La TopFA, Néfaste Ou Bénéfique

Toutes les archives de Basketime Simulation
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

:D

Ben Hybrids apparemment on la droit de remplacer les voeux de 3 FA par les 3 voeux de 1 FA... Mais tu n'avais pas l'air au courant non plus.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Euh non :o Mais maintenant je le suis :n
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

oui, sauf que le FA a qui tu demandes les 3 voeux fait obligatoirement parti de ton effectif
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

simon a écrit :
Il faudrait pourquoi pas que je vous donne le montant du contrat proposé à votre joueur pour la contre-offre afin d'éviter des surenchers terribles mais uniquement si vous figurez parmis les priorités de votre FAs. Que pensez vous de cette dernière idée ?
Dans ce cas la, il serait pratiquement impossible pour une autre équipe de signer un joueur FA qui a son equipe actuelle en priorité . En effet, comme on a que 2 offres, un mec qui a du cap ne va pas viser un joueur dont son equipe actuelle est en priorité. Sachant cela, si je suis l'equipe qui a les droits, je lui propose un petit salaire pour voir et je m'alignerais ensuite s'il le faut. J'ai quasi aucune chance de perdre mon joueur donc j'en profite. Par contre, il y a aura surenchère sur les joueurs dont l'equipe actuelle n'a pas les préférences.
Donc effectivement, ca baisserait je pense la masse salariale. Mais je trouve que dans la réalité, il y a aussi des salaires excessifs comme dans BTS.
Je vois pas où est le problème si cela deviendrait très dur de signer un joueur FA qui a son équipe actuelle en priorité.C'est aussi le cas avec la TOP FA actuelle.Les seuls cas où l'on arrive à piquer ce type de FA,c'est quand l'équipe actuelle ne veut pas mettre ce qu'il faut sur le joueur.Franchement je vois pas ce que ça va changer si ce n'est que les équipes n'auront pas forcément à surenchérir quand le besoin ne s'en fait pas sentir.Aujourd'hui tout le monde est tenté de surpayer ses joueurs pour être sûr de les garder alors qu'au bout du compte,ce n'était peut être pas la peine.D'ailleurs dans la réalité,les équipes sont le plus souvent au courant des offres faites à leurs joueurs par les autres franchises:les joueurs y ont plutôt intérêt pour faire monter les enchères.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

D'ailleurs dans la réalité,les équipes sont le plus souvent au courant des offres faites à leurs joueurs par les autres franchises:les joueurs y ont plutôt intérêt pour faire monter les enchères.
Oui mais dans la réalité, l'equipe qui a fait la 1ere offre peut également surenchérir derrière, ce qui n'est pas le cas ici.

Plus que donner le montant, je donnerais plutot le nom de l'equipe qui propose un contrat a son FA, ca donne deja pas mal d'infos.
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

juste une petite remarque concernant le score mini pour être Top FA.

Imginons une FA avec 6 joueurs valant le max. Il y en a 4 indiscutables et 2 qui sont en ballotage pour le 5e choix ==> Dispersion des voix ==> Les deux ont moins de 50 pts ==> uniquement 4 top FA.

Est ce vraiment génant ?

Pas sur, mais c'était juste pour faire remarquer que cette limite garantit peut être que les Top FAs choisis le mériteront, mais pas forcément les autres.

Concernant l'annonce des contrats proposés aux FA dont on est la priorité, ça me parait réaliste. un mec qui a vraiment envie de rester dans un club, il va voir son patron et lui dit : "Attends, bonhomme, j'ai vraiment envie de rester, mais à coté, il me file plus de brouzouffes, faudrait voir à faire quelque chose !"
S'il a pas envie, il a pas envie et il lui dit rien ... il signe tout seul dans son coin.

Maintenant, pour laisser plus de libertés aux équipes à cap, peut être limiter ça aux 2 tours 6 et 7 (c'est peut être ce qui est déjà proposé, pas sur d'avoir tout suivi ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Répondre