Expansion Draft ?

Toutes les archives de Basketime Simulation
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Par contre, pour cette année, j'aimerais pas trop, vu qu'on n'a pas prévu le truc, et s'il faut avoir 8 joueurs protégés et obligatoirement un joueur libre, ben, j'l'ai dans le baba, car j'aime tous mes joueurs non-FA !
Bah s'il faut attendre que tous les GMs n'ai aucun joueur non-FA qu'il aime, on est pas près de la faire cette expansion draft :D. Le fait de protéger 8 joueurs est quand même une belle assurance de stabilité pour les franchises.

J'ai fait quelques petits tests, et l'expansion franchise marche comme sur des roulettes, donc c'est quand vous voulez.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Julien49 a écrit :- pas de pick ds le top 1 pdt au moins 3 saisons je crois
tu vx dire quoi là en fait ? qu'ils ne peuvent pas avoir le first pick pendant 3 saisons c'est ça ?
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

- pas de pick ds le top 1 pdt au moins 3 saisons je crois
- salary cap réduit à 65 ou 75% de celui des autres teams pdt les 2 premières saisons
- pas le droit de sélectionner des FA à l'expansion
-...etc.
Je trouve ces regles un peu dure perso... car meme si la simu tourne superbement bien... et j'espère qu'elle aencore de longue années devant elle... cela penalise bcp l'équipe...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Bah écoute. Pour avoir lancer les Bobcats ds la simu de Jerry, je me suis plier à ces règles et si on les respecte pas, autant ne pas faire d'expansion draft.

Pcq bon, avoir le droit à 45M de cap à claquer lors de la FA, c'est bcp trop facile. Et puis bon, au niveau des picks, c'était pire il y a qq années qd Vancouver n'avait pas pu avoir un pick top 3 malgré des saisons plus pourries les unes que les autres.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Bah écoute. Pour avoir lancer les Bobcats ds la simu de Jerry, je me suis plier à ces règles et si on les respecte pas, autant ne pas faire d'expansion draft.
Ah bon je pensais que tu n'avais pas eu ces regles...

je suis d'accord pour le cap c'est le pick qui m'embette je trouve cela assez bete qd mme car il faut construire donc si on peu avoir le max de chance... maintenant je croix que cette regle est arrivé après que la nouvelle franchise des magics chope 2 premier pick ce qui les projetter rapidement dans les top team non?

bref enfin celui qui recupere cette team devrait allez voir ce qu'a fait julien 49 ds FDBL car c'est un modele de réussite...vraiment...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Les gars, il va falloir protéger 8 joueurs par équipe ! Ya des franchises qui auront du mal à le faire et devront opérer quelques sacrifices. Seattle, GS, Utah ou Chicago possèdent des rosters très profonds et pour moi c'est là que l'expansion est intéressante. Je sais pas mais imaginez un départ avec Bryant, Ariza, Evans et Harris c'est tout de même sympa !

Et le but de l'expansion c'est aussi de pas être en tête pour les PO dès les premiers mtachs !
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bon puisque j'ai le droit de m'exprimer....

- Je suis depuis le début pour l'idée d'expansion draft

- Je suis pour que ce soit le déménagement des Hornets à l'ouest, comme en vrai, sinon je ne vois pas l'interet

- Je suis pour un retour de Hokiss en priorité dans la simu

- Je trouve le préavis d'une demi saison très court :

Environ 3-4 vagues de deals possibles soit disons 2 mois au max, pour faire face à cette situation, c'est très dur. Que l'on soit en Décembre en Août ou au ski je ne vois pas ce que ca change à la durée dealable.

Sachant qu'on en parle depuis la 1e saison et personnellement avec insistance pour justement pour prévenir d'une décision soudaine niveau délai, en précisant chaque fois qu'une telle décision, largement la plus grosse évolution, méritait facilement deux saisons entières comme préavis.

D'où d'ailleurs un intérêt à en parler en cours d'intersaison, et même en début, pour avoir deux intersaisons pleines avant l'expansion. Car sauf erreur l'expansion ne peut avoir lieu qu'en début d' une intersaison.

Bref je passe sûrement pour un rabat joie, mais je suis également le seul à appréhender le passage à 30 des cette saison car rares sont les GM à avoir comme stratégie des postes doublés voire triplés à chaque position par des joueurs de niveau largement titulaires.

Je suis , je pense en toute bonne foi, le plus pénalisé dans cette démarche, avec 12 stars (Richardson), excellents prospects (banks, allen, ariza, jefferson, melo, abdel, golden) ou rôle players (claxton, gadzurik, lampley, ndiaye)/13 (reste medvedenko) avec chacun d'excellents contrats. Et encore là j'ai de la "chance" d'avoir perdu sans contrepartie l'actuelle raquette de SAS parcequ'avec 2 all stars supplémentaires j'imagine pas.

Maintenant il faut voir les modalités : si les FA n'ont pas besoin d'être protégés, ca ne me fait perdre "que" 2 joueurs parmi les rôles players, soit parmi Claxton, Lampley, Gadzurik et NDiaye (l'expansion Gm hallucinerait chez moi).

Des deals sont encore possibles, mais à peine 2 mois pour s'y mettre, c'est rien du tout.

L'année prochaine meme probleme, en pire, car si Lampley devient FA, Melo et Banks ne le seront plus. Et là je devrais me réjouir de ne plus avoir de top pick à la prochaine draft...

Au moins sur la suivante il y a une année entière pour s'organiser.

Bref je trouve vraiment dommage qu'on propose enfin cette évolution à la saison prévue depuis le début, mais avec non pas 2 saisons mais 2 mois de deals possibles comme préavis :angry:.

Surtout que répondre en 2s comme ca à chaud, sans savoir si 2 mois seraient sportivement suffisants pour changer toute sa stratégie etc., c'est pas facile. Si l'on hésite sur la date de la mise en place, autant le proposer à la cloture des deals, avec une option sur le changement (donc chaque Gm s'organise comme si c'etait pour cette année).

Bref c'est evidemment pas faisable ce que je dis, mais pour résumer, j'adorerais comme vous voir les Hornets à l'Ouest (avoir le challenge de les rencontrer 4 fois par saison et d'une conférence encore plus forte, voir quel bilan l'équipe aurait chez nous :D, revoir Hokiss (mais ca pas besoin d'une expansion à mes yeux) etc., mais c'est un trop gros sacrifice pour moi compte tenu du préavis.

Des compromis pourraient être trouvés, comme déménager les Hornets à l'Ouest, imposer Hokiss comme co à Portland, rappelons que son absence est due à un cas de force majeure et qu'il a toujours été un Gm exemplaire à tous les niveaux, revoir les modalités de l'intronisation d'une nouvelle équipe... Sur ce dernier point, par exemple se demander si l'on peut revoir le nombre de joueurs bloqués, et réfléchir à si le but est dans la réalité de voir d'aussi bons titulaires quitter leur équipe suite à une création d'équipe à cause d'un préavis raisonnable non respecté?

Bien entendu je me sens déjà seul dans ce combat vu la profondeur inégalée de mon effectif avec pas mal de marge. Après à chacun sa conscience, je ne suis plus à ca près.

Voilà pour mon avis, merci Naaba de m'avoir fait participer à ce débat.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

slk a écrit :Bon puisque j'ai le droit de m'exprimer....

- Je suis depuis le début pour l'idée d'expansion draft

- Je suis pour que ce soit le déménagement des Hornets à l'ouest, comme en vrai, sinon je ne vois pas l'interet

- Je suis pour un retour de Hokiss en priorité dans la simu

- Je trouve le préavis d'une demi saison très court :

Environ 3-4 vagues de deals possibles soit disons 2 mois au max, pour faire face à cette situation, c'est très dur. Que l'on soit en Décembre en Août ou au ski je ne vois pas ce que ca change à la durée dealable.
+1
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

J'ai bien conscience que le délai peut poser des soucis.

Maintenant on peut voir le problème dans l'autre sens.

Admettons qu'on mette l'expansion franchise non pas lors de la prochaine intersaison mais à la suivante. D'après les calculs de Fanchic, on se retrouverait au mois de décembre. Qui me dit que j'aurais un GM (Hokiss ou un autre) sous le coude pour occuper ce poste ? Ma liste d'attente n'est pas très longue et ça serait dommage de planifier une expansion s'il doit ne plus y avoir de GM dispo à ce moment.

Quand à savoir qui est pénalysé ou pas, je pense comme je l'ai déjà dis à Demars, qu'il y aura toujours des lesés avec une expansion. Il y aura toujours des GMs qui perdront au pire un élément -puisqu'une expansion franchise ne peut pas choisir plus d'un joueur par équipe, impossible pour SLK par exemple donc de perdre Claxton, N'Diaye, Gadzuric en même temps-. Prévoir des deals ? Oui bien entendu mais contre qui ? Un joueur moins fort qu'on ne regrettera pas de voir partir ? Un FA qui pourrait se faire la mal ? Un pick incertain ? Et d'autres équipes ne voudront pas dealer justement pour ne pas se retrouver dans la situation de ceux qui veulent dealer.

Les restrictions pour cette franchise d'expension sont tout de même lourdes puisqu'elles ne pourra picker qu'au plus un joueur dans une équipe et que chaque équipe pourra protéger 8 joueurs soit 3/4 de l'effectif sans compter les joueurs FA !

Bref, si on attends le moment idéal (qui serait donc celui ou on aurait un GM efficace sous le coude et où personne ne risquerait de perdre un joueur de sa première ou second unit et où donc la franchise d'expansion se retrouverait avec une équipe de bras cassé), on risque d'attendre longtemps.
Enfin, je terminerais en disant la même chose que ce que j'ai dis à ceux qui regrettait de ne pas pouvoir faire d'offre à la FA après la vague 8 car ils avaient déjà 12 joueurs ou plus : Il faut savoir partager pour augmenter l'intérêt de la simu :P.

EDIT : toutefois je n'ai jamais dis que l'expansion franchise se ferait lors de la prochaine intersaison, je vous ai bien posé la question pour que chacun donne son avis.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Sachant qu'on en parle depuis la 1e saison et personnellement avec insistance pour justement pour prévenir d'une décision soudaine niveau délai, en précisant chaque fois qu'une telle décision, largement la plus grosse évolution, méritait facilement deux saisons entières comme préavis.
Je tiens quand même à dire que je sus pas d'accord avec cet argument. L'expansion draft mis à part pour le GM concerné , n'a finalement qu'un impact minime sur les autres équipes en tout cas bien loin que ce qu'un changement du hard cap peut atteindre.

Franchement moi j'ai pas de préférences sur la période , même si maintenant que je susi conquis par l'idée je preferais que ce soit le plsu vite possible .

Je ne pense pas qu'il faille dix mois de préparation. Golden State qui est l'équipe la plus pénalisée par cette décision ne perderait que un joueur comme Lampley ou Ariza qui joue pas plus de 7 minutes chacun.
Si l'équipe la plus pénalisé ne perd qu'un joueur jouant moins de 8 minutes , sur une ligue de 29 équipes , je trouve quand même que cette expansion draft est pas si menacante pour les équipes déja en place.

A l'image de la réalité ca va pas être un grand bouleversement pour les autres équipes.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bon je me suis mal exprimé sur certains points et je me permets de poursuivre, Naaba, en répondant à ta réponse pour mieux m'exprimer sur le sujet et essayer d'apporter un avis à tes craintes.

- Pour le manque de Gm dispo, je crois qu'on s'éloigne grandement du débat.

Tout d'abord il y a la liste d'attente actuelle ; il y a ceux qui ne postulent meme pas compte tenu de la liste actuelle mais si celle ci devait s'alléger ils s'exécuteraient ; il y a ceux qui comme encore aujourd'hui se proposent direct ; il y a tout ceux qui participent à d'autres simus hors Bts qui j'en doute pas une seconde rêveraient d'une place dans la simu qui est jusqu'à preuve du contraire la meilleure sur son segment (critères = francophone + JS + équipes réelles etc., après on sort du comparable). Je ne suis pas sûr que celà soit vraiment un probleme. Le probleme c'est que si on tient à Hokiss on peut difficilement lui dire d'attendre une saison, mais il pourrait peut etre se contenter d'un Co soit dans une équipe heureuse de s'offrir tout ce qu'il peut apporter, soit le "placer" aux Blazers (bien sûr il faut voir pour la façon, car il ne me semble pas que ce soit dans la culture de Bts de forcer des Gm en place à accepter un Co quel que soit le prétexte, ce qui réglerait pourtant un peu le probleme).

- Pour le nombre de joueurs à perdre je suis bien d'accord.

Je suis bien conscient qu'on ne perd que un joueur et un seul, quand je disais "perdre" je voulais dire "ne pas protéger". Ca ne change rien au probleme, entre perdre un excellent titulaire ou 6th qu'on n'aura jamais besoin de présenter et un Jarett Campbell (vous ne connaissez pas? Moi non plus je viens de tomber dessus....), il y a une différence.

- Pour les deals.

Il est très facile de dealer 2 joueurs contre un meilleur, voilà l'intérêt de l'équipe, à une contrepartie qui soit accepte de prendre le risque pour telle ou telle raison (vise le titre cette saison, s'en fou de perdre un joueur car joue la FA, etc etc peu importe), soit n'est pas impacté car elle restera sous les 8 joueurs hors FA valables à protéger sans probleme.

- Pour les pénalysés bien sûr qu'il y en aura.

Mais premièrement ils auront été prévenus à l'avance, avec un vrai délai qui sert à quelque chose, ils n'auront plus qu'à assumer à la suite de celà.

Et pour revenir sur les pénalysés ca me paraitrait assez ironique qu'il s'agisse du Gm qui avait tout fait pour éviter cette situation, compte tenu de sa stratégie.

Bref en repoussant d'une année comme proposé en plus de respecter chaque participant, si ca apporte plus de risque à chacun (moi même vu que je protège au final un joueur de moins : reste 3 rôles players + 2 prospects non protégés dans l'état actuel des choses ; dans d'autres équipes on n'a plus autant de FA comme pour l'intersaison à venir car on a choisit de jouer la FA, donc on passe de 0 à peut etre 1 joueur à protéger, et encore faut voir lequel ce sera...), mais avec 2 mois actuels + une intersaison entière + 6 mois de deals lors de la saison suivante, ca n'a plus rien à voir, le risque ajouté devient gérable. Et pour chacun il ne reste que ses yeux pour pleurer car chacun aura été prévenu de façon relativement suffisante (j'ose même pas évoquer un délai de deux saisons entières qui aurait été à mes yeux vraiment la perfection et même le minimum du raisonnable car gardons à l'esprit qu'une stratégie actuelle a un impact à terme (2 ans) et qu'il faut absolument tout revoir).

Si l'on sort de cet aspect, le lien avec la réalité se perd : on parle de se rapprocher avec la réalité mais la première question logique que l'on se pose à mon sens dans ce cas de figure, le préavis de mise en place, quid dans la réalité, se la pose t on? D'autre part est il normal de ne pouvoir gérer et faire progresser une équipe au vu des conditions, ce qui n'arrive en aucun cas dans la réalité (de telles évolutions existent dans la réalité mais ne pénalysent pas sans condition acceptées par les équipes) ?

Je sais pas si ca fait avance le débat mais bon voilà pour moi. Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir comme vous dire oui cash sans réfléchir, depuis le temps que j'attends les Hornets à l'Ouest et en plus maintenant avec le retour de Hokiss, mais comme ca sans condition ca me paraît très léger comme procédé. Je serais d'avis de déplacer la discussion sur les modalités, et pas forcément sur la date de mise en place, mais plutôt sur les termes. Je ne vois pas quoi proposer à part revoir le nombre de joueurs protégés de 1 et effectivement laisser des miettes" à l'expansion team mais en contrepartie pourquoi pas donner plus de libertés niveau draft & FA, ou bien pouvoir pour ceux qui veulent protéger plus de joueurs donner une fraction par joueur protégé de leur MLE, ce qui éviterait de laisser partir un joueur indispensable à un systeme mis en place (qui comprend autant la rotation que la valeur papier de l'équipe ie valeur niveau deals). En cas d'hésitation ayons l'honnêteté, la générosité et la bonne foi de reconnaître que mes rôles players vallent 100 fois une MLE, et qu'une MLE vaut 1000 fois votre meilleur 9e homme sous contrat, à moins que vous m'apportiez des contre exemples????

Des compromis dans ce sens j'en suis sûr pourraient être trouvés, il suffit de ne pas prendre de décision trop vite et de bien réfléchir la question dont l'impact est très sous estimé et surtout, très égoiste.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

<!--QuoteBegin--troyplusmardi 13 juin 2006, 21:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (troy @ mardi 13 juin 2006, 21:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Si l'équipe la plus pénalisé ne perd qu'un joueur jouant moins de 8 minutes , sur une ligue de 29 équipes , je trouve quand même que cette expansion draft est pas si menacante pour les équipes déja en place.
[/quote]
+1

même si je comprends que poru slk ca sera frustrant de perdre un bon joueur même si ce dernier ne joue que très peu, il reste une bonne monnaie d'échange.

ensuite je pense qu'on est unanime sur le fait que tu seras le gm le plus pénalisé... ou celui qui laisserait le plus de joueur de qualité dans sa unprotected list. donc là on ne te contredira pas.

et si tu veux naaba peut nous organiser un tournoi interne, une ligue à 2 82 matchs et des PO si tu veux vraimetn te frotter à moi :D
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

troy a écrit :
Je tiens quand même à dire que je sus pas d'accord avec cet argument. L'expansion draft mis à part pour le GM concerné , n'a finalement qu'un impact minime sur les autres équipes en tout cas bien loin que ce qu'un changement du hard cap peut atteindre.

Franchement moi j'ai pas de préférences sur la période , même si maintenant que je susi conquis par l'idée je preferais que ce soit le plsu vite possible .

Je ne pense pas qu'il faille dix mois de préparation. Golden State qui est l'équipe la plus pénalisée par cette décision ne perderait que un joueur comme Lampley ou Ariza qui joue pas plus de 7 minutes chacun.

A l'image de la réalité ca va pas être un grand bouleversement pour les autres équipes.
Merci pour une nouvelle illustration de ta bonne foi cher Troy.

Alors concernant le HC tu sors totalement du sujet, la faute à moi j'ai dit que cette évolution était LA plus importante que la simu est connue. Maintenant si tu veux débattre là dessus vas y je suis à toi. Mais garde à l'esprit les arguments suivants :

- le HC est une notion qui a toujours existé.
- la modification du HC a pour but de mettre fin à des pratiques abusives (dont tu es un des principaux concernés)
- tu as bénéficié d'une saison entière + intersaison pour y faire face, et ca n'a plus rien à voir. Maintenant si jamais tu n'es pas convaincu te connaissant je peux réitérer avec non pas "la plus grosse évolution" mais "une évolution d'importance capitale", mais ta convaincre ne m'intéresse pas et je ne vois pas bien le rapport avec le débat, sauf à vouloir jouer sur les mots (..) .

Un joueur qui joue 7 min chez moi ca veut dire quoi? Tu m'expliques le rapport ? Il a le meme niveau que ton rookie dont je ne me rappelle meme plus le nom? Y a t il quelque chose de comparable? Combien de temps jouerait il n'importe où ailleurs, et exemple le plus probant dans une équipe comme Indiana? Combientième seraient ils protéger à Indiana ? Perso je protégerais mes 11e homme bien avant Udrih ou n'importe quel de leur joueur, que ce soit Francis Mason ou autre. L'expansion team partirait avec de biens meilleurs moyens que Indiana à mes yeux. Enfin tu crois que je pourrais rien retirer de ces joueurs? As tu une idée de ce que l'on me propose pour mes jeunes stars, et je réponds quoi que Ariza est en mode formation mais mon Allen à côté n'aura rien à voir ... Alors 7 min? A 19 ans, derrière des ailliers comme JR, Allen, Golden, Abdel, et même Lampley, c'est comme Melo, il passe après vu ma stratégie. Celà veut il dire que Melo vaut ton rookie? Explique le rapport? Celà veut il dire que je ne protégerais pas Melo si l'était sous contrat? As tu une idée de l'avenir de Melo au sein de la ligue? On aura l'occasion d'en reparler si on est pas d'accord aujourd'hui (comme sur bcp d'autres choses, la première ayant été le statut de M. Daniels, son contrat ou sa participation au ASG auxquels tu n'as jamais cru jusqu'à pendant longtemps).

Bref merci à toi et Dagill pour vos contributions bien à coté de la plaque, je n'aurais pas fait mieux si j'avais voulu faire passer quelque chose par tous les moyens. J'espère vous avoir ouvert les yeux sur mes joueurs qui jouent "7 min". Non mais on croit rêver. Ton Evans vaut 3 fois Melo t'as vu le temps qu'il joue?? Lol
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

(j'ose même pas évoquer un délai de deux saisons entières qui aurait été à mes yeux vraiment la perfection et même le minimum du raisonnable car gardons à l'esprit qu'une stratégie actuelle a un impact à terme (2 ans) et qu'il faut absolument tout revoir).
Ouais enfin tu ne me feras pas croire que perdre Ariza, Lampley ou même Claxton te ferait revoir toute ta stratégie hein.
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Troy, si tu perds un joueur qui joue 6-7min de moyenne, c'est pas non plus la fin du monde.
Je sais pas si ca fait avance le débat mais bon voilà pour moi. Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir comme vous dire oui cash sans réfléchir, depuis le temps que j'attends les Hornets à l'Ouest et en plus maintenant avec le retour de Hokiss, mais comme ca sans condition ca me paraît très léger comme procédé. Je serais d'avis de déplacer la discussion sur les modalités, et pas forcément sur la date de mise en place, mais plutôt sur les termes. Je ne vois pas quoi proposer à part revoir le nombre de joueurs protégés de 1 et effectivement laisser des miettes" à l'expansion team mais en contrepartie pourquoi pas donner plus de libertés niveau draft & FA, ou bien pouvoir pour ceux qui veulent protéger plus de joueurs donner une fraction par joueur protégé de leur MLE, ce qui éviterait de laisser partir un joueur indispensable à un systeme mis en place (qui comprend autant la rotation que la valeur papier de l'équipe ie valeur niveau deals). En cas d'hésitation ayons l'honnêteté, la générosité et la bonne foi de reconnaître que mes rôles players vallent 100 fois une MLE, et qu'une MLE vaut 1000 fois votre meilleur 9e homme sous contrat, à moins que vous m'apportiez des contre exemples????
On ne va pas commencer à discuter de la réglementation, sinon on en finit plus. Les règles ont été toutes abordés sur le forum en deux pages, et on ne reviendra pas dessus. Tu te rends compte que ce que tu proposes est en plus excissivement complexe ?
Concernant ta dernière phrase, je dirais simplement qu'on connait tous tes talents de propagandistes mais que mon opinion est que si tes role-players étaient si forts que ça, tu dépasserais sans doute le premier tour des PO. Je ne dis ça sans méchanceté ou quelconque aggressivté mais en pur objectivité et franchise. Pour moi c'est de la logique pure : très bon 5 majeurs + très bon remplaçants + très bon coach expérimenté = résultats probants. Même si tu es à l'Ouest qui est reputé être plus dense, tu as été loin du titre notamment la saison dernière, c'est donc que tes joueurs ne sont pas si forts que ça malgré leur nom (qui ne fait pas gagner) ou leurs ratings (qui ne sont pas la réalité du terrain qui est la seule valable). Ou alors avoir de bons remplaçants ne sert à rien et alors je ne comprends pas pourquoi tu persistes dans cette stratégie.

Encore une fois, je ne suis ni pour, ni contre l'expansion franchise en fin de saison. Puisqu'il semble établi qu'une majorité de GM souhaite la faire, je vais ouvrir un nouveau topic/sondage pour voir quand la commencer.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Bon SLK je t'arrête desuite. Si j'ai "levé" exceptionnellement ton interdiction de forum, ce n'est pas pour que tu t'emportes dès qu'un GM n'est pas d'accord avec toi.
Tu n'as pas plus de réponses à bon nombre des questions que tu poses que les autres. Notamment quand tu parles de futur et de projections sur des joueurs que manifestement tu n'arrives pas à échanger puisqu'ils sont encore chez toi.
Donc essaie de te montrer un minimum respectueux avec les avis des autres même si ce ne sont pas les tiens, profite qu'on te laisse la parole (exceptionnellement) pour poser tes arguments que nous avons bien entendu, sans en rajouter ou en faire trop.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Oui c’est bien ca donc d’une on me reproche bien en somme d’avoir un nombre important de bons joueurs et vu les conditions, on me dit que j’ai qu’à m’en prendre qu’à moi-même, j’adore, et de deux il faut que je discute du bien fondé de ma stratégie, sans quoi on estime qu’un Ariza ne vaut rien. Non ca a l’air sérieux.

Alors ma stratégie se base sur la recherche du rapport qualité prix, j’évite à tout prix un cap à XM au dessus du HC comme à Utah par exemple. Je recherche également de la profondeur plutôt qu’un cinq composé de all stars (les deux stratégies extremes) comme à Seattle actuellement. Enfin et surtout ma stratégie s’est toujours basée sur le moyen terme car pour le rappeler, malgré mes positions dans le top 3 (à un match près du titre de la Pacific en saison 1) ou 4 (les deux autres saison) de la conférence, je suis parti avec GS, et je n’ai jamais recherché à gagner le titre en un ou deux ans. Dans ce contexte j’ai construit sur la durée, avec du jeune, et je suis aujourd’hui avec peut être NY depuis récemment l’équipe la plus jeune de la ligue, mais j’arrive à avoir des résultats. L’objectif est aussi bien le court que le moyen terme, soit la recherche de dynastie, et non le titre ponctuel une fois tous les 10 ans. Enfin puisqu’apparemment il faut le rappeler, mais quels résultats aurais je eu si Booser et haywood n’étaient pas partis à SAS ?? On est plusieurs à penser qu’une dynastie aurait été créée dans BTS. Quant au fait, car tu vas me dire faut pas se plaindre d’avoir accumulé des FA majeurs sur une intersaison, le risque avait été géré et j’avais toutes les raisons de croire, vu que j’avais l’avantage sur SAS dans chacun des critères des FA, à l’exception du facteur « hasard » imprévisible dont on me parle depuis lors, qu’ils seraient restés. Et on en a déjà débattu, le probleme n’est pas là mais plutôt l’optique de mon équipe et la profondeur de mon effectif actuel n’impacte pas les résultats que j’aurais eu avec 2 all stars supplémentaires.

Cqfd

Edit : fin du débat pour moi, et merci pour la participation. Ca fait plaisir d'avoir été concerté meme si je ne vois pas trop l'objectif si ce n'est c'est vrai faire remarquer que je serai le plus pénalysé ^ ^.

Edit 2 : Naaba excuse moi de te demander ca, à moins que j'ai mal compris, mais c'est quoi ces coups bas dans l'eau? Alors il faut que je me justifie aussi sur le fait que je "n'arrive pas à me débarrasser" de mes joueurs.

Alors premièrement j'ai jamais eu de mal à dealer quel joueur que ce soit, à en retirer ce que je voulais. Deuxièmement si je n'ai pas dealé cette saison c'est 1/ pour voir comment l'effectif tournait et il est encore trop tôt pour en juger, mais manifestement vu les conditions je vais devoir hâter des décisions que je pourrai donc pour la 1e fois regretter, et 2/ par manque de temps. Pour info j'ai commencé cette semaine à envoyer des Mp, mais aucune offre n'a été formulée (officiellement ni officieusement de mon côté). Mais ca n'a rien à voir avec l'impossibilité de les dealer ou quoi que ce soit, loin de là.

Quant au respect je ne demande qu'à être respectueux mais que ce aille dans les deux sens, et j'estime que la mauvaise foi c'est blanc bonnet. C'est super de débattre dans ces conditions, sans tomber dans le "ton de l'ironie" vu la crédibilité de certains arguments avancés et au contraire tout en restant sérieux et mesuré.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Edit : fin du débat pour moi, et merci pour la participation. Ca fait plaisir d'avoir été concerté meme si je ne vois pas trop l'objectif si ce n'est c'est vrai faire remarquer que je serai le plus pénalysé ^ ^.
Bon ben puisque tu ne vois pas l'objectif de discuter calmement et puisque tu ne sembles pas capable de le faire de toute façon, on ne te demandera plus ton avis. Si tu n'es pas capable de comprendre qu'AUCUNE décision n'a été prise et que tu veux absolument que tout le monde abonde dans ton sens immédiatement uniquement pour te faire plaisir et parceque tu as décidé que tous ceux qui pensaient différement de toi étaient des cons, il ne faudra plus t'étonner de ne pas être concerté ou interdit de forum.
Que tu défendes ton bout de gras est une chose et c'est normal, que tu deviennes lourd au bout d'une soirée en est une autre. Tu fais dire aux autres des choses qu'ils n'ont pas dites, tu montes sur tes grands chevaux, tu persistes à vivre dans un hypothétique présent, tu finis par me gonfler et après tu t'étonnes du sort qui t'es réservé ?

Vous vouliez de l'animation sur le forum, vous en avez vu. Bonne lecture.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Naaba on s'est mal compris je crois.

Pour le débat je donne mon avis comme demandé. Je ne suis pas d'accord je le dis et propose des solutions pour tenter de trouver un compromis.

Je reste calme tout le long jusqu'à ce que ca devienne gros (on concerte mais on rejette avec des faux arguments l'avis contraire), quand la mauvaise foi s'en même ou quand on sort totalement du débat je ne sais pour quelle raison et aime autant ne pas le savoir.

Sinon je veux bien croire qu'aucune décision n'a été prise, dit comme ca. Maintenant quelles sont les chances? La décision va être prise à la majorité cf. le sondage...

Je ne vois pas où je fais dire ce qu'on a pas dit, à moins d'avoir mal interprété une phrase (et je suis totalement ouvert pour en discuter plutôt que rester sur un quiproquo, si seulement tu me montres où), par contre de mon côté je n'ai jamais prononcé ou meme pensé le mot "con".

Quand à mon sort, je ne reviens pas là dessus, c'est à ta guise et j'accepte ton choix sur lequel je n'ai rien à dire si je veux rester.

Mais j'aimerais comme toi pouvoir discuter normalement. Mais comme tu le fais à juste titre remarquer la seule issue dans ce sens est que je sorte du débat, et je m'exécute (cette fois ci vraiment désolé à tous pour le dérangement $$).
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Moi ca me plait :P
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Bon, je voudrais juste rajouter un truc au règles pour une expansion.
J'ai parlé de 8 joueurs protégés + 1 seul pris au maximum par équipe.
Mais, sauf erreur, chaque équipe doit avoir AU MOINS 1 JOUEUR NON PROTEGE même si elle n'a que 3 joueurs sous contrat. (sinon, toutes les équipes ont 8 joueurs nonFA et l'expansion team n'a rien à se mettre sous la dent !).

Je pense que si c'est bien juste, ça risque de changer la façon de voir de plusieurs (en tout cas sur le délai avant de le faire).
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Répondre