Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Oups oui, tu as parfaitement raison lol.

Etre l'équipe qui commet le moins de fautes c'est déjà pas mal :D je m'en conteterais :P.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Bon bah vous la'urez compris , David West est de nouveau sur le marché.
Pour le moment , à moins d'un nouveau rebondissement , le deal avec Memphis a capoté. Donc si vous etes interressé par David West (and i know you are) , vous pouvez de nouveaux faire des offres :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>LET'S GET IT STARTED (AND FINISHED) </span></span>

Image

La saison est véritablement lancée à Salt Lake City. Jusqu'ici on attendait un transfert de David West , de multpiples pistes avaient donc été explorées , mais après deux mois dans la saison on se rend compte que ca va être bien compliqué d'obtenir ce que l'on veut.
Le chapitre Tim Duncan nous ayant particulièremnet découragé : On peut pas faire de trades , et bien tant pis , on fera sans.
A partir de maintenant on sait dans quelle configuration on va attaquer les playoffs à venir . On est toujours sceptique sur nos chances de succès , mais on espère créer un vrai esprit d’équipe comme lors de la saison 04/05 qui nous avait vu atteindre la finale.

La croisade débute par une vague de 9 matchs dont 5 à l’exterieur. L’intronisation de David West dans le cinq majeur est le fait marquant de la vague.
Après avoir cirer le banc comme un fou , David West signe une très belle vague , et contribue pour beaucoup dans les 7 victoires sur 9 matchs engrangés sur la vague.

Le groupe commence à affirmer son identité , seulement 36% de shoots encaissés sur la vague. Un secteur du rebonds de nouveau contrôlé sans être vraiment dominé.
Ben Wallace est le symbole de ce renouveau. Avec 12 rebonds et 4.2 blocks sur la vague il a été omniprésent. Néanmoins il lui manque encore de la régularité : il a encore fait plusieurs matchs sous les 10 rebonds dont un match à 5 rebonds et un autre à 4rebonds . Ces deux matchs sont mes deux seuls défaites de la vague , c’est pour dire l’importance de Ben wallace. Maintenant on est content de le voir exploser avec 24 rebonds face au Sixers (record de la saison avec Varejao) ou encore 10 blocks face au Pistons de ce même Varejao.

Au cotés de Ben Wallace on a un David West qui débute avec un excellent 51% de réussite au shoots avec en plus quasiment 10pts,10rbds par match en 30 minutes.
Un jeu très propre et une défense surprenamment efficace.

Completant le backourt , Andrei Kirilenko se rapproche de plus en plus de son meilleur niveau. Il a notamment muselé un certain Radmanovic le maintenant à 12 pts tout en plantant 21pts de son coté. Il a aussi sorti son premier triple double de la saison avec 18pts,10rbds et 10 blocks face au Nuggetz en seulement 32 minutes.
Maintenant il n’est pas dominant à chaque match comme on sait qu’il peut l’être. Il s'est troué sur les deux matchs qu’on a perdu , dans le premier il fait un 4/15 au shoots , dans le deuxième il fait 5/14 et laisse Turkoglu marquer 20 pts ...
On espère néammoins qu’il va continuer sur sa lancée et hausser encore son niveau de jeu lors de la prochaine vague.

Joe Johnson aussi semble suivre la même courbe que Kirilenko. Avec 47% de réussite au shoots , il commence à devenir réellement interressant et sa défense a elle aussi été particulièrement impressionante. Il a complètement dégouté Iverson , Boyer , Gordon , Childress ou encore Hamilton.
Bon après y a eu du moins bien vu qu’il se prend 18 pts par le rookie Aric Cooper , néammoins cette vague 4 est très encourageante , même si il apparaît clairement que les perfs de Johnson sont influencés par la forme de l’équipe et non l’inverse…

C’est pas le cas pour Nowitzki par contre. L’allemand a été le joueur le plus régulier sur la vague et apparaît comme un candidat très solide pour le titre de sixth man of the year. Utilisé sur le banc lors des deux dernières vagues , il a vraiment haussé son niveau de jeu dans ce rôle de joker où sa polyvalence est très utile .

Mais la meilleur nouvelle c’est quand meme que sur ce mois de décembre où on a engrangé 11 victoires sur 14 matchs , Marquis Daniels notre meilleur scoreur a été véritablement en dessous de ses capacités en début de saison (même si il a dominé Tony Parker lors de notre dernier match).

Donc voila avec un Marquis Daniels retrouvé , et un groupe qui reste soudé y a quand même des choses à faire. Quand on voit le massacre fait par Miami dans la conférence Est on aurait été plus rassuré avec un Tim Duncan à la place d’un David West , mais va falloir faire sans et rivaliser avec Miami sur son terrain qui est l'organisation tactique.

En définitif vous l'aurez compris , David West n'est plus sur la liste des transférables , par contre Vlade Divac qui n'a pas joué ces deux dernières vagues est disponible. Chez nous il est "mad" et donc il nre semble pas vouloir vraiment se faire une place dans l'effectif.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>DU CHANGEMENT A SALT LAKE CITY </span></span>

Trois nouveaux joueurs feront leur apparition sous les couleurs du Utah Jazz lors de la vague 5. Trois vieux briscards qui rejoingnent l'effectif pour pour tenter de viser le titre NBA cette saison.


Image

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Première recrue : Bryon Russell</span>
Image

Bryon Russell est surtout connue pour sa carrière sous les couleurs du Jazz. Malgré quelques passages à Dallas ou Washington on retient surtout ce joueur pour... sa cheville cassée en finale 98 avec Utah :(
Bryon Russell avait fait une pige d'un an à Salt Lake City lors de la saison 04/05 , mais depuis il n'a pas rejoué en NBA , et on lui redonne donc sa chance.
Car Bryon Russell a une particularité : à chaque fois que le Jazz est allé en finale , Russell était là. La franchise n'a donc jamais disputé de finale nba sans Bryon Russell dans son effectif :P . Plus que ces raisons superstieuses , on sait que Russell connait bien l'organisation , qu'il a un bon caractère et puis il sera le seul SF naturel derrière Kirilenko dans l'effectif.


<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Deuxième recrue : Latrell Sprewell </span>
Image

A 36 ans on peut avoir du mal à le croire , mais Sprewell est encore plus vieux que Russell. Pourtant le Latrell a encore de bons restes. Ces deux dernières saisons il n'a pas beaucoup joué avec les Hornets , néammoins il est toujours capable de série de folie. Surtout , Latrell reste un défenseur tenace , ce que l'on avait pas sur notre banc avec le départ de Fred Jones.
En compétition avec Reggie Miller pour le poste de SG backup , Spreewell devra gagner sa place , car pour l'instant "Uncle Reggie" est l'une des grosses satisfactions de ce début de saison.
Spree arrive en échange de Divac , qui commencait à se plaire chez nous sur la fin , mais sa faible présence au rebonds l'aura condamné. On perd du leadership et un caractère , c'est sur , mais bon niveau caractère avec Spree on compense bien ça va.


<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Troisième recrue : Joe Smith </span>
Image

Parmi les trois recrues , Joe Smith est sans doute la plus intérressante. Arrivé en échange de Delonte West , Fred Jones , Jarret Campbell et Jackson Underwood (rien que ça!) , Joe Smith devrait prendre une place importante dans notre rotation.
Smith n'a jamais confirmé son statut de 1st pick de la draft , néammoins il est devenu un joueur de banc très utile à Milwaukee ces deux dernières saisons.
Ici , il va venir prendre la place de Reggie Evans dans la rotation. On y perd grandement au niveau de la défense , c'est très net , Evans qui est partance pour Detroit , va beaucoup nous manqué. Neammoins , Joe Smith c'est un joueur beaucoup plus expérimenté et qui sera capable de nous apporter bien plus offensivement.
De plus , il est pour l'instant le deuxième meilleur rebondeur à la minute juste derrière Mamadou N'diaye , et puis c'est aussi un très bon contreur , donc on est certain que si il s'intègre bien dans notre équipe , on va avoir un sacré atout sur notre banc.


Le réel but de ces trois mouvements est bien sur de libérer de la place sous le hard cap pour la prochaine free agency , afin de pouvoir resigner nos nombreux free agents avec en première ligne David West.
Faute d'avoir pu recruter un interieur de premier plan , on compte sur David West (all star en 03/04) pour nous permettre d'atteindre notre objectif. West a fait une très bonne rentrée dans le cinq majeur lors de la vague 4 et on espère que cela va continuer.
Le plus important est cela dit d'apporter enfin un peu de stabilité à cet effectif. Est ce qu'on peut gagner le titre avec cet effectif là ? Rien n'est moins sur , mais on va s'y accrocher pour le pire et pour le meilleur.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

West a fait une très bonne rentrée dans le cinq majeur lors de la vague 4


je confirme le seul qui a reussi a eteindre completement zach randolph...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>LOCKED DOWN DEFENSE </span></span>

La stabilité aidant , le cinq new look de Utah commence à affirmer sa solidité défensive. Si on continue sur cette voie , on va établir des records défensifs :P.


Image

Seulement 75.5 pts encaissés à 37.7 % sur la vague , malgré le fait que j'ai rencontré deux fois Phoenix (meilleur attaque de la ligue) . Les automatismes commencent à se créer avec les nouveaux venus Joe Johnson et Ben Wallace.
La défense a été solide toute la saison : on est pour l'instant la seule équipe qui n'a pas encore encaissé 100 pts dans un match , néammoins elle s'améliore encore plus depuis l'entrée de David West dans le cinq majeur.

On est bien sur très content de nos victoire sur Phoenix (101-88) , @Seattle (81-68) ou encore face à Memphis (85-65) , néammoins tout n'as pas été parfait sur la vague où on perds deux matchs sur 8. Nos bourreaux ont pour nom Phoenix et Portland.
- Après avoir battu Phoenix chez nous , on a pris une raclée dans l'Arizona : 95-78 avec en plus la blessure de Dirk Nowitzki en fin de match.
Jamison , Barbosa et Stoudemire sont bien maitrisés , seulemnet Marbury signe une grosse performance avec 23 pts .
De notre coté Daniels se loupe après avoir marqué 29 pts quelques jours auparavant , là il reste bloqué à 12 pts. Joe Johnson est le seul joueur qui sort son épingle du jeu avec 16 pts.Mais c'est surtout Jeff Foster avec ses 16pts , 13 rebonds (dont 9 offensif! )qui nous aura particulièrement fait mal.

La deuxième défaite à Portland est plus dure à avaler. C'était un match qu'on esperait vraiment gagné , même en l'absence de Dirk Nowitzki. Seulement on se fait encore étalé au rebonds avec un Zendon Hamilton qui prends 18 rebonds en 24 minutes !! Record en carrière !
De notré coté , Kirilenko est catastrophiqe avec seulement 5 pts en 36 minutes. Il n'a tenté que 3 shoots !
Bref , un match très décevant , d'autant plus qu'on avait une vraie chance de revenir sur le Miami Heat , fébrile à l'exterieur sur cette vague.


Image

En tout cas , Andrei Kirilenko , si il décoit offensivement , continue à semer la zizanie dans l'attaque adverse. Seulemnet 12.4 pts marqués pour ses adversaires : à 34.9%. En fait c'est pas une vague exceptionelle selon les standards du Russe qui peut faire mieux , mais ses adversaires sur la vague étaient quand même Jamison (deux fois) , Mike Miller (deux fois) , Stojakovic , Bender , Shareef et Miles. A part Miles , tout ces joueurs sont des scoreurs réputés.
Son match face à Stoja a particulièremnet fait plaisir. Alors que Stoja sortait de 3 matchs à plus de trente points , Kiri l'a fait redescendre à 17 pts en 44 minutes , et du coup les Sonics restent bloqués à 68 points chez eux :P
C'est un avant gout pour les playoffs au cas où les Sonics auraient pour idée de mettre Stojakovic face à Andrei .
A coté de ça , Marquis Daniels lui signe 36 pts (carreer high) et 7 steals. Je continue à penser que la saison régulière ne veut rien dire , mais quand même , les joueurs sont bien décidés à laver l'affront de la sasion dernière.

Enfin , on peut noter la bonne rentrée de Joe Smith dans sa nouvelle équipe. Avec la blessure de Dirk , il a du jouer un peu plus que prévu mais il s'affirme déja comme un élément clé de l'équipe malgré un pourcentage assez médiocre niveau shoots. C'est un rôle player comme y en a peu sur les bancs généralement. Très belle recrue il devrait remplacer efficacement Reggie Evans.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>ANDRE MILLER A UTAH </span></span>

Dre Miller arrive en échange de Reggie Evans et Joe Johnson entre autre


Image
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

(avec notamment la perspective trop réaliste de pouvoir se taper les Sonics ou Grizzlies au premier tour...)
Tu peux compter sur moi pour éviter qu'on se rencontre 2 saisons de suite au premier tour ...

Si on pouvait se rencontrer uniquement en finale de conf' ... (mais là, probable que je rêve un peu)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

A l'heure actuelle , t'as un retard assez conséquent sur les Kings qui évoluent à 60% de victoires.
Si ceux ci gardent ce rythme je te vois vraimnet pas les rattraper. Pareil pour les Sonics.
A mon avis ya de grande chance qu'on se rencontre au premier tour ...
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Pour t'éviter au premier tour, il faut que j'avite la 8e place (il me parait évident que tyu finiras 1er). L'objectif est donc de passer les Sonics.
4 victoires de retard, ça se rattrape, ce sera pas forcément simple, mais c'est jouable.

Pour les Kings, c'est un peu plus chaud c'est vrai, mais personne n'est à l'abri d'un coup de mou ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PASSER DE ALL STAR A CHAMPION </span></span>

Malgré une vague quasi blanche de Andre Miller , blessé deux fois , le Jazz arrive à suivre le rythme du Heat en continuant sur sa forme actuelle et avec Quis Daniels et Kirilenko les deux all stars qui commencent à hausser leur niveau de jeu


Image


Quand j'ai fait venir Andre Miller j'avais zappé qu'il avait loupé 19 matchs sur blessure l'an passé. Enfin bon quand il est pas blessé , il est vraimnet excellent donc on va pas s'en plaindre. On espère qu'il pourra garder la forme sur toute la campagne des playoffs , même si derrière on a quand même de quoi voir venir avec pas mal de SG (Reggie Miller , Lattrell Sprewell voir Ruben Patterson) qui peuvent assurer un interim au poste 2.

En tout cas sur cette vague , on a (presque bizarrement) bien resister à son absence.
3 victoires pour une défaite c'est quand même pas mal. D'autant plus qu'on a perdu que de trois petits points face au Grizzlies à domicile.

Tout ça c'est gràce à Marquis Daniels et Andrei Kirilenko qui boostés par une titularisation au dernier all star game , continue à monter en puissance.
Kirilenko qui évolue au poste de SG depuis deux vagues pour contrer les Kobe Bryant , Redd , Tmac et autre stars du postes , commence à retrouver sa forme de 04/05.
Marquis Daniels utilisé au poste 3 confirme sa polyvalence , et surtout il fait sa meilleure vague au scoring avec 21.8 pts en 35 minutes de jeu.
Et ce malgré sa disparition face au Grizzlies où Gerald Wallace probablement a reussi à le maintenir à 6 petits points et 3/14 au shoots. Dire qu'on arrive quand même à perdre de seulement trois points malgré cette contre performance , ca nous donne quand même des acquis pour l'avenir.
Car dans les autres matchs Daniels c'était du :
- 25pts , 9rbds , 5 ast , 4 steals face au Magic
- 36pts (record en carrière) , 6 rebonds , 7 assist (mais 8 to) face au Warriors et au faible défenseur Donovan Abdel
- 20pts , 4 ast face à la grosse défense de Jerome Williams
- 22pts , 5rbds , 4 ast , 3 stl face à Pierce et au Rockets.

Daniels devient vriament un sacré joueur , surtout maintenant que je sais qu'il peut jouer à trois postes avec une efficacité optimale dans chacun des cas.
Lors de la prochaine vague , il devrait retrouver son poste de PG à priori.

Andrei Kirilenko a été énorme lui aussi , mais nous a quand même presque déçu. Il a concedé 18.6pts à 37.4% au SG adverse.
Pas mal , mais lors de la vague précédente il avait fait 13pts à 31.3 % donc tout est relatif.
Mais bon cette fois ci Tmac était bien là. Lors de la vague précédente il n'avait pas joué face à nous , peut être à cause d'une blessure. Là il était là et a été maintenu à 18pts et 6/17 au shoots.
Bedard aussi a eu du mal avec 14pts à 6/17.
Par contre Kobe Bryant a planté 29 pts à 10/30 au shoots. 33% ce serait mauvais pour un autre SG , mais pour Kobe c'est la moyenne donc on est un peu décu.
Surtout que lors de la vague précédente , Kobe avait été maintenu à 14pts , 5 to et 4/19 au shoots (mais bon il avait mis aussi 28pts le match d'après lol) .
La bonne nouvelle c'est que Kirilenko commence à vraiment apporter offensivement. Face à Kobe ainsi il a tenté 18 lancers francs et fini avec 23 pts.
Face à Tmac il plante 20pts (donc il l'a outscoré)
On espère qu'il va continuer sur cette lancée et qu'il sera le grand bonhomme des prochains playoffs.

Derrière ces deux là on a un Dirk Nowitzki qui repète tranquillement ses bases derrière le duo Ben Wallace / David West qui marche pour l'instant à merveille (+11.6 au rebonds sur la dernière vague , ça nous rappelle le tandem Perkins/Evans , enfin ! )
Avec 15.2 pts en 28 minutes , sur la vague , Dirk est présent et il grimpe au niveau du scoring par minute. Sa confiance commence à revenir , et on compte beaucoup sur lui pour les playoffs où il sera notre unique menace interieure niveau scoring.

Mais pour l'instant l'objectif est d'éviter l'écroulement dès la prochaine vague. Comme on l'a dit lors de la dernière vague , l'an passé déja on avait eu une periode sublime fin janvier-début février , où on mettait 20pts d'écart à nos adversaires. Puis du jour au lendemain tout s'était envolé. On va essayer d'éviter ça cette année , surtout qu'on rencontre les Cavaliers dès le prochian match et que l'on sera privé d'Andre Miller.
Et surtout on a un match le 19 février chez le tenant du titre. Andre Miller fera son retour pour ce match là. On espère ce jauger sur ce match pour voir où on en est.

Ce match pourrait être un tournant décisif pour l'avantage du terrain lors des prochains playoffs. En effet on a seulement deux défaites de plus que le Heat pour le moment.
Mais bon avec la blessure d'Andre Miller les choses se compliquent beaucoup. Avec lui on aurait sans doute battu les Grizzlies à domicile et on aurait été juste derrière le Heat.
Mais surtout sans Dre Miller on aura du mal à s'imposer sur les parquets de Cleveland et Boston et on va surement accuser un retard irratrapable.

De toute façon la saison regulière et l'avantage du terrain ça n'a pas trop d'importance à mes yeux , mais bon ca nous ferait quand même plaisir de pousser le Heat dans ses derniers retranchements :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6168
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

AK/Radma, le duel promet d'être chaud, comme toujours!
Et Utah va venir se prendre sa raclée dans l'Ohio :-)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<!--QuoteBegin--Alexielplusmardi 11 juillet 2006, 21:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alexiel @ mardi 11 juillet 2006, 21:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->AK/Radma, le duel promet d'être chaud, comme toujours!
Et Utah va venir se prendre sa raclée dans l'Ohio :-)[/quote]


<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>NEWS FLASH : UTAH TRIOMPHE A CLEVELAND </span></span>

Image
<span style='font-size:7.5pt;line-height:100%'>Oh yeah</span>

Très belle vague du Jazz qui contrairement à l'an passé ne craque pas à l'approche de Mars. Avec 6 matchs à l'extérieur , l'équipe ne perdra que deux fois face au rouges de Miami et Chicago. Privés d'Andre Miller pour les deux premiers matchs , c'est une belle performance pour nous. Surtout qu'on a confirmer peu après avec une performance défensive historique !



Image


Le moral est là pour Utah. Là où l'an dernier à la même époque l'équipe s'était éffondrée , cette saison les Jazzmen font une vague très solide ne cédant que sur les parquets de Miami et Chicago.
Du coup ça nous laisse croire qu'on pourrait faire la meilleure saison de notre histoire en atteignant les 65 wins à la fin de la saison. Si l'on continue sur ce rythme cela devient possible.
La saison régulière n'a guère de signification finalement, mais l'on veut à tout pris arriver en playoffs avec une bonne dynamique . Ce serait idéal d'y arriver en ayant fait notre meilleur saison historiquement parlant


I/ Quand on voit qu'on est capable de gagner à Cleveland même en l'absence de l'ex Cavs Andre Miller , blessé , on se dit que cette équipe en a le potentiel.
Certes , les Cavs étaient loin de leur meilleur niveau sur ce match néammoins les 18pts ,10 contres de Kirilenko sont assez impressionants (même si il a tenté 22 shoots , ouch) .
Reggie Miller qui a provisoirement remplacé Dre dans le cinq majeur , fait une excellente partie avec 14 pts (55%) , 3rbds , 6 ast , 0 to , 1 fautes en 34 minutes. Il est plutot malmené par Lebron de l'autre coté du terrain (22pts pour King James) mais dans l'ensemble il fait un excellent taf.
Radma est bien muselé par Kirilenko , maintenu à 17pts et 37% au shoots.
Du coup les Cavs s'inclinent malgré les 11pts , 17 rbds de Dampier.
A noter aussi la grosse rentrée de Dirk qui signe 13pts , 8 rbds à 71% et en seulement 24 minutes. Pas trop en réussite sur cette vague , on aimerait qu'il réedite plus souvent ce genre de perf.

II/ Le match suivant toujours sans Dre Miller est toujours de la même veine. Reggie sort un 4/4 vintage à trois points. David West BOUFFE Odom avec 17pts , 10rbds (Odom : 2/10 au shoots ).

Image
<span style='font-size:7.5pt;line-height:100%'>"Uncle Reggie" montre qu'à 41 ans il est toujours là. Et que cette bague il l'a veut vraiment </span>

III/ Andre Miller faisait enfin son retour face au Heat de Miami. Bon retour avec 20pts , 8 rbds , 5 ast. Mais Wade éclate une nouvelle fois Marquis Daniels , le match est pourtant serré avec seulement 5 pts d'écart à la fin du match. Sans doute gràce à notre domination au rebonds. Et aussi au beau match de Kirilenko qui écrase Josh Howard.
En fait c'est probablement notre secteur interieur qui nous a fait défaut. Swift et Blount tire à 57% à eux deux et surtout Dirk Nowitzki n'arrive pas à rentrer dans le match restant bloqué à 4 misérables points. On peut pas battre Miami sans un Nowitzki présent.
Toujours en quète d'une victoire face au Heat dans ces trois dernières saisons , on repart de Floride quand meme assez satisfait . Si jamais on retrouvait le Heat en finale , on aura une carte à jouer. Ne serait ce que parce que Quis Daniels ne va pas se faire autant bouffer à chaque fois.

IV/ Juste après cette défaite on visitait les Bulls , un match qu'on pensait vraiment gagner surtout après nos deux succès face au Cavs et au Celtics. Mais il n'en fut rien , on perd logiquement de quatre points , car Billups et Eddy Curry se sont amusés face à notre défense. Il s'avère après coup que les Bulls étaient très en forme sur cette vague avec des victoires face à de supers équipes. Neammoins on reste un petit peu décu.

V/ Heureusement on a su bien rebondir avec notamment un match impressionant deux rencontres plus tard. Rien de tel que la récéption des Rockets pour nous ranimer. Grosse rivalité avec cet équipe lors des années 90's et notamment THE shot de Stockton. Flashback l'an passé avec un Game 7 lors des playoffs et un Dirk décisif.
Seulemnet cette année les Rockets ont baissé de niveau et la rivalité renaissante semble avoir baissé en intensité. Jusqu'à ce que le GM des Rockets snobe le Jazz refusant de lui donner Tim Duncan pour finalement prendre un boulet comme Paul Pierce (en 2 secondes).
Tout d'un coup le Jazz retrouvait une raison de prendre ces matchs au sérieux.
Lors de la précédente vague , on concedait seulement 64 pts au ROckets sur leur propre parquet
Cette vague ci , at home , on fait encore mieux : seulement 50 pts laissés au Rockets !!

Image
<span style='font-size:7.5pt;line-height:100%'>Pas encore de record pour Kirilenko et les Jazz , mais ca devrait venir dans les années qui viennnent </span>

Bon ca serait un record NBA si les Suprs avaient pas mis seulement 49 pts au Wolves l'an passé.
Les Rockets font plus de turnovers (22) que de paniers convertis (18).
Et tout un symbole , David West sort 12pts , 15rbds , et 4 assist en 30 minutes en éteignant complètement Mcdyess en défense. On tient aussi à féliciter Paul Pierce pour ses 12pts , 9 to.Moi je m'en remets toujours pas...



Avec maintenant les deux tiers de la saison joués et les deux matchs face au Heat consommés , on a pas d'autre intentions que d'attendre les playoffs en essayant pourquoi pas d'atteindre les 65 victoires.
La prochaine vague sera en tout cas un gros challenge avec un championnat de la Midwest. 1/Les Spurs chez eux dans un match qu'on attend beaucoup (notamment Nelson vs Daniels) 2/ les Rockets chez eux : on sera là . 3/ les Grizzlies pour un possible appercu du premier tour des playoffs prochains.
Si on arrive à faire une grosse vague on pourra surement distancé les Lakers , des Angelinos qui ont en plus un mois de Mars dément qui les attends.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

Communiqué du staff des Clippers :

" Le match du 28 février dernier entre le Jazz et les Clippers a été une vraie parodie de basket ! Les Clippers ont fini avec 3 joueurs blessés et qui manqueront à coup sûr les prochaines rencontres. Nous entendons porter cette affaire devant les hautes instances de la ligue BTS. On espère des sanctions après avoir vu Dirk Nowitzki sauter à pieds joints comme un kangourou sur le dos du pauvre Emanuel Ginobili, le lamentable coup de coude d'Andre Miller sur Corey Maggette qui lui a fait perdre 2 dents ou encore le coup sur le tibia de Jason Kidd en fin de match de la part Marquis Daniels. Nous avons d'ores et déjà engagé Me Collard pour nous représenter et nous espérons des sanctions adéquates pour les joueurs des Jazz ainsi que le match gagné sur tapis vert !"

<a href='http://simulation.basketime.net/box2406.htm' target='_blank'>Le match en question</a>
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21446
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

David West BOUFFE Odom avec 17pts , 10rbds (Odom : 2/10 au shoots ).
Pendant que JACOBSEN ne fait qu'une bouchée de AK 47 aka the DPY... :-o

Normale cette victoire chez toi face à ma petite équipe. ODOM avait -1 en offense et il est clair qu'avec plus de responsabilités, il aurait fait mieux que jouer collectif face à WEST.
21 ftes à 13, l'arbitrage maison a fortement joué et BOOTH aurait du jouer depuis deux vagues à la place de SWIFT.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

21 ftes à 13, l'arbitrage maison a fortement joué
Ca c'est une constante du Jazz ... je me fais la remarque et je peste à chaque fois que je les rencontre !

Comme quoi ça sert d'avoir un magnat russe du pétrole à la tête de la franchise :-o
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

J'avoue Benzo que j'ai eu peur en voyant la fiche de notre match. J'avais peur qu'un de nos joueurs fut blessé. Mais finalement on a été épargné et ce sont trois de tes joueurs qui sont out. Je me suis dit à ce moment : "Bah de toute façon ils pouvaient plus accrocher les playoffs"
En tout cas c'est bien ca prouve que mon équipe joue physique. Ca me rapelle (nostalgie) les playoffs face au Heat où on leur avait blessé Wilcox , Posey et Grant (pas en un suel match par contre).

Sinon concernant le différentiel de fautes , je suis une des trois équipes qui fait le moins de fautes donc ça aide. La présence de gars comme Ben Wallace , Kirilenko ou Marquis Daniels qui font très peu de fautes est importante.
Vous à l'inverse vous faite la plupart du temps plus de fautes que vos adversaires , donc c'est sur que quand vous me rencontrez ça fait du dégat.
En tout cas Fanchic j'ai été très surpris par la perf de Jacobsen. Kirilenko est plutot du styl a avoir jamais de jours off défensivement , mais sur ce match il a pris cher.
Maintenant est ce que Jacobsen l'a bouffé ? Kirilenko fini meilleur rebondeur du match (14 prises) et meilleur passeur ex aequo (5 assist) donc on est loin du passage à vide de Lamar Odom...
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>UNE STAR ECLATE , MAIS LE COLLECTIF ? </span></span>

Decevante vague de 8 matchs où l'on perd deux rencontres. Ce ne sont tant pas les deux victoires qui sont décevantes , on les as dans les deux cas , perdu de peu. C'est plutot le visage général montré par l'équipe sur cette vague. Alors que notre attaque s'était franchement amélioré depuis l'arrivée de Dre Miller sur cette vague on bloque à un minable 86.9pts par matchs . Ce malgré la vague irréprochable livrée par Marquis Daniels qui aligne 24.4 pts par match à 52.4 % !! Bittersweet.


Image


1/ Deux défaites méritées

* On perd dès le premier match de la vague sur le parquet des Nets. 83-85 . Marquis Daniels assure pourtant en sortant 33 pts dans cette rencontre . Ses partenaires s'occupent du secteur du rebond , bien maitrisé , les pertes de balles ne sont pas excessives (13 seulement) et l'on tire à 89% au lancers francs.
En ajoutant notre défense , un tel mix nous assurerait dans la plupart des cas une victoire , probablement facile.
Seulement là on tombe sur un super Garnett . KG n'a peut être plus de stats de MVP mais défensivement c'est encore flippant. Kirilenko (6pts/24 min) et Dirk (6pts / 28 min) disparaissent totalement face à lui.
Dre Miller essayent bien de surnager (14pts) , mais la défaite est au bout. Car si seulement deux joueurs ont dépassés les 10 pts chez nous , du coté des Nets 5 (!) joueurs nous plante 10+ pts ,donc un surprenant Wagner qui culmine à 18pts.
Résultat on ne battra pas New Jersey cette saison. Ils nous avait déja battu dans le money time lors du match aller chez nous : 86-89. Dirk et Kiri avait malmené Garnett mais c'est Daniels qui dormait ce soir là. On pensait avoir progressé depuis , mais va falloir se remettre en question.
Bonne chance au Nets pour la fin de saison , c'est une équipe qui va être dur à jouer en playoffs.


* La deuxième défaite est plus vexante. On perd sur notre terrain face au Kings .
Il y a un mois on les avait battu sans Andre Miller blessé de 18pts sur notre parquet. Mais là on s'incline avec un gros match de Bibby.
Il domine nettement Daniels : 24pts vs 18 .
Mais la vrai raison de la défaite est l'absence de combat au rebonds. On se fait décapiter 48-33 .Sur notre parquet. C'est vrai que Sacramento est une bonne équipe au rebonds mais là quand même on touche le fond.
On aurait malgré tout pu l'emporter si Dirk n'avait pas une fois de plus brillé par son absence (seulement 9pts à 3/11 dans une défaite de 5 pts au final , 82-87.)
Vague très difficile de Nowitzki , es ist nich schlimm ?.
Peut être va-t-on se retrouver en playoffs avec les Kings . Ca promet un gros duel car pour moi Bibby reste toujours un des meilleurs meneurs de la ligue , et il sera un vrai test pour Marquis Daniels qui a pour ambition de faire tomber Dwyane Wade.



2/ MD est il le successeur du Mailman ?

Image

Daniels a encore beaucoup de chemin à accomplir avant de faire tomber Wade (qui l'a encore bien retamé à la vague précédente) mais au moins on peut dire qu'il a passé une étape.
Superbe vague pour l'intelligent arrière qui , au moins sur ce début de mois de mars , ajoute enfin la régularité à un répertoire déja bien étoffé.
24.4 pts par match en seulement 34.5 minutes avec un joli 52.4% de réussite au shoots.
C'est la première fois qu'il réalise une vague avec aucun passages à vides , son pire match arrivant face au Kings de Bibby avec quand même 18 pts . Il a notamment remis les points sur les i face à Jameer Nelson et ses Spurs : 24pts dans une victoire de prestige 85-71 chez les Texans (qui quand même il faut le reconnaitre , n'étaient pas à leur meilleur niveua sur cette vague).
En tout cas si jamais il confirmait ce niveau de jeu , on aurait alors le joueur qui manque au Jazz depuis le départ de Karl Malone. Un vrai scoreur.
Matt Harpring avait fait brièvement l'interim lors de la saison 1 , mais lui n'avait pas dépassé les 20pts par match. MD en a les moyens lui , surtout si il continue sur cette voie.
Son shoot en sortie d'écran ne rate plus la cible en ce moment , et il commence à être flippant niveau drive , prenant toujours les bons intervalles et faisant penser à Wade lui même. Son jeu en postup est encore perfectible mais à 25 ans , il a encore le temps de s'améliorer.
Jerry Sloan pour qui le basket revient avant tout à chercher les paniers faciles près du panier , préférerait quand même il obtienne plus de lancers francs en attaquant le panier , mais il se réjouit quand même d'avoir un joueur offensif de ce calibre et lache même n'avoir aucun problème à donner beaucoup de liberté à Daniels dans ses choix . Depusi Stockton on avait pas vu ça pour un arrière à Salt Lake : Tinsley , Giricek , Joe Johnson , John Salmons et même Matt Harpring avaient tous une épée de damoclès sur la tête les empechant de shooter trop (c'est ptet pour ça que Joe Johnson a pas fait long feu ici). Daniels lui est devenu le vrai maître à bord , et son entente avec Andre Miller est parfaite.


3/ Le backourt est parfait , faut maintneant que le frontcourt n'oublie pas de scorer

On l'a compris sur cette vague , MD aura beau faire en attaque tout les exploits qu'il veut , il nous fera jamais gagné tout seul , même si on peut se vanter d'avoir la meilleure défense de la ligue pour l'appuyer.
Pour aller loin en playoffs , il va falloir que Kirilenko fasse son taf en attaque .
Il faut l'avouer , si Daniels surprend , Kirilneko lui est la grosse décéption de cette saison. On attendait beaucoup mieux de lui maintenant qu'il a récupéré son post de SF.
Dernièrement il était plutot présent avec 17-18pts par match. Mais là il a chuté à 12.4pts et 40% au shoots :(
Seulement 16.3pts par match sur cette saison. On revient trois saisons en arrière !
Sa défense est certes irréprochable , mais Kiri vaut mieux que ce qu'il montre actuellement.
Niveau passes décisives il a fait également seulement 2.8 assist sur la vague , loin de sa moyenne sur l'année et en carrière.
En gros Kirilenko fait sa pire vague de la saison alors qu'on approche des playoffs. Se préserve-t-il ? En tout cas moi qui veut avant tout arriver en playoofs sur une bonne dynamique , cela me refroidit un peu.
Dans le sillage du franchise player , les autres interieurs s'écroulent au scoring :
Dirk (9.5 pts à 38.2%) , J.Smith (5.5pts à 34.6%) , même Ben Wallace dégringole avec 28.6% au shoots !
On a même l'exception qui confirme la règle avec un David West (8.6pts , 53.4%) très bon. Il devient peu à peu le chouchou des supporters .



Certes défensivement on a fait notre meilleur vague toute saisons confondues en terme de points encaissés (seulement 73.1pts par match concedés ) néammoins offensivement , malgré les exploits de Daniels , on s'est montré très fébriles.
On pourra pas gagner avec seulement une grosse défense , il va falloir que l'on joue des deux cotés du terrain.

Image

<span style='font-size:7.5pt;line-height:100%'>Sloan : "OK , Let's bring back that pick and roll !</span>
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6168
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

C'est vraiment bizarre, car les Nets sont vraiment l'équipe contre qui je n'ai jamasi trop de mal à les battre...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21446
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

C'est vraiment bizarre, car les Nets sont vraiment l'équipe contre qui je n'ai jamasi trop de mal à les battre...
Le paramètre "incongruités" de JS...

Moi c'est le HEAT :n

Non Naaba j'ai rien dit...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Répondre