BTS - PO Saison 9

Toutes les archives de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: BTS - PO Saison 9

Message par Alexiel »

Je trouve sensationnel quand même. Cette année, les SF sont vraiment à l'honneur. Sur 8 teams encore en course, 4 ont leur franchise player en 3 (Mavs, Jazz, Celts, Magic), 2 en 2 (76ers et Spurs), 1 en 1 (Sonics), et les Knicks qui n'ont pas réellement de go to guy (ça balance entre les postes 2 et 5).

Alors que le modèle dominant toutes ces dernières années étaient plutot le FP en 2 (Jacobsen, LBJ, Wade, Bedard, Quis Daniels, Jarret Jones, Jason Richardson, Golden et Posey, pour les équipes en PO l'an dernier), on assiste à une redistribution des cartes (qui auraient été encore plus flagrantes avec l'ancienne draft). Que faut-il en penser? Est-ce maintenant le modèle dominant sur lequel se batir?

Plus troublant encore, au sujet cette fois-ci du déséquilibre est/ouest. Même moi je reconnais qu'il penche en faveur de l'ouest (malgrès ma mauvaise foi légendaire :P), du fait de la dernière FA. Ceci-dit, il est quand même troublant que les 2 meilleures équipes de l'est aient été battues dès le premier tour. Alors qu'on disait qu'elles n'avaient rien à envier à leur homologue occidentale, voici qu'on découvre que la conf est est plus homogène qu'il y parait! Combien de réelles surprises y-a-t-il eu à l'ouest depuis la création de la ligue? A l'est, les grosses surprises sont nombreuses (à commencer par mon élimination par les Bucks au premier tour après avoir terminé en tête de la conférence lors de la première retraite de Naaba...). Les Celtics ou les Knicks pourraient-ils rivaliser avec les grosses cylindrées de l'ouest? Les Knicks sont à 1-1 avec les 4 qualifiés de l'ouest en SR, tandis que les Celtics ont été sweepé par Mavs, Sonics et Spurs. LE Magic a lui un bilan de 6-2 contres les écuries restantes à l'ouest. La prochaine draft, extrémement prometteuse, devrait pouvoir faire pencher le balancier de notre coté.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je rebondis sur le post d'Alexiel.

JACOBSEN n'a jamais été mon FP, c'était KG :D
Aujourd'hui mon FP n'est pas HERMANN mais DARNELL :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

C'est pareil, parler de Posey en tant que FP des Blazers l'an dernier, c'est un peu abusé (Halpern et Villanueva ont du se retourner dans leur tombe ... ah bon, ils sont pas morts ?)
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Bon, plus qu'à attendre le verdict, franchement si je me prends moins de 15pts en cumulé sur les deux matchs, ce sera miraculeux!

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Lol. pour les PO de l'an dernier, à temps de jeu équivalent (37 minutes), on a Charlie V à 19,1 pts (42%), 7 rebonds, et James P à 19,5 pts (47%), 5,1 rbds, 2,6 steals... D'ailleurs la non qualif des Blazers cette année est bien du au declin de l'ami James P. Rien à voir en tout cas avec le niveau des SG des équipes qualifiées cette année.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Pas de miracle...

HERMANN a du se blesser au game 2 ne jouant que 6min.

FELTON prend ses aises notamment au game 3 face à Jaime SMITH qui se bat avec ses armes mais çà ne suffit pas à ce niveau.

MAY qui fait pratiquement jeu égal avec Dwight HOWARD et DARNELL ne déméritent pas.

24to lors du game 2 dont 12 pour les seuls STUCKEY et GARCIA çà fait évidemment trop. Avec HERMANN, sa sobriété et son adresse aurait permis de mourir à quelques longueurs voir peut-être de l'emporter (faut bien réver mais vu son game 3 presque parfait, on ne sait jamais) Imperturbable cet HERMANN, j'ai jamais vu çà! Combien de matchs a-t-il dévissé? Je vais regarder çà de plus près mais je suis bluffé!

Sur cette vague mention au match parfait du friguant Stromile SWIFT, dominant il y a 9 saisons et encore très solide aujourd'hui, un futur Hall of Famer!

Drôle de série dans le Texas où chacun l'emporte chez l'autre.

PAUL dévisse lors du game 3 et Seattle vacille enfin. M'est avis que cette série est loin d'être terminée

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Oui j'suis déçu, on remporte une très grosse victoire chez les mavs (+20) puis on perd d'un tout petit point à la maison. En tout cas, ces 3 premiers matchs me mettent en confiance et je pense avoir les cartes pour remporter la série maintenant. C'est vraiment dommage pour ce premier match à domicile mais on aura d'autres occasions.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

yes yes yes... on reprend l'avantage du terrain. un gros match 2 on y croittttt
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

C'est vrai que je m'en sors pas trop mal sur ces 2 matchs.

Grosse défaite à la maison avec un Spiegel et un Jefferson de haut niveau, Abdel limité par les fautes (28 fautes sifflées contre nous au total !), on lâche complètement la fin de match.

Puis victoire qui fait vraiment du bien à SA d'un point avec Abdel toujours en manque de réussite et finit seulement à 11pts (à 4/12) et 4 rebonds mais il mais le shoot de la gagne à 17sec de la fin.

La suite de la série s'annonce compliquée ...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Bon, les surprises sont moins nombreuses déjà, et la victoire après prolongation du Magic va faire mal à Fanch.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Pour Fanch, l'absence de Zisk et la défaite en prolongation c'est horrible.... Sans ça il aurait peut-être réussi à aller très loin, mais là ça commence à partir en vrille pour lui.

Sinon la victoire ras la nuque de Simon lui permet d'y croire encore, les 2 prochains matches sont cruciaux !!!

Dans les autres séries, les 76ers sont là où on les attendait, le Jazz/Sonics sans aucune surprise pour le moment....
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Dans les autres séries, les 76ers sont là où on les attendait
ah bon, t'avais pas dit dans ton interview que les sixers seraient les perdant de la course au play off et echoueraient au porte de la 8eme place? lol je te taquine ;)
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

KaiserPhoenix a écrit :Pour Fanch, l'absence de Zisk ....
surtout quand on voit les stats que sort Felton

dommage pour Fanch mais ca va etre tres dur pour lui

au fait ce ne serait pas ZISK finalement ton FP... :mrgreen:
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

bonafide a écrit :
Dans les autres séries, les 76ers sont là où on les attendait
ah bon, t'avais pas dit dans ton interview que les sixers seraient les perdant de la course au play off et echoueraient au porte de la 8eme place? lol je te taquine ;)
C'est très traître ça :p :p
Je voulais dire où on les attendait en début de série ;p ;p Pour l'interview, je crioyais pas au deal, toi oui et tu avais raison... What else ? ;)
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

On gagne les 2 matches de la vague, on reprend l'avantage du terrain, et on est surtout plus performants.. Bon esprit !
Evidemment, on s'en sort grâce à l'absence de Herman au game 2, et après prolongations au game 3..

Réveil de Ray Felton, qui shoote très bien, et qui bat son career high en playoffs sur le game 3 avec 24 points !
Dwight est toujours précieux, King a raté son match 2 mais s'est repris..

Encore quelques changements tactiques et je serai peut-être tout proche de retrouver la finale de Conf'...
Orlando Magic
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Bravo à Melo, la chance est avec lui, c'est aussi la marque des grandes teams.

On nourrira quelques regrets c'est certain mais logiquement les C's ne devraient même pas être à ce niveau.

Il me reste une dernière carte à jouer avant d'aller recruter un arrière de 2,16m originaire de JAISALMER au RHAJASTAN. Certains voient en lui un Magic JOHNSON dans le corps de Mark EATON... à Suivre!

Consultant
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Oulah oulah oulah, attends ce n'est pas fini, loin d'être fini !

J'ai clairement beaucoup de chance depuis le début des playoffs, je ne vais pas m'en plaindre..
Orlando Magic
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

C'est la croix de ton avatar simpsonesque qui te bénit?

Consultant
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Réponse tout à l'heure :mrgreen:
Orlando Magic
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Cher Melo,

Je viens de tenter le super banco cher à Louis BOZON!

Une rotation totalement nouvelle pour laquelle je vois soit une grosse branlée façon rhubarbe assénée par ton MAGIC soit la victoire qui me maintiendrait en vie

Consultant
Répondre