Memphis Grizzlies

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Un bilan de 5-3 sera un résultat correct.
En deça, on sera déçu.
Au delà, les joueurs auront droit à un doublement de la ration de fondue au Munster dimanche soir.
(pour les GMs, coachs et joueurs intéressés, c'est dimanche soir à la cantine du club après la MAJ. PAF 45$, vin à volonté)
Suite à la seconde vague, il n'y aura donc eu ni crise de foie, ni crise médiatique.
Les résultats sont pile poil ce que j'attendais, à savoir un 5-3 encourageant, mais sans plus.

November 16 - Grizzlies 112 @ Wolves 75
On reprend les bonnes habitudes de la saison dernière en infligeant une patée à de pauvres Wolves qui n'avaient rien demandé. Et la recette est toujours la même : un rebond costaud (60 à 52) et une pression défensive sur les porteurs de balle efficace (13 stls à 9, 22 to vs 9).
Si en plus les shooteurs s'en mèlent (10/18 à 3 points) ...

November 17 - Grizzlies 95 @ Clippers 85
Avec Okafor blessé, on pensait bien gagner ce match. Duncan donne d'ailleurs le ton en sortant 18 rebds pour le second match d'affilée.
Mais ce fut plus compliqué que prévu car Posey et Bryant (outre leurs 21 pts chacun), ont eu du mal à tenir Maggette (16 pts) et Edwards (20 pts)

November 19 - Nuggets 106 @ Grizzlies 114
Retour à la maison pour un match important face à Denver. Et victoire au bout.
Là encore ce fût difficile.
Posey n'a pas eu son rayonnement habituel tant il a passé son temps à défendre sur l'étonnant Lucas King (21 pts à 8/14, 7 rbds) et on a eu énormément de mal face à un 5 très athéltique : Jefferson, King, Biedrins et Néné à plus de 7 rbds !
Le salut viendra du banc avec un SAR tranchant bien que maladroit (16 pts en 21 min, 6/16 a shoots) et un Fred Hoiberg précis (10 pts en 15 min, 2/2 à 3 pts, 4/4 aux lf).

November 20 - Grizzlies 74 @ Spurs 85
Première défaite de la vague face à des Spurs qui se réveillent !
Pour la seconde fois d'affilée, Posey est transparent (West ou Dunleavy sur lui ?)
Là où ça craint, c'est que Bryant est lui aussi passé à coté (mis à part ses 9 pds). Et là, tout tombe par terre. Watson et Ellis ne peuvent tenir la baraque à eux seuls et Duncan se retrouve bien embêté sans ses 2 points d'appui extérieurs.

November 23 - Nuggets 77 @ Grizzlies 113
Deuxième match face aux Nuggets beaucoup plus "facile" que le premier.
Tout d'abord, on blesse Iverson (franchement désolé, je visais B Davis au départ :P). Il n'est plus le joueur d'antan, mais ça aide quand même.
Ensuite, nos ailes se sont redéployées ... et de quelle manière !
Bryant sort un match comme je les aime : 24 pts (8/16, 8/8 aux lf), 7 rbds, 8 pds, 6 stls :o
Posey fait du Posey : 26 pts (11/20, 3/6 à 3 pts), 5 rbds, 6 stls
Et si même White sort un double double, où va t on :D

November 25 - Magic 88 @ Grizzlies 109
Quelqu'un peut me donner le nom du pivot du futur qui joue à Orlando ?
Dwight comment ? :P
Encore un perf à 17 rebonds pour Duncan, plus ses traditionnelles 4 passes décisives (pour 4 tirs à 3 pts de Posey ?)
La différence se fait au niveau du shoot à 3 points (8/14 vs 2/9) et des lancers francs (+7). Au final, ça fait 20 pts d'écart

November 29 - Grizzlies 77 @ Bulls 90
Dur retour de baton face à la défense rugueuse des Bulls.
Duncan n'existe plus face aux Curry, Branif et Medvedenko
Posey et Braytn tentent de boucher les trous mais s'épuisent face au quatuor Snyder - Ginobili - Prince - Diaw
Au final, on est pris à notre propre jeu : les Bulls font l'écart avec un 6/11 à 3 points (vs 1/11 chez nous).

November 30 - Spurs 89 @ Grizzlies 78
Première défaite à la maison de la saison
Première série de 2 défaites d'affilée
Et évidemement, c'est face aux Spurs, qui nous ont déjà battus lors de cette vague.
Boozer est clairement le PF contre qui Duncan a (pour le moment), le plus de problèmes. Leurs duels sont épiques et seront à suivre lors des prochaines rencontres (voire en playoffs ...)
Derrière, Posey a encore du mal face au duo Dunleavy / West et Kobe se permet d'arroser (25%) pour assurer un % sur la vague pas trop élevé (il flirtait avec les 40% sinon :P)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Pourquoi Duncan est-il si effacé au scoring ?
Depuis la saison dernière sa moyenne a chuté en points. C'est volontaire ou c'est tout simplement le début de la fin (et le cas échéant tu peux si tu veux l'echanger contre mon David West) ?
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

A Houston, j'avais gardé les memes ajustements que la saison d'avant mais ces stats ont bizarement chutées...
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Collinscup a écrit : November 23 - Nuggets 77 @ Grizzlies 113
Deuxième match face aux Nuggets beaucoup plus "facile" que le premier.
Tout d'abord, on blesse Iverson (franchement désolé, je visais B Davis au départ :P). Il n'est plus le joueur d'antan, mais ça aide quand même.
Assassin :P :P

En tout cas avec Iverson ou pas je pense que ce n'est pas cela qui nous auraient empêché de prendre une grosse doudoune.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Pour Duncan, à mon avis, il y a 2 choses :
- Bryant : 18 FGA/m, Posey : 13 FGA/m, SAR : 10 FGA/m. Soit 3 joueurs qui tentent pas mal de shoots. Et comme il n'y a toujours qu'une balle sur le terrain ...
- effectivement, l'âge aidant, il perd en %. Ces dernières saisons, il a fait 50%, 47.5%, 43% et maintenant 40% ...

Maintenant, c'est clair que je préfèrerais avoir un Duncan scorant 21 pts à 50%, mais il reste pour moi un joueur dominant en défense.
En attaque, je cherche toujours à l'optimiser, mais clairement, ça passe en partie, par un ajustement de Bryant et SAR (chose que je n'arrive pas à faire efficacement).
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Programme de la vague 3
December 1 Grizzlies @ Mavericks  
December 3 Grizzlies @ Mavericks  
December 4 Grizzlies @ Nuggets  
December 7 Jazz @ Grizzlies  
December 8 Clippers @ Grizzlies  
December 10 Grizzlies @ Pistons  
December 11 Grizzlies @ Wolves  
December 15 Grizzlies @ Spurs  
8 matches au programme.
Encore une fois une vague teintée Midwest, mais cette fois, ce sera en majorité sur la route.
Si les matches face aux Mavericks (2x), Wolves, Nuggets ou Clippers ne sont pas des obstacles insurmontables (on les a déjà tous battus cette saison), 3 matches seront de sérieux tests pour l'équipe en place.

December 7 Jazz @ Grizzlies
Le dernier match à Salt Lake City a laissé un gout amer (mais attendu) dans les bouches des Grizzlies. La défense tout terrain de nos voisins de division ayant empêché nos 3 stars de s'exprimer, l'addition a été corsée.
Même si on ne s'attend pas nécessairement à une victoire, ce match devrait nous éclairer sur la marge de manoeuvre dont on disposera cette saison.

December 10 Grizzlies @ Pistons
Ce match sera le théatre de curieuses retrouvailles avec 3 anciens joueurs de Memphis. Josh Childress s'affirme de plus en plus comme un SG de très grand talent. Son duel face à Posey sera très intéressant à suivre. Ronald Murray a enfin la possibilité de jouer à un poste de titulaire. Alors, grand scoreur ou éternel réserviste ? Comment gérera t il le double tranchant Watson / Ellis ? Enfin Paul Pierce fait (une fois n'est pas coutume) un très beau début de saison. Il sera directement confronté à Kobe Bryant, qui l'avait remplacé poste pour poste l'an dernier (et non sans polémique). Kobe saura t il éteindre définitivement les discussions ?

December 15 Grizzlies @ Spurs
Jamais 2 sans 3 on a coutume de dire ... On va tout faire pour pas se faire marcher dessus une 3e fois par Boozer. Et le duo Posey/Bryant va devoir s'entendre pour pas passer au travers en même temps à chaque fois contre les Spurs.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Info hyper importante !

à Memphis (quasi) tout le monde est content de son sort.
Même SAR et ses 17 min par match est Pleased
Même Lue et ses 48 min par match sur l'IL est happy.

Seul Tim Thomas est disgruntled.
Le jour où je saurai ce que ça veut dire peut être ferai je quelque chose pour essayer de le faire sentir mieux dans ses baskets (déjà qu'il essaie d'avoir des baskets qui sentent meilleur, après, on verra :P)
Benjamin Franklin
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Mouarf :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

James Posey est vraiment un joueur extra (je n'ai pas finis de le dire).
Après trois vagues, il est premier de la ligue au ratio shoots tentés/points inscrits avec 1,28 points inscrits par shoots tentés.
Il devance Dwight Howard du MAGIC (1,256) et Casey Jacobsen des CELTICS (1,24, Fanch ne pourra rien nier à cette stat :P).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

C'est moi Naaba ou avec ton inactivité de GM tu combles le temps en te transformant en monsieur statistique de la ligue.

A ce rythme plus aucun joueur de la ligue n'aura de secret pour toi. :D

Concernant Posey j'avoue que ce joueur continue à me surprendre.
Réticent à l'idée de le faire venir dans mon équipe, j'accordais à ce joueur une part de sa réussite au contexte Miami Heat et je doutais de sa capacité à transférée ces compétences dans un autre système de jeu.

Preuve que je me suis lourdement trompé.
Bon par contre vu son salaire, il vaut mieux pour Collinscup que Myster Posey assure.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

En fait, ça me fait pas vraiment "rire" ça ...

A l'inverse de beaucoup de monde, j'attribue la réussite de Naaba, non pas à un coaching transformant un Ollie en MVP en puissance, mais à un scouting très très performant. Cette saison sabbatique va effectivement lui permettre de surscouter tous les joueurs, et je n'ai aucun doute sur la qualité de l'équipe qu'il va mettre en place à Charlotte.

Concernant le fait que Posey marche bien, je n'avais finalement pas trop de doutes la dessus. En effet, tout joueur provenant du heat est forcément un bon joueur ;) (voir ci dessus).
Et donc, je comprend d'autant moins les réticences de pas mal de GMs à dealer avec Naaba ... Pensez y, Naaba est un dénicheur de talent. QQun qui marche chez lui marchera ailleurs (regardez Wilcox ...)
Benjamin Franklin
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

De fait, à l'avenir, si Naaba souhaite acquérir l'un de mes joueurs je ne lui dealerai surtout pas car cela supposera que mon joueur à un réel talent et potentiel :D ce qui ne semble pas évident au jour d'aujourd'hui :rolleyes:
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

December 17 Grizzlies @ Nuggets
December 18 Heat @ Grizzlies  
December 19 Grizzlies @ Celtics  
December 20 Grizzlies @ 76ers  
December 21 Grizzlies @ Hornets  
December 24 Grizzlies @ Jazz  
December 27 Bucks @ Grizzlies  
December 30 Grizzlies @ Sonics
On en avait marre de jouer le fond du classement ?
Et bien cette vague va nous montrer ce que c'est que de jouer dans le gotha BTS :
- Heat : triple champion en titre, 4e de l'Est, 66% de W
- Celtics : 5e de l'Est, 65% de W, 2e meilleure défense de la ligue
- Hornets : "seulement" 6e à l'Est, mais nouvel épouvantail depuis l'arrivée d'Odom
- Jazz : 3e à l'Ouest, meilleure défense et ennemi préféré
- Buck : 2e à l'Est, 75% de W
- Sonics : plus une top team en tant que telle, mais gare à l'eau qui dort ...
Qui plus est, on ne joue que 2 matches à domicile ...

On résultat correct serait de 4-4, mais on a les moyens de faire mieux.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Collinscup,vendredi 08 décembre 2006, 15:59 a écrit :
Et donc, je comprend d'autant moins les réticences de pas mal de GMs à dealer avec Naaba ... Pensez y, Naaba est un dénicheur de talent. QQun qui marche chez lui marchera ailleurs (regardez Wilcox ...)
Réfléchis , si Naaba est un grand dénicheur de talent , et qu'il veut nous piquer un joueur , c'est normal que l'on sois réticent :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Collinscup a écrit :
En fait, ça me fait pas vraiment "rire" ça ...

A l'inverse de beaucoup de monde, j'attribue la réussite de Naaba, non pas à un coaching transformant un Ollie en MVP en puissance, mais à un scouting très très performant. Cette saison sabbatique va effectivement lui permettre de surscouter tous les joueurs, et je n'ai aucun doute sur la qualité de l'équipe qu'il va mettre en place à Charlotte.

Concernant le fait que Posey marche bien, je n'avais finalement pas trop de doutes la dessus. En effet, tout joueur provenant du heat est forcément un bon joueur ;) (voir ci dessus).
Quelqu'un d'autre dans la ligue correspond exactement à cette description je trouve. Moi meme :lol: :P 8)) :D
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Réfléchis , si Naaba est un grand dénicheur de talent , et qu'il veut nous piquer un joueur , c'est normal que l'on sois réticent
Mais pour Posey c'était vraiment différent parceque je voulais absolument me séparer de lui pour ne pas avoir trop de joueurs à resignés durant l'intersaison.
Imagine, j'ai dealé James Posey contre Mark Blount :blink: . Si je n'avais pas été champion, je l'aurais sans doute regretté toute ma vie parceque je n'ai jamais autant bradé un joueur.
Par ailleurs, je pense n'avoir jamais arnaqué personne au contraire de certaines personnes qui le font régulièrement (et qui en plus se classe dans la même catégorie qu'un triple champion alors qu'il peine à dépasser le premier tour :P). Je deale un profil de joueur contre un profil qui correspond mieux à mes shémas et que je juge d'avantage à-même de s'intégrer dans mon collectif.
Sinon, je vous confirme que je surscoute grave en ce moment et que je ne dirais même pas un traitre mot sur un joueur qui m'intéresse effectivement (sauf James Posey mais je doute que Collins le laisse libre, encore que c'est bien lui qui n'a pas proposé le max à Gasol...).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Deal validé coté Memphis. Et pas des moindres !

Après un peu moins d'une saison, avec des fortunes diverses, un de nos très gros contrat nous quitte. On prend un gros risque en termes de talent en effectuant ce mouvement, mais celui est dicté par des impératifs financiers que j'avais très mal anticipés (le nouveau HC n'agit pas du tout comme je l'avais compris).

Trève de suspense.

Kobe Bryant, Jahidi White et Tim Thomas rejoigent Utah en échange de Ruben Patterson et Joe Smith.
Pour équilibrer les débats, Tyronne Lue ira faire une pige à NY.
Luk Dontouch, qui a déjà fait une pige à Memphis l'an dernier viendra compléter le roster pour placer des banderilles depuis le bout du banc (c'est le seul joueur pouvant marquer des points tout en restant en survètement).

Les raisons de ce deal sont donc de 2 ordres : financier et tactique.
Financier tout d'abord car le nouveau HC ne me permettait pas, dans un premier temps, de resigner White lors de l'intersaison (c'était un erreur de le faire venir, malgré ses qualités de défenseur inside), et dans un second temps, le contrat de Bryant nous aurait empêché l'éventuelle resignature de Duncan l'été suivant.

Tactique ensuite car, malgré ses qualités (que je ne nie toujours pas), Bryant a vraiment un rôle destabilisateur sur les 2 vrais patrons de l'équipe. Pour être "efficace" (en tout cas versatile), Kobe a besoin de temps de jeu (bcp) et de shoots (bcp aussi).
Il en découlait une sous utilisation offensive de Posey et Duncan, ainsi qu'un temps de jeu plus que limite pour SAR, pourtant très bon, même en sortie de banc.
Son départ va donc nous permettre de ralentir le tempo et mieux utiliser nos deux stars.
En plus, Smith et Patterson, qui sont tout deux de bons défenseurs, efficaces au rebond et relativement sobres en attaque, sont les parfaits joueurs pour mettre en place ce jeu un peu plus lent et costaud.

C'est un pari risqué je pense car au niveau scoring, il ne sera pas simple de remplacer Kobe (même avec un SAR optimisé). Le salut viendra d'un meilleure utilisation de Posey et surtout Duncan, qui doit prouver qu'il vaut mieux que les 10 ppm sortis lors de la vague 4.
Risqué aussi car sans White, on perd l'appui au niveau du pivot que j'ai ardemment souhaité cet été. Ce risque est limité car Smith peut très bien prendre la place de White en pivot ou inverser Duncan et Smith.
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Je trouve la nouvelle excellente :D.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Bonne nouvelle pour quoi ?
Utah ?
Memphis ?

ou alors le GM des Warriors qui adore se réjouir du malheur des autres ? :P

En tout cas, tu peux compter sur nous (en tout cas moi, mais je suis sur que Troy est dans le même état d'esprit) pour te montrer que tu es dans le faux !
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Collinscup a écrit :Bonne nouvelle pour quoi ?
Utah ?
Memphis ?

ou alors le GM des Warriors qui adore se réjouir du malheur des autres ? :P

En tout cas, tu peux compter sur nous (en tout cas moi, mais je suis sur que Troy est dans le même état d'esprit) pour te montrer que tu es dans le faux !
Bah tu sais pas à quoi je pense apparemment t'es drole :D

Non bonne nouvelle pour moi :lol:

Je ne trouve pas mon concurrent direct, Utah, spécialement renforcé avec ce deal. Pire, encore, je trouve les possibilités de mouvement pour les saisons à venir annihilées. Et quand on voit l'âge et les résultats de l'équipe actuellement, bon ca ne veut rien dire Utah semble en sous régime, mais en tout cas en dessous du niveau de l'an dernier, je me dis que Utah ne sera jamais plus la même menace que l'an dernier. Maintenant celà peut suffire pour qu'ils arrivent à leurs fins, mais là, j'ai l'impression que c'est leur dernière chance, car Utah est la seule équipe à accepter les boulets lol. Bravo au passage à toi de l'avoir refourgué.

Quand à toi, mon sentiment parmi ce que tu penses de ce deal, penche plutôt pour le côté néfaste de Kobe, en tout cas en titulaire. Pour moi c'est plus un bouffeur de ballons qui compensent ses bons côtés, et ton effectif devrait mieux tourner maintenant. Bon, ca ne parait pas évident comme ca de se séparer de son meilleur scoreur, je sais ce que c'est :-o, mais je pense que c'était le bon choix, et que tu pourrais t'affirmer parmi les top de l'ouest.

Pour revenir à Utah, je ne pense pas que Kobe sera titulaire. Mais en meme temps, si c'est juste pour bloquer les scoreurs du banc du Phoenix ou du mien, ou d'autres, je ne suis pas sûr qu'un Kobe était nécessaire. Un ariza aurait fait amplement l'affaire :D. Bon remarque peut être que Utah n'a pas trouvé moins cher que Kobe :lol:.

Bref j'ai hâte de voir vos évolutions. Pour les mémoires, Utah 21-13 (.618), Memphis 18-13 (.581) à 1.5 gbs de Utah.
Répondre