Saison 8
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Re: Saison 8
Bah moi j'ai trois joueurs de mon 5 qui shootent à plus de 50% et l'équipe à 45,3% 

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
et moi j'en ai un qui shoote a plus de 60% 

-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Bon, 6 victoires pour 4 défaites sur cette 9ème vague qui nous permet d'augmenter considérablement nos chances de disputer nos premiers PO BTS !!! 
Nous nous hissons provisoirement à la 6ème place à l'Ouest ...
De belles victoires à la clé, face notamment aux Bobcats (+16 :oops: ) et aux Bucks (+9
).. une belle victoire également lors d'un duel très viril face aux Grizz' de l'ami Collins (BRUDDER et BUNTEN blessés pour Memphis).
D'un point de vue "tactique", importante victoire face aux Warriors de SLK, ce qui nous permet de les dépasser et de creuser un petit écart (pas grand chose, juste 3 petits gb)...
Allez courage les gars !! 3 vagues et 20 matchs à disputer encore !!!

Nous nous hissons provisoirement à la 6ème place à l'Ouest ...
De belles victoires à la clé, face notamment aux Bobcats (+16 :oops: ) et aux Bucks (+9

D'un point de vue "tactique", importante victoire face aux Warriors de SLK, ce qui nous permet de les dépasser et de creuser un petit écart (pas grand chose, juste 3 petits gb)...
Allez courage les gars !! 3 vagues et 20 matchs à disputer encore !!!
-
- ALL STAR Basketime
Je suis vraiment pas chaud pour qu'on change les options du jeu pour essayer d'améliorer l'attaque. Surtout que je ne vois pas ce qui vous choquent tant que ça dans les pourcentages. Certes , de nombreux joueurs sont en dessous des 40% ce qui arrivent rarement en nba (qui à part Antoine Walker ?) , néammoins le pourcentage global des équipes est pas trop loin de ce qui se faisait en 03/04 , la saison de référence de la simu.Je vais chercher une solution pour remédier à cette baisse globale des pourcentages. Cependant, c'est un problème récurrent chez JS que j'avais déjà constaté sur d'autres simus. Je serais presque tenté de dire que nous sommes frappés de ce mal assez tard comparé à d'autres où il est apparu rapidement après 3 ou 4 saisons.
Si on traficote avec le logiciel pour améliorer les pourcentages des joueurs , y a moyen que certaines équipes se trouvent plus avantagés que d'autre et je trouverais ps ça normal...
Ca fait huit saisons qu'on fait les choses ainsi , je vois aucune raison de changer aujourd'hui :p
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
-
- Titulaire Basketime
Peut-être pas forcément toucher les options de jeu, mais trouver ce qui a conduit je dirais 70% peut-être des joueurs à jouer en dessous de leur vrai niveau que l'on déduit des ratings. Voir des joueurs capables de shooter à 45%, et voir qu'actuellement ils sont à 30%, je trouve quand même qu'il y a un léger souci. Ou dans ce cas, il faut retoucher les ratings, j'en sais rien. Je préfèrerais, au moins, on ferait d'autres choix. Car je doute que le coaching influence autant un %.
Orlando Magic
-
- ALL STAR Basketime
Quand même je pige pas trop. Ca date pas d'hier les joueurs fort en 2fg qui ont un pourcentage pourri. Déja Chris Webber au début de la simu avait du mal avec ça. On a toujours fait avec.
Je vois pas pourquoi aujourd'hui il faudrait changer.
Si on augmente les ratings des joueurs maladroits il faudra également augmenter ceux de Bedard ou encore Noah Golden et à ce moment là certains se plaindront de voir des SG shooter à 60% ou quelque chose comme ça.
Moi je me suis fait à cette ligue et j'ai vraiment pas envie qu'on y change quoique ce soit.
Si on augmente les ratings des joueurs maladroits il faudra également augmenter ceux de Bedard ou encore Noah Golden et à ce moment là certains se plaindront de voir des SG shooter à 60% ou quelque chose comme ça.
Moi je me suis fait à cette ligue et j'ai vraiment pas envie qu'on y change quoique ce soit.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
troy a écrit :Quand même je pige pas trop. Ca date pas d'hier les joueurs fort en 2fg qui ont un pourcentage pourri. Déja Chris Webber au début de la simu avait du mal avec ça. On a toujours fait avec.
+1
-
- Titulaire Basketime
Justement, je ne parle pas forcément des joueurs forts en 2fg. Et c'est plutôt ça qui m'étonne.troy a écrit :Quand même je pige pas trop. Ca date pas d'hier les joueurs fort en 2fg qui ont un pourcentage pourri. Déja Chris Webber au début de la simu avait du mal avec ça. On a toujours fait avec.
Et cette "maladie" touche sacrément les PG. Si j'ai le temps, je ferai un "bilan" de tous les pg titulaires de toutes les franchises, avec la moyenne des pourcentages dans le jeu, et la moyenne des pourcentages aux ratings. C'est criant.
Et je ne demande pas d'augmenter les ratings des joueurs maladroits, je demande à comprendre pourquoi ces joueurs en question sont aussi maladroits dans le jeu, alors qu'ils ne devraient pas l'être sur 82 matches avec leurs ratings.
Un exemple simple : Sid Bullock.
2009 Wizards 79matches 48.0% / 69.4% / 31.2% / 17.7 points.
Normalement, ses statistiques augmentent avec l'expérience, la progression blabla, cette saison, il est à 41% aux shoots... Et pourtant, personne ne lui fait de l'ombre ou je ne sais quoi..
C'est quasiment -4% aux shoots par PG entre la saison dernière, et cette saison..
Orlando Magic
-
- ALL STAR Basketime
C'est vrai que la régression des meneurs est assez saisissante (je viens de vérifier
) . Néanmoins ça ne change pas le coeur du problème. Depuis le début on joue avec une certaine ligue , et si on change plusieurs paramètres demain la ligue ne sera plus la même et certains Gms qui ont par exemple un plan à long terme se trouveront désavantager car ils ne pouvaient prévoir ce changement de paramètres.
Les meneurs sont moins précis qu'avant ? Faisons avec.

Les meneurs sont moins précis qu'avant ? Faisons avec.
-
- Titulaire Basketime
Ca mérite débat et sondage je trouve.
Je dirais presque même que c'est juste pour l'esthétique : avoir quelques uns de ses titulaires shooter à 35%, ce n'est pas motivant je trouve, surtout en sachant qu'en temps normal, ils peuvent faire beaucoup mieux.. Je pars juste avec ce constat. Et je pense que personne ne s'attendait à cette regression là, et ça me fait presque dire que les ratings sont faux, donc tous les scootings et compagnie sont moins intéressantes. Miser sur des joueurs à potentiel quand tu sais qu"il y a une grande chance pour qu'ils soient à 30%, bof bof :/
Je dirais presque même que c'est juste pour l'esthétique : avoir quelques uns de ses titulaires shooter à 35%, ce n'est pas motivant je trouve, surtout en sachant qu'en temps normal, ils peuvent faire beaucoup mieux.. Je pars juste avec ce constat. Et je pense que personne ne s'attendait à cette regression là, et ça me fait presque dire que les ratings sont faux, donc tous les scootings et compagnie sont moins intéressantes. Miser sur des joueurs à potentiel quand tu sais qu"il y a une grande chance pour qu'ils soient à 30%, bof bof :/
Orlando Magic
-
- Titulaire Basketime
ben moi je suis assez trancher sur l'avis... Depuis le debut BTS est une simu defensive. J'ai mis du temps a comprendre cela car c'est assez different des autres simu, et c'est ce qui fait son charme. J'en discutais avec juju dernierement et un intérieur a 10pts 10rbs et plus de 40% au shoot est un exellent intérieur!!!!
C'est assez incoryable mais je pense que personne nous contredira...
Donc les intérieurs ont tjs eu du mal au %(Heureusement DH est arrivé
)
Mais la cette saison c'est horrible la chute du % des meneurs... Je ne l'explique pas mais elle touche pratiquement ( je crois que paul de memoire n'est pas touché par cela) toute la ligue. Au moins -5% par rapport a la saison passé...L'exemple type TP qui tourne a 48% en 7 saisons et la il peine a 40%... Chez moi Calderon est horriblement decendu...J'ai du me resoudre a jouer avec Smith un SG a la mene... afin que le % soit moins touché...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'a l'évolution des ratings tous les SG et PG ont vue leur % a 3 points amélioré de bcp... Je me suis dit cette ligue va devenir plus tirer sur l'ataque, c'est un changement important... Et bien non, elle est encore plus defensive... je ne comprends vraiment pas...
Donc je suis pour garder notre BTS tirer sur la defense, mais peut etre faire quelque chose pour les meneur afin qu'ils retrouvent leur niveau de l'an passé...
Si ce n'est pas possible et bien adaptons nous... la transition en sera que plus pationnannte et plusieurs mouvements auront lieu dans cette ligue avec une redistribution des cartes...
Mais ils faudra etre vigilant a ce que cela ne s'effectue pas pour un autre poste style SF car la avec des C/PF/PG a moins de 40%, la ligue va finir a 50-50 a la fin de chaque match ca sera horrible...
C'est assez incoryable mais je pense que personne nous contredira...
Donc les intérieurs ont tjs eu du mal au %(Heureusement DH est arrivé

Mais la cette saison c'est horrible la chute du % des meneurs... Je ne l'explique pas mais elle touche pratiquement ( je crois que paul de memoire n'est pas touché par cela) toute la ligue. Au moins -5% par rapport a la saison passé...L'exemple type TP qui tourne a 48% en 7 saisons et la il peine a 40%... Chez moi Calderon est horriblement decendu...J'ai du me resoudre a jouer avec Smith un SG a la mene... afin que le % soit moins touché...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'a l'évolution des ratings tous les SG et PG ont vue leur % a 3 points amélioré de bcp... Je me suis dit cette ligue va devenir plus tirer sur l'ataque, c'est un changement important... Et bien non, elle est encore plus defensive... je ne comprends vraiment pas...
Donc je suis pour garder notre BTS tirer sur la defense, mais peut etre faire quelque chose pour les meneur afin qu'ils retrouvent leur niveau de l'an passé...
Si ce n'est pas possible et bien adaptons nous... la transition en sera que plus pationnannte et plusieurs mouvements auront lieu dans cette ligue avec une redistribution des cartes...
Mais ils faudra etre vigilant a ce que cela ne s'effectue pas pour un autre poste style SF car la avec des C/PF/PG a moins de 40%, la ligue va finir a 50-50 a la fin de chaque match ca sera horrible...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
changer les paramètres de la ligue? Totalement contre pour ma part. Pourquoi on aventagerait les équipes avec des bons meneurs dans ce cas là, alors que pour ma part LBJ qui joue en 1 ne pourra pas en profiter? Dans ce cas là, je demande à ce qu'on favorise également les SG (pour leur pourcentage), et les C (pour leur nombre de shoots pris), et voilà, tout le monde est content!
Si les PG ne sont pas aussi forts qu'avant, c'est peut être aussi parce qu'il y a plus d'oppositions défensives (de Lebron à Basden, Paul, Daniels à la place de Dre, etc...), ou que les GM ont enfin compris qu'il fallait défendre dur sur le 1 pour tenter de l'emporter
A part ça, on reste à la triosième place, on passe le Magic mais on se fait dépasser par les Pacers... A noter que les 3 équipes de tête manquent un titulaire (Odom pour les Cats, CP3 (j'espère pouvoir les passer) et Chris Andersen)... L'objectif est toujours d'accrocher le second spot, tout à fait possible à la vue de la blessure de Paul...
Si les PG ne sont pas aussi forts qu'avant, c'est peut être aussi parce qu'il y a plus d'oppositions défensives (de Lebron à Basden, Paul, Daniels à la place de Dre, etc...), ou que les GM ont enfin compris qu'il fallait défendre dur sur le 1 pour tenter de l'emporter

A part ça, on reste à la triosième place, on passe le Magic mais on se fait dépasser par les Pacers... A noter que les 3 équipes de tête manquent un titulaire (Odom pour les Cats, CP3 (j'espère pouvoir les passer) et Chris Andersen)... L'objectif est toujours d'accrocher le second spot, tout à fait possible à la vue de la blessure de Paul...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Je suis contre également même si je suis un des plus touché avec un UDRIH qui a vu son % d'adresse chuter de façon drastique ... c'est une évolution de la ligue en elle même ... on avait rien dit quand les PF avaient aussi vu leur adresse chuter, alors pourquoi d'un coup en faire plus pour les meneurs ?!
- DaGill
- HALL OF FAME
Je suis contre également.
Ben oui j'ai un de rares meneurs à plus de 40%
!
Plus sérieusement, ca me dérange pas ces pourcentages, faut savoir s'adapter c'est tout. C'est bien que ca soit pas partout pareil ! A nous d'en tirer les conséquences. Me dit aussi que la majorité des GM accentuent la défense dans leur rotation ce qui rend la ligue plus défensive !
Sinon 4-0 pour nous avec un Cambpell mode All-Star à 24pts à 50% - 5pds - 5 rebonds sur la vague !
Ben oui j'ai un de rares meneurs à plus de 40%

Plus sérieusement, ca me dérange pas ces pourcentages, faut savoir s'adapter c'est tout. C'est bien que ca soit pas partout pareil ! A nous d'en tirer les conséquences. Me dit aussi que la majorité des GM accentuent la défense dans leur rotation ce qui rend la ligue plus défensive !
Sinon 4-0 pour nous avec un Cambpell mode All-Star à 24pts à 50% - 5pds - 5 rebonds sur la vague !
-
- ALL STAR Basketime
je l'ai declaré sur mon topic BUCKS mais je tiens à rajouter une couche, CONTRE, à nous les GM de s'adapter
- Fanchic
- HALL OF FAME
Boston sort des POffables en raison de la remontée des HAWKS et de la blessure de notre second meilleur joueur Walter HERMANN.
Cette baisse des CELTICS est doublement explicable :
1. L'EST a beaucoup progressé
2. Je n'ai pas coaché mon équipe de manière aussi sérieuse que les années précédentes par manque de temps.
Cependant, accrocher une bonne place de PO est encore tout à fait possible puisque le spot n°5 n'est qu'à 1.5gb et mon équipe jouera encore 14 matchs à domicile contre 10 on the road. Parmi les adversaires à jouer, 11 équipes du ventre mou et 13 bons clients. C'est donc jouable!
Cette baisse des CELTICS est doublement explicable :
1. L'EST a beaucoup progressé
2. Je n'ai pas coaché mon équipe de manière aussi sérieuse que les années précédentes par manque de temps.
Cependant, accrocher une bonne place de PO est encore tout à fait possible puisque le spot n°5 n'est qu'à 1.5gb et mon équipe jouera encore 14 matchs à domicile contre 10 on the road. Parmi les adversaires à jouer, 11 équipes du ventre mou et 13 bons clients. C'est donc jouable!
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Pareil, je suis contre même si tinsley shoot à 30%. Même constat sur la qualité défensive des meneurs qui a grandement augmenté. De tout façon il serait impossible de changer uniquement l'adresse des meneurs et même si c'était le cas il ne serait pas logique et fair play d'augmenter seulement ce poste car les teams avec un gros meneur (scoreur) serait largement avantagé. On est tous logé à la même enseigne et, honnêtement, je ne pense pas qu'on puisse faire vraiment pire sur les % actuels des joueurs et pourtant les box scores des teams sont plutôt réalistes je trouve. Surtout au vu de la qualité défensive de chaque team.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- Titulaire Basketime
Le peuple a parlé, mais je n'ai vraiment pas l'impression justement que la défense des meneurs s'est améliorée. Dans ce cas là, il y a un réel problème de ratings...
Orlando Magic
-
- HALL OF FAME
Moi, je suis circonspect sur ce point quand même, mais j'ai pas d'avis tranché.
La première hypothèse est que c'est une spécificité de JS (bug) de voir les % chuter au fur et à mesure des saisons, ce qui serait relativement peu étonnant suivant la manière dont le logiciel fait évoluer les joueurs (les algorithmes sont peut être un poil divergents sur le long terme ...). Car c'est vrai qu'on l'a vu sur les PF, on commence à le voir sur le PG, demain les SG et SF ?
Si c'est effectivement le cas, une adaptation ciblée des caractéristiques de jeu pourrait corriger un peu le problème. Reste à savoir lesquelles, les appliquer à dose homépathique et sur l'ensemble de la ligue.
La seconde hypothèse est que JS commence à s'adapter à notre manière de jouer, dans ce cas, libre à nous de changer notre manière de jouer, d'essayer d'imposer des équipes offensives, comme demars ou slk tente (vainement :p) de le faire. Sachant que, comme dans la vraie vie, seules les équipes qui gagnent ont raison.
La meilleure hypothèse des 2, en tout cas, le cas idéal, est évidemment la seconde. Mais je suis pas sur d'être vraiment convaincu.
La première hypothèse est que c'est une spécificité de JS (bug) de voir les % chuter au fur et à mesure des saisons, ce qui serait relativement peu étonnant suivant la manière dont le logiciel fait évoluer les joueurs (les algorithmes sont peut être un poil divergents sur le long terme ...). Car c'est vrai qu'on l'a vu sur les PF, on commence à le voir sur le PG, demain les SG et SF ?
Si c'est effectivement le cas, une adaptation ciblée des caractéristiques de jeu pourrait corriger un peu le problème. Reste à savoir lesquelles, les appliquer à dose homépathique et sur l'ensemble de la ligue.
La seconde hypothèse est que JS commence à s'adapter à notre manière de jouer, dans ce cas, libre à nous de changer notre manière de jouer, d'essayer d'imposer des équipes offensives, comme demars ou slk tente (vainement :p) de le faire. Sachant que, comme dans la vraie vie, seules les équipes qui gagnent ont raison.
La meilleure hypothèse des 2, en tout cas, le cas idéal, est évidemment la seconde. Mais je suis pas sur d'être vraiment convaincu.
-
- ALL STAR Basketime
Comme j'ai été plutot lapidaire sur mon analyse je vais essayer de corriger le tir
si et seulement si c'est un defaut de JS alors effectivement on ne peut pas laisser aller sans reagir et finir avec une equipe championne avec un pourcentage moyen de 25%
mais dans ce cas et ce cas uniquement je pense que la solution la plus simple et la plus correcte pour tous serait de remonter les pourcentages d'adresse de TOUS les joueurs et pas seulement des PG, il est tout aussi choquant de voir un prophete à 42% qu'un Parker à 39%
voila voilou
si et seulement si c'est un defaut de JS alors effectivement on ne peut pas laisser aller sans reagir et finir avec une equipe championne avec un pourcentage moyen de 25%
mais dans ce cas et ce cas uniquement je pense que la solution la plus simple et la plus correcte pour tous serait de remonter les pourcentages d'adresse de TOUS les joueurs et pas seulement des PG, il est tout aussi choquant de voir un prophete à 42% qu'un Parker à 39%
voila voilou