Pré-saison

Toutes les archives de Basketime Simulation
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

On va crée un topic ou cas ou il y'aurait des réactions pour cette pré-saison...

La première chose que je note c'est la très lourde blessure de Okafor (135 days), qui va donc manquer une partie de la saison regulière. Quel dommage pour les Clippers :(
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

En jetant un coup d'oeil chez les rookies je note :

Oxford le big ben des Sonics, qui affiche 5.6 blcks (!!), 9.5 rbs, 1.8 stls...

Abdel nous sort un double-double avec les Warriors, ce dont je ne le pensais pas capable, même en pré-saison.

Puis Todd démarre plus fort que je ne le pensais avec mes Knicks avec 11.6 pts, 12.3 rbs, 3.5 blcks.

Bon bien sur les stats en pré-saison sont toujours a relativiser, mais ca donne toujours une petite indication.
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Une chose que je me demande : comment Fanchic va t il encore nous faire croire que "non, Jacobesen est, au mieux, son 4e meilleur joueur" ?

Très beau début des Celt's ...

Enorme début du Heat avec un 5 improbable : Dwight - Deugau - Howard - Gugliotta - Foyle :D
si ça c'est pas du talent ....

Coté Grizzlies, pas mal de tests, tous aussi foireux les uns que les autres :D
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

La bonne satisfaction du côté du Magic, c'est notre rookie Juwan Fisher, meilleur scoreur de l'équipe, avec 14.38 PPG, 3.5 RPG, des tos, mais ça va pour sa position, grande satisfaction !

Marcus Fizer marche bien avec 11 RPG qui le met #5 de la ligue, mais ses 14PPG à 30% font vraiment tache..

Le reste, c'est sale au niveau de l'adresse, beurk..

Et ne vous attendez pas a voir le MVP, le ROY, Haslem et Knight jouer, pasque ça sent trop les blessures <_<
Orlando Magic
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

@ Jerry : On va appeler ça le "OKAFOREJAO award".

Bon. On remarque que les grosses écuries sont au top pour la plupart, et que NYK débute très, très bien et ca promet pour l'avenir.

Nous, on fait 8-1 avec un cinq à vocation ultra-défensive BERCHIN-PIETRUS-KHRYAPA-CALLOWAY-OXFORD qui cumulent plus de 40 rpg, près de 11 spg et 9 blk !!!

On retiendra les excellentes perf de notre rookie pick 16 C Leif OXFORD qui culmine à 7.9 ppg à 37.7% (4.9 LFa/g à 56.8 LF%), 9.6 rpg, 1.7 apg, 1.9 spg, 2.9 TO et... (attention les yeux) 5.7 bpg !!!!!! Et il ne fait "que" 2.8 FP ce qui est excellent vu son temps de jeu (36.8 mpg). D'ailleurs, une nouvelle expression est désormais usité à Seattle : "T'as vu ça ? Ce rookie met plus de 5 cahiers par matchs ! Les chiers OXFORD !!!". Bon c'est nul, mais ca l'aurait été encore plus si j'avais cherché un jeu de mot avec son prénom... :lol:

Bon okay, CURRY est parti, mais on pense avoir mis la main sur un petit joyaux au poste 5 qui évolue certes dans un registre totalement opposé, mais on se rappelle encore de nos difficultés face à un N'DIAYE en PO. Donc bon, en espérant que Matrix contribue un peu au poste 4, ca devrait être mieux que prévu "in da paint".

Concernant Kobe, il a peu joué et on a modifié ses OF, et son match à 0/8 lui fait des stats pourries. Mais bon, si chez nous il fait 18 ppg à 38%, 5 rpg, 5 apg, 2+ apg, 3- TO avec une grosse défense, ca devrait être suffisant. Par contre, PIETRUS carbure à plein régime même si, en 1è option off, il shoote moins bien que durant les PO, mais c'est normal, car les défenses adverses doivent le stopper en priorité. Quoi qu'il en soit, il ressemble de plus en plus à un jeune J-RICH, son ancien coéquipier à Oakland, car il prend pas mal de rebonds pour un 2.

BERCHIN est quant à lui maladroit, mais il est hyper complet tant en défense qu'en attaque (16.3 ppg, 5.0 rpg, 6.3 apg, 3.3 TO, 4.0 TO). Il gaspille encore qq ballons de trop, mais il en pique presque autant. Bref, d'ici 2 ans, je pense qu'il sera fin prêt à assumer un poste de starter sur 28-32 min dans une bonne équipe.

KHRYAPA fait - de fautes que l'an passé (3.0 FP en 35.9 mpg c'est honorable), et s'il est tjrs un peu maladroit (41.8%), il a bien contribué en défense (7.6 rpg, 2.4 spg, 1.1 bpg). D'ici 2 ans, avec 1-2 autres TC sous la ceinture, je suis certain qu'il deviendra un joueur très précieux à l'aile pour completer un bon tandem de scoreurs "inside out". On va tenter de lui donner 12-15 minutes cette saison, mais sûrement plus en 4 qu'en 3 donc on verra ce que ça donne.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

A houston on est pas déçu vu qu'acune rota n'a été envoyée au big boss (BOUUUUUUUUUUHHHHHHHHH!!!)
Bedard est tout simplment enorme et cela malgré le depart de Yao ou bien lm'absence pour blessure de TD. Steven Hunter n'est pas ridicule....
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

8-3 pour les Hawks avec 7 match à l'extérieur ça reste honorable avec un cinq Becklin- Scott- Zsabo- Jeffries - Lafrentz et en principal rotation Martin- Dodge puis Davis - Webber.

Zsabo est le scoreur attendu puisqu'il démarre sa carriére à plus de 20Pts de moyenne ce qui est trés honorable, son 44% est pas mal étant donné qu'il était esseulé offensivement et qu'il as joué prés de 40'. A coté de cela il cumule 5Rbs-3ast-0,8Stl-1,6to-2,5ft ce qui fait de lui un joueur aussi complet que Korver qu'il pourrait rapidement faire oublier d'autant que sa défense gruyére en drive ne nous fais pas peur, Andersen et Wilson bachant tous ce qui bouge en pénétration.

Je trouvé l'acquisition de Becklin en second tour de draft comme une trés bonne pioche et l'on peut dire qu'il as trés bien su sortir son épingle du jeu avec cette équipe bancale: 17Pts(50%)-4Reb-4,5Ast-2,6Stl-3,8to en 37' et une 1ére place honorifique ds les rookie leaders ( devant Zsabo en + :P ) ainsi que ds la 3rd all league. Du coup, il se vois certainement la chance de concurencé Ridnour pour une place de Starter ce dernier n'étant pas tjrs au dessus de tout soupçon.

Notre 3éme rookie dont l'on attendait pas grand chose s'en ai finalement lui aussi bien tiré montrant de belle disposition collective avec 12,5Pts(46%)-3rbs-2,7to et surtout 4,3ast. Mais bon ds ce style les postes étant bouché chez nous et sa défense laissant as désiré, qu'il profite de la présaison pour s'exprimé car aprés l'IL lui est grand bras ouverte malgré tout.

Pour la prochaine rota, Jefferies devrait faire son entré et zsabo sera testé en Sg. En meneur je me tate à testé Webber, j'aimerai bien voir ce qu'il donnerai, j'avais failli limite tenté le coup sur 15-20' face au Cavs car le tempo lent imprimé sur les games aurait pu lui convenir pour enfoncé House au post qui est son seul point faible défensif mais la blessure de Lafrentz m'en empéché de toute façon.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

De mon côté, j'ai simplement testé Artest à la mène et j'ai rien d'autres à dire qu'il a été très concluant ! 23pts-7rebonds-5pds et son lot de steals habituels ca va bien.

Sinon Turko a été fidèle à lui même, notre beurre ... euh notre SF renforce sa place de titulaire. Emmett a lui aussi été plutôt bon, très utile avec 7 rebonds et 12pts à 40%. Grosse défense.

Martin en C, c'est pas ça et Dakota Zabel reste surtout un scorer qui va nous être utile qu'ene toute fin de banc.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

A Phoenix, bonne rentrée, avec les absences de Jamison et Battier en bout de banc.

On vient de comprendre un truc pour la rotation avec nos 3 extérieurs Marbury, Barbosa et K.Brown.
On a surtout trouvé avec R.White en plus des 3 de dessus, une excellente attaque à 3 pts.

Cela dit, ce ne sont que des matches de présaison, et il y a un paquet de match (Denver par ex) qui ne nous rien appris (+57 au passage !)

Pour la suite, on va tester les autres joueurs.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Coté Spurs on a de bonnes surprises:

Tout d'abords, Mike dunleavy montre qu'il peut tenir le poste 2 sans aucun problème et se montre encore plus all around player que nous l'attendions:

15.8 pts à 46% 7 rbds 4.6 asts 1stl

Avec un tel renfort au poste extérieur les objectifs côté spurs pourraient être à la hausse.

Ensuite, très belle vague de charlie ward qui montre qu'il pourra driver la team en relai de nelson sans problème:

8.2 pts à 43.6% dont 52% à 3pts!! 4.1 asts et 1 stl en seulement 21.4mn!!!

Notre rookie PG davidson nous a également montré de très belles choses à la mène:

9.4 pts à 47% dont 39% à 3pts, 3.4 asts en seulement 25 mn. Par contre avec 3.4 TO il perd pas mal de ballons.

Notre rookie Kwan s'est aussi montré à son avantage:

8.6 pts à 44% dont 37.5% à 3pts, 3.4 rbds et 1.3 asts en 23 mn de jeu.

Enfin Scott padgett marque des points pour prendre la place de SF titulaire:

10.7 pts à 41% dont 47% à 3pts, 7.6 rbds.

L'énorme satisfaction générale vient de notre présence derrière l'arc. Alors que l'année dernière nous étions la pire équipe de la ligue avec un pourcentage atroce de 21% sur la saison, nous prenons sur ces 10 matchs de présaison près de 16 tirs à 3 pts par match pour une réussite de 39.1%!!!!!

Ceci, combiné avec la très belle entrée en matière de dunleavy, fait que nous sommes de plus en plus optimistes pour la saison qui arrive.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Bon du côté des Knicks, je signale les deux perfs consécutives de Josh Smith ou il réussi 8 blcks face au Magic puis face au Cavaliers, dans une position de PF qui n'est pas la sienne, mais ou il sait se monter a l'aise.

Samson Todd avait été un peu décevant lors du Rookie Camp, mais la avec 11.6 pts a 51.9%, 88.8 au LF, 12.3 rbs, 3.5 blcks, il nous rassure complétement. C'est ce genre de stats a la Mutombo qu'on attend de lui pour les saisons a venir de toute façon... Il y'aura juste quelques problèmes de fautes a régler par la suite.

Walton nous sort un triple-double face au Magic (15 pts, 11 rbs, 10 asts), puis n'est pas loin de recidiver face a Cleveland (15 pts, 7 rbs, 10 asts), dans une position de SF qui correspond beaucoup plus a son profil. C'est les deux seuls match qu'il a joué titulaire, puisqu'il a profité de la mini blessure de Luzader.

Puis Sentipal notre chouchou, confirme que c'est un joueur extremement propre (14.5 pts a 62%, 84.2% au LF, 47.3% a 3 pts, 3.6 rbs, 4.5 asts, 1.5 stls, 1.6 to en 33.3 min). C'est ce qu'on attend de lui pour sa saison rookie, sauf dans les pourcentages au shoots a 3 pts et globale ou il a profité d'une concurrence moins rude avec les remplacants en face.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Une chose que je me demande : comment Fanchic va t il encore nous faire croire que "non, Jacobesen est, au mieux, son 4e meilleur joueur
16pts en 34min bof bof le JACOBSEN :-o

Ramené à l'opposition en saison régulière, je ne donne pas cher de son excellent pourcentage.
Si l'ancien Knick tourne à 14pts à 45% et 42% à 3pts je serais déjà suffisamment content mais j'en doute fortement!

La satisfaction vient évidemment de Kirk HINRICH qui a été recadré vers des tâches de gestionnaire et s'en sort extrêmement bien.

Chris MIHM a peu joué mais est toujours aussi précieux, ses 21reb face à Kwame BROWN, un top FA sont très encourageants.

Abu ZISK a été limité mais jouera beaucoup plus lors des 3 vagues à venir, son pourcentage est excellent, sa défense aussi (1,3st en 10min)

Enfin, collectivement, 8,57 blocks et 70pts encaissés, c'est plutôt une bonne nouvelle même si nous sommes en présaison!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Après analyse des prestations des autres équipes, je me sens bien moins enthousiaste que ce matin!

Avec notre rotation quasi type mûrement réfléchie en tirant des leçons de moults conseils donnés durant l'intersaison par des collègues GM, les CELTICS gagnent mais la marge est infime!

Les HAWKS sans ANDERSEN, RIDNOUR, BARRY et WILSON ne perdent que de 7pts!
Les WIZARDS minus SANDERS, HUGHES et un KORVER à 13min sont à 7pts aussi!
Les CAVS avec le 5 de choc SNOW, STEINMULL, VAN HORN, THOMAS et HARRISON gagnent de 2pts!

Dur pour la suite...

-----------
* Seattle me plait toujours autant avec son armée de blockeurs fous et un PIETRUS terrifiant de quoi regretter d'avoir signer JACOBSEN (cf. FA à venir)
* OLOWOKANDI à 3,4blocks! et une défense qui ne laisse que 36% d'adresse aux adversaires, Eight a une très belle équipe dont les postes sont quasiment doublés!
* Jerry a vraiment fait des bons choix, au final, je verrais bien ses porteurs de culottes en post season! SENTIPAL est effrayant, BANKO est une bonne pioche, encore une team de contreurs prolifiques!
* Damon HUGHES, 8pts à 46% 7,5reb 2bl, j'avais longuement hésité! J'aurais du un peu plus! Par contre Jermaine O'NEAL a un problème (il a du manger la même chose que MIHM et DARNELL!) pas trop grave GARNETT et HUNTER sont derrière!
* Lilian est magique! 4244 tels sont les ratings de BEDARD presque 24pts à 50% tels sont ses stats!
* Kedrick BROWN 10pts à presque 60% en moins de 20min, il s'en ai fallu de peu pour l'avoir en maillot vert! Big Up à Karl BECK qui retrouve son ancienne équipe après un passage chez moi!
* Si Donovan ABDEL est impressionnant nottament à 3pts, Noah GOLDEN m'apparaît comme décevant. ABDEL? un DARNELL avec un cerveau!

Consultant
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Du coté de Utah on est tout de même décu.
Même si on alignait deux rookies inexperimentés , on s'attendait à mieux.

On le savait il n'y avait pas de reels scoreurs dans notre effectif , néammoins notre bilan de 3 victoires et 7 défaites nous laisse un gout amer.

* Fred Jones , seul joueur a avoir été aligné qui sera dans notre rotation cette année n'a pas convaincu. Défensivement surotut où il n'a pas arrété grand monde.
Du coup on pourrait essayer de trouver un autre arrière meneur .

* David West , la star de l'équipe aligné a fait une bonne vague (7 double double en 10 matchs , 15.7pts , 10.7rbds et 42% de réussite) mais il confirme qu'il n'est rien de mieux qu'une très bonne deuxième ou troisième option. Il est toujours transférable et peut être pour un meneur.

* La vrai décéption de la vague est Delonte West. Certes son bilan n'est pas catastrophique (12.2pts , 3.7rbds , 4.4 ast , 2 stl à 40%). Seulement il commet 3 turnovers par match et on s'attendait certainement pas à ca.
Sur la vague il est quand même le meilleur passeur de l'équipe donc il a fait son boulot , neammoins on pensait qu'il vallait mieux que 40% au shoots.

* Pour finir nos deux rookies sont bien ce que nous avons drafté : des prospects.
Ils ont montré certaines choses interressantes (notamment les rebonds pour Campbell) mais ne devrait pas integrer une rotation NBA cette saison.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Fanchic a écrit :* Lilian est magique! 4244 tels sont les ratings de BEDARD presque 24pts à 50% tels sont ses stats!
Hum oui c'est vrai :D. Non plus sérieusement comme je n'ai pas envoyé de rotation je suppose que ma dernirèe rota envoyée a été conservée (celle des playoffs contre utah match 7). Dans cette rota, Carl débutait au poste 1, vu ses stats, je ne pense pas que ce soit si abérrant.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

aus sixers

Cooper la confirmation!!!!

Cooper a rassurer le staff des sixers en posant les bases d'entrée: 15.5pts 52% à 3pts en 34min. Il s'est tt de suite imposer en leader. je pense que son association avec Tp peut faire du mal...

Adler fait de bonne chose ms n'est pas vraiment le meneur gestionnaire attendu... Il a le jeu d'un 2èe arrière... ms defend bien 13pts a 51% 47à 3pts 2int en 30 min

Zaza mon chouchou ets pas mal 7.5rbs en 20 min on voie que ses ratings ont augmenter a l'intersaison... par contre son 32% fait tache... On compte sur lui pour l'avenir

Thomas s'avère avoir de bon reste 7pts 9rbs 1ctre en 26min... avec zaza en sortant du bench la rotation interieur est assurer...

Harrington tester en pf égal a lui même sobre et efficace...

George sera un bon back up ... 9.5pts 5rbs 1.5int44% 51% a 3pts. Bon dommage qu'il ne score pas plus car assez utile
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Fanchic a écrit :Ramené à l'opposition en saison régulière, je ne donne pas cher de son excellent pourcentage.
Si l'ancien Knick tourne à 14pts à 45% et 42% à 3pts je serais déjà suffisamment content mais j'en doute fortement!
Fanch, Jacobsen lors des 9 vagues titulaires qu'il a joué chez moi, c'est : 14.8 pts a 46.8%, 45.01 a 3 pts en 35.9 min.

Si tu ajoute une des meilleures progressions de la ligue durant le training camp, une équipe ou il est bien mieux entouré, ca devrait être tout de même mieux que tes prévisions éternellement pessimistes. Et perso je n'ai jamais dit que c'était un franchise player, loin de la, mais c'est un vrai bon joueur (que j'aurais vu en 6éme homme chez moi).
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

que j'aurais vu en 6éme homme chez moi
Oui voilà, il ne peut pas prétendre à plus...
14.8 pts a 46.8%, 45.01 a 3 pts en 35.9 min.
Oui des stats correctes, pondérées au fait qu'il est mieux entouré donc aura moins de ballons, il va descendre à 13pts à 45% et 40% à 3pts. Tout le monde sait qu'un joueur fait de meilleures stats dans les équipes où il est la seule option.
C'est un bon joueur mais loin d'un franchise player, d'un All Star voir de la seconde option d'une équipe.

Autre indication sur son niveau de jeu, il n'a reçu aucune proposition alors qu'il était sur le trading block. Logique quand on voit que plus de la moitié des franchises dispose d'un joueur à l'arrière de niveau supérieur ou équivalent et qu'en plus des rookies émergent comme COOPER à Philly!

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Le pessimisme çà me permet d'avoir des bonnes surprises, inversement l'optimisme conduit souvent à la déception</span>

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

J'veux pas faire l'enfant gâté Naaba, mais il y avait bien une MAJ de prévu pour cet aprèm, non ? Tu l'as fera demain plutôt ? Merci.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

La MAJ aura lieu mardi, je crois que ca été dit dans le mail commun.
Répondre