

Il est à présent une arme offensive interessante ainsi qu'un redoutable défenseur.

Bonafide: " Darin aura sa chance à lui de la saisir, mais son profil nous a grandement interreser...Il peut devenir la pointe de philadelphie, je crois en lui..."
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

L'intersaison suit son cours du coté de philadelphia avec la resignature de
C.Wilcox
Image

Apres un exellent début de carriere BTS du coté de Miami ou il a meme gagner le trophé de meilleur 6eme homme, l'ailier puissant a continuer son parcours a Milwaukee et est arrivé aux sixers au cours de la saison passé.

Décaler au poste de pivot depuis son arrivé faute d'avoir un vrai 5 d'impact dans l'effectif. Wilcox s'est tres bien adapté en sortant une saison 11 pts 8rbs 47% en 28 min. Il a refuser deux offres de prolongation de contrat au cours de saison (16,5M$ sur 3 saisons, puis 18M$ sur la meme durée). Non qu'il en se plaisait pas ici, mais il préférait faire le points sur ces possibilités en fin de saison.

Wilcox avait mis envisageant un retour au source en affichant ces préférence pour les Heat. Le challenge des nuggets et le plan de construction d'une grande franchise a NY était aussi des possibilités pour lui.

Mais l'offre de 19,5M$ sur 3 saisons des Sixers aura donc été son choix final.

c.Wilcox:
"Il est clair que j'aurais aimer retourner a Miami, j'ai un grand nombre de ma famille encore la bas. Mais après la signature de Frye, et avec West deja en poste, il n'y avait plus vraiment de possibilité. Les sixers sont devenu a ce moment une évidence. Notre duo avec Stromile a tres bien fonctionner l'an passé, je pense que le club se donne les moyens de progresser au fil des saisons. Je serais bien un Sixers l'an prochain"

Bonafide:
" C'est moi meme qui est été le chercher a Milwaukee, Chris est un joueur que j'ai suivie depuis la premiere saison BTS. Son profil assez rare est tres appreciable. Il y a que peut d'intérieur qui peuvent scorer avec si peu de dechets dans ce tte ligue. L'association avec Swift a été une belle reussite tant les deux joueurs sont complémentaires. Il est certain que les refus de prolongation durant la saison nous ont un peu echauffer, mais nous comprenions sa démarche, et au final il a eu raison nous escroquant 1,5m$ en plus... Qui a dit que les joueurs n'avaient pas le pouvoir dans cette ligue? :lol: ....euhhh moi peut etre lol"

L'effectif a ce jour:

Wilcox/X
Swift/s.Williams
X/ Akamine/
Iguodala/Costantin/X
j.r.Smith/d.Hawkins

X sont des joueurs qui devraient arriver a la fin de la free agency.

A présent, il nous faut resigner notre meneur gestionaire Calderon, puis consolider notre raquette avec une MLE bien placer...a près les echec de s.May et de e.Dampier
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Je viens de voir que tu as signé Certo, chercherais tu à reproduire qqch? :D
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

INTERSAISON SIXERS

Arrivées:

b.Bell SF Bucks
m.Williams PG Bucks
d.Capuro C Bucks
d.Hawkins PG Nets
k.Perkins C Nets
e.Evans Sf Kings
f.Certo Pf Pacers
e.Thomas Sonics

Départs:

d.Miles Sf Bucks
j.Calderon PG Hornets
d.Granger SF Sonics
m.Okur C Cavs
s.Jasikevicius PG Europe

Le dernier deal en date a permis de faire venir le scoreur fou m.Williams , le sobre intérieur Capuro au profil défensif et le jeune ailier b.Bell

d.Hawkins meneur atypique est arrivé avec la LE et sera un bon remplacant cette saison. il devra remplacer Calderon dans un registre tres different.
k.Perkins que nous suivons depuis la saison 1 arrive pour le minimum sindical et aura la lourde tache de remplacer m.Okur.

e.Thomas apportera sa présence au rebond et a provoquer des fautes.
f.Certo sera la pour ecarter les intérieurs adverses et apportera de precieux points.

Les objectifs sont tjs les meme, une qualification au play off, et passer ce maudit premier tour...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Bilan de la présaison:

16-12

Le 6-5 avec les titulaires est plutot inquiétant meme si tour a tour Perkins, Smith et Swift se sont blessé.

ce qu'on en ressoprt individuellement:

Les satisfactions:

J.R.Smith
Satisfaction est peu dire... Une belle progression de ratings pour la deuxieme saison d'afilé. Apres s'etre approprié le poste de Sg titulaire a la place de Cooper il y a deux ans, puis acaparé le poste de meneur l'an passé, il est en train de bousculer la hiérarchie pour redevenir un 2 titulaire
23,3pts 3,5rbs 2,8pds 1,3int 2,2 to 47% et 48% a 3pts ( 102 tir a 3pts rentré en 24 match!!!!)
3eme au niveau du MVP de la présaison...J.R.Smith s'impose comme un des nouveaux cadors SG de la ligue...
Alors que faire... le mettre meneur ou il est bon ms bien moins impressionnant... le dealer car barré par Iggy, ms se sera un peu a contre coeur tant le garcon nous plait..., Le faire sortir de banc ce qui serait un vrai gachi... bref pas fini deme casser la tete a son sujet
Le petit bemol, la ,nouvelle sensation de la ligue manquera le premier mois de compétition... dommage

k.Perkins
Deux vagues quasi parfaite, une derniere catastrophique... Il a prouvé qu'il pouvait enchainer les double double. On l'a tres longtemps convoité. Heureu de voir que je ne m'étais pas trompé sur le bonhomme... Et a ce prix la c'est donné...Il peut apporter son 10pts 10rbs ce que nous recherchons sur le poste depuis le depart de Z... Il complementera tres bien Swift...
Attention toutefois a sa facheuse tendance a garder la gonfle pour envoyer des briques... A gagner le role de pivot titulaire sur 25 min.
11,5pts 10,5rbs en 29 min

a.Akamine
Je n'ai pas reussi a utilisé au mieux le spécimen l'an passé. Il a un potentiel offensif sans limite...Dommage que sa defense soit si suspecte. Il a réalisé des match de folies associé a Smith. Un des meilleur dynamiteur de banc de la ligue
13,9pts 48% 45% a 3pts en 20 min

d.Capurro
Seulement 5 match fait mais qui nous ont reelement surprit... Une belle presence inside... Lui qui n'avait été inclu dans le deal avec Milwaukee uniquement pour matcher les salaires... Il a gagner sa place dans la rotation intérieur.
4,6pts 6rbs 1,8ctr en 16min

e.Thomas
Lui aussi nous n'attendions pas autant de lui: 5,5pts 5,5rbs 1,1ctr 45% en 17 min... Il provoque bien les fautes... un bon remplacant.

Demain les confirmations puis par la suite les décéptions...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

les confirmations:

m.Williams:
Le paria des bucks a fait ce qu'on attendait de lui: 12pts en 27 min. Shootant a 38,5% ce qui n'ets pas si mal pour un meneur de nos jours, il apporte une belle energie en attaque et en défense... Sera un booster du banc de premier ordre avec Wilcox et Aka :mrgreen: Mais il aura le spot de titulaire avec l'absence de Smith durant le premier mois de compétition... Et je pense que le duo peut etre interresant...

Iguodala:
Le capitaine, icone de la ville a été testé en meneur... Et cela n'a pas été tres concluant... Shootant a 39% ce qui prouve encore une fois que les joueurs qui joue a ce poste ont des baisse importante de pourcentage... :( Voila pourquoi un type comme Smith tournant a 40% en meneur l'an passé tourne a 48% en SG depuis le début de saison...
Tjs aussi complet, il sera encore notre fer de lance cette saison.

e.Evans:
Le réfugié de Sacramento a fait une présaison assez interresante avec 5pts 2,5rbs 2,5pds. Il poura apporter sur du court terme

s.Swift:
Blessé il n'a pas bcp joué, mais il fait tjs ce qui a fait sa réputation: Une grosse défense, ces 12pts des contres, des interceptions... Et si il continue a retrouvé son shoot comme l'an passé (passant de 37a 43%) c'est du tt bon... On a tous en mémoire sa superbe presattion face a Abe lors des derniers play off.
Un des joueur les plus sous coté d ecette ligue je pense..

c.Wilcox:
Peu utilisé, on connait le joueur... Il devrait néanmois céder sa place de pivot titulaire a Perkins pour le bien d el'équipe... mais sera a l'affut du moindre faux pas de kedrick...

Costantin:
Notre eternel espoir a faity un bon travail en sorti d ebanc. une belle présence defensive et des shoot bien pensé:
6,2pts 3,5rbs 1,8pds &int en 22 min.
Mais quel avenir pour lui... :( Smith, Iggy sur son poste... c'est dommage car il pourait etre un bon titulaire sur une 20ene de minutes dans bcp d'équipes...

s.Williams:
l'autre prospect, le Vajero du pauvre a apporter une presence au rebond impressionnante surtout sur les 2 premieres vagues tournant a 11 prises par rencontre... Bon défenseur et intercepteur, il est par contre frustre en attaque... Aurait du jouer une 20ene de minutes par rencontre mais l'émergence de Perkins et la suprise Cappuro va encore lui barrer la route... Dommage le garcon pensait avoir fait le plus dur jouant 20 min lors des derniers plays off... Un transfert serait peut etre la meilleur des chose pour son dévellopement a l'image d'un Costantin...

Les décéptions:

d.Hawkins:
Plus que sa présaison c'est sa chute tres etrange lors de la deuxieme réévalutation qui a changer completement le profil du joueur... -25 en passes... -30 en 3ga -5 en 3%...+20 et 30 en off rbds et def rbs d'ailleurs nabaa si t'as une explication sur un tel changement, j'ai jamais vue cela...

B.Bell:

J'ai fais une erreur ne le faisant rentrer en jeu que lors de la derniere vague. Car le bougre a l'air plus complexe que ce que je ne pensais a controler... Ms le profil du joueur me plait enormement... Un reference en défense, une grosse presence au rebond, il peut faire tres mal... Mais pr l'instant c'est pas ce que j'attend
8,7pts 8,3rbs 1,8int 3pds ms 38%

Les objectifs:

pour la deuxieme année de transition, une qualification en post saison est encore au gout du jour. j'ai tjs l'espoir secret d'atteindre le deuxieme tour ms bon pas de pression. On a ramener un grand joueur en Bell, la est l'essentiel...
Atteindre les 50 wins serait un reve mais ca sera difficile surtout comme l'a dit juju sans mon J.R. durant 1 mois...

La rotation classique
C:Perkins/Capuro/f.Certo
PF:Swift/Wilcox/e.Thomas/s.Williams
SF:Bell/Akamine/Evans
SG:Iguodala/Hawkins/Costantin
PG:Smith/m.Williams
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

2-5 pour la premiere vague...

Dur dur la vie sans notre attaquant phare...
Image
Smith devra encore manquer les 6 prochains matchs... Les experts avaient prédit un début difficile sans le scoreur fou... Forcer de constater qu'ils n'avaient pas tord...

Une belle victoire contre les Bobcats et les Celts mais des defaites assez net contre les hawks, Pistons, Wizzard, Mavs et Warriors...

Collectivement:

La defense comme l'an passé est bonne, mais pas constante... Il manque tjs ce meneur qui ferait tourner la team... seulement 13pds/m. L'équipe ne trouve pas la mire 38% et ne provoque pas assez de fautes et 3pts.
Par contre, l'équipe est plus présente au rebonds et a combler les lacunes de l'an passé notament grace a Perkins et Bell.

Individuellement:

Perkins a confirmé sa présaison, mais se prend un peu pour la star de l'équipe avec le plus grand total de tir... alors que des consignes strictes avaient été donner... Il va falloir sévire... Mais il est capable de grande choses comme les 22pts 15rbs 3ctre face aux Warriors

Swift est impécable et continue sur sa lancé des derniers play off
14,4pts 8,2rbs 2,5ctr 1,3int et un superbe 47% en 33 min
Stromile est comme le vin, se bonifiant avec l'age...

b.Bell est une satisfaction personnel. Je suis tres enthousiaste sur ce gamin. il est encore inconstant et je n'arrive pas encore a lui faire trouver la mire... Mais quel presence en defense aux rebonds, aux interceptions...
10,6pts 9,7rbs 3,6int

Iguodala a fait son role de général, tjs sobre et efficace se souciant peu des rumeurs de transferts le concernant...

m.Williams n'a pas donner satisfaction... Il avait l'air perdu sur le terrain, bien moins a l'aise qu'en présaison... OPn va lui assigner un role different, car je reste persuadé qu'il peut etre tres interresant...

Sur le banc a noter

Les 5,7pts 3,3pts 55% en 11 min de Wilcox sont impressionnant
Les 4pts 6 rbs en 13 min de s.Williams qui continue lui aussi sur ses beaux play offs de l'an passé...

La prochaine vague risque aussi d'etre difficile avec des clubs de tres bon niveau comme adversaire...

Vivement le retour de J.R. :roll:
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

4-2 pr cette deuxieme vague.

La nouveauté: r.Costantin en PG titulaire qui a été une semie réussite. il a malmener Livingston lors de son premier match (22 pts 7rbs 7 pds 4 int carrier high dans ces 4 catégories), avant de jouer sur courant alternatif

Belle victoires ctre les Wizzard, des celt's limité a 58pts :),Une defaites contre les Hornets logique, une moins logique contre les raptors...

La ligue va avoir les yeux tourné sur le retour de J.R.Smith sur les prochain match. Bléssé en fin de présaison, le joueur a démontrer un niveau de jeu incroyable durant cette présaison.

Iggy va donc etre placé meneur lors de la prochaine vague, Smith retrouvera donc son poste afin de mieux bénéficier de son talent offensif...

la question est de savoir s'il peut reproduire ceci en SR... Si c'est le cas je pense que certaines équipes vont commencé a nous redouter

Image
J.R. est il pret a devenir le Franchise player de cette équipe?
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Le mois de décembre a été plutôt bien gérer du coté des sixers

4-3 pr la 3eme vague
3-1 pr la 4eme vague

A part la première vague assez difficile (2-5) on reste donc sur un 11-6 qui est assez intéressant.

Iggy a été testé en meneur lors de la 3eme vague et n'a pas été a son aise 0,38 DGRmin
Puis il a été balloté sur le poste de SF sur la vague 4... La on a retrouver un grand Iggy: 0,65DGRmin 14pts 9,5rbs 2,2pds 3int 2ctr 58% en 35 min... Que dire a part parfait... Déjà que je le trouvais excellent en SG... je pense qu'il est encore meilleur en SF... ce qui va régler un de mes souci... :mrgreen:

L'autre grande satisfaction c'est Akamine. je pense avoir trouver la rotation parfaite pour lui pour enfin tirer le meilleur de cet attaquant hors pair. pour moi c'est tout simplement un des 5 meilleur attaquant de la simu
17pts 53%, 50% a 3pts en 20min...

Je pense que je suis en train de réussir avec r.Costantin, la ou j'ai échoué avec a.Cooper
Après un essaie pas mal en meneur, il est tres bon en sorti de banc: 6,5pts 2,2rbs 2,2pds 2 int 0 to 44% en 18min. Propre et efficace...

Enfin les début très attendu de J.R.Smith n'ont pas décu: 21,5pts en 36 min 46/106 en seulement 11 match :mrgreen:
L'homme qui tire plus vite que sont ombre lol. Sa présaison n'était donc pas un feu de paille, le bonhomme est arrivé à maturité et devient un joueur incontournable de la planète BTS

Afin d'améliorer l'équipe, le staff est toujours actuellement à la recherche:
- D'un pivot assez jeune, offensif, bon provocateur de fautes et bon contreur...
- D'un meneur gestionnaire qui défend bien...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Répondre