Moi déja je trouve bizarre que Collinscup fasse jouer Freyre titulaire.
Je pensais que Duncan était 5 titutlaire avec Shareef en 4.
Mais si il fait pas jouer Duncan en pivot dans ce cas là vaut mieux mettre Cato.
Il est bien meilleur que Freyre pour le moment.
Je me suis déjà expliqué la dessus (c'est même plus de l'explication d'ailleurs à ce niveau, ça devient de la justification !).
SAR en 4 ça va sur de courtes séquences, mais en titulaire, c'est de la folie, surtout quand on rencontre à tout bout de champs des Gasol, Boozer, Perkins, Stoud, Brand and co !
Pour la différence Freyre / Cato, je sais pas vraiment où tu es allé chercher ça. OK, Freyre s'est troué sur la dernière vague. Mais en vague 7 : 4.6 pts à 55%, 8.6 rbds, 2.3 cts et 1.5 to en 32 min, c'est plus que correct.
Au niveau ratings, la différence entre lui et Cato est de plus assez minime. Alors tant qu'a faire, je préfère encore filer du temps de jeu à mon rookie. On sait bien que c'est la meilleure garantie de le voir progresser à la prochaine intersaison.
Enfin bon dans l'ensemble je pense que Blount contre Posey c'est pas très judicieux. Blount/Duncan aurait été probablement le meilleur secteur interieur de la ligue.
Alors l'echanger contre Posey , pour faire jouer Posey sur le banc franchement c'est incompréhensible.
Ouais effectivement, Blount / Duncan plus Freyre sur le banc, c'est un secteur intérieur qui aurait eu de la gueule. Mais franchement, je m'en fous un peu d'avoir le meilleur secteur intérieur si j'ai pas de banc derrière et surtout (on me l'a assez dit

) pas de shooteur convenable pour soutenir tout le monde.
Posey est un joueur terrible, et ce même en sortie de banc (si on sait l'utiliser, ce qui n'est pas le cas pour le moment). Je n'aurais pas fait ça avec un autre joueur, car on ne sait jamais comment réagit un mec de ce niveau qui n'est pas titulaire (tu mets bien Nowitski sur le banc, donc on a le droit visiblement ...).
Si je me pose actuellement la question concernant la réintégration de SAR dans le 5, pour Posey, il n'en est nullement question ! Reste à trouver la bonne formule.
Et une fois de plus , Blount n'aura été essayé que un seul match au coté de Duncan (une victoire bien sur) . Comme Murray il a pas été vraiment essayé dans la nouvelle configuration. Ces deux deals ont été fait dans la précipitation à cause de deadline à chaque fois , et je pense que ca va se voir rapidement .
Ben si j'avais pu faire tous mes tests avant la deadline, je les aurait surement fait. Mais bon, je remercierai jamais assez Curry de m'avoir blessé Blount sur cette vague ...
Enfin, la victoire obtenue avec l'équipe au complet est pour moi l'oin d'être significative. Un Randolph qui fait 26 pts à 11/20 et Zaza qui chope 13 rbds (dont 6 off) face au "meilleur secteur intérieur de la ligue", ça fait tache. D'autant que Blount est sorti pour 6 fautes sur ce match ...
De plus, je vais pas remettre le cas Murray sur le tapis, mais ses perfs à Seattle me conforte carrément dans mon choix (je dis pas qu'il est pas bon, mais Bryant ben voilà quoi, c'est un sacré upgrade).
Pour le moment, je ne suis déçu ni du deal Duncan, ni du deal Bryant. Ce dernier sort d'ailleurs une vague 8 à 27 pts à 40%, 6.3 rbds et 8 lf provoqués par match, sans parler des bonnes défenses sur les SG adverses (Bedard pourra confirmer). Donc, j'estime avoir fait des bons choix concernant ces 2 là et qu'il en sera de même avec Posey. Mais je suis probablement un peu trop lent à mettre en place une rotation qui cartonne, d'où la montée en puissance laborieuse (c'est un euphémisme).
Alors oui, les deal ont été fait en peu de temps avant la deadline, mais en aucun cas dans la précipitation, Julien et Naaba pourront confirmer que les décisions n'ont pas été faciles à prendre ! Mais j'ai confiance, une fois que tout le monde saura jouer ensemble, je ne regarderai plus derrière moi ...
Bref.
Heureusement que je pars en vacances, car j'en ai un peu marre de me justifier de ces deals. Si je les ai fait c'est que j'en avais envie et parce que j'estime que c'est bon pour ma team.
Comme le disais Lil'Boy l'autre jour, chacun sa vérité. La mienne est là, on peut en discuter, mais j'en ai un peu ma claque d'être jugé parce que "ce n'est pas la bonne manière de faire" ...