Expansion Draft ?

Toutes les archives de Basketime Simulation
Hokiss
Rookie Basketime

Message par Hokiss »

En gros la Pre Draft offre la possibilité au team déja existante de se déchargé d'un joueur ou surpayé ou éventuellement sur le déclin avec pour contre partis d'offrir des tours de draft. Imaginon Atlanta qui ce trimbale Lafrentz sanss réussir a ldealer nul part, Atlanta demande donc au Bobcats de choisir Lafrentz pour son draft expantion avec la contre partie d'un first pick.
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Lors des trades de prédraft, ce sont pas les Bobcats qui lache leur picks, au contraire.

Les Warriors pourront leur dire "on vous file notre 1st de cette année contre votre 2nd dans trois ans et l'assurance que vous ne prendrez aucun de mes joueurs, okay ?"

ou alors...

Les Hornets pourront leur dire "on vous file notre 1st de cette année contre votre 2nd dans trois ans et l'assurance que vous prendrez PF Kenyon MARTIN lors de l'expansion draft".

Je suis pour les TE (trade exceptions) car en général, si une équipe obtient une TE de 15M pour avoir laisser partir un joueur comme K-Mart, c'est qu'elle avait besoin de libérer du cap et je doute qu'elle échange cette exception contre un mec du salaire équivalent par la suite. Reste à savoir si, oui ou non, on autorise la partition de cette exception. Si on le fait, c'est clair que ca va profiter aux équipes qui se sont faites drafter un de leurs joueurs... Sachant que la TE n'est valable qu'un an (et donc qu'une seule intersaison).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Et concernant les FA...

L'expansion team peut en sélectionner lors de l'expansion draft, mais en contre partie, si ce sont des FA qui possèdent leur BR, ils les perdront et n'auront plus que leurs EBR.

Donc c'est pas très avantageux pour l'expansion team puisqu'avec un cap réduit à 66% de celui des autres teams, et sans la possibilité d'offrir + de 120% aux FA qu'elle aura drafté, elle va sûrement se faire piquer son joueur lors de la FA...

Diriger une expansion team c'est un vrai casse-tête et faut vraiment que le GM soit un vétéran des simus et qu'il soit très patient et/ou hyper malin au niveau des trades. Et je parle en connaissance de cause vu que je dirige les Bobcats sur FDBL.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Hokiss
Rookie Basketime

Message par Hokiss »

Oui Julien c'est ce que j'ai voulu dire mais peu etre mal exprimé :D
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Julien49 a écrit :
Exemple : "Salut GM des Bobcats. J'aimerai bien aléger mon cap donc si tu peux me prendre le joueur A et son salaire de 15M, je te filerai mon 1st de l'an prochain"...etc.
on dirait du brian grant sur FDBL et le pick des Sonics de l'année suivante :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Hokiss
Rookie Basketime

Message par Hokiss »

Coucou la compagnie :D

Je voulais savoir ou on en etait du projet d'expantion?
Pour cette saison ?
saison suivante ?

Bon allez je vous embetes pas plus Bonne vacances B)
Répondre