[SAISON 16 - 2018-2019] COMMENTAIRES INTERSAISON

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-2019] COMMENTAIRES INTERSAISON

Message par Fanchic »

Et si tu veux vraiment comparer les deux offres fais le de manière rigoureuse : n'oublie pas que j'ai aussi reçu Noah dans ce deal en plus de Wall quand toi tu me proposais... ben rien

Noah c'est peut être pas flamboyant mais très utile et tout à fait capable de tenir le poste de PF titu aux côtés d'un C au profil offensif
Faisons le de manière rigoureuse en effet :

Seth MERCER arrière dans sa prime, capable de tout faire et surtout de très très très mais alors très bien défendre. Voleur de balle comme personne, il contre plus que quiconque sur le poste de SG. Attaquant vraiment sous-estimé tant le gars provoque des fautes. Bref, un joueur rare, très rare.
Un pick forcément lottery car les BUCKS avaient perdu LEIV et étaient au moment du deal en négatif tandis que les RAPTORS étaient déjà loin des places qualificatives en PO.
La draft étant connu, on pouvait imaginer un joueur de niveau titulaire avec ce pick
Cà c'est pour les CLIPPERS

John WALL 12pts à 38%, très moyen aux lf, faiblard aux 3pts 5.5ass pour plus de 3to. 21 ans donc va progresser et déjà défenseur correct.
NOAH, malheureusement n'est plus le PF qui faisait auparavant l'unanimité, période HEAT. Il défend encore bien mais beaucoup d'autres sont aussi dans ce cas là. Il rebonde pas énormément pour un power. Il steal beaucoup certes mais offensivement il est devenu médiocre. Des joueurs de ce type peuvent se trouver avec une MLE

Donc schématiquement on a MERCER >>>> WALL et pick on va dire égal à NOAH même si j'aurai tendance à dire que le pick est même supérieur.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

je rentre de WE une seul mot s'impose

QUEL BORDEL :lol:
Intrepide
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Intrepide »

Encore une fois, faire juger un deal par 30 GM différents permettra juste d'obtenir 30 réponses différentes...
Fanchic, tu parles de faire une analyse rigoureuse et tu commences en passant sous silence un des éléments primordial du deal : les 21 ans de Wall, son contrat rookie et son potentiel de progression face aux 30 ans de Mercer...
C'est mal parti :wink:

Ensuite, discuter sans connaître les autres offres ne sert à rien : ça revient à juger le 1500 mètres d'un coureur à pieds sans connaître sa place a l'arrivée. Il manque au moins la moitié de l'info...

Enfin, dire comme fait Willis qu'il vaut mieux ne rien faire que bouger pour bouger, ça parait très sage mais c'est de la théorie pure ! Tout le monde sait très bien qu'il y a 1000 raisons qui peuvent conduire à choisir un deal même moyen (problèmes de cap, d'attributs de resignature, de mauvais équilibre d'équipe, joueur qui perd sa place de titu suite à un deal et qui moisit sur le banc en perdant de la valeur,...)

En ce qui me concerne avec Mercer, ça faisait 2 saisons et demi que mes Raptors galéraient aux portes des PO et que mon effectif vieillissait gentiment. Après avoir discuté avec bcp de monde seul Mercer semblait trouver grâce aux yeux des autres GM. Donc je faisais quoi ? Je continuais avec ce joueur extraordinaire qui ne m'emmenait nul part ou je le dealais contre JJ Wilson ???

Et pour la cafét, c'est bien ce qui me semblait : ça n'a pas l'air d'être l'avantage énorme décrit par Karl puisque tout le monde s'accorde à dire que ça ne profite qu'à Medellin.
Dès lors, c'est même un avantage pour vous autres de ne pas y trainer : ça vous évite de vous faire pigeonner. Sauf bien sur pour ceux se croient très au dessus et considèrent qu'ils pourraient faire un ravage dans ce poulailler ?? Quel chance à Medellin d'être tombé sur un troupeau de moutons bêlants prêts à lui obéir
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Intrepide a écrit :ça n'a pas l'air d'être l'avantage énorme décrit par Karl puisque tout le monde s'accorde à
Nouvelle Rectification (à un moment il le faut bien parceque depuis 24 heures, c'est la fête du slip, et ça commence à bien faire) : Je me cite "le fait que vous vous côtoyez est un plus pour vous. [..] C'est beaucoup plus simple pour se mettre d'accord quand on parle de vive voix, qu'entre claviers interposés".
Tu m'accorderas au moins le fait que dit comme ça c'est autre chose que "Enorme avantage" non ?

J'en tiens pour preuve Dagill (qu'on aime bien prendre à témoin) qui explique quelques messages après que les affinités sont un avantage certain pour négocier. En quoi est-ce si différent ?
Sauf bien sur pour ceux se croient très au dessus et considèrent qu'ils pourraient faire un ravage dans ce poulailler
Qui se rajoute à la liste du réglément de comptes, des rancoeurs, mais aussi de l'acharnement, du chatiment et de la malhonnêteté.
Dites messieurs, vous pensez pas que ça fait un peu beaucoup maintenant, on passe à autre chose ?
Image
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

les 21 ans de Wall, son contrat rookie et son potentiel
Pardon, évidemment, reprenons avec ces éléments de pure potentialité qui n'empêche pas d'ailleurs une petewearisation...potentielle

Je reprends :
Donc schématiquement on a MERCER >> WALL et pick on va dire égal à NOAH même si j'aurai tendance à dire que le pick est même supérieur.

J'ai donc enlevé deux ">" ce qui laisse malgré tout un net avantage aux CLIPPERS sur ce deal.
Enfin, dire comme fait Willis qu'il vaut mieux ne rien faire que bouger pour bouger, ça parait très sage mais c'est de la théorie pure ! Tout le monde sait très bien qu'il y a 1000 raisons qui peuvent conduire à choisir un deal même moyen (problèmes de cap, d'attributs de resignature, de mauvais équilibre d'équipe, joueur qui perd sa place de titu suite à un deal et qui moisit sur le banc en perdant de la valeur,...)
Tout à fait d'accord avec toi
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

basketime a écrit :
Intrepide a écrit :ça n'a pas l'air d'être l'avantage énorme décrit par Karl puisque tout le monde s'accorde à
Nouvelle Rectification (à un moment il le faut bien parceque depuis 24 heures, c'est la fête du slip, et ça commence à bien faire) : Je me cite "le fait que vous vous côtoyez est un plus pour vous. [..] C'est beaucoup plus simple pour se mettre d'accord quand on parle de vive voix, qu'entre claviers interposés".
Tu m'accorderas au moins le fait que dit comme ça c'est autre chose que "Enorme avantage" non ?

J'en tiens pour preuve Dagill (qu'on aime bien prendre à témoin) qui explique quelques messages après que les affinités sont un avantage certain pour négocier. En quoi est-ce si différent ?
Sauf bien sur pour ceux se croient très au dessus et considèrent qu'ils pourraient faire un ravage dans ce poulailler
Qui se rajoute à la liste du régléments de comptes, des rancoeurs, mais aussi de l'acharnement, du chatiment et de la malhonnêteté.
Dites messieurs, vous pensez pas que ça fait un peu beaucoup maintenant, on passe à autre chose ?
Et maintenant un soupçon de "victimisation" pour cloturer le tout. Sans limite je vous dis ... :mrgreen:

En tout cas pour discuter avec certains il parait plus facile de faire un trade avec un mec de la cafet qu'avec BigBenny ... : toi tu es le plus fort tu traites avec les 2 !
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Medellin a écrit :En tout cas pour discuter avec certains il parait plus facile de faire un trade avec un mec de la cafet qu'avec BigBenny ... : toi tu es le plus fort tu traites avec les 2 !
:lol:
Magnifique !
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Bon on va ptêt essayer de passer à autre chose à un moment non ? Là ça nous a fait 24h, ça devrait être suffisant ?
Medellin a fait un deal à son avantage (même si très honnêtement, c'est pas non plus le plus déséquilibré qu'on est vu) et Karl en a fait un autre (même si très honnêtement, ce n'est pas non plus le plus déséquilibré qu'on est vu) ; un partout balle au centre (0 bague pour chacun des deux merci Julien et Elie).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

chut intrepide, ils vont finir par comprendre que nous sommes 7 clones qui avons choisi de gagner sous le pseudo medellin... On avait dit de totu faire pour que personne ne voit rien !!!

Saleté de personnalités multiples ! :twisted:
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Naaba a écrit :Bon on va ptêt essayer de passer à autre chose à un moment non ? Là ça nous a fait 24h, ça devrait être suffisant ?
Medellin a fait un deal à son avantage (même si très honnêtement, c'est pas non plus le plus déséquilibré qu'on est vu) et Karl en a fait un autre (même si très honnêtement, ce n'est pas non plus le plus déséquilibré qu'on est vu) ; un partout balle au centre (0 bague pour chacun des deux merci Julien et Elie).
A priori, on a fait le tour des réactions possibles donc on peut espérer une accalmie dans la journée.
Image
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Naaba a écrit :Bon on va ptêt essayer de passer à autre chose à un moment non ? Là ça nous a fait 24h, ça devrait être suffisant ?
Un peu plus de retenue et d'objectivité dans les réactions de certains devraient permettre d'y arriver ...
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

basketime a écrit :
A priori, on a fait le tour des réactions possibles donc on peut espérer une accalmie dans la journée.

Ça dépend si on a une nouvelle crise de calimérisme :p
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

KaiserPhoenix a écrit :
basketime a écrit :

J'ai déposé le copyright!!: :mrgreen:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

KaiserPhoenix a écrit :
basketime a écrit :

Ce genre de réflexion ça n'aide pas pour arrêter le débat.

De l'extérieur, ça devient gavant, peu importe qui a commencé et qui a la plus longue. Ne gâchons pas ce qui a participé à faire de BTS une excellente simu (outre le travail de Naaba et de Fanch'): la bonne ambiance !

Si vous voulez vous creper le chignon, faites le en mp, sur skype ou ailleurs... Merci
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Lil'boy a écrit : De l'extérieur, ça devient gavant
Et je m'en excuse. Je n'avais absolument pas prévu que j'aurais le droit à cet enchainement de réactions.

Je vois avec Medellin en privée (voir Intrepide, ou KP) pour que la simu puisse tranquillement reprendre son cours et je garderai mes avis pour moi à l'avenir.
Image
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Ah non basketime, un forum reste un espace d'expression libre, ce qui est interdit c'est l'acharnement dont tu es victime

maintenant faudrait arriver à se calmer et reprendre le but de ce forum : parler basket!

d'ailleurs j'ai un petit deal sympa qui devrait être annoncé ce soir (pour nous ultramarins) par Fanchic
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Lil'boy a écrit : De l'extérieur, ça devient gavant, peu importe qui a commencé et qui a la plus longue. Ne gâchons pas ce qui a participé à faire de BTS une excellente simu (outre le travail de Naaba et de Fanch'): la bonne ambiance !

Si vous voulez vous creper le chignon, faites le en mp, sur skype ou ailleurs... Merci
Il n'y a pas non plus mort d'hommes et celà met un peu d'ambiance (comme le disait qqun ce serait bien que ce soit aussi le cas en POs et ni Karl ni moi ne sommes les moins actifs) ... et celà reste un jeu pour tous :wink:
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Medellin a écrit :
Lil'boy a écrit : De l'extérieur, ça devient gavant, peu importe qui a commencé et qui a la plus longue. Ne gâchons pas ce qui a participé à faire de BTS une excellente simu (outre le travail de Naaba et de Fanch'): la bonne ambiance !

Il n'y a pas non plus mort d'hommes et celà met un peu d'ambiance (comme le disait qqun ce serait bien que ce soit aussi le cas en POs et ni Karl ni moi ne sommes les moins actifs) ... et celà reste un jeu pour tous.
Pas pour toi mais je suis sûr que je ne suis pas le seul que ça agace à la longue, le message de Naaba en est la preuve. Au début c'est marrant ça fait partie du jeu mais à la fin :evil:

Moi je n'aime pas ce genre d'ambiance et c'est mon jeu aussi :wink: Karl l'a compris le respecte et lache l'affaire je l'en remercie et je vous remercie d'avance de ne pas gâcher le jeu des autres aussi :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

blague à part c'est vrai que ça serait cool d'arriver à augmenter la participation pendant lesPOs (et moi je suis vraiment dans le cas de ceux qui devraient faire plus), c'est dommage que tout le monde se foute des finales et se mobilise à fond sur le début d'intersaison...
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Allez fin du débat et silence radio pour moi :mrgreen: :wink:
Répondre