La TopFA, Néfaste Ou Bénéfique
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Ben ouais, mais moi, j'étais parti dans une simu avec un HC, des limitations de salaires faites pour que le max ne soit pas proposé à tire larigot !knicks4life a écrit :20.5pts 10.3rbds 2.8asts et 2blks à l'époque des grizzlies pour gasol ca mérite pas le max ? :rolleyes: Personne merite le max dans la ligue alors
Gasol était même pas dans les All NBA Teams !
C'est à dire 15 mecs qui étaient sensés valoir plus que lui dans le jeu.
Et j'étais même pas en POs ....
Mais évidemment, je me suis planté !
Ca me parait évident aujourd'hui (et je le regrette), ça ne l'était pas à l'époque.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- ALL STAR Basketime
L'avantage prinicipal que je vois au top FA, c'est qu'on gagne un temps appréciable car en général les 1ere vagues trainent en longueur mais je ne crois pas que ce soit une bonne raison d'un pour ou contre le top FA . Et pour le reste chacune des solutions à ces avantages et ses inconvénient deja cité par mes chers collégues, à savoir laquelle est la meilleur, je ne sais pas. Alors je ne me prononcerai pas, ça ne fera pas n'ont plus avancé le débat mais c'est le plus honnete que je puis-je faire . :n
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
-
- ALL STAR Basketime
Moi je vote néfaste. Je pense que la FA serait plsu pimenté si on reunissait top FA et les autres free agents.
D'autant qu'il y a parfois des top FA qui ne merite pas cette distinction (quand il n'y a pas 5 gros FAs) .
Par contre c'est vrai que ce serait plus dur pour les équipes qui jouent la Free agency et qui aurait donc moins d'offre à faire.
Donc pour compenser je propose qu'on puisse demander à un plus grand nombre de joueurs si ils sont interressés (5 actuellement, c'est peu).
D'autant qu'il y a parfois des top FA qui ne merite pas cette distinction (quand il n'y a pas 5 gros FAs) .
Par contre c'est vrai que ce serait plus dur pour les équipes qui jouent la Free agency et qui aurait donc moins d'offre à faire.
Donc pour compenser je propose qu'on puisse demander à un plus grand nombre de joueurs si ils sont interressés (5 actuellement, c'est peu).
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
-
- Titulaire Basketime
Concernant la reconstruction des équipes on peut favoriser par exemple toutes les équipes non qualifiées en PO en leur donnant le droit a plus de faveurs (plus de voeux dans les aspirations de leurs FA ou de FA visés).
Autrement, on peut limiter à 3 top FA le 1er round, histoire de n'avoir que les 3 meilleurs, et être sûr qu'ils méritent le max. Ca règle le probleme de Nene au max, et toutes les équipes avec cap pourront tenter les stars de la ligue.
Enfin passer plus rapidement aux autres rounds avec 3 offres c'est intéressant, mais j'ai peur que ca devienne contraignant pour Naaba (déjà au round 6 apparemment il est question de 2 offres). Faut pas oublier que derrière y'a toutes les contre offres.
Et là aussi pour favoriser les teams à cap/en reconstruction voir les teams non playoffables on peut leur donner 3 offres contre 2 pour les autres. Là la ligue s'équilibrerait + rapidement, logiquement.
Autrement, on peut limiter à 3 top FA le 1er round, histoire de n'avoir que les 3 meilleurs, et être sûr qu'ils méritent le max. Ca règle le probleme de Nene au max, et toutes les équipes avec cap pourront tenter les stars de la ligue.
Enfin passer plus rapidement aux autres rounds avec 3 offres c'est intéressant, mais j'ai peur que ca devienne contraignant pour Naaba (déjà au round 6 apparemment il est question de 2 offres). Faut pas oublier que derrière y'a toutes les contre offres.
Et là aussi pour favoriser les teams à cap/en reconstruction voir les teams non playoffables on peut leur donner 3 offres contre 2 pour les autres. Là la ligue s'équilibrerait + rapidement, logiquement.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Moi j'ai voté benefique mais dans une certaine mesure. Je rejoins les gms qui preconisent le fait de choisir le nombre de tops fa selon la free aegncy, pour ne pas se retrouver avec des joueurs comme Nenen en top fa
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
-
- HALL OF FAME
Comme la plupart de mes collegues, je pense qu il y a du bon et du mauvais dans la top FA. Avant de partir sur quelques considerations d ordre argumentaires, je crois pouvoir me feliciter d avoir ete le premier (et seul pour le moment) GM a avoir pu signer un top FA sans lui filer le max (en tout cas sur le nombre d annees, merci Nerick
). Maintenant, la question sera de savoir combien d annees je lui proposerai cette annee, sachant evidemment qu a son age grandissant, il y a des chances non negligeables qu il prenne sa retraite chaque annee.
Voila maintenant mon argumentation (tabadoum tsoin tsoin)... La top FA c est bien, mais il y a des defauts qu on connait:
-Max quasi obligatoire (mais ce n est pas non plus une verite absolue), peu de turnover des effectifs, encore qu en 4 intersaisons, on a donc eu Yao, Pau, et Carlos qui ont change d equipe, soit presque un chaque annee...
-Pour Nene l an passe en top FA, il n aurait jamais du l etre si le gros Shaq n avait pas pris sa retraite. Idem cette annee, je ne pense pas que Dampier merite d etre un top FA, en particulier a cause de son age (Deja 33 ans...). Je propose un score minimal pour etre dans le pool des TOP FA, pourquoi pas 50 points lors des elections des awards, avec possibilite pour chaque GM de voter pour entre 3 et 5 top FA
-Je pense aussi que quelque soit le nombre de top FA finalement decide, il faut pouvoir commencer a l equivalent de la vague 6, et donc simuler dans le vide la difference de vague.
-Je pense que le systeme des contres offres peut egalement etre revu, pourquoi pas de la facon suivante, pour donner un avantage aux equipes a cap: n'etre averti de l'approche de ses propres FA que dans l hypothese ou une autre equipe lui aurait offert une exception.
-Pour le reste, rien n est a changer je pense, en particulier le systeme des offres conditionelles, qui ne pourrait pas avoir lieu dans l hypothese decrite par Simon (et qui est egalement deja un moyen pour aider les equipes a cap)...
-Et puis, le maintien de la top FA dans sa forme actuelle peut permettre a une equipe qui foire totalement sa top FA (qui se fait piquer son top FA), de pouvoir tenter une autre strategie des la vague 6 (exemple, Memphis sur SAR apres Pau)... Il y a donc du pour et du contre a chaque fois...

Voila maintenant mon argumentation (tabadoum tsoin tsoin)... La top FA c est bien, mais il y a des defauts qu on connait:
-Max quasi obligatoire (mais ce n est pas non plus une verite absolue), peu de turnover des effectifs, encore qu en 4 intersaisons, on a donc eu Yao, Pau, et Carlos qui ont change d equipe, soit presque un chaque annee...
-Pour Nene l an passe en top FA, il n aurait jamais du l etre si le gros Shaq n avait pas pris sa retraite. Idem cette annee, je ne pense pas que Dampier merite d etre un top FA, en particulier a cause de son age (Deja 33 ans...). Je propose un score minimal pour etre dans le pool des TOP FA, pourquoi pas 50 points lors des elections des awards, avec possibilite pour chaque GM de voter pour entre 3 et 5 top FA
-Je pense aussi que quelque soit le nombre de top FA finalement decide, il faut pouvoir commencer a l equivalent de la vague 6, et donc simuler dans le vide la difference de vague.
-Je pense que le systeme des contres offres peut egalement etre revu, pourquoi pas de la facon suivante, pour donner un avantage aux equipes a cap: n'etre averti de l'approche de ses propres FA que dans l hypothese ou une autre equipe lui aurait offert une exception.
-Pour le reste, rien n est a changer je pense, en particulier le systeme des offres conditionelles, qui ne pourrait pas avoir lieu dans l hypothese decrite par Simon (et qui est egalement deja un moyen pour aider les equipes a cap)...
-Et puis, le maintien de la top FA dans sa forme actuelle peut permettre a une equipe qui foire totalement sa top FA (qui se fait piquer son top FA), de pouvoir tenter une autre strategie des la vague 6 (exemple, Memphis sur SAR apres Pau)... Il y a donc du pour et du contre a chaque fois...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
-
- HALL OF FAME
Je trouve que c'est une bonne idée. J'y ai justement pensé ce matin en me levant.Je propose un score minimal pour etre dans le pool des TOP FA, pourquoi pas 50 points lors des elections des awards, avec possibilite pour chaque GM de voter pour entre 3 et 5 top FA
Peut-être que casser le code des 5 topFAs en ne gardant que l'essentiel aura du bon en sélectionnant réellement le top du top. Imposer un score minimum pour être topFA c'est une chouette idée je trouve.
Cette année il n'y aura pas eu Dampier, l'an passée il n'y aurait pas eu Ben Wallace ou Nene. Je ne pense pas que ça résolve tous les problèmes (parceque si Nene n'avait pas été topFA, et que chanac avait eu la possibilité de faire des contre offres, je suis persuadé qu'il lui aurait aussi donné le max pour être sûr de surenchérir).
Il faudrait pourquoi pas que je vous donne le montant du contrat proposé à votre joueur pour la contre-offre afin d'éviter des surenchers terribles mais uniquement si vous figurez parmis les priorités de votre FAs. Que pensez vous de cette dernière idée ?
Plutôt que de vous donner systématiquement la possibilité de faire une contre-offre pour les FAs dont vous auriez conservé les droits, je pourrais vous donnez cette possibilité que si vous faites parti des 3 priorités indiquées par le joueur et pour compenser je vous donnerais le montant exact du montant proposé.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- Sophomore Basketime
-
- HALL OF FAME
Je suis pour, c'est une très bonne idéeNaaba a écrit :Je trouve que c'est une bonne idée. J'y ai justement pensé ce matin en me levant.Je propose un score minimal pour etre dans le pool des TOP FA, pourquoi pas 50 points lors des elections des awards, avec possibilite pour chaque GM de voter pour entre 3 et 5 top FA
Peut-être que casser le code des 5 topFAs en ne gardant que l'essentiel aura du bon en sélectionnant réellement le top du top. Imposer un score minimum pour être topFA c'est une chouette idée je trouve.
Cette année il n'y aura pas eu Dampier, l'an passée il n'y aurait pas eu Ben Wallace ou Nene. Je ne pense pas que ça résolve tous les problèmes (parceque si Nene n'avait pas été topFA, et que chanac avait eu la possibilité de faire des contre offres, je suis persuadé qu'il lui aurait aussi donné le max pour être sûr de surenchérir).
Il faudrait pourquoi pas que je vous donne le montant du contrat proposé à votre joueur pour la contre-offre afin d'éviter des surenchers terribles mais uniquement si vous figurez parmis les priorités de votre FAs. Que pensez vous de cette dernière idée ?
Plutôt que de vous donner systématiquement la possibilité de faire une contre-offre pour les FAs dont vous auriez conservé les droits, je pourrais vous donnez cette possibilité que si vous faites parti des 3 priorités indiquées par le joueur et pour compenser je vous donnerais le montant exact du montant proposé.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
-
- ALL STAR Basketime
Je suis pour la proposition de Naaba et Alexiel. Score minimum pour accécit au top Fa et faire partie des préférence pour contre offre avec tarif à l'appuie. Je trouve que c'est une bonne idée. D'ailleur c'est plus réaliste, dans le monde vrai, les franchises connaissent à quelle hauteur ils doivent réenchérir.
- Karlito
- HALL OF FAME
Même si j'ai pas encore mon avis précis sur la top FA (Ca viendra peut êtreNaaba a écrit :Il faudrait pourquoi pas que je vous donne le montant du contrat proposé à votre joueur pour la contre-offre afin d'éviter des surenchers terribles mais uniquement si vous figurez parmis les priorités de votre FAs. Que pensez vous de cette dernière idée ?

Tu pourrais donner la valeur exact, ou donner une fourchette, ce qui permettrait d'éviter de donner le double du contrat vraiment recherché par le joueur.

-
- Rookie Basketime
Dans ce cas la, il serait pratiquement impossible pour une autre équipe de signer un joueur FA qui a son equipe actuelle en priorité . En effet, comme on a que 2 offres, un mec qui a du cap ne va pas viser un joueur dont son equipe actuelle est en priorité. Sachant cela, si je suis l'equipe qui a les droits, je lui propose un petit salaire pour voir et je m'alignerais ensuite s'il le faut. J'ai quasi aucune chance de perdre mon joueur donc j'en profite. Par contre, il y a aura surenchère sur les joueurs dont l'equipe actuelle n'a pas les préférences.Il faudrait pourquoi pas que je vous donne le montant du contrat proposé à votre joueur pour la contre-offre afin d'éviter des surenchers terribles mais uniquement si vous figurez parmis les priorités de votre FAs. Que pensez vous de cette dernière idée ?
Donc effectivement, ca baisserait je pense la masse salariale. Mais je trouve que dans la réalité, il y a aussi des salaires excessifs comme dans BTS.
-
- Titulaire Basketime
Ben perso je ne suis pas très favorable.
Connaitre le montant à proposer, ca diminue fortement les chances des autres équipes de choper de tels FA.
De plus, les premières offres vont devoir être très élevées parce qu'en proposant un salaire normal la surenchère sera inévitable.
Enfin il n'y a plus trop de part de risque et d'incertitude avec ca.
Tout ca pour quel but, qu'il n'y ait plus de surenchère surpayée. Je trouve pas que ce soit rentable.
Connaitre le montant à proposer, ca diminue fortement les chances des autres équipes de choper de tels FA.
De plus, les premières offres vont devoir être très élevées parce qu'en proposant un salaire normal la surenchère sera inévitable.
Enfin il n'y a plus trop de part de risque et d'incertitude avec ca.
Tout ca pour quel but, qu'il n'y ait plus de surenchère surpayée. Je trouve pas que ce soit rentable.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
-
- HALL OF FAME
-
- Titulaire Basketime
Intéressante ton idée Naaba, tout comme le score mini.
Intéressant aussi ce que dit Simon.
Mais si on fait deux offres alors qu'on a disons 10 m$ et qu'on a proposé un petit contrat (3 m$ par exemple) à son joueur pour payer le moins possible en attendant une contre-offre plus forte, que va-t-il se passer ?
Si tu proposes 7 m$ à ton joueur, que fait-on de la 2ème offre (celle à 7 m$) ? On la laisse telle quelle ? -> impossible, on a que 10 m$
On la baisse à 3 m$ -> dans ce cas on a changé 2 offres...
Intéressant aussi ce que dit Simon.
Mais si on fait deux offres alors qu'on a disons 10 m$ et qu'on a proposé un petit contrat (3 m$ par exemple) à son joueur pour payer le moins possible en attendant une contre-offre plus forte, que va-t-il se passer ?
Si tu proposes 7 m$ à ton joueur, que fait-on de la 2ème offre (celle à 7 m$) ? On la laisse telle quelle ? -> impossible, on a que 10 m$
On la baisse à 3 m$ -> dans ce cas on a changé 2 offres...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
-
- Titulaire Basketime
C'est déjà ce qu'il se passe Demars, il me semble 

-
- ALL STAR Basketime
<!--QuoteBegin--simonplusvendredi 06 octobre 2006, 10:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (simon @ vendredi 06 octobre 2006, 10:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En effet, comme on a que 2 offres, un mec qui a du cap ne va pas viser un joueur dont son equipe actuelle est en priorité.[/quote]
Je ne crois pas que l'on sache si l'equipe actuelle d'un Fa est dans ses priorités. Uniquement si l'equipe dont on est le gm est dans les 3 priorités ou non de ce FA. Et j'imagine mal le gm qui possede le FA allé crié sur les toit que son joueur ne l'a pas mis dans ses priorités si c'est le cas, se serait poussé au crime.
Je ne crois pas que l'on sache si l'equipe actuelle d'un Fa est dans ses priorités. Uniquement si l'equipe dont on est le gm est dans les 3 priorités ou non de ce FA. Et j'imagine mal le gm qui possede le FA allé crié sur les toit que son joueur ne l'a pas mis dans ses priorités si c'est le cas, se serait poussé au crime.
-
- Titulaire Basketime
Effectivement...slk a écrit :C'est déjà ce qu'il se passe Demars, il me semble
Je sentais bien que je m'embrouillais, mais je ne voyais plus bien où.
Merci Slk, des fois on se "comprend"

Webmaster de NBA Manager !!