Draft : Premier Tour

Toutes les archives de Basketime Simulation
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Les Chicago Bulls choisissent ... Raymond Felton !

Grosses hésitations, tous nos premiers choix ayant été pris auparavant. On verra ce que ça donnera avec un Billups comme tuteur pour ce petit Raymond.

D.Harris sera placé sur la liste des transferts, tout comme C.Duhon et nous recherchons un intérieur en échange.
Image
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Les WOLVES choisissent Ronny Turiaf.

Aux KNICKS.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Allez je parie sur Deron WILLIAMS aux Knicks ou encore CALDERON !
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

willis "big" reed a écrit :Allez je parie sur Deron WILLIAMS aux Knicks ou encore CALDERON !
Les précédentes saisons ont montré que Jerry pouvait bel et bien nous reserver des surprises, en l'occurence, je ne saurais dire qui Jerry va drafter
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Ya encore du beau monde en PG, en PF aussi. Je vois mal Jerry choper un SG ou un SF avec SENTIPAL et SMITH dans la place. Un C pareil (ya plus que PETRO de valable) puisque Jerry a TODD et BANKO.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Le probleme de Petro,c'est son RC ... très mauvais ! surtout en adresse ... alors même que cette draft est nulle en center ... donc bon, ça fait forcément réfléchir ... moi je reste sur un PG type Deron Williams voir Calderon.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Et bien non je vais vous surprendre (sauf Lilian visiblement :P ) en choissisant Johan Petro.
Les excplications plus tard dans mon topic...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Bon, c'est à moi non là ?

Lilian, mon 1st pick dans le deal Pierce, c'était une blague non ?

:P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Mon avis sur le début du 1er tour :

1. Chris Paul : Logique...

2. Andrew Bogut : je comprend le choix de Alexiel, Bogut est un pivot de bon niveau, avec un excellent potentiel. Certes, actuellement, Villanueva était capable d'apporter plus, mais trouver un pivot de bon niveau c'est déjà pas facile, mais qui a en plus un gros potentiel, c'est difficile de le laisser passer. Le seul problème de ce choix, c'est le risque de voir Dampier partir suite a cette arrivée.

3. Ike Diogu : Je comprend le besoin de séléctionner un intérieur pour ton équipe chanac, mais a ce niveau la de la draft, je regarde mon roster juste pour départager deux joueurs de niveau équivalent et de postes différent. En 3éme position, selon moi, il faut prendre le meilleure joueur possible et Diogu est quand même inférieur aux deux autres SF qui arrivent derrière.

4. Charlie Villanueva : le joueur le plus apte derrière Paul a avoir un impact très important sur sa team dès sa saison rookie. Très bon recrue... mais choix discutable selon moi, car Williams lui sera supérieur a l'avenir je pense.

5. Marvin Williams : gros potentiel, déjà un bon niveau, moi je l'aurais pris en 2éme position, certains risque de le regretter.

6. Ryan Gomes : drafté un peu haut je trouve, je l'attendais plus a mon niveau, 10 - 11éme pick, c'est un joueur correct, mais avec peu de potentiel. Il ne gache pas beaucoup et n'apportera que du positif, mais il y'avait mieux.

7. Channing Frye : très bon choix de lil', Frye est un super scoreur intérieur. Pour moi, son RC ne veut rien dire, je suis impatient de voir ce qu'il peut donner dès sa saison rookie. Au pire, c'est un super 6éme homme, mais surement un titulaire.

8. Danny Granger : ben la, pas grand chose a dire, c'est l'uns des meilleurs choix restant, un super joueur d'équipe, il en faut des comme ca. Peut-être un petit regret, pour moi, de laisser passer Felton, mais pas dramatique non plus.

9. Raymond Felton : un bon meneur, avec un très bon potentiel, très bonne pioche pour les Bulls. Je le voyais chez les Clippers perso, mais la draft de Diogu en 3, a changé la donne.

10. Ronny Turiaf : un peu surpris de le voir si haut. Il a un % qui pourrait s'avérer affreux, il provoque des fautes, mais la aussi un % moyen aux LF. C'est un bon rebondeur, mais tenue de balle moyenne et quasi pas de potentiel. Il y'avait peu-être un ou deux choix de mieux a l'intérieur pour les Wolves.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

1. Indiana Pacers : Chris Paul
Indiscutable

2. Cleveland Cavs : Andrew Bogut
Comme JERRY, je pense que Alexiel flippe un peu de voir partir son point de fixation DAMPIER. Avec Drew, et compte tenu des "règles" en FA, il sera encore plus délicat de la garder. Le choix en terme de talent se situait en SF là où les CAVS ont Vlad RADMANOVIC. Quasi logique aussi en fait!

3. Denver Nuggets : Ike Diogu
Surprenant mais CHANAC a aussi du matos en SF avec JEFFERSON et HARPRING, DIOGU est le meilleur intérieur de la cuvée néanmoins

4. Portland Blazers : C. Villanueva
La paire de voltigeurs JONES - VILLANUEVA va faire du mal, j'aurais aussi pris VILLA en lieu et place de Marv.

5. LA Clippers : Marvin Williams
Le Best Player Available, MAGETTE est sur la sellette après sa médiocre saison dernière. Reste un meneur à trouver mais ni FELTON ni Deron n'avaient l'upside suffisante pour passer Marv WILLIAMS.

6. Toronto Raptors : Ryan Gomes
Un tweener pour Isiah, mouais, y'avait peut être mieux à picker en SF ou en PF.

7. Houston Rockets : Channing Frye
Le choix logique pour Lilian

8. Atlanta Hawks : Danny Granger
En terme de poste, ce n'est pas le meilleur choix mais GRANGER était le BPA à ce stade.

9. Chicago Bulls (via Philadelphia 76ers) : Ray Felton
Joli coup de Karl et BB

10. Minnesota Wolves : Ronny Turiaf
Choix à double tranchant. LEE est pour moi supérieur au frenchy.

11. New York Knicks
PETRO, étrange choix! Mais JERRY va nous expliquer tout çà bientôt.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Pour mon choix numéro 3 concernant Diogu j'ai tout de même eu des hésitation et c'est pour cela que j'ai mis un peu de temps à drafter.

Dans mon idée je pensais que Bogut serait dispo et je voulais pas laisser passer un C avec du potentiel donc c'était mon choix prioritaire.

Ensuite entre Diogu et Villanueva c'était un peu l'hésitation.
Villa me plaisait bien puisque un cran au dessus que Diogu et je pensais pouvoir le faire jouer en SF back-up derrière Jefferson et le décaler un peu en PF.

Masi après en pivot c'est le vide total et comme je suis au dessus du hard cap pas moyen de recruter un intérieur potable.
De plus, avec Villa quel place pour Harpring qui n'est pas encore cramé et signé pour 2 saisons.

Donc pour moi c'est clair que Diogu je le voyais plutot en numéro 6 ou 7 mais mon secteur intérieur est vraiment trop désert derrirèe Biedrins et Nene.

Diogu m'a séduit par son potentiel, son très bon RC et sa capacité à provoquer les fautes adverses (4ème rookie au niveau des fta) avec un pourcentage très décent pour un intérieur au LF de 80% (si y a au moins un note qui donne un pourcentage réel c'est bien les LF).
Donc cela permettra de chopper des points inside à un très bon pourcentage et de soulager la défense de Nene et Biedrins si les intérieurs adverses choppent des fautes.

Ma triplette Biedrins, Nene, Diogu me plait bien et reste maintenant à arriver à donner + de 15 mn de temsp de jeu au 3ème intérieur parce que depuis 2 saisons pas moyen de privilégier le 3ème intérieur.

J'ai tenté pas mal de truc mais JS a toujours refuser de donner le temps de jeu allouer à mon 3ème intérieur en rotation PF/C.
Il m'a toujours mis dans les pates un 4ème intérieur.
Donc si y en a qui on la solution. :D

Pour les autres choix:

1) Paul: rien a dire :D

2) Bogut: Alexiel prépare ses arrières et le futur. Au cas ou Dampier ferait faux bond Bogut sera là.
Mais sa venue peut-être aussi à double tranchant et éveiller l'envie d'aller voir aillerus de Dampier.

4) Villanueva: En 4 c'est une très bonen pioche. Joueur solide, complet et qui gache peu.

5) Marv Williams: sur la fois de son potentiel c'es top pick mais ce joueur mettra peut-être quelques années avant d'exploser réellement.
Il aura tout le temsp de dévellopper son shoot à 3 pts

6) Gomes: avant le tirage de la draft je pensais à lui pour mon pick potentiel n°13.
Finallement il sera parti plus tôt. Joueru solide en défense il pourra apporter un écho favorable en attaque.

7)Frye: l'énigme par rapport à se sperformances au RC. Des ratings qui en font un attaquant racé. Perso j'ai retenu les conseils du maitre Naaba qui dit qu'il vaut mieux se fier aux performances réelles des joueurs plutôt qu'a leurs ratings donc à voir si le RC de Frye est un accident ou pas au niveau de son % de réussite.
Un potentiel un peu limité.

8) Granger: c'es tle villanueva du pauvre :D

9) Felton: qui sera le 2ème meilleur meneur de cette cuvée. Felton ou Deron Williams?
A ce niveau c'est une belle pioche.
De par les besoins des équipes précédentes, Felton était encore dispo et formera un duo interessant avec Billups.

10) Turiaf: son % aux tirs m'aurait interdit de drafter ce joueur qui part aillelurs dispose de grosses qualité. C'est un enfoncer de première qui va mettre a sang les défenses adverses en provoquant beaucoup de fautes mais saura t-il limiter ses tirs dans le champ. Un petit pari donc que ce Turiaf
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Le choix peut paraître évident mais il ne l'est pas tant que ça :D

Je voulais un meneur et un pf mais je pensais que D. Williams serait pris avant le 12ème tour, ca aurait été plus simple et j'avais juste à prendre Calderon qui me plait bien. Maintenant, j'aime bien aussi le profil de D. Williams, donc je me tâte, et je sais qu'il y en a qui doivent attendre avec impatience devant leur pc (je sais je l'ai fait hier soir pour le pick 3). Bon je reflechit encore une heure ou deux et je vous tiens au jus ;)
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Nan je charie les gars, je vais pas attendre une heure ou deux hein ^^, y'en a qui ont du s'arracher les cheveux :D .

With the 12th pick the Houston rockets selects <span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Deerrrrrrroooooooooonnn Williams!!!</span></span> :D B)
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

J'arrive pas à me décider entre 3 joueurs.

Suis dans l'expectactive et je me donne encore une heure de réflexion.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

La 1ère idée reste la meilleure.

Donc je drafte le polyvalent "mister rating 50" et bon défenseur :

JULIUS HODGE

edit : je commente mon choix. j'hésitais entre 4 joueurs : Hodge, Calderon, Graham et Nate Robinson.

Calderon, j'ai écarté vu qu'il apporte pas de réelle plus-value par rapport à Darin Hawkins notre soph' qui a bien progressé à l'intersaison.

Graham ressemble à Turko et le besoin de SF se fait moins sentir chez moi avec la future venue de ATA.

Reste les deux SG : Hodge et Nate'R.
Le second n'est pas fini, gros potentiel offensif, un run & gun avec lui dans le 5 ca l'aurait fait mais finalement la défense et la polyvalence de Hodge a fait la différence malgré son faible % et ses ratings de progression assez faibles : 121.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

A moi donc, Lil Boy c'était sûr... Même si j'y ai cru car je voyais bien DaGill choper un SG (DaGill t'aurais maintenu ton choix si Williams était toujours dispo?)

Bon je me donne 10 min.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

slk a écrit :A moi donc, Lil Boy c'était sûr... Même si j'y ai cru car je voyais bien DaGill choper un SG (DaGill t'aurais maintenu ton choix si Williams était toujours dispo?)

Bon je me donne 10 min.
oui je piquais Deron Williams si Lilian avait fait un autre choix.

enfin il le paiera.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ca on va lui faire payer cher .... Un steal pareil :n
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

J'apprends à l'instant que Detroit m'offre de prendre mon temps, n'ayant pas arrêté leur choix. Alors 10 min de plus ^^
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Je prends Lee
Répondre