de notre envoyé spécial à BaskeTimePolis
Une foule monstrueuse s'est massée aujourd'hui devant les bureaux des instances dirigeantes de BTS. De nombreux incidents sont à déplorer entre les forces de l'ordre et des manifestants, visiblement en rage.
Ces incidents font suite à la suspension (temporaire ?) des compétitions de la grande ligue. A l'image de Donovan, un jeune père de famille, c'est l'incompréhension, voire la colère qui prime : "C'est honteux, le calendrier de la ligue s'est brusquement arrêté et on nous tient même pas au courant. J'avais pris exprès une semaine de vacances pour emmener mes gosses assister à un des meilleurs sportif du moment, j'ai même hypotéqué ma baraque pour acheter des billets et tout est annulé ... On ne sait même pas si les matches vont reprendre, et si c'est le cas, on en sait même pas quand ... C'est intolérable."
Une source proche des instances dirigeantes, qui souhaite garder l'anonymat estime toutefois que beaucoup de bruit est fait pour pas grand chose : "Je pense qu'il faut raison garder, la ligue est un modèle de gestion depuis ses débuts, ce n'est pas un petit retard de calendrier qui doit tout remettre en cause. Certains délirent et pensent qu'une révolution va être opérée à la tête de la ligue, c'est n'importe quoi. A mon avis tout va rentrer dans l'ordre et ces incidents seront vites oubliés".
En tout cas, une chose est sure, de tels débordement montrent à quel point le public est attaché à cette compétition. Jusqu'à l'extrème ?
Collins van de Kerkhov - Envoyé spécial du Memphis Science Fiction Herald Times
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Note : ah, on me dit dans l'oreillette que 2 personnes dont on ne connait que les prénoms (Kobe et Tim soit disant) viennent d'avoir un accident de voiture, il seraient indisponibles entre 500 et 600 jours ....