Ne disposant pas de lottery pick cette saison nous avons, une fois n'est pas coûtume, commencé le scouting le jour même de la draft.
Devant la profondeur et la jeunesse de notre effectif encore améliorées l'été dernier, nous n'avons pour la première fois pas visé un (enieme) prospect en priorité.
Nous nous sommes donc portés vers nos besoins actuels, à savoir la mène et l'intérieur.
La mène car à GS, ce n'est pas un scoop, on n'aime pas trop les joueurs approchant de la trentaine

Pour les mêmes raisons, ainsi que le fait qu'ils sont pas mal demandés, notre secteur intérieur est actuellement en chantier.
Bref au pick 12, notre priorité se portait sur Williams, on avait arrêté de réfléchir pour rien. Dés le pick 13 on a du s'activer. C'est finalement Lee qui a été choisi.
"Lee a un profil intéressant", extrait de l'interview de Slk, Coach et Gm des GS Warriors
"Lee a un profil intéressant. En effet, tout d'abord il pourra facilement tenir les postes de back up en PF et C.
Ensuite, sa grande force, à l'instar de Harrison lors de sa saison rookie, c'est sa probable capacité à flirter avec le meilleur %fg de la ligue.
Ensuite, à la Fortson ou Gadurik en un peu plus de temps de jeu, disons plutôt Haslem, il sera rapidement capable d'amener 10 pts et 10 rbds par match.
Enfin, important, sa sobriété et sa qualité de rebondeur offensif, vu le nombre de shoots que l'on prend et le faible % que l'on a depuis deux ans et en chute libre depuis la 1e saison (46,43%, 45,58%, 43,94% puis cette année 43,19%), nous ont bien plu.
Lee apportera donc points et rebonds sur un temps de jeu limité en sortie de banc, mais saura surtout se faire apprécier par le peu de déchets dans son jeu et la récupération aux rebonds, ce qui maximisera les ballons par les scoreurs affamés à ses côtés sur le banc. Il pourra espérer un peu plus de temps de jeu lorsque Jefferson sera en foul trouble, mais nous lui avons soufflé de ne pas espérer beaucoup de matchs en titulaires, comme ont pu y avoir droit nos lottery picks des saisons passées lors de leur saison rookie.
Voilà, nous sommes satisfaits de notre choix, mais, fait assez rare, il a beau avoir été drafté au premier tour drafté par les Warriors, il n'est pas classé comme intradable."